Honda Odyssey Forum banner
81 - 100 of 207 Posts
Je sais que vous avez vendu votre fourgonnette, mais j'ajoute ceci car cela pourrait aider ceux qui ont gardé la leur. En résumé, j'ai eu les mêmes problèmes, j'ai nettoyé le corps de papillon, plus de problèmes.

Voici ce que j'ai posté dans un fil de discussion lancé par @fuego

"Juste pour donner une mise à jour rapide de mon côté car j'ai trouvé une solution à ma transmission/hésitation. Mes problèmes étaient : sortir devant la circulation et perdre soudainement de la puissance, à peine accélérer puis la fourgonnette qui se précipite en avant et des changements de vitesse brutaux. Ce dernier a été résolu par le TSB, mais les deux premiers problèmes ont persisté. J'ai rejeté la recommandation du concessionnaire pour le nettoyage du corps de papillon car il avait environ 25 000 miles, mais j'ai fait leur vidange de transmission recommandée. Finalement, après avoir déménagé à Hawaï, je l'ai déposé pour la transmission car cela empirait et ils ont dit qu'il fallait nettoyer le corps de papillon. J'ai dit que je le ferais mais que je voulais être remboursé si le problème persistait. Le nettoyage du corps de papillon a en fait éliminé mes deux premiers problèmes... Il ne traîne plus ni ne décolle après un délai de 1 à 2 secondes ou ne perd soudainement plus de puissance, ce qui rend la conduite beaucoup plus agréable !"

Le concessionnaire a effectué ce service pour environ 250 $ ; l'a fait sans me le demander et m'a facturé à la fin… Je suppose que vous paierez moins si vous n'habitez pas à HI ou en CA. Vous pouvez le faire pour environ 10 dollars si vous le faites vous-même.

Ma femme et moi avons acheté notre premier Honda Odyssey en février 2020, un EX-L 2019 avec navigation qui avait déjà environ 50 000 miles. Nous avons un problème intermittent avec l'accélérateur et le concessionnaire ne semble même pas nous croire, encore moins avoir une idée de ce qui pourrait en être la cause. Je sais que nous ne sommes pas fous car il y a un fil de discussion similaire ici : hesitation on acceleration Puisque ce fil de discussion portait sur une génération différente, j'ai pensé que je devrais démarrer un nouveau fil de discussion.

En gros, lorsque vous démarrez à partir d'un arrêt - soit un arrêt complet, soit un arrêt en roue libre, mais après avoir appuyé sur le frein, lorsque vous commencez à appuyer doucement sur l'accélérateur, rien ne se passe pendant une durée excessive. Probablement seulement une seconde, mais cela semble beaucoup plus long lorsque vous essayez de tourner à gauche devant la circulation venant en sens inverse. La fourgonnette peut à peine rouler, car le frein n'est pas engagé, mais vous roulez en roue libre sans aucune réponse de la pédale d'accélérateur. Puis, après le court délai, le moteur a l'impression d'essayer de rattraper son retard par rapport à l'endroit où il devrait être en fonction de la quantité que vous avez déjà enfoncée la pédale, et la fourgonnette démarre si vite que les pneus patinent.

Cela ne se produit pas à chaque fois, et il y a des moments où la réponse donne l'impression que la fourgonnette est un peu lourde, mais la pédale fait quelque chose et est au moins une accélération en douceur, sinon rapide.

Appuyer fort sur la pédale dès le départ ne semble pas causer le problème, donc si vous êtes d'accord avec les départs de voiture de course des parkings et aux virages à gauche, vous ne remarquerez peut-être jamais le problème, mais si vous essayez de transporter une famille et de ne faire renverser la boisson de personne, cela peut ne pas arriver à chaque fois, mais probablement au moins une fois à chaque trajet.

Le concessionnaire a mis à jour l'ordinateur lorsque nous avons emmené la fourgonnette et nous nous sommes plaints de cela la première fois, et cela n'a pas été corrigé par la mise à jour du logiciel.

Cela se produit que le mode de conduite économique soit engagé ou non.

Cela ne s'est pas encore produit lorsque j'ai le mode de freinage maintenu activé, mais je n'ai pas testé cette théorie longtemps.
J'ai déposé une plainte auprès de la National Highway Traffic Safety Association. Je recommande aux autres de faire de même en utilisant ce lien :

Ma plainte se lit comme suit :
Mon Honda Odyssey 2019 hésite régulièrement à partir de la position d'arrêt. Cela provoque souvent un danger pour la sécurité lorsque je tourne à droite dans la circulation ou que je tourne à gauche, car je ne peux pas accélérer pendant plusieurs secondes et le véhicule donne l'impression de caler. Il s'agit d'un défaut mécanique connu chez Honda et ils n'ont actuellement aucune solution. Lorsqu'on l'a signalé, on m'a dit que les défauts du système mécanique se produisaient lors du passage de toutes les vitesses avant d'accélérer, ce qui entraînait le retard. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire à deux reprises concernant le problème et je n'ai pas de solution avec le siège social de Honda. Non seulement cela cause des problèmes de performance, mais il y a eu plusieurs incidents rapprochés lorsque j'ai tourné à gauche/à droite dans la circulation et que le véhicule a hésité pendant quelques secondes.

J'ai déposé une plainte auprès de la National Highway Traffic Safety Association. Je recommande aux autres de faire de même en utilisant ce lien :

Mon Honda Odyssey 2019 hésite régulièrement à partir de la position d'arrêt. Cela provoque souvent un danger pour la sécurité lorsque je tourne à droite dans la circulation ou que je tourne à gauche, car je ne peux pas accélérer pendant plusieurs secondes et le véhicule donne l'impression de caler. Il s'agit d'un défaut mécanique connu de Honda et ils n'ont actuellement aucune solution. Lorsqu'on l'a signalé, on m'a dit que les défauts du système mécanique passaient par tous les rapports avant d'accélérer, ce qui provoquait le retard. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire à deux reprises concernant le problème et j'ai traité avec le siège social de Honda sans aucune résolution. Non seulement cela cause des problèmes de performance, mais il y a eu plusieurs quasi-accidents lorsque j'ai tourné à gauche/droite dans la circulation et que le véhicule a hésité pendant quelques secondes.
Avez-vous essayé de faire nettoyer/entretenir le corps de papillon ?

Ce problème n'est pas exclusif à l'Odyssey ou à Honda. Ma Toyota l'a également fait. Le dénominateur commun ? Drive-by-wire.

C'est un problème connu et le recours collectif à ce sujet a été rejeté, je crois. Honda ne se soucie pas assez de ses clients pour résoudre le problème. Ils préfèrent prendre le risque de laisser les gens avoir des accidents et s'en occuper s'ils peuvent être reconnus coupables. Rien de nouveau ici. Le nettoyage du corps de papillon ne résout pas le problème. Le TSB ne résout pas ce problème, il en corrige un autre.

Le problème d'hésitation ne s'est pas encore produit sur notre EX 2019. J'aimerais avoir des éclaircissements sur le symptôme au cas où cela commencerait à se produire à l'avenir.

Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et pendant la période d'hésitation, le régime moteur via le compte-tours augmente-t-il?
Ou le régime moteur n'augmente-t-il pas, mais après une seconde ou deux, le moteur s'emballe soudainement comme si le conducteur avait enfoncé la pédale d'accélérateur à fond?

Merci.

Mon Honda Odyssey 2019 hésite régulièrement au départ. Cela provoque souvent un danger pour la sécurité lorsque je tourne à droite dans la circulation ou que je tourne à gauche, car je ne peux pas accélérer pendant plusieurs secondes et le véhicule donne l'impression de caler. Il s'agit d'un défaut mécanique connu de Honda et ils n'ont actuellement aucune solution. Lorsqu'on l'a signalé, on m'a dit que les défauts du système mécanique passaient par tous les rapports avant d'accélérer, ce qui provoquait le retard. J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire à deux reprises concernant ce problème et j'ai traité avec le siège social de Honda sans aucune solution. Non seulement cela cause des problèmes de performance, mais il y a eu plusieurs incidents rapprochés lorsque j'ai tourné à gauche/droite dans la circulation et que le véhicule a hésité pendant quelques secondes.
La même chose a commencé à m'arriver au cours de la dernière année par intermittence et au début, j'ai pensé que c'était la climatisation en charge ou juste un incident étrange, mais cela devient de plus en plus cohérent et m'a presque tué en tournant à droite ou en changeant de voie. J'ai également déposé une plainte auprès de la NHTSA aujourd'hui.

Le problème d'hésitation ne s'est pas encore produit sur notre EX 2019. J'aimerais avoir des éclaircissements sur le symptôme au cas où cela commencerait à se produire à l'avenir.

Lorsque la pédale d'accélérateur est enfoncée et pendant la période d'hésitation, le régime moteur via le compte-tours augmente-t-il?
Ou le régime ne s'accroit pas mais après une seconde ou deux, le moteur s'emballe soudainement comme si le conducteur avait enfoncé la pédale d'accélérateur à fond?

Merci.
Le régime moteur n'augmente pas et la voiture donne l'impression d'être morte, de tanguer ou de caler, puis elle commence soudainement à accélérer fort (après environ une seconde), cette situation me met dans une position précaire avec la circulation venant en sens inverse qui se rapproche très vite pendant cette seconde ou ce délai, surtout lorsque je tourne à droite.

Le régime moteur n'augmente pas et la voiture donne l'impression d'être morte ou de hocher la tête ou de caler, puis elle commence soudainement à accélérer fort (après environ une seconde), cette situation me met dans une position précaire avec la circulation venant en sens inverse qui se rapproche très vite pendant cette seconde ou ce délai, surtout lorsque je tourne à droite.
Oui, c'est exactement ce que j'avais avec mon ody 2018, et on a l'impression que le moteur s'arrête juste au moment où vous passez le passage clouté pour vous insérer dans la circulation, puis il s'emballe. C'est dangereux et aussi quand cela arrive, vos passagers (femme et enfants) pensent que vous êtes un mauvais conducteur.

Cela ne le fait pas sur mon ody 2021, il doit donc y avoir quelque chose qui a été corrigé par Honda à ce sujet.

Le régime moteur n'augmente pas et la voiture donne l'impression d'être morte ou de hocher la tête ou de caler, puis elle commence soudainement à accélérer fort (après environ une seconde), cette situation me met dans une position précaire avec la circulation venant en sens inverse qui se rapproche très vite pendant cette seconde ou ce délai, surtout lorsque je tourne à droite.
Merci d'avoir répondu à ma question. Ce qui suit ne vous est pas destiné.

Étant donné que le régime moteur n'augmente pas pendant la période d'hésitation, ce n'est pas un problème de transmission. Je ne sais pas pourquoi les transmissions sont mentionnées dans ce fil de discussion.

J'ai peut-être manqué quelque chose, mais le problème d'hésitation a-t-il été lié au niveau de finition Ody ? Par exemple, notre EX 2019 n'a pas la « fonction » d'arrêt au ralenti. Je viens d'apprendre, grâce à ce fil de discussion, que nos Ody ont un système d'accélérateur électronique.

Merci d'avoir répondu à ma question. Ce qui suit ne vous est pas destiné.
Étant donné que le régime moteur n'augmente pas pendant la période d'hésitation, ce n'est pas un problème de transmission. Je ne sais pas pourquoi les transmissions sont mentionnées dans ce fil de discussion.
Je l'ai mentionné parce que le problème a disparu après la mise à jour du logiciel à 9 vitesses. J'ai eu l'étrange perte de puissance après avoir pris des virages. J'appuyais sur la pédale d'accélérateur et il n'y avait pas de puissance pour la transmission et pas d'augmentation du régime moteur. Il est méprisable que le procès ait été rejeté. Un juge doit être très riche (ou plus riche) maintenant.

Ma voiture de 2018 a le même problème que celui décrit ici. Après plusieurs visites chez le concessionnaire, ils l'ont finalement branchée sur leur ordinateur et ont fait un essai routier prolongé. Ils ont pu capturer le problème. Si vous accélérez très légèrement, puis que vous relâchez l'accélérateur (similaire à l'entrée dans une intersection pour tourner à gauche), la transmission se retrouve en 5ème vitesse. Après avoir appuyé sur l'accélérateur et attendu le temps de latence standard de 2 à 3 secondes, la transmission repasse en 1ère vitesse, moment auquel la voiture accélère. Le retard est dû au temps nécessaire à la transmission pour déterminer le bon rapport. Le concessionnaire n'a pas pensé que c'était un comportement correct et a téléchargé les données capturées chez Honda. La réponse de Honda est qu'il s'agit d'un comportement normal. Sérieusement dangereux et ce n'est pas un comportement normal pour une voiture, juste "normal" pour ce modèle particulier de Honda. Ils ont réinitialisé l'électronique de la transmission où elle apprend et s'adapte à votre style de conduite. Cela a aidé pendant environ 50 miles, puis le retard est revenu. Le fonctionnement en mode Sport aide un peu, mais je ne suis pas non plus fan de la façon dont la voiture change de vitesse dans ce mode (points de changement de régime plus élevés). Il s'agit d'un produit défectueux, qui pourrait potentiellement être corrigé par logiciel, mais jusqu'à présent, aucune action n'a été entreprise. Je suppose qu'il faudra quelques décès pour que cela se produise.

Mon modèle 2018 a le même problème décrit ici. Après plusieurs visites chez le concessionnaire, ils l'ont finalement branché sur leur ordinateur et ont fait un essai routier prolongé. Ils ont pu capturer le problème. Si vous accélérez très légèrement, puis que vous relâchez l'accélérateur (similaire à l'entrée dans une intersection pour tourner à gauche), la transmission se retrouve en 5ème vitesse. Après avoir appuyé sur l'accélérateur et attendu le délai standard de 2 à 3 secondes, la transmission repasse en 1ère vitesse, moment auquel la voiture accélère. Le délai est dû au temps nécessaire à la transmission pour déterminer le bon rapport. Le concessionnaire n'a pas pensé que c'était un comportement correct et a téléchargé les données capturées à Honda. La réponse de Honda est qu'il s'agit d'un comportement normal. Sérieusement dangereux et ce n'est pas un comportement normal pour une voiture, juste "normal" pour ce modèle particulier de Honda. Ils ont réinitialisé l'électronique de la transmission où elle apprend et s'adapte à votre style de conduite. Cela a aidé pendant environ 50 miles, puis le décalage est revenu. Le fonctionnement en mode Sport aide un peu, mais je ne suis pas non plus fou de la façon dont la voiture change de vitesse dans ce mode (points de changement de vitesse plus élevés). Il s'agit d'un produit défectueux, potentiellement réparable par logiciel, mais jusqu'à présent, aucune action. Je suppose qu'il faudra quelques décès pour que cela se produise.
C'est incroyable qu'un concessionnaire ait été disposé à consacrer du temps à ce type de recherche et à constater que l'ody passe en 5ème pendant un moment. Grande découverte. Apparemment, également impossible à corriger par une simple réinitialisation. Je l'avais vécu sur mon précédent modèle 2018, et c'est à la fois terrifiant et cela donne à vos passagers l'impression que vous êtes un mauvais conducteur, en même temps.

C'est incroyable qu'un concessionnaire ait été prêt à consacrer du temps à ce type de recherche et à découvrir que l'ody passe en 5ème pendant un instant. Grande découverte. Apparemment, ce n'est pas non plus réparable par une simple réinitialisation. Je l'avais vécu sur ma précédente 2018, et c'est à la fois terrifiant et cela donne à vos passagers l'impression que vous êtes un mauvais conducteur, en même temps.
Ma première voiture neuve était une Honda Civic de 86. J'ai été un client fidèle de Honda depuis, mais ne pas soutenir leur produit qui présente manifestement un défaut dangereux est trop pour moi. La prochaine voiture ne sera malheureusement pas une Honda. Honte à eux de ne pas soutenir leur produit.

J'ai remarqué exactement ce que vous décrivez sur mon EXL 2018. C'est très surprenant et ce délai d'une seconde suffit à rendre la circulation transversale trop proche pour le confort. Puis, quand il s'emballe soudainement, vos passagers pensent que vous conduisez mal
la même chose m'arrive 2018 Odessey EXL Par temps froid, c'est encore pire,…. Ne répond pas rapidement à partir d'une position d'arrêt, puis lorsque vous appuyez encore plus sur l'accélérateur, il démarre comme un choc fou

Ma femme et moi avons eu notre premier Honda Odyssey en février 2020, un EX-L 2019 avec navigation qui avait déjà environ 50 000 miles. Nous avons un problème intermittent avec l'accélérateur et le concessionnaire ne semble même pas nous croire, encore moins avoir une idée de ce qui pourrait en être la cause. Je sais que nous ne sommes pas fous car il y a un fil de discussion similaire ici : hésitation à l'accélération Puisque ce fil de discussion portait sur une génération différente, j'ai pensé que je devrais démarrer un nouveau fil de discussion.

En gros, lorsque vous démarrez à partir d'un arrêt - soit un arrêt complet, soit un arrêt en roue libre, mais après avoir appuyé sur le frein, lorsque vous commencez à appuyer doucement sur l'accélérateur, rien ne se passe pendant une durée excessive. Probablement seulement une seconde, mais cela semble beaucoup plus long lorsque vous essayez de tourner à gauche devant la circulation venant en sens inverse. La fourgonnette peut à peine rouler, car le frein n'est pas engagé, mais vous roulez en roue libre sans aucune réponse de la pédale d'accélérateur. Ensuite, après le court délai, le moteur a l'impression d'essayer de rattraper son retard par rapport à l'endroit où il devrait être en fonction de la quantité que vous avez déjà enfoncée la pédale, et la fourgonnette démarre si vite que les pneus patinent.

Cela ne se produit pas à chaque fois, et il y a des moments où la réponse donne l'impression que la fourgonnette est un peu lourde, mais la pédale fait quelque chose et est au moins une accélération en douceur, sinon rapide.

Appuyer fort sur la pédale dès le départ ne semble pas causer le problème, donc si vous êtes d'accord avec les départs de voiture de course des parkings et aux virages à gauche, vous ne remarquerez peut-être jamais le problème, mais si vous essayez de transporter une famille et de ne faire renverser la boisson de personne, cela peut ne pas arriver à chaque fois, mais probablement au moins une fois à chaque trajet.

Le concessionnaire a mis à jour l'ordinateur lorsque nous avons emmené la fourgonnette et nous nous sommes plaints de cela la première fois, et cela n'a pas été corrigé par la mise à jour du logiciel.

Cela se produit que le mode de conduite économique soit activé ou non.

Ne s'est pas encore produit lorsque j'ai le mode de freinage en attente activé, mais je n'ai pas testé cette théorie longtemps.
J'ai le même problème, cela dure depuis un certain temps, je l'ai emmené chez le concessionnaire à plusieurs reprises, mais bien sûr, ils n'ont pas trouvé de problème. Cela doit absolument être un problème avec l'Odyssey qui doit être identifié et traité par Honda. J'ai pensé à le googler et à voir si quelqu'un d'autre avait le même problème. Honda a définitivement des explications à donner.

Mon Honda Odyssey 2019 hésite régulièrement à partir de la position d'arrêt. Cela provoque souvent un danger pour la sécurité lorsque je tourne à droite dans la circulation ou que je tourne à gauche, car je ne peux pas accélérer pendant plusieurs secondes et le véhicule donne l'impression de caler. Il s'agit d'un défaut mécanique connu de Honda et ils n'ont actuellement aucune solution. Lors du signalement, on m'a dit que les défauts du système mécanique entraînaient le passage de tous les rapports avant d'accélérer, ce qui provoquait le retard. J'ai amené la voiture chez le concessionnaire à deux reprises concernant le problème et je n'ai pas de solution avec le siège social de Honda. Non seulement cela cause des problèmes de performances, mais il y a eu plusieurs quasi-accidents lorsque j'ai tourné à gauche/à droite dans la circulation et que le véhicule a hésité pendant quelques secondes.
Merci

Êtes-vous en train de conduire avec le mode Eco vert ? J'ai remarqué un comportement similaire avec ce mode activé, donc je l'ai désactivé à chaque fois que je conduis et cela conduit avec beaucoup moins d'hésitation.

81 - 100 of 207 Posts