Comme le titre l'indique, le compresseur de climatisation de notre Ody 2014 de 135 000 miles a commencé à faire un bruit de grognement sourd. J'effectue beaucoup d'entretien sur cette voiture (j'ai récemment remplacé la courroie, le tendeur et l'alternateur). Je n'ai pas pu identifier la source du bruit, alors je l'ai emmenée chez un ami mécanicien qui a utilisé un stéthoscope pour le localiser au niveau du compresseur de climatisation. Je n'ai pas l'équipement ni les connaissances pour effectuer des travaux de climatisation, je vais donc le laisser le remplacer, mais il veut utiliser un compresseur de marque "Four Seasons". Lors de mes recherches sur l'alternateur de remplacement il y a plusieurs mois, j'ai appris que ceux qui optent pour un alternateur moins cher (non OEM) reviendront car seul l'OEM Denso durera. Est-ce la même histoire avec le compresseur de climatisation ?
Quelqu'un sait-il s'il existe une alternative de qualité au compresseur de climatisation OEM coûteux ? Celui de Honda coûte 1000 $ chez notre concessionnaire local et il faudra quelques jours pour l'acquérir (PN 38810-RGL-A02).
Merci d'avance.
Quelqu'un sait-il s'il existe une alternative de qualité au compresseur de climatisation OEM coûteux ? Celui de Honda coûte 1000 $ chez notre concessionnaire local et il faudra quelques jours pour l'acquérir (PN 38810-RGL-A02).
Merci d'avance.