Honda Odyssey Forum banner

Meilleures dispositions des sièges ?

7.4K views 9 replies 8 participants last post by  jacal  
#1 ·
Nous devons accoucher d'un jour à l'autre de notre 3e, nous aurons donc un nourrisson, un enfant de 6 ans et un enfant de 9 ans. Notre enfant de 6 ans est sur le point de ne plus rentrer dans son Britax Marathon, nous essayons donc de nous décider pour un rehausseur. Je penche pour le Clek ou le Britax Monarch. Notre enfant de 9 ans est assez grand pour son âge et a récemment arrêté d'utiliser son rehausseur sans dossier. Alors, avec un Odyssey de 2008, comment placeriez-vous les trois enfants ? La rangée du milieu est-elle plus sûre que la 3e rangée ? Merci BEAUCOUP pour vos commentaires !!!

#2 ·
Tout aménagement à l'arrière devrait être tout à fait sûr si les enfants sont correctement attachés. En ce moment, j'ai mon enfant de 2 ans derrière le siège du conducteur, car il est très pratique de le faire entrer et sortir de cette façon. Mon enfant de 9 ans est dans un rehausseur derrière le siège passager. Mon enfant de 7 ans est dans la troisième rangée derrière le siège du conducteur.

Avec 3 enfants, vous pourriez mettre le nourrisson dans la deuxième rangée côté passager, déplacé au centre à l'aide de LATCH. Ensuite, un rehausseur serait dans la deuxième rangée derrière le conducteur et l'autre au centre de la troisième rangée (également en utilisant LATCH s'il s'agit d'un modèle Clek ou Jane ou d'un autre modèle qui le permet). Cela serait probablement légèrement plus sûr que d'autres aménagements, mais pas de manière significative.

#3 ·
Merci ! Cela semble être un excellent arrangement. Maintenant, il faut juste trouver comment mettre le siège passager de la 2ème rangée au milieu ! Avez-vous de l'expérience avec le Clek ? On dirait un bon siège...

#5 ·
Voici ce que je vais faire. Si je conduis beaucoup seul avec les 3 enfants
Deuxième rangée :
Bébé derrière le siège passager (besoin d'attention)
9 ans derrière le conducteur

3ème rangée : 7 ans
De cette façon, si le bébé a besoin d'aide ou de soins, le 9 ans peut s'en occuper.

Si d'habitude il y a quelqu'un sur le siège passager, je permuterai le bébé et le 9 ans pour que le passager avant s'occupe du bébé.

Pour moi, j'ai 2 enfants, un de 2 ans et un de 4 ans.
4 ans derrière le siège passager et le 2 ans derrière le conducteur.

Habituellement, le 2 ans a besoin d'aide et d'attention de quelqu'un qui est assis sur le siège passager avant, tandis que le 4 ans a besoin d'un œil sur lui/elle par le conducteur !

J'espère que cela a aidé :stupid:

#6 ·
Un enfant de 7 ans sur le siège du capitaine de droite, un enfant de 8 ans et demi sur le siège du capitaine de gauche et un enfant de 12 ans a toute la troisième rangée pour lui tout seul.

Je suis monté à toutes les places et je pense que la rangée arrière est trop cahoteuse pour un bébé.

C'est bien que l'Ody soit assez grand pour que vous n'entendiez pas "il me touche" lors des longs trajets.

#7 ·
Jumeaux en bas âge dans la 2e rangée dans les sièges capitaines, enfant de 3 ans au centre de la 3e rangée. Je viens de découvrir comment déplacer la 2e rangée passager. Je pense donc à la déplacer au centre et à mettre l'enfant de 3 ans du côté passager de la 3e rangée. Que recommanderiez-vous ?

#8 ·
Notre Odyssey date de 2004. Nous avons 3 enfants et ils sont tous encore dans des sièges auto ou des rehausseurs. Après avoir essayé plusieurs arrangements, nous en avons trouvé un qui nous plaît beaucoup. Le siège du tout-petit est du côté conducteur, à la 2e rangée. Les deux aînés sont aux places extérieures de la 3e rangée. Ils gardent une réserve de jouets entre eux à la place du milieu.

Le meilleur pour nous, c'est que nous avons décidé de retirer complètement le siège de la 2e rangée côté passager et de le laisser dans le garage. Cela nous donne un très grand espace ouvert au milieu de la fourgonnette, ce qui est merveilleux pour aider les enfants avec les ceintures de sécurité, etc. sans avoir à enjamber quelque chose. Cela facilite également l'installation du tout-petit sous la pluie (il gigote beaucoup) sans se mouiller soi-même, et cela aide à passer les jouets, les collations, etc. de l'avant à l'arrière. Si nous le souhaitons, nous pouvons également placer une glacière dans cette zone centrale et l'attacher aux points de fixation des sièges inutilisés sur le sol. Cela facilite vraiment les déjeuners lors des longs trajets.

Nous n'avons presque jamais d'autres passagers que papa+maman+3 enfants, donc cela fonctionne très bien pour nous.

#10 ·
Notre Odyssey est de 2004. Nous avons 3 enfants et ils sont tous encore dans des sièges auto ou des rehausseurs. Après avoir essayé plusieurs arrangements, nous en avons trouvé un que nous aimons vraiment. Le siège du tout-petit est du côté conducteur, 2e rangée. Les deux aînés sont aux places extérieures de la 3e rangée. Ils gardent une réserve de jouets entre eux en position centrale.

Le meilleur pour nous, c'est que nous avons décidé de retirer complètement la chaise de la 2e rangée côté passager et de la laisser dans le garage. Cela nous donne un très grand espace ouvert au milieu de la fourgonnette, ce qui est merveilleux pour aider les enfants avec les ceintures de sécurité, etc. sans avoir à enjamber quelque chose. Cela facilite également le chargement du tout-petit sous la pluie (il gigote beaucoup) sans se mouiller soi-même, et cela aide à passer des jouets, des collations, etc. à la rangée arrière depuis l'avant. Si nous le souhaitons, nous pouvons également placer une glacière dans cette zone centrale et l'attacher aux points de fixation des chaises inutilisés sur le sol. Cela facilite vraiment les déjeuners lors des longs trajets.

Nous n'avons presque jamais d'autres passagers que papa+maman+3 enfants, donc ça marche très bien pour nous.
Même chose ici - nous avons de longs hivers froids et tout le monde peut se serrer et ensuite être trié (fourgonnette 08, 5 ans, 3 ans, 3 ans)

J

#9 ·
idonthuff said:
Notre Odyssey est de 2004. Nous avons 3 enfants et ils sont tous encore dans des sièges auto ou des rehausseurs. Après avoir essayé plusieurs arrangements, nous en avons trouvé un qui nous plaît beaucoup. Le siège du tout-petit est du côté conducteur, 2e rangée. Les deux aînés sont aux places extérieures de la 3e rangée. Ils gardent une réserve de jouets entre eux en position centrale.

Le meilleur pour nous, c'est que nous avons décidé de retirer complètement le siège de la 2e rangée côté passager et de le laisser dans le garage. Cela nous donne un très grand espace ouvert au milieu de la fourgonnette, ce qui est merveilleux pour aider les enfants avec les ceintures de sécurité, etc. sans avoir à enjamber quelque chose. Cela facilite également l'installation du tout-petit sous la pluie (il gigote beaucoup) sans se mouiller, et cela aide à passer des jouets, des collations, etc. à la rangée arrière depuis l'avant. Si nous le souhaitons, nous pouvons également placer une glacière dans cette zone centrale et l'attacher aux points de fixation des sièges inutilisés sur le sol. Cela facilite vraiment les déjeuners lors des longs trajets.

Nous n'avons presque jamais d'autres passagers que papa+maman+3 enfants, donc cela fonctionne très bien pour nous.
+ 1 sur cette approche. Nous faisons la même chose. Les grands enfants à la 3e rangée, et le petit gars derrière le siège du conducteur. En retirant les sièges supplémentaires, nous pouvons tous entrer par une seule porte et cela laisse de la place pour les changements de couches !