Honda Odyssey Forum banner

Le moteur tourne mais ne démarre pas

79K views 30 replies 15 participants last post by  yeahman  
#1 ·
À de nombreuses reprises (peut-être 10 fois) depuis que nous avons acheté notre Odyssey 2003 l'automne dernier, le démarreur tourne, mais ne démarre pas le moteur. Cela m'est arrivé une seule fois et à ma femme le reste du temps. Elle est le conducteur principal, il est donc logique que cela lui arrive plus souvent. Cela me rappelle un moteur noyé, mais aucun de nous ne touche la pédale d'accélérateur lors du démarrage.

Habituellement, si vous attendez une minute et réessayez, il démarre immédiatement. Aujourd'hui, cependant, il n'a pas voulu démarrer après plusieurs tentatives. Finalement, 1/2 heure plus tard, il a démarré. C'était après avoir été immobilisé pendant 2 heures. Je ne pense pas que ce soit lié à la météo, car le véhicule est garé dans un garage chauffé et aujourd'hui, il fait chaud.

J'ai vu plusieurs messages qui mentionnent de tourner la clé en position de marche pendant quelques secondes avant de démarrer. Si c'est la solution, ce serait une première pour un véhicule que j'ai possédé, et certainement pas un dont je serais heureux. J'ai également vu des messages concernant la présence d'un objet métallique sur le porte-clés qui perturbe la puce de la clé - ce n'est pas notre cas.

Le véhicule va chez le concessionnaire, mais j'espère que quelqu'un d'autre a déjà rencontré et résolu ce problème.

#2 ·
Entendez-vous la pompe à carburant ? Avez-vous essayé de retirer complètement les clés du contact, puis de les remettre ? Est-ce que ça démarre ? J'ai dû faire remplacer le contacteur d'allumage sur mon 02' à cause du même type de problème que vous décrivez. Faites-le vérifier par le concessionnaire et n'abandonnez pas !

#4 ·
Merci de votre réponse. Il est difficile de répondre à vos questions avec certitude étant donné la nature intermittente et imprévisible de ce problème. Nous allons rechercher les voyants d'avertissement et essayer les étapes que vous avez suggérées.

Voici les réponses à vos questions, du mieux que nous pouvons le dire à ce stade :

1. Je ne suis pas sûr de ce à quoi ressemble la pompe à carburant. Que devons-nous écouter ?
2. Nous avons complètement retiré les clés et cela n'a toujours pas démarré
3. Le voyant d'immobilisation ne s'allume pas
4. Aucun accessoire tiers n'a été installé
5. Le voyant d'avertissement du moteur ne s'allume pas

Des idées ?

Au fait, mon expérience précédente avec le concessionnaire traitant un problème de garantie (statique DVD) a été une expérience longue et difficile. Les personnes de ce forum ont correctement diagnostiqué ce problème immédiatement, alors qu'il a fallu quatre tentatives au concessionnaire pour le résoudre.

#5 ·
La pompe à carburant émet un léger sifflement presque silencieux, un bruit de vrombissement. Il faut vraiment l'écouter. Lorsque vous retirez complètement les clés, puis que vous les remettez et essayez de démarrer, est-ce que cela fonctionne ? Si les voyants du tableau de bord ne s'allument pas, il se peut que ce soit simplement le contacteur d'allumage ou quelque chose avec la clé/puce. Avez-vous vérifié si votre fourgonnette est sur la liste de rappel pour le contacteur ?

#6 ·
De plus, je n'ai pas connaissance d'une liste de rappels. Où cette information est-elle disponible ? Honda (concessionnaire ou entreprise) ne m'informerait-elle pas que le contacteur d'allumage a été rappelé ? Il s'agit potentiellement d'un problème de sécurité grave, en particulier avec deux jeunes enfants.

#7 ·
Le mien n'était pas sur la liste de rappel, mais j'ai quand même dû le remplacer. Le vôtre peut ou non être sur la liste, mais cela ressemble définitivement à votre contacteur d'allumage. Le concessionnaire n'a pas voulu le remplacer sur le mien tant que le van ne l'a finalement pas fait là-bas, chez le concessionnaire. J'ai une idée, prenez rendez-vous avec un technicien pour qu'il s'asseye dans votre van pendant que vous éteignez et rallumez le van plusieurs fois et je peux presque garantir que cela se produira pendant qu'il est là avec vous. Le technicien de ma concession a finalement avoué que c'est ce qu'ils ont fait pour que cela se produise. Bonne chance et faites-nous savoir ce qui se passe...

#9 ·
C'est très probablement l'alternateur. J'ai fait remplacer le mien sur mon Ody 03 hier par le concessionnaire et cela a résolu de nombreux problèmes tels que la lumière verte sur le D qui s'éteignait et s'allumait, et les lumières du tableau de bord qui clignotaient et s'allumaient sporadiquement.

#10 ·
Nous n'avons pas pu reproduire le problème chez le concessionnaire, ce qui n'était pas une surprise puisqu'il ne se produit que par intermittence. Ils ont vérifié le contacteur d'allumage et la pression de la pompe à carburant, mais n'ont rien trouvé d'anormal. American Honda dit qu'il s'agit d'un "problème connu", mais ils ne sont pas en mesure de le réparer.

J'ai suggéré qu'ils commencent à remplacer les pièces suspectes jusqu'à ce que le problème ne se produise plus, mais ils m'ont renvoyé et m'ont dit de vérifier si le voyant d'immobilisation clignote lorsque le problème se produit, et si c'est le cas, de retirer la clé, de la tourner dans l'autre sens et d'essayer de redémarrer. Lorsque nous avons signalé le même problème en décembre, ils ont suggéré d'appuyer à mi-course sur la pédale d'accélérateur si cela se produisait. Maintenant, il semble qu'ils pensent que le système d'immobilisation est à l'origine du problème, mais ce n'est que des suppositions pour le moment.

J'ai consulté www.honda-pilot.org, et ce démarrage difficile est plus répandu avec le Honda Pilot. Je me demande si l'Odyssey et le Pilot ont les mêmes composants défectueux. Quoi qu'il en soit, si vous rencontrez un problème, cela peut valoir la peine de consulter le site Web de Pilot.

#12 ·
J'ai suggéré qu'ils commencent à remplacer les pièces suspectes jusqu'à ce que le problème ne se produise plus,
Cela pourrait fonctionner, mais malheureusement, trop de composants sont impliqués dans la procédure de démarrage et cela prendrait beaucoup de temps, et encore une fois, le mot clé est "pourrait"..

Cela semble être plus un problème concernant les Pilot que les autres modèles Honda (je suis également membre de Pilot.org). J'ai eu juste quelques plaintes similaires qui n'ont pas pu être reproduites.. Honda est au courant du problème et vous avez raison...c'est la supposition de tout le monde..

Honda vous dit essentiellement de suivre une certaine procédure et de remarquer si vous remarquez quelque chose d'inhabituel.. Ils ne peuvent pas le réparer.. Je ne peux pas le réparer, simplement, ils veulent et ont besoin de votre aide pour déterminer ce qui cause le problème..

Beaucoup d'entre vous peuvent penser que je participe à ce forum pour vous apprendre tout ce que je sais sur vos Odyssey.. Mais, ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que beaucoup d'entre vous m'enseignent aussi :).. Malheureusement, ni moi ni Honda n'avons encore trouvé le truc du "pas de démarrage".

#13 ·
J'espère que vous avez résolu ce problème maintenant, mais j'ai eu un problème similaire sur ma voiture de 2002. Après environ 700 miles de possession, un matin, elle démarrait, mais ne se lançait pas. Après m'être assuré qu'elle était en position de stationnement et après quelques autres essais, elle a finalement démarré. Elle a démarré sans aucun problème à partir de ce moment-là, mais je ne pouvais pas m'empêcher de me demander quelle était la cause du problème. Lors d'un arrêt à la station-service quelques semaines plus tard, j'ai ouvert le capot et j'ai commencé à chercher quelque chose de suspect et j'ai constaté que la connexion principale de l'alimentation de la batterie était très lâche ; pas serrée du tout ! Ce n'est pas le plus gros câble sur la borne positive (rouge), mais le plus petit qui se connecte à la même borne de la batterie via une tige filetée avec un écrou de 10 mm. Ce câble transporte toute l'alimentation électrique vers le moteur et les accessoires, et il touchait juste la connexion de la batterie. J'ai été étonné que nous n'ayons pas eu de symptômes bien pires. Après avoir serré l'écrou, nous avons bénéficié d'un fonctionnement totalement fiable pendant 7500 miles jusqu'à présent.

#15 ·
Le moteur ne démarre pas

Notre EXL est de 2003 et a moins de 5 000 miles. L'autre jour, le moteur n'a pas démarré, mais on pouvait l'entendre tourner. Je l'ai remorqué chez un concessionnaire et ils ont changé l'antidémarrage. Ils viennent de me dire que l'antidémarrage ne reconnaît pas la puce dans la clé et qu'ils vont s'en occuper. J'ai mentionné les problèmes de contacteur d'allumage postés dans ce fil de discussion et cela a semblé plausible au responsable du service. Je doute que je revoie notre van avant au moins trois jours. Ils ne semblent pas pouvoir trouver la solution. Je suis furieux ! Un $%&!! van flambant neuf qui est censé être le plus populaire aux États-Unis. J'exhorte tous ceux qui ont un problème similaire à appeler Honda America et à déposer une plainte : 800-999-1009. Honda et ses concessionnaires ne reconnaîtront aucun problème généralisé tant que les gens ne commenceront pas à appeler. Comment peuvent-ils facturer le prix de vente conseillé + avec toutes ces plaintes ?

Oh oui, pour ceux d'entre vous qui rencontrent des défaillances intermittentes, nous aussi au début. Nous avons juste attribué cela à la météo et à la nouveauté. Priez pour que votre moteur ne tombe pas en panne au moment le plus inopportun. Bonne chance.

#16 ·
Ce matin, ma femme vient de m'appeler et la camionnette ne démarre pas. C'est la deuxième fois en une semaine. La première fois, tout l'équipement électrique fonctionnait et la camionnette faisait un bruit de cliquetis/tic-tac en essayant de démarrer. Aujourd'hui, ma femme dit qu'elle ne fait aucun bruit, mais l'équipement électrique fonctionne et l'icône de l'antidémarrage ne clignotait pas.

Je ne sais pas quoi faire ! Nous partons en vacances vendredi, et cela semble être un problème majeur. Est-ce l'antidémarrage, le démarreur ou la batterie ?

Je ne suis même pas sûr que nous puissions l'amener chez le concessionnaire à ce stade tardif.

Des idées ?

#17 ·
On dirait toujours le contacteur d'allumage. Demandez au concessionnaire de payer le remorquage (sous garantie) et de faire vérifier cette zone en particulier. Surtout si vous partez en vacances si tôt, cette pièce doit être remplacée pour la tranquillité d'esprit. Dites-nous comment ça se passe.

#18 ·
Eh bien, depuis ce matin - AAA est venu et a démarré l'Ody avec des câbles et il a démarré tout de suite. Son commentaire à ma femme était que la batterie "n'avait pas assez de jus pour démarrer le véhicule".

Donc maintenant, j'essaie de l'amener chez un concessionnaire pour savoir pourquoi la batterie ne se charge pas. N'est-ce pas les deux possibilités (1) batterie défectueuse, ou (2) alternateur ?

#19 ·
Le voyant d'airbag s'est-il également allumé ? C'est généralement ce qui se passe lorsque la batterie est déchargée sur ces nouvelles voitures informatisées. Non pas qu'elle se déchargerait, mais le voyant s'allumerait et resterait allumé jusqu'à ce que la nouvelle batterie soit installée. Il pourrait également s'agir de la prise du faisceau de l'alternateur vert que j'ai dû remplacer sur mon fourgon. J'ai dû remplacer à la fois la prise et le contacteur d'allumage, tous deux couverts par la garantie (lire gratuitement, y compris la voiture de location). Faites également vérifier les deux par le concessionnaire sur votre fourgon. L'une des façons d'amener le fourgon à faire cela en présence du technicien est de démarrer le fourgon, de l'éteindre, de démarrer le fourgon, de l'éteindre, etc. C'était la SEULE façon dont le technicien a finalement admis que je lui avais parlé en privé. J'espère que cela vous aidera et que vous ferez réparer le fourgon avant votre voyage. :)

#20 · (Edited)
Blackwolf, et tous...

Voici un rapport de situation relativement court...

1. Véhicule démarré par AAA
2. La femme emmène le véhicule chez le concessionnaire local (acheté hors de l'État)
3. Le technicien teste la batterie avec un appareil portable et AUCUN PROBLÈME N'EST TROUVÉ
4. Le technicien me dit au téléphone que c'est parce que nous avons laissé les portes ouvertes, les lumières allumées !
5. Débat sur la question
6. La femme sort vers la camionnette et ouvre toutes les portes, les lumières allumées - 3 minutes plus tard, LUMIÈRES ÉTEINTES !
7. Va le dire au technicien, il dit qu'on ne peut rien faire d'autre. La batterie est bonne, le véhicule ok. Si vous voulez qu'on dépannage, laissez le véhicule pendant plusieurs jours.
8. La femme part et le véhicule ne démarre pas !!! :mad:
9. Retourne et le dit au technicien, se retourne et part
10. Le directeur du service sort et parle à la femme. Vérifie la batterie - CELLULE MORTE
11. Grosse dispute entre le directeur du service et nous - "La batterie n'est pas d'origine, qui l'a changée ?" La batterie est Dephi, pas Honda.
12. Le concessionnaire vendeur dit que c'est comme ça qu'il est venu, le directeur du service affirmant qu'aucun autre modèle 2003 n'a de batterie Delphi. Après une demi-heure, ils ont mis une nouvelle batterie et ont renvoyé la femme à la maison.
13. Le directeur du service vient de m'appeler pour me faire savoir que, à moins d'entendre autre chose de Honda Corp., il va me facturer la batterie. Sur la base du fait que celle du véhicule de 2 mois n'est PAS une Honda d'origine.

Mise à jour :

Le directeur du service vient de téléphoner et s'est excusé encore et encore, il semble que Honda ait commencé à mettre des Delphi dans les Odyssées de l'usine d'Alabama. Il dit qu'il ne peut pas parler de Delphi, mais la nouvelle Honda qu'il a mise va durer très, très longtemps.

Alors on part pour Disney World !

#21 ·
Service client Honda typique. Vous ne voulez pas savoir combien de fois j'ai ramené le mien au cours des trois premiers mois pour que les choses soient faites. :mad: Heureux d'apprendre que tout s'est bien passé pour vous ! :) Bonnes vacances !!

#22 ·
Chad,

Le mieux est de faire changer le contacteur d'allumage par le concessionnaire. Nous avons eu le même problème et ils l'ont attribué à un court-circuit électrique dans le contacteur d'allumage. Il leur a fallu seulement 12 jours pour le découvrir ! J'étais furieux et je leur ai fait payer le remorquage et l'utilisation d'une voiture de location (une voiture compacte, bien sûr). Dites au concessionnaire que vous partez en vacances et voyez s'il veut payer la facture de location d'un minivan. Si le concessionnaire refuse, appelez directement Honda. Bonne chance.

#23 ·
ChadK said:
Blackwolf, et tous...

Voici un rapport de situation relativement court...

1. Véhicule démarré par AAA
2. La femme emmène le véhicule chez le concessionnaire local (acheté hors de l'État)
3. Le technicien teste la batterie avec un appareil portable et AUCUN PROBLÈME N'EST TROUVÉ
4. Le technicien me dit au téléphone que c'est parce que nous avons laissé les portes ouvertes, les lumières allumées !
5. Débat sur la question
6. La femme sort dans la camionnette et ouvre toutes les portes, les lumières allumées - 3 minutes plus tard, LES LUMIÈRES S'ÉTEIGNENT !
7. Va le dire au technicien, il dit qu'on ne peut rien faire d'autre. La batterie est bonne, le véhicule est ok. Si vous voulez qu'on règle le problème, laissez le véhicule pendant plusieurs jours.
8. La femme s'en va et le véhicule ne démarre pas !!! :mad:
9. Retourne et le dit au technicien, se retourne et s'en va
10. Le directeur du service sort et parle à la femme. Vérifie la batterie - CELLULE MORTE
11. Grosse dispute entre le directeur du service et nous - "La batterie n'est pas d'origine, qui l'a changée ?" La batterie est Delphi, pas Honda.
12. Le concessionnaire vendeur dit que c'est comme ça qu'il est arrivé, le directeur du service affirmant qu'aucun autre modèle 2003 n'a de batterie Delphi. Après une demi-heure, ils mettent une nouvelle batterie et renvoient la femme à la maison.
13. Le directeur du service vient de m'appeler pour me faire savoir qu'à moins qu'il n'entende autre chose de Honda Corp., il va me facturer la batterie. Sur la base du fait que celle du véhicule de 2 mois n'est PAS une Honda d'origine.

Mise à jour :

Le directeur du service vient de téléphoner et s'est excusé encore et encore, il semble que Honda ait commencé à mettre des Delphi dans les Odyssées de l'usine d'Alabama. Il dit qu'il ne peut pas parler de Delphi, mais que la nouvelle Honda qu'il a mise va durer très, très longtemps.

Alors, on part pour Disney World !
Ma 2002 a une Delphi et elle a été construite au Canada.

#25 ·
Ma '02, également fabriquée au Canada, était également livrée avec une batterie Delphi en tant qu'équipement d'origine.

N'oubliez pas que la plupart des vendeurs de services sont là en raison de leurs compétences en vente, et non de leur connaissance des véhicules. Mes récentes conversations avec les services après-vente de deux concessionnaires Honda différents m'ont convaincu que les rédacteurs de service ne pouvaient pas distinguer le ATF de l'urine de chat sans l'aide de quelqu'un de plus compétent.

#26 ·
ChadK said:
Blackwolf, et tous...

Le responsable du service vient d'appeler et s'est excusé encore et encore, il semble que Honda ait commencé à installer Delphi dans les Odyssées de l'usine d'Alabama. Il dit qu'il ne peut pas parler de Delphi, mais que le nouveau Honda qu'il a installé va durer très, très longtemps.

Alors, nous partons pour Disney World !
S'ils avaient fait un test de charge la première fois, ils auraient compris que la batterie ne tenait pas la charge. Il faut 2 minutes pour faire le test. Quoi qu'il en soit, amusez-vous et conduisez prudemment !