Honda Odyssey Forum banner

06 Honda tourne mais ne démarre pas

393 views 6 replies 5 participants last post by  dick_freebird  
#1 ·
Mon fourgon était à l'arrêt et tout à coup il a toussé et maintenant il ne démarre pas. Nous avons remplacé la pompe à carburant et elle fonctionne, tout comme le relais. Quand nous tournons la clé, il fait un bruit de plainte et ne démarre pas. Je ne sais pas quel est le problème, mais je dois le faire réparer dès que possible, j'ai juste besoin de quelques idées pour commencer...

#4 ·
Je suspecte une courroie de distribution cassée ou un problème de démarreur.
Si la courroie de distribution est cassée, je me demande si le moteur est bloqué et si le démarreur ESSAIE de tourner mais ne peut pas.
Je dis de retirer le cache de la came avant pour vérifier que la courroie de distribution n'est pas cassée.
J'ai les mêmes soupçons, mais je mettrais un stéthoscope de mécanicien sur le démarreur pour vérifier la source du sifflement. J'ai vu des solénoïdes défectueux qui ne permettent pas au démarreur de s'engager, mais le moteur tourne toujours (bruit du moteur = sifflement ?)

#6 ·
Eh bien, vous pouvez faire tourner le moteur manuellement à la manivelle et ouvrir les orifices d'inspection sur les couvercles de distribution pour voir si les engrenages d'arbre à cames tournent lorsque vous le faites.

owns 2006 Honda Odyssey EX
  • Like
Reactions: Juggawut
#7 ·
Cela ressemble au "Bendix" qui engage le démarreur sur le volant moteur s'est bloqué, est tombé en panne ou est si mal connecté qu'il ne peut pas actionner le solénoïde, mais peut faire tourner légèrement le rotor (non engagé = pas de charge).

Chaque matin d'hiver, je devais aller frapper le démarreur de ma Mustang '66 avec une planche 2x4 (gardée juste pour ça), avant qu'elle n'arrête de faire la même chose.

Je commencerais (batterie déconnectée) par R&R la grosse connexion rouge au démarreur et aux extrémités du solénoïde du démarreur. En excluant la qualité de l'alimentation électrique, y a-t-il un changement ? Si vous êtes prêt à retirer le démarreur, vous pourriez inspecter son action sur l'établi (croûté ? rouillé ? connexion lâche / cassée au solénoïde Bendix (ou ce qui le remplace - la vieille école est mon cadre de référence)).