Honda Odyssey Forum banner

Vérifier les voyants moteur et antipatinage

19K views 15 replies 8 participants last post by  Ted  
#1 · (Edited)
J'ai un 13EXL avec 90 000 miles. Au démarrage aujourd'hui, les voyants de contrôle de traction et de contrôle du moteur sont restés allumés. Des idées de ce que cela pourrait être ?

#2 · (Edited)
Mise à jour....cela a disparu après être resté une heure.

J'ai lu à ce sujet et j'ai découvert que cela pourrait être un capteur de vitesse de roue. J'ai trouvé cela étrange car la voiture ne bougeait pas. Cela s'est produit au démarrage. Je dirai que c'était un démarrage difficile lorsque cela s'est produit. Un démarrage plus long que la normale.

#6 ·
Batterie faible ?

owns 2006 Honda Odyssey EX
#7 ·
Démarrage difficile + voyant moteur = très probablement pas un capteur de vitesse de roue.

Généralement, un mauvais capteur de roue allumera les voyants de contrôle de traction et d'ABS, mais pas le voyant moteur. La voiture devrait également fonctionner normalement.

#8 ·
Un témoin lumineux de contrôle du moteur allumera toujours les témoins de contrôle de la traction et de l'ABS. Résolvez le problème de contrôle du moteur et le TCS/ABS se "réparera" probablement de lui-même (n'a jamais été en panne en premier lieu).

#9 ·
Un témoin lumineux de contrôle du moteur allumera toujours les témoins de contrôle de la traction et de l'ABS. Résolvez le problème de contrôle du moteur et le TCS/ABS se "réparera" probablement de lui-même (jamais en panne en premier lieu).

-Charlie
Hmm... Je savais que c'était vrai pour certaines Toyota (Sienna et ES330 me viennent à l'esprit), mais je ne pensais pas que c'était vrai pour l'Odyssey. J'ai déjà eu le CEL allumé dans mon Odyssey (parce que j'ai réglé la résistance de mon MaxMuzzler trop élevée), et tout ce qui s'est allumé, c'était le CEL. Pas de témoins ABS ou VSA.

• Like
Reactions: oldskewel
#12 ·
C'est vrai. Je tiens également à souligner que les voyants VSA et ABS peuvent s'allumer indépendamment l'un de l'autre. Lorsque le voyant de contrôle du moteur de mon Odyssey s'est allumé pour le capteur de position d'arbre à cames (en raison d'un mauvais tendeur de courroie de distribution), le voyant VSA s'est également déclenché - mais pas le voyant ABS.

• Like
Reactions: Nrajeff
#14 ·
Je pense que le point commun entre toutes ces lumières déclenchées secondairement - VSA / TCS, ABS, et même le régulateur de vitesse - est que quelque chose est détecté qui déclenche le CEL, mais ensuite, si le défaut peut avoir un impact sur l'un de ces autres sous-systèmes - VSA, ABS, régulateur de vitesse - le voyant s'allume.

Ces voyants ne sont pas destinés à indiquer au conducteur qu'il y a un problème avec ces systèmes, mais plutôt qu'il y a un problème avec la voiture, et l'ECU a décidé que ces systèmes pourraient ne pas fonctionner comme ils le devraient, vous devriez donc conduire en conséquence. Par exemple, vous conduiriez différemment dans la neige / la pluie / la glace si vous saviez que votre VSA et votre ABS pourraient ne pas fonctionner.

#15 ·
J'aime la théorie d'ETCG dans sa vidéo. Le code ABS qu'il obtenait avec le VCM CEL était une panne ECM/PCM. Il a émis l'hypothèse que le système lançait le code d'erreur ECM/PCM si le CEL était quelque chose qui pouvait endommager le moteur.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#16 ·
Je peux voir l'ABS agir indépendamment du CEL. Mais au moins une partie de la fonctionnalité TCS/VSA est mise en œuvre en réduisant la puissance du moteur. Je ne peux pas imaginer comment on pourrait programmer le système de manière fiable pour qu'il fonctionne de manière contrôlée et fiable lorsque d'autres erreurs affectent les performances du moteur. Plus facile à désactiver et à avertir qu'à coder et à tester.