Honda Odyssey Forum banner

Mise à niveau du câblage de l'unité principale 06 Stock vers l'unité 08 Stock MP3

18K views 28 replies 10 participants last post by  feels  
#1 · (Edited)
Poste radio d'origine de la 2006 Odyssey EX qui n'a pas de MP3, et j'ai acheté un poste radio d'origine 08 compatible MP3.

A découvert que le mien a 3 connecteurs (radio, alimentation, aux), mais le nouveau modèle MP3 d'origine a 5 connecteurs. Le câble d'antenne s'adapte à la nouvelle unité, mais le connecteur d'alimentation ne s'adapte pas.

Je n'ai pas réalisé que Honda de la même génération 2005 - 2010 a 2 faisceaux de câblage différents.

Quel est l'adaptateur de câblage que je peux acheter, ou quel mot-clé dois-je rechercher dans Google/eBay pour trouver un tel adaptateur de câblage pour connecter l'ancien connecteur à la nouvelle unité principale ? Sans savoir comment s'appelle le connecteur, j'ai passé 3 heures et je ne sais toujours pas quoi acheter

Publication de la vidéo montrant l'ancienne et la nouvelle unité avec différents connecteurs d'alimentation
Image

#2 · (Edited)
Le vôtre est EX-L(oups), de quelle finition avez-vous retiré l'unité '08 ? :unsure: Outre les différences entre la finition Touring et les finitions inférieures, un EX-L comme le vôtre peut être avec ou sans système de divertissement arrière ou RES. Cela peut expliquer les différences dans les autoradios. Il se peut également que la mise à jour de milieu de génération '08, en plus d'ajouter le MP3, ait modifié le câblage.

#3 ·
Le vôtre est EX-L, de quel niveau de finition avez-vous retiré l'unité '08 ? :unsure: Outre les différences entre la finition Touring et les niveaux inférieurs, un EX-L comme le vôtre pourrait être avec ou sans système de divertissement arrière ou RES. Cela peut expliquer les différences dans les unités centrales. Il se pourrait également que la mise à jour de milieu de génération '08, en plus d'ajouter MP3, ait pu modifier le câblage.
Ils ont dit EX, pas EX-L. Mais je suis d'accord, la différence de finition est probablement le problème.

C'est une bonne information à savoir, je voulais faire cet échange moi-même.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#4 ·
Il existe des différences de câblage entre les modèles 07 et 08-10. J'ai toujours voulu remplacer le changeur 6CD derrière l'écran NAV, mais je n'ai jamais osé prendre le risque avec l'appareil. J'ai les schémas de câblage des modèles NAV 07 et 09 enfouis dans l'un de mes nombreux ordinateurs.

#5 ·
Si même les unités non-NAV ont une différence, alors ce que je dirais à l'OP, c'est que je doute que vous trouviez une solution prête à l'emploi. Votre seule chance est peut-être de pouvoir fusionner les deux d'une manière ou d'une autre, mais c'est une boîte de Pandore que vous seriez en train d'ouvrir.

#7 ·
Si même les unités non-NAV ont une différence, alors ce que je dirais à l'OP, c'est que je doute que vous trouviez une solution prête à l'emploi. Votre seule chance est peut-être de pouvoir épisser les deux d'une manière ou d'une autre, mais c'est une boîte de Pandore que vous seriez en train d'ouvrir.
Pas d'épissure, mais ils ont besoin des schémas de câblage. L'antenne semble être la même, alors peut-être que les deux ci-dessus que j'ai postés sont tout ce dont ils ont besoin ? Mais je ferais d'abord tous les devoirs de câblage.

• Like
Reactions: tlschlee39
#6 ·
Unité centrale d'origine Odyssey EX 2006 qui n'a pas de MP3, et a acheté une unité centrale d'origine 08 compatible MP3.

A découvert que la mienne en a 2 (radio, alimentation, auxiliaire - je suppose), mais le nouveau modèle mp3 d'origine en a 5. Le câble d'antenne s'adapte à la nouvelle unité, mais le connecteur d'alimentation ne s'adapte pas.

Je n'ai pas réalisé que Honda de la même génération 2005 - 2010 a 2 faisceaux de câblage différents.

Quel est l'adaptateur de câblage que je peux acheter, ou quel mot-clé dois-je rechercher dans Google/eBay pour rechercher un tel adaptateur de câblage afin de connecter l'ancien connecteur à la nouvelle unité centrale ? Sans savoir comment s'appelle le connecteur, j'ai passé 3 heures et je n'ai toujours aucune idée de ce qu'il faut acheter
Achetez à vos propres risques APRÈS avoir fait toutes vos recherches et devoirs.

Vous avez besoin de l'un de ceux-ci pour vous brancher à l'arrière de la radio 2008.

vous avez besoin de ce qui suit pour vous connecter à votre faisceau d'origine de 2006.

• Like
Reactions: tlschlee39
#8 ·
Aussi. Le Metra que j'ai lié ci-dessus pour 2006 contient les informations de câblage. Le même faisceau Metra pour 2008 contient AUSSI les informations de câblage.

Télécharger les deux images et comparer peut-être ? :D

Un coup d'œil rapide indique que les fils sont les mêmes sur les deux images, mais il semble qu'il faille encore déterminer ce que font les prises supplémentaires ou pourquoi elles sont nécessaires.

• Like
Reactions: WiiMaster
#11 ·
J'espère que vous avez également obtenu le code radio ou le NIV du véhicule d'où vient le 08 HU ? Cela ne fonctionnera pas sans l'un d'eux.
C'est vrai, mais il n'est pas difficile non plus de l'obtenir avec le numéro de série de la radio.

#12 ·
Il existe un certain nombre de configurations différentes de l'arrière du poste radio '08. Celle-ci semble correspondre le plus à votre '08 et le vôtre ne semble pas avoir de connecteur de système RES :
Image

Le brochage du connecteur A est le suivant :
Image

Malheureusement, je n'ai pas le même schéma de connecteur pour '06, mais j'ai ce schéma de câblage du connecteur de l'unité audio qui devrait aider - Regardez les A# et leur étiquette - on dirait que la couleur du fil correspond :
Image

Attachments

#25 ·
Il existe un certain nombre de configurations différentes de l'arrière de la radio '08. Celle-ci semble correspondre le plus à votre '08 et la vôtre ne semble pas avoir de connecteur de système RES:
View attachment 168000

Le brochage du connecteur A est le suivant:
View attachment 168001

Malheureusement, je n'ai pas le même schéma de connecteur pour '06, mais j'ai ce schéma de câblage du connecteur de l'unité audio qui devrait aider - Regardez les A# et leur étiquette - on dirait que la couleur des fils correspond:
View attachment 168002
C'est une information incroyable ! Je cherche en fait à trouver des informations plus détaillées sur le câblage du système de divertissement sur le faisceau arrière pour les radios d'origine.
Mon projet est de créer un interrupteur/bascule pour basculer entre les entrées RCA arrière de mon EX-L 2010 et la sortie d'une unité alimentée par Android que je place là où l'écran NAV irait. Je ne trouve aucune information sur le faisceau ou les câbles à l'arrière de l'unité principale qui sont les entrées de l'arrière. Je sais qu'ils sont acheminés à l'avant parce que j'ai vu des gens le faire, mais je ne comprends pas comment ni quels fils.

#17 ·
Merci à tous de m'avoir aidé. Je suis submergé par autant d'informations détaillées et très heureux de savoir que je peux utiliser cet appareil principal 08 dans mon 06 (non RES) et obtenir la fonctionnalité mp3 avec une apparence d'origine.

Je vais créer mon propre convertisseur en achetant 1 connecteur pour s'adapter au câblage 06 et 1 connecteur pour se brancher sur le nouvel appareil principal.

Pas d'autres questions. Je suis clair

#18 ·
Pas d'autre question. Je suis clair
Heureux d'aider. Mais. Revenez et signalez si cela a réellement fonctionné ou non.

#19 ·
Je souhaite que Honda ait créé un seul appareil principal pour tous, afin qu'ils aient tous la même configuration de câblage. Ma voiture de 2006 a 6 prises et j'essaie de la remplacer par un appareil Android de rechange, mais je ne trouve aucune aide pour savoir ce que font les 4 autres prises et si je peux utiliser des fils pour mon nouvel appareil principal. Je dois brancher un fil de recul et les commandes au volant, mais je ne sais pas quels fils je peux utiliser.

#20 ·
Je souhaite que Honda ait créé un seul appareil principal pour tous afin qu'ils aient tous la même configuration de câblage. Ma voiture de 2006 a 6 prises et j'essaie de la remplacer par un appareil Android de rechange, mais je n'arrive pas à obtenir d'aide pour savoir ce que font les 4 autres prises et si je peux utiliser des fils pour mon nouvel appareil principal. Je dois brancher un fil de recul et les commandes au volant, mais je n'arrive pas à comprendre quels fils je peux utiliser.
Quel type de prises sont-elles ? Je veux dire, combien de broches ? Avez-vous le système de navigation ? Avez-vous le système RES ?

Prenez une photo de l'arrière de l'appareil et peut-être que je pourrai consulter un schéma de câblage pour vérifier quelle prise fait quoi. Cela dit, j'ai un schéma de câblage correct pour 07-10, mais pas vraiment pour 06.

#21 ·
Je m'excuse, mais quand j'ai eu mon van, l'autoradio avait été trafiqué par d'anciens propriétaires avant qu'il ne puisse être repris, donc je ne l'ai plus et je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais j'aurais vraiment aimé le faire et le garder. Je n'avais pas de NAV, mais j'ai RES et je n'avais pas non plus la caméra de recul ni l'amplificateur sous le siège conducteur. Je cherche des informations sur le câblage depuis des mois, mais jusqu'à présent, je suis dans le noir. Je suis allé chez le concessionnaire Honda et j'ai parlé à un technicien et il a imprimé un tas de papiers sur le système DVD, mais ils ne m'ont pas aidé avec mes problèmes et j'ai eu du mal à comprendre beaucoup de ce qu'il y avait dessus. Désolé de m'éterniser parfois. Merci.

#23 · (Edited)
Rapport sur la mise à niveau de mon unité centrale de 2006 vers 2008 sans NAV, sans RES. Je n'ai pas pu trouver d'adaptateur préfabriqué, j'ai donc acheté 2 connecteurs séparés pour convertir l'ancien connecteur stéréo en le nouveau connecteur en utilisant des connecteurs à cosse comme indiqué ci-dessous.

Image

Cependant, je n'ai pas réalisé que la plupart des faisceaux de câblage ont des câbles manquants. Dans ce cas, il manque le câblage de la télécommande qui se connecte au volant.

J'ai mal lu le schéma de hpark21. Correction de ma compréhension :
  1. Le connecteur d'alimentation est le connecteur A dans le 1er schéma
  2. Le 2ème schéma est le connecteur A dans le 1er schéma
  3. Le 3ème schéma est pour l'unité centrale 2005-08, et non pour la nouvelle unité centrale 2008-2010
  4. Donc le connecteur A du 3ème schéma est le câblage de l'ancienne unité centrale, pas la nouvelle unité centrale qui a 17 broches
  5. Le connecteur A de la nouvelle unité centrale n'a pas de câblage de télécommande
  6. Doit correspondre au câblage de l'ancienne et de la nouvelle unité centrale par leur code couleur, même si l'ancien connecteur est à 20 broches et le nouveau connecteur à 17 broches

J'ai acheté le faisceau de câblage suivant (pour le modèle 2008) qui se trouve au milieu du connecteur -> il n'y a qu'un seul fil rouge (pour l'alimentation des accessoires). Pour ceux qui ont RES, vous devrez peut-être acheter le connecteur avec 2 fils. Ce connecteur semble se référer au faisceau de réserve WH-1007 sur eBay.
Image

Le reste des fils est pour 4 paires d'enceintes (8 fils), l'alimentation de la batterie (2 fils), l'éclairage (allumé lorsque le phare s'allume) et ACC (lorsque la clé est tournée en position ACC & ON).

Pour les autres membres, qui ont RES, n'oubliez pas de vous assurer que ce connecteur à 17 broches a 12 fils au lieu de 11 fils (ce que j'ai acheté). Ce qui suit est un câblage incompatible d'Amazon (ne l'achetez pas pour RES) CAD$5 :

Je peux voir qu'Amazon vend un câble Metra de 38 CAD$, mais aucune image pour confirmer qu'il a 2 fils dans la section centrale :

eBay US vend également ce connecteur WH-1007 pour 7 US$
Reverse Radio Wire Harness for OEM Factory Stereo Installation WH-1007 | eBay

Même ce connecteur de 2008 n'a pas de nom standard, mais tous les vendeurs utilisent le même code couleur de câblage. Vous pouvez donc examiner attentivement leur couleur pour déterminer s'il y a 0, 1 ou 2 fils au milieu du connecteur. Je trouve très difficile de compter le nombre de fils à partir de leur photo. Si vous obtenez 12 ou 13 fils, ce sera un connecteur approprié pour RES. Si le nombre de fils est de 11 ou moins, il manque un fil et ne l'achetez pas. Pour mon EX sans RES. c'est suffisant.

À l'origine, je pensais que je pourrais acheter les broches des connecteurs et les sertir moi-même. Cependant, après avoir recherché pendant des années le connecteur et la broche de l'unité centrale Honda, il existe beaucoup trop de modèles sans description claire de celui qui convient à ce connecteur de 2008. L'unité centrale Honda/Acura actuelle n'utilise plus ce connecteur étrange à 17 broches, il n'est pas logique/raisonnable d'acheter toutes sortes de broches, je vais donc simplement le laisser tel quel (fonctionnalité de la télécommande perdue)

La nouvelle unité centrale de 2008 est entièrement fonctionnelle, et j'ai également ajouté un Bluetooth 5.0 générique avec un micro externe à la nouvelle unité centrale de 2008. Il se connecte au connecteur arrière à 20 broches, je peux donc appuyer sur le bouton "AUX" et utiliser ce module.

Il a donc maintenant les nouvelles fonctionnalités suivantes :
1. Lit les CD MP3
2. Bluetooth 5.0 à économie d'énergie (au lieu d'une consommation d'énergie plus élevée de Bluetooth 3 à 4)
3. Lit de la musique depuis le téléphone (via Bluetooth) - iPhone
4. Kit mains libres Bluetooth - avec micro que j'ai collé sur la zone du volant

Module Bluetooth 5.0 AliExpress CAD$10 : https://www.AliExpress.com/item/1005002944347900.html
Image

Mise à jour 2025-03-01 : La télécommande du volant utilise le connecteur F, qui est utilisé par mon module Bluetooth 5.0. Au départ, je pensais qu'il utilisait le connecteur A, mais après avoir testé toutes les broches, j'ai constaté qu'il ne se trouve pas dans le connecteur A, mais dans le connecteur F, que j'ai connecté comme AUX pour le module Bluetooth 5.0 du marché secondaire externe

#24 ·
Bon à savoir qu'au moins c'est possible.

#26 ·
Le nouveau combiné OEM de 2008, comme celui que j'ai acheté, possède un bouton AUX (connecteur séparé) et un bouton XM (connecteur séparé) qui me permettent d'alimenter 2 entrées. J'ai donc 2 modules BT + micro différents que je peux choisir pour me connecter à l'arrière en utilisant le connecteur OEM Honda. J'ai choisi le module BT le moins cher qui se connecte à AUX. Si j'avais acheté l'unité BT du port XM, elle devrait être capable de contrôler le téléphone pour avancer, mettre en pause, passer la chanson à partir du bouton de commande au volant. Mon plan est d'utiliser comme casque BT, donc ce n'est pas important pour moi. De plus, je choisis rarement des chansons que j'ai téléchargées sur mon téléphone.

#27 ·
Il existe un certain nombre de configurations différentes de l'arrière de la radio '08. Celle-ci semble correspondre le plus à votre '08 et la vôtre ne semble pas avoir de connecteur de système RES :
View attachment 168000

Le brochage du connecteur A est :
View attachment 168001

Malheureusement, je n'ai pas le même schéma de connecteur pour '06, mais j'ai ce schéma de câblage du connecteur de l'unité audio qui devrait aider - Regardez les numéros A# et leur étiquette - la couleur du fil semble correspondre :
View attachment 168002
Ce message est en OR. J'ai acheté un nouveau poste radio pour mon EX-L 2010 avec RES et changeur 6CD. Pouvez-vous partager où vous les avez obtenus ? Mon nouveau poste radio a li
Il existe un certain nombre de configurations différentes de l'arrière de la radio '08. Celle-ci semble correspondre le plus à votre '08 et la vôtre ne semble pas avoir de connecteur de système RES :
View attachment 168000

Le brochage du connecteur A est :
View attachment 168001

Malheureusement, je n'ai pas le même schéma de connecteur pour '06, mais j'ai ce schéma de câblage du connecteur de l'unité audio qui devrait aider - Regardez les numéros A# et leur étiquette - la couleur du fil semble correspondre :
View attachment 168002
C'est de l'OR. J'ai un nouveau poste radio pour mon ES-L 2010 avec RES et changeur 6 CD. Pouvez-vous partager où vous les avez obtenus ? Je recherche d'autres schémas de connecteurs.

#28 · (Edited)
Le schéma de câblage a été publié par mes membres qui ont accès au document en ligne Honda (licence payante/frais de fidélité). Honda ne vend plus de manuels papier. Je vous suggère donc de créer un nouveau sujet et de poster vos questions concernant le schéma de câblage de l'unité principale avec RES et changeur 6 CD. Il sera utile d'indiquer dans votre nouveau message si vous avez le NAV et l'unité de divertissement arrière.

#29 ·
Ma télécommande au volant ne fonctionne jamais en utilisant uniquement le connecteur A dans le nouveau combiné. Lorsque je me réfère à mon message du 2025-01-07, j'ai réalisé que le connecteur F a les 2 broches de télécommande suivantes :
  1. Broche 6 - Marron : Masse de la télécommande
  2. Broche 7 - Blanc : Télécommande audio
Les 2 fils ci-dessus doivent donc se connecter au fil des anciens combinés 2005-2008 ci-dessous :
  1. Broche 3 - Blanc : Télécommande audio vers la broche 7 du nouveau combiné
  2. Broche 11 - Marron : Masse de la télécommande vers la broche 3 du nouveau combiné
Le connecteur F a un "nom" qui est MX34020SF1.

Schéma de câblage du connecteur F mis à jour avec la télécommande au volant
Image