C'est ce que j'envisage en ce moment pour l'Ody de ma femme... J'installerai un interrupteur à bascule SPDT sous la colonne de direction afin de pouvoir basculer entre le klaxon d'usine et le klaxon pneumatique. L'activation du klaxon se fera à l'aide du bouton de klaxon d'usine sur le volant. Les klaxons et l'électrovanne iront soit sur le pare-feu, soit je pourrai enlever l'avant et voir l'espace dont je dispose derrière.
CHALLENGER EC
KLAXON PNEUMATIQUE À MONTAGE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR
AVEC COMPRESSEUR À ENTRAÎNEMENT DIRECT
MODÈLE 809 / 120 Décibels-235 HZ
Le Challenger EC donnera à tout véhicule un son de klaxon de camion puissant avec le compresseur robuste de Wolo, aucun réservoir n'est nécessaire. Conçu pour une installation facile dans la plupart des compartiments moteur. Le modèle 809 est entièrement en métal avec une base peinte à l'émail. Les trompettes sont chromées triples. L'entrée d'air se situe entre les deux trompettes pour faciliter le raccordement de la conduite d'air. Construit avec des composants de qualité, ce qui assurera des années de service fiable. Tout le matériel de montage et le tuyau d'air nécessaires sont inclus. Des instructions en espagnol sont incluses.
Spécifications
* Taille du klaxon : L 13 3/4 po x l 8 po x H 4 3/4 po
* Sortie sonore : 125db / 235Hz
* Construction du klaxon : Tout en métal, base - émail peint, trompettes - chromées
129,99 $
CLIP SONORE :
http://www.wolo-mfg.com/808.wav
....ou
MODÈLE 810 CHALLENGER EV
SOUPAPE ÉLECTRIQUE ACTIONNÉE / 120 Décibels-235 HZ
Le modèle 810 et le modèle 815 offrent le même klaxon puissant à montage sur le toit. Ces modèles ne diffèrent que par la manière dont ils sont activés : modèle 810 électrovanne électrique et modèle 815 cordon. Les deux modèles de Challenger sont livrés complets avec un système d'air embarqué sans entretien. Chacun des kits comprend tout ce qui est nécessaire pour être installé sur tout véhicule de 12 volts : un klaxon de luxe monté sur le toit, entièrement en métal avec des trompettes chromées triples, un compresseur robuste, un réservoir, des tuyaux, du matériel de montage et des instructions. Toutes les pièces mobiles du compresseur d'air sont fabriquées selon des tolérances de précision. Le moteur du compresseur est équilibré par ordinateur, ce qui réduit le bruit et les vibrations. Le kit comprend également 20 pieds de tuyau en plastique avec des raccords d'air pour gonfler les pneus, les amortisseurs, les radeaux ou toute application nécessitant de l'air.
Les trompettes sont construites sur une base de montage robuste qui se fixe au véhicule à l'aide de quatre boulons en acier inoxydable résistants à la rouille. Chaque klaxon de modèle émettra un son puissant qui sera entendu. Le kit est livré avec tout le matériel de montage nécessaire. Instructions en espagnol incluses.
Spécifications
* Taille du klaxon : L 16 1/2 po x l 8 po x H 4 3/4 po
* Sortie du klaxon avec 90/100 psi : 125 db
* Construction du klaxon : Tout en métal, trompettes chromées
* Compresseur : 12 volts
* Courant du compresseur : 10 ampères
* Capacité du réservoir : 2 1/2 litres
* Pression du réservoir : 90/100 psi
* Challenger EV : Électrovanne électrique 12 volts / 300 milliampères
349,99 $ (celui-ci sonne beaucoup mieux à mon avis)