Honda Odyssey Forum banner

Emplacement cache-clé - Suggestions ?

25K views 21 replies 15 participants last post by  spinfly  
#1 ·
Cela ne passera pas pour le fil de discussion le plus chaud jamais publié sur ce forum, mais voici mon histoire.

Mme Xrrman s'est enfermée dehors de l'Ody il y a quelques semaines. Heureusement, je n'étais pas loin et entrer dans la camionnette avec ma clé n'était pas un gros problème. Voulant éviter que cela ne se reproduise, j'ai glissé un double de clé dans un étui magnétique dans le coin arrière gauche, là où le cadre latéral rencontre le pare-chocs arrière, mais en deux courtes semaines, il s'est agité vers le milieu du pare-chocs et s'est coincé hors de vue. Je pensais bien qu'il était tombé. Il m'a fallu une heure pour le pêcher une fois que j'ai pu le trouver. À 30 $ l'unité, je ne veux pas perdre de clés, et si j'ai besoin de la clé cachée, je veux qu'elle soit facilement accessible.

Sur les anciens véhicules qui n'ont pas les grands couvercles de pare-chocs en plastique, trouver un endroit sûr est un jeu d'enfant. Il ne semble pas y avoir autant d'options sur les voitures plus récentes.

Où cachez-vous votre double de clé ?

Merci.

#2 ·
Pour être franc, personne ne vous dira où il cache ses clés. Pour être utile, vous n'avez pas besoin de cacher une clé. Il y a beaucoup de bouchons sur le cadre et des pièces de suspension ouvertes sous la camionnette pour cacher la clé. (et je veux dire l'attacher au bouchon et non le laisser tomber dans le cadre/mettre la clé dans la suspension puis boucher l'ouverture) Les clés ne seront pas très faciles d'accès, mais c'est ce que vous obtenez en les perdant. Un peu de créativité est tout ce dont vous avez besoin.

#3 ·
slightlycrazy said:
Pour être franc, personne ne vous dira où il cache ses clés. Pour être utile, vous n'avez pas besoin de cacher une clé. Il y a beaucoup de bouchons sur le cadre et des pièces de suspension ouvertes sous la camionnette pour cacher la clé. (et je veux dire l'attacher au bouchon et non le laisser tomber dans le cadre/mettre la clé dans la suspension puis boucher l'ouverture) Les clés ne seront pas très faciles d'accès, mais c'est ce que vous obtenez en les perdant. Un peu de créativité est tout ce dont vous avez besoin.
Je demandais seulement des conseils sur l'endroit où positionner une clé cachée qui pourrait être raisonnablement facile à récupérer dans des conditions moins qu'idéales, c'est-à-dire la météo, l'éclairage, les environs, etc. "C'est ce que vous obtenez en les perdant" - Quel genre de réconfort est-ce quand vous êtes coincé quelque part ? Peut-être ne me direz-vous pas où est votre endroit préféré pour cacher votre clé de rechange (comme si j'allais faire 1 000 miles pour voler votre voiture), mais je parie que quelqu'un d'autre offrira des suggestions............

#4 ·
Désolé si j'ai donné l'impression que vous alliez voler mon van, mais vous devez comprendre qu'il s'agit d'un forum ouvert. Je pense qu'il est possible que parmi les 20 à 30 autres propriétaires d'Oddy qui se promènent dans ma ville, quelqu'un d'autre lise ce forum. J'ai expliqué certains des accidents de ma femme dans le passé et il est facile de les repérer, je refuse de le réparer car chaque égratignure est due à une raison stupide et il y en a quelques grosses.

En ce qui concerne la perte des clés, là encore, ma femme a pris l'habitude de verrouiller ses clés dans la voiture. Disons que je lui ai rendu la tâche plus difficile à chaque fois qu'elle le faisait.

Je n'essaie pas d'être méchant quand je dis regardez sous le van, vraiment, je veux dire regardez juste en dessous, sous le pare-chocs avant, près du moteur, vous pouvez utiliser un petit morceau de fil et le mettre à beaucoup d'endroits. Beaucoup de choses dépendent de l'endroit où vous vivez et de la sécurité de l'endroit où vous voulez le mettre. Le mien est dans un endroit où vous ne pouvez probablement pas le voir, peu importe vos efforts, mais si vous savez où il est, vous pouvez facilement y accéder. Il faut tirer assez fort pour l'enlever. Oh, j'ai oublié avant, procurez-vous un morceau de plastique ou quelque chose pour couvrir la clé, sinon elle sera facile à voir. J'ai juste peint le mien à la bombe et je l'ai sali pour le camoufler.

#5 ·
SC - Ma femme avait trois petits-enfants avec elle lorsqu'elle s'est retrouvée enfermée dehors, ce qui était pour le moins très gênant. Elle ne l'a jamais fait auparavant, donc ce n'est pas une habitude. En fait, l'un des enfants jouait avec le porte-clés et les a fait tomber sans qu'elle s'en aperçoive.

Je pense que le manuel du propriétaire de Honda suggère de garder la clé au sec autant que possible, c'est pourquoi je pensais à un étui de porte-clés "traditionnel". Un Chrysler minivan que je possédais avait une clé en plastique de l'épaisseur d'une carte de crédit qui vous permettait au moins d'entrer si vous vous enfermiez dehors. Avec ma Park Avenue, j'avais l'habitude de garder une clé de rechange pour le coffre/la porte dans mon portefeuille et la clé de contact de rechange plus volumineuse cachée à l'intérieur de la voiture en cas de fermeture à clé. Les clés Honda sont trop grosses et encombrantes pour être portées dans votre portefeuille.

Si la clé Honda n'est pas affectée par l'humidité, l'accrocher à un fil quelque part serait correct. Une simple torsion ou une traction suffirait à la libérer si vous en aviez besoin.

Prenez soin de vous,

Xrrman

#6 ·
Nous avons eu des membres qui ont caché une clé coupée qui ouvrira les portes mais ne démarrera pas le van. Ensuite, vous pouvez trouver une bonne cachette à l'intérieur pour la clé de voiturier ou la clé de rechange que vous avez fait faire par le concessionnaire. Je suis désolé, je n'ai pas de suggestion d'endroit où cacher une clé de serrure de porte uniquement. Cela a certainement déjà été discuté. Faites une recherche sur "clé de rechange" ou "cacher une clé".

#7 ·
J'ai trouvé un endroit sous le pare-chocs arrière côté conducteur. J'ai un étui robuste, avec quelques aimants. Il ne s'est déplacé que pendant les trois ans où je l'ai eu là-bas, lorsque j'ai dû le sortir parce qu'elle avait enfermé ses clés dans la voiture ou la maison.

Bon sang, toujours mon van si vous pouvez le trouver, j'ai l'assurance stop loss.

#8 ·
Essayez l'arme secrète du bricoleur... Le ruban adhésif ! Il est également disponible dans de nombreuses couleurs différentes afin que vous puissiez l'assortir à votre code couleur. Je suis sûr qu'avec du ruban adhésif, vous pouvez trouver un bon endroit. Si vous avez AAA, ils vous couperont gratuitement une clé de porte en plastique. Je les ai dans mon portefeuille, et ma femme a une clé de rechange dans son sac à main, car lorsqu'elle enferme sa clé dans la voiture, elle prend généralement son sac à main et oublie la clé dans le contact.

#9 ·
Je n'ai pas essayé récemment, mais si je me souviens bien, les portes de l'Odyssey ne se verrouillent pas avec la clé dans le contact. Il faut faire une grosse erreur et laisser les clés ailleurs dans la camionnette pour être vraiment enfermé dehors. De plus, une alarme retentit si les lumières sont restées allumées ou si la clé est restée dans le contact.

#10 ·
Il y a un problème beaucoup plus important, et c'est de ne pas verrouiller les clés dans la voiture. Et si vous êtes en vacances et que vous perdez vos clés ou que le sac à main de votre femme est volé avec les clés à l'intérieur ?

Une clé en plastique n'a aucune valeur. Vous avez besoin d'une clé de rechange authentique qui démarrera la voiture, ce que je garde dans mon support magnétique. Imaginez être à 450 miles de chez vous le dimanche et devoir être au travail le lundi avec des clés de rechange dans un tiroir à la maison.

J'utilise un étui magnétique pour cacher les clés et il y a un certain nombre d'endroits en dessous pour le mettre à l'abri des regards indiscrets. Il vous faudra vous mettre à genoux ou sur le côté, mais c'est le prix de l'insouciance. Je n'ai pas encore trouvé de place pour la S430. Fond complètement scellé et la zone du pare-chocs arrière est en aluminium. Je le ferai au printemps.

#11 ·
J'ai cherché désespérément partout sous la carrosserie un endroit où placer le porte-clés magnétique pour qu'il ne bouge pas. Je prévois donc de fabriquer une petite étagère et de la boulonner là où l'attelage est boulonné au châssis. C'est juste une clé ordinaire à l'intérieur au cas où elle serait mouillée. Une fois la porte ouverte, la clé de voiturier est cachée à l'intérieur du van.

#12 · (Edited)
davedrivesody said:
J'ai cherché désespérément partout sous le châssis un endroit pour placer le porte-clés magnétique où il ne bougerait pas. J'ai donc l'intention de fabriquer une petite étagère et de la boulonner là où les boulons d'attelage de la remorque se fixent au châssis. C'est juste une clé ordinaire à l'intérieur au cas où elle serait mouillée. Une fois que j'ai ouvert la porte, la clé de voiturier est cachée à l'intérieur de la camionnette.
Ma clé cachée est sous le châssis depuis 2 ans. Je la garde à l'intérieur du rail du châssis qui passe sous le siège du conducteur, à peu près au niveau de la porte du conducteur. Il me suffit de passer la main sous la partie intérieure du rail du châssis et voilà. J'aime l'idée de la clé en plastique pour déverrouiller la porte et garder la clé de rechange dans la boîte à gants ou dans le lazy susan. J'ai ma clé de rechange dans un petit sac zippé pour la protéger de l'humidité.

#14 ·
II Kings 9:20 said:
Ma clé cachée est sous la voiture depuis 2 ans. Je la garde à l'intérieur du longeron qui passe sous le siège du conducteur, à peu près au niveau de la portière du conducteur. Il me suffit de passer la main sous le longeron et le tour est joué. J'aime bien l'idée de la clé en plastique pour ouvrir la porte et de garder la clé de secours dans la boîte à gants ou le lazy susan. J'ai ma clé de secours dans un petit sac zippé pour la protéger de l'humidité.
Merci pour l'idée - je vais vérifier l'endroit que vous avez décrit.

- Dave

#15 ·
Voici comment j'ai décidé de gérer la cachette de la clé :

J'ai fait faire une clé simple à 3 $ dans une quincaillerie juste pour ouvrir les portes. Je l'ai glissée derrière l'ouverture du passage de roue arrière, juste devant le pare-chocs, dans un étui magnétique qui a une petite boucle moulée dedans, et une attache de câble fine pour l'aider à la fixer au cadre si l'aimant ne fait pas son travail.

J'ai caché la clé de contact de rechange à l'intérieur de la camionnette. Au moins, si la clé bon marché est mouillée ou pire, perdue, je ne serai pas à court de 30 $.

Je n'avais pas réalisé qu'une simple clé vierge me permettrait au moins d'entrer dans la camionnette jusqu'à ce que je recherche certains des fils de discussion ici. Après cela, les possibilités d'un endroit pour cacher la clé de contact étaient infinies.

Merci à tous ceux qui ont aidé.

#16 ·
Xrrman said:
Voici comment j'ai décidé de gérer la cachette d'une clé :

J'ai fait couper une clé simple à 3 $ dans une quincaillerie juste pour ouvrir les portes. Je l'ai glissée derrière l'ouverture du passage de roue arrière, juste devant le pare-chocs, dans un étui magnétique qui a une petite boucle moulée dedans, et une attache de câble fine pour l'aider à la fixer au cadre si l'aimant ne fait pas son travail.

J'ai caché la clé de contact de rechange à l'intérieur de la camionnette. Au moins, si la clé bon marché est mouillée ou pire, perdue, je ne serai pas à 30 $.

Je n'avais pas réalisé qu'une clé vierge simple me permettrait au moins d'entrer dans la camionnette jusqu'à ce que je recherche certains des fils de discussion ici. Après cela, les possibilités de cacher la clé de contact étaient infinies.

Merci à tous ceux qui ont aidé.
Vous avez compris - c'est le système que j'utilise. Je garde la clé de la quincaillerie dans mon portefeuille (elle est relativement plate) et la clé de voiturier à l'intérieur de la camionnette.

N.B. Veillez à ne jamais insérer la clé de la quincaillerie dans le contact, car certaines clés ont un profil sur la tête de la clé qui bloquera le retrait de la clé.

#17 ·
xrrman,

Si vous avez une attache à l'arrière de votre Odyssey, vous pouvez acheter un coffre-fort qui contiendra une clé. J'en ai trouvé un sur www.hitchcorner.com/hitch_safe.htm

Il peut y avoir d'autres endroits qui vendent des attelages et qui pourraient avoir quelque chose comme ça aussi. C'est une idée !

J'espère que cela vous aidera.

DesertRock Ody

#18 ·
DesertRock Ody said:
xrrman,

Si vous avez un attelage à l'arrière de votre odyssey, vous pouvez acheter un coffre-fort d'attelage qui contiendra une clé. J'en ai trouvé un sur www.hitchcorner.com/hitch_safe.htm.

Il peut y avoir d'autres endroits qui vendent des attelages qui pourraient avoir quelque chose comme ça aussi. C'est une idée !

J'espère que cela vous aidera.

DesertRock Ody
J'ai un nouvel attelage OEM que j'ai acheté sur eBay au début de l'hiver et que j'installerai ce printemps. Je vais examiner cette option quand elle sera en marche.

Merci pour le conseil !

RB

#19 ·
Voici ce que j'ai fait pour ma fille de 16 ans, après qu'elle a enfermé ses clés dans la voiture... alors qu'elle était en marche...

J'ai fait faire une clé et elle la garde au fond de son sac à main. Elle oubliera tout le reste, mais PAS son sac à main.

Bonne chance

#20 ·
Xrrman said:
Où cachez-vous votre clé de rechange ?
Merci.
Scotchez-la sous la plaque d'immatriculation arrière. Vous voudrez qu'elle soit bien en dessous (ça vous écorchera un peu les doigts).

Cela a déjà sauvé ma femme au moins 3 fois.

Dans un autre fil de discussion, ils ont suggéré de cacher une clé en métal uniquement (sans transpondeur) qui ne déverrouillera que les portes. Ensuite, vous cachez une clé à transpondeur quelque part dans le véhicule.

Je vais passer à une clé sans transpondeur sous la plaque d'immatriculation.

Cordialement,
Gensys

#21 ·
Que diriez-vous d'utiliser un collier de serrage passé dans le trou de la serrure, de cette façon, nous pouvons fixer la clé en toute sécurité à de nombreux autres endroits sous le véhicule. Il faut un couteau ou une bonne traction pour casser le collier de serrage "en cas d'urgence" :D

#22 ·
canard tpe (coin coin)

Nous utilisons également la méthode du ruban adhésif. Il suffit de bien nettoyer l'endroit où vous voulez la clé et de la placer au milieu du ruban adhésif. Pliez un coin sur le ruban adhésif de manière à avoir une belle languette pour tenir et retirer, puis collez le ruban adhésif à l'endroit souhaité. De cette façon, vous pouvez le mettre n'importe où... même sur du plastique.