Je viens d'acheter un EX-L 2013 d'occasion avec 74 000 miles au compteur et la durée de vie de l'huile est actuellement de 60 %. Je suis en train d'apprendre le système de rappel d'entretien et je vois aussi qu'il y a un B 12, donc je pense que je vais devoir remplacer le filtre à air, remplacer le filtre d'habitacle, faire une vidange, faire tourner les pneus et faire inspecter le système de freinage. Pour le fun, j'ai essayé de comprendre comment réinitialiser la durée de vie de l'huile à 100 % afin de savoir comment faire quand je ferai la vidange ce week-end, mais elle ne se réinitialise pas. Je suis les instructions du manuel du propriétaire et je suis plutôt doué en mécanique, donc je suis sûr de bien faire. Ma question est la suivante : l'entretien doit-il réellement être effectué avant de pouvoir réinitialiser la durée de vie de l'huile ? Sinon, est-ce un problème courant chez Honda ? Le B12 et la durée de vie de l'huile restent fixés et ne s'effacent pas. Toute information serait appréciée. Merci d'avance !