Rapport sur la mise à niveau de mon unité centrale de 2006 vers 2008 sans NAV, sans RES. Je n'ai pas pu trouver d'adaptateur préfabriqué, j'ai donc acheté 2 connecteurs séparés pour convertir l'ancien connecteur stéréo en le nouveau connecteur en utilisant des connecteurs à cosse comme indiqué ci-dessous.
Cependant, je n'ai pas réalisé que la plupart des faisceaux de câblage ont des câbles manquants. Dans ce cas, il manque le câblage de la télécommande qui se connecte au volant.
J'ai mal lu le schéma de hpark21. Correction de ma compréhension :
- Le connecteur d'alimentation est le connecteur A dans le 1er schéma
- Le 2ème schéma est le connecteur A dans le 1er schéma
- Le 3ème schéma est pour l'unité centrale 2005-08, et non pour la nouvelle unité centrale 2008-2010
- Donc le connecteur A du 3ème schéma est le câblage de l'ancienne unité centrale, pas la nouvelle unité centrale qui a 17 broches
- Le connecteur A de la nouvelle unité centrale n'a pas de câblage de télécommande
- Doit correspondre au câblage de l'ancienne et de la nouvelle unité centrale par leur code couleur, même si l'ancien connecteur est à 20 broches et le nouveau connecteur à 17 broches
J'ai acheté le faisceau de câblage suivant (pour le modèle 2008) qui se trouve au milieu du connecteur -> il n'y a qu'un seul fil rouge (pour l'alimentation des accessoires). Pour ceux qui ont RES, vous devrez peut-être acheter le connecteur avec 2 fils. Ce connecteur semble se référer au faisceau de réserve WH-1007 sur eBay.
Le reste des fils est pour 4 paires d'enceintes (8 fils), l'alimentation de la batterie (2 fils), l'éclairage (allumé lorsque le phare s'allume) et ACC (lorsque la clé est tournée en position ACC & ON).
Pour les autres membres, qui ont RES, n'oubliez pas de vous assurer que ce connecteur à 17 broches a 12 fils au lieu de 11 fils (ce que j'ai acheté). Ce qui suit est un câblage incompatible d'Amazon (ne l'achetez pas pour RES) CAD$5 :
Je peux voir qu'Amazon vend un câble Metra de 38 CAD$, mais aucune image pour confirmer qu'il a 2 fils dans la section centrale :
eBay US vend également ce connecteur WH-1007 pour 7 US$
Reverse Radio Wire Harness for OEM Factory Stereo Installation WH-1007 | eBay
Même ce connecteur de 2008 n'a pas de nom standard, mais tous les vendeurs utilisent le même code couleur de câblage. Vous pouvez donc examiner attentivement leur couleur pour déterminer s'il y a 0, 1 ou 2 fils au milieu du connecteur. Je trouve très difficile de compter le nombre de fils à partir de leur photo. Si vous obtenez 12 ou 13 fils, ce sera un connecteur approprié pour RES. Si le nombre de fils est de 11 ou moins, il manque un fil et ne l'achetez pas. Pour mon EX sans RES. c'est suffisant.
À l'origine, je pensais que je pourrais acheter les broches des connecteurs et les sertir moi-même. Cependant, après avoir recherché pendant des années le connecteur et la broche de l'unité centrale Honda, il existe beaucoup trop de modèles sans description claire de celui qui convient à ce connecteur de 2008. L'unité centrale Honda/Acura actuelle n'utilise plus ce connecteur étrange à 17 broches, il n'est pas logique/raisonnable d'acheter toutes sortes de broches, je vais donc simplement le laisser tel quel (fonctionnalité de la télécommande perdue)
La nouvelle unité centrale de 2008 est entièrement fonctionnelle, et j'ai également ajouté un Bluetooth 5.0 générique avec un micro externe à la nouvelle unité centrale de 2008. Il se connecte au connecteur arrière à 20 broches, je peux donc appuyer sur le bouton "AUX" et utiliser ce module.
Il a donc maintenant les nouvelles fonctionnalités suivantes :
1. Lit les CD MP3
2. Bluetooth 5.0 à économie d'énergie (au lieu d'une consommation d'énergie plus élevée de Bluetooth 3 à 4)
3. Lit de la musique depuis le téléphone (via Bluetooth) - iPhone
4. Kit mains libres Bluetooth - avec micro que j'ai collé sur la zone du volant
Module Bluetooth 5.0 AliExpress CAD$10 :
https://www.
AliExpress.com/item/1005002944347900.html
Mise à jour 2025-03-01 : La télécommande du volant utilise le connecteur F, qui est utilisé par mon module Bluetooth 5.0. Au départ, je pensais qu'il utilisait le connecteur A, mais après avoir testé toutes les broches, j'ai constaté qu'il ne se trouve pas dans le connecteur A, mais dans le connecteur F, que j'ai connecté comme AUX pour le module Bluetooth 5.0 du marché secondaire externe