Honda Odyssey Forum banner

Frais de diagnostic pour les réparations sous garantie ?

14K views 7 replies 6 participants last post by  Milanomike  
#1 ·
J'ai contacté le service clientèle de Honda il y a quelques semaines et il leur a fallu tout ce temps pour me répondre. Pour la réparation en question, je l'avais déjà fait faire chez le concessionnaire où j'ai acheté la voiture. Il s'est avéré que ce n'était qu'une pierre qui s'était logée à l'intérieur de la roue. Le concessionnaire était excellent ; il m'a pris en charge rapidement et n'a jamais parlé de frais de diagnostic. J'avais précédemment contacté mon Honda local et ils ont dit qu'ils factureraient des frais de diagnostic de 150 $ et que les frais de diagnostic ne sont jamais couverts par la garantie. J'ai pratiquement abandonné l'affaire puisque le concessionnaire où j'ai acheté la voiture s'en est occupé. Mais je viens de recevoir l'e-mail du service clientèle de Honda aujourd'hui. J'ai collé le texte ci-dessous.

La partie en gras (mon emphase) est ce qui m'inquiète. Ainsi, le service clientèle de Honda dit qu'il y a des frais de diagnostic juste pour déterminer s'il s'agit d'un défaut de fabrication. Il semble qu'il soit incertain de savoir si elle serait annulée ou non dans le cas où il s'agirait d'une réparation couverte. Ce qui est ennuyeux, c'est que je suis sûr que le Honda local n'aurait pas annulé les frais de diagnostic puisqu'il ne s'agissait que d'une pierre dans la roue. L'autre Honda n'a même pas soufflé mot à propos de frais. Le problème est que ce concessionnaire est à 2,5 heures de route.

E-mail de Honda :

"Nous vous recommandons de contacter directement WALDORF HONDA pour vous aider dans votre demande. Vous pouvez parler à Tony, le responsable du service, pour voir s'il peut annuler les frais.
TONY RESSE PEUT ÊTRE JOINT AU (301) 843-8700
E-MAIL : TREESE@WALDORFHONDA.COM

Il y a des frais de diagnostic pour que notre concessionnaire certifié puisse inspecter le véhicule afin de voir s'il s'agit d'un défaut de fabrication sur le bruit de grattage des roues avant.

Nous vous remercions de nous avoir contactés pour votre demande. Votre dossier sera maintenant clos.

Cordialement,

American Honda Motor Co., Inc.

Cas n° 13352293

#2 ·
Je l'interprète comme Honda gérant les attentes des clients, couvrant la possibilité qu'un concessionnaire facture des frais pour un « coup d'œil ». Dans votre cas, votre concessionnaire vendeur a géré le problème et vous êtes rapidement revenu sur la route et l'a considéré comme un geste de bonne volonté pour un nouveau client.

#3 ·
Je suppose que ce qui est préoccupant, c'est que personne n'a donné de réponse ferme indiquant qu'il n'y a pas de frais de diagnostic pour une réparation sous garantie. Tout le monde donne l'impression que cela dépend en quelque sorte du concessionnaire. Ce qui me semble totalement bizarre.

#8 ·
J'ai eu ce problème avec mon fourgon (un 2014) quand il avait 6 mois. Je l'ai emmené chez le concessionnaire car la transmission ne parvenait pas à décider quand changer de vitesse à basse vitesse. Cela se produisait lorsque je ralentissais pour un feu rouge, j'étais à 10 ou 15 mph et le feu passait au vert. En donnant un peu de gaz, la transmission ne pouvait pas décider quoi faire.

Le concessionnaire vendeur a dit qu'il ne scannerait pas (et qu'il ne pouvait pas effectuer le rappel après avoir dit qu'il avait les pièces) et que ce n'était pas un problème.

J'ai pris rendez-vous chez un autre concessionnaire, ils connaissaient le problème, ont scanné et mis à jour le logiciel, le problème a disparu.

Oui, le choix du concessionnaire de savoir s'il faut être des gentils ou des connards.