Salutations à tous,
Mon voyant d'avertissement de frein de '98 sur mon tableau de bord indique un défaut. Selon la section de dépannage de mon manuel Chilton, je devais :
La première chose que j'ai faite a été de vérifier le niveau de liquide dans le maître-cylindre. Résultat : le niveau était dans les limites. (J'ai également nettoyé des saletés accumulées au fond de la crépine.) Plus tard, j'ai fait le plein de liquide juste pour être sûr que le flotteur monte complètement. Il n'y a également aucune fuite de liquide hydraulique. La deuxième chose que j'ai faite a été de vérifier le fonctionnement de toutes les lampes à l'arrière de la voiture. Résultat : toutes les lampes fonctionnent correctement. La troisième chose que j'ai faite a été de déconnecter et de retirer l'émetteur du bouchon du maître-cylindre et de tester la continuité avec mon multimètre. Résultat : Le circuit s'ouvre et se ferme lorsque je déplace le flotteur/aimant. (J'ai quand même remplacé cet émetteur par une nouvelle unité.) Je n'ai pas encore retiré les roues pour vérifier l'état des garnitures.
J'ai également ponté le connecteur de contrôle d'entretien pour révéler tous les DTC. Aucun code n'a été noté.
Concernant le "capteur du voyant d'avertissement de frein", est-ce le module qui se trouve avec les lampes dans les compartiments d'angle arrière ? Si oui, quelqu'un a-t-il un schéma de test (multimètre) que je peux essayer ? Un module défectueux pourrait-il provoquer l'allumage du voyant d'avertissement même si les lampes fonctionnent ?
J'ai également remarqué les capteurs de vitesse de roue près des étriers arrière... Je pense que tous les codes d'erreur présents seraient indiqués par le voyant ABS lorsque j'ai ponté le connecteur de contrôle d'entretien. (Aucun n'a été noté.)
Je suis perplexe. Nonobstant toute usure des plaquettes de frein au-delà de la limite... si elle est constatée une fois que j'ai retiré les roues arrière pour inspection (en attente), je ne sais vraiment pas quoi d'autre vérifier. Quelqu'un peut-il proposer des idées pour corriger cette cause de voyant d'avertissement ?
Merci d'avance,
Eric
Mon voyant d'avertissement de frein de '98 sur mon tableau de bord indique un défaut. Selon la section de dépannage de mon manuel Chilton, je devais :
- Vérifier le niveau de liquide de frein et rechercher les fuites de liquide des conduites et des joints hydrauliques. Remplir le liquide de frein et réparer les fuites si nécessaire.
- Vérifier l'usure des garnitures de frein et les remplacer si nécessaire.
- Vérifier si le capteur ou le fil du voyant d'avertissement de frein est desserré ou en court-circuit, et le remplacer ou le réparer si nécessaire
J'ai également ponté le connecteur de contrôle d'entretien pour révéler tous les DTC. Aucun code n'a été noté.
Concernant le "capteur du voyant d'avertissement de frein", est-ce le module qui se trouve avec les lampes dans les compartiments d'angle arrière ? Si oui, quelqu'un a-t-il un schéma de test (multimètre) que je peux essayer ? Un module défectueux pourrait-il provoquer l'allumage du voyant d'avertissement même si les lampes fonctionnent ?
J'ai également remarqué les capteurs de vitesse de roue près des étriers arrière... Je pense que tous les codes d'erreur présents seraient indiqués par le voyant ABS lorsque j'ai ponté le connecteur de contrôle d'entretien. (Aucun n'a été noté.)
Je suis perplexe. Nonobstant toute usure des plaquettes de frein au-delà de la limite... si elle est constatée une fois que j'ai retiré les roues arrière pour inspection (en attente), je ne sais vraiment pas quoi d'autre vérifier. Quelqu'un peut-il proposer des idées pour corriger cette cause de voyant d'avertissement ?
Merci d'avance,
Eric