Quelqu'un a-t-il des instructions pour remplacer le module de commande du hayon électrique ? A-t-il besoin d'être reprogrammé ?
C'est très utile. J'ai le même problème. Que contrôle le fusible B18 ? Comme nous sommes en plein hiver ici, je pense à retirer le fusible et à utiliser la voiture normalement, sauf le hayon. J'aimerais attendre qu'il fasse plus chaud, puis le réparer et l'étanchéifier.Ok voici les étapes suivies pour remplacer le module de commande du hayon :
1) Retirez le fusible B18 (appelé sauvegarde) sous le capot
...
Notre module de commande de 2018 a eu le même problème de module de commande en raison de ce qui semblait être des dégâts des eauxSi vous constatez que cela est dû à une fuite dans la zone arrière côté conducteur (comme moi), il serait utile d'enregistrer le problème. Il semble que ce soit un problème courant qui peut être attribué à un défaut de fabrication. Voici un lien : Report a Safety Problem | NHTSA
Recherchez votre carnet de bord et localisez le schéma des fusibles. Le schéma se trouve également sur le boîtier du boîtier à fusibles situé dans le capot de la voiture. Le fusible n° 18 est celui que vous voulez (également appelé Back Up). C'est un fusible de 10 ampères. Le mien était rouge. J'espère que cela vous aidera.Est-il possible que le fusible à retirer s'appelle A18 et non B18 - car il semble se trouver dans le boîtier à fusibles du compartiment moteur A ? Veuillez confirmer.
Bonjour,Que se passe-t-il si vous ne retirez pas d'abord ce fusible ? J'ai remplacé mon module de hayon électrique sans retirer d'abord le fusible. J'ai vérifié les fusibles et aucun n'est grillé, mais mon hayon électrique ne fonctionne toujours pas. J'ai remplacé le module de commande car il y avait des dégâts des eaux visibles. Y a-t-il autre chose que je doive remplacer avec cela que je n'ai pas fait ?
Désolé si c'est un message en double. Je n'ai pas vu mon premier après avoir cliqué sur envoyer. Je suis en train de faire la même chose que vous. Avez-vous trouvé une solution à votre problème ?Bonjour à tous, j'ai un odyssey 2021 et j'ai eu un accident à l'arrière et j'ai fait remplacer le moteur du hayon mais ça ne marche pas.. il faut le reprogrammer ou d'autres astuces ?
De la chance ? J'ai le même problèmeMon hayon vient de commencer à faire ça après la pluie. On dirait que le joint le long du rail de la vitre du hayon est fissuré sur toute la longueur et laisse probablement entrer l'eau. Il y a 55 000 miles sur un Odyssey EXL 2019. Cela ressemble à un problème de fabrication. Quelqu'un sait-il si Honda les répare ou s'il existe des TSB ou quoi que ce soit d'autre ? On dirait qu'on ne devrait pas être coincé avec des hayons morts qui n'ont que quelques années.
N'oubliez pas de colmater la ou les fuites afin que ces dommages ne se reproduisent pas.Ils ont trouvé des preuves d'infiltration d'eau et de dommages au module de commande.
Merci pour l'information. Super utile.@KenJWC
En retirant ce fusible B18, la tension est supprimée pour presque tous les circuits de surveillance de l'ODY. Un exemple serait la sécurité, si vous verrouillez les portes de votre ODY, il n'émettra pas de bip pour confirmer que les portes sont verrouillées ou émettra un bip rapide si elles ne le sont pas. Ces éléments sont appelés circuits de surveillance ou, si vous préférez, circuits de contrôle. Je pense, mais je pourrais me tromper, que les fonctions à distance ne fonctionneront pas non plus. Voici une meilleure liste d'éléments :
Normalement, cela est retiré et remplacé après que le véhicule est en transit du lieu de fabrication à l'emplacement du concessionnaire de destination.
View attachment 188406
View attachment 188407
*1 : Avec système de calandre à volets
*2 : Sans essuie-glace automatique et avec éclairage automatique
*3 : Avec essuie-glace automatique
*4 : Avec unité de caméra polyvalente
*5 : Avec éclairage décoratif
*6 : Avec hayon électrique à accès mains libres
*7 : Avec divertissement arrière
*8 : Sans système d'arrêt automatique au ralenti
*9 : Avec système d'arrêt automatique au ralenti
*10 : Avec DPMS
*11 : Avec hayon électrique
*12 : Avec chargeur sans fil
*13 : Avec vitres avant électriques avec fonction AUTO UP/DOWN
*14 : Avec toutes les vitres électriques avec fonction AUTO UP/DOWN
*15 : Avec HomeLink
*16 : A/T à 10 vitesses
*17 : Avec porte coulissante électrique
Juste pour info, j'ai enfin tout réparé, plus ou moins. Merci pour votre aide ! J'ai remplacé le module il y a des mois, mais j'ai décidé d'attendre que le temps se réchauffe avant de sceller la fuite. En attendant, j'ai juste gardé le van recouvert de plastique. Semble ne plus fuir. Dans mon cas, la fuite n'était qu'une petite fissure, pour autant que je puisse en juger. J'ai utilisé le mastic 3M que vous avez recommandé.@KenJWC
Je débrancherais les fiches du module de hayon et remettrais le fusible B18. Vous n'auriez tout simplement aucun verrouillage ni ouverture/fermeture du hayon et signalerait probablement plusieurs erreurs sur ce module qui n'est plus là. J'ai un PDF 3M pour vous, ils disent qu'il faut environ 30 minutes avant de pouvoir poncer et peindre si besoin est.