Honda Odyssey Forum banner

Comment retirer la banquette arrière rabattable ?

77K views 29 replies 14 participants last post by  Ms Bella  
#1 ·
J'adore mon Odyssey '98 ! Je dois retirer la banquette arrière rabattable pour plus d'espace de chargement. S'il vous plaît, aidez-moi !

Merci,
BajasBabe

#3 · (Edited)
Demandez et vous recevrez. Voici un bricolage presque complet du retrait de la banquette arrière, je suis en train de le faire sur mon Ody, car je veux recouvrir tout le métal intérieur de Dynamat et d'un revêtement insonorisant pour rendre l'habitacle aussi silencieux que possible. C'est assez simple. Tout d'abord, vous devez retirer le panneau en plastique inférieur au-dessus du pare-chocs arrière. Il suffit de le retirer avec quelques clips. Vous devez retirer la roue de secours (dézippez le couvercle, dévissez le verrou tournant et retirez complètement l'ensemble de la roue de secours).
Image
Image
Image
Vous devrez peut-être également retirer le seuil de porte en caoutchouc du métal (reportez-vous aux photos). Ensuite, vous devez retirer les 2 grandes pièces en plastique latérales. Vous devez commencer par retirer les plastiques du porte-gobelet et le compartiment de rangement de l'accoudoir (partie recouverte de tissu). Ils sortent simplement avec un peu d'effort.
Image
Image
Image

#4 ·
Maintenant, allez à la 2e rangée (2 portes latérales) et tirez sur les seuils de porte en caoutchouc et sur les panneaux de bas de caisse en plastique (marches plates). Ils se retirent simplement avec effort (clips à pression).

Vous voyez les ceintures de sécurité, en bas. Faites glisser les caches en caoutchouc vers le haut et repérez les (2) boulons de 14 mm. Retirez-les avec une douille de 14 mm.

Image

Maintenant, vous devez vous renforcer et desserrer les grands plastiques latéraux. Commencez par la deuxième rangée, tirez et progressez le long de la fenêtre jusqu'à l'arrière du véhicule. Répétez de l'autre côté de la voiture.
Image

Pliez la banquette arrière à plat et repérez les (4) boulons de 14 mm qui maintiennent la banquette arrière en place. Retirez-les.
Image

Image

Image

Image

Image

Repérez la moquette fixée juste au nord de la banquette arrière. Il y a 4 clips à pression et 4 clips en plastique transparent en deux parties qui doivent être retirés. Tirez-les simplement vers le haut et séparez-les.
Image

Image

Retirez le siège.

Terminé, prêt pour plus de Dynamat et de spray 3M.

#10 ·
C'est assez simple, et cela semble être une proposition assez facile. Je pourrai faire cela au printemps, juste pour réduire encore les niveaux de bruit à l'intérieur.

#12 · (Edited)
yakuza said:
Pas de problème.

Cela fait une ÉNORME DIFFÉRENCE dans la qualité de la conduite !

Jusqu'à présent, je n'ai fait que les portes avant et tous les passages de roue.
Wow. Beaucoup plus silencieux:D
Oui, je peux imaginer que ce serait le cas. De plus, si vous avez senti les joints sur les revêtements de piliers, vous pouvez également réduire le bruit à cet endroit. Je me souviens avoir lu un fil de discussion sur Honda-Tech concernant la "réduction du bruit" sur une S2000. Il y avait une tonne de bonnes idées là-bas.

http://honda-tech.com/showthread.php?t=2024551

Commencez à la page 3, mais la partie MAJEURE de l'insonorisation se trouve à la page 5.

#14 ·
yakuza said:
Oui, j'ai vu ce fil de discussion sur s2ki. Cela rend la voiture plus agréable, meilleure musique et moins bon marché
Eh bien, l'Odyssey n'a pas vraiment été conçue pour le luxe total... mais elle est assez silencieuse pour ce qu'ils essayaient de faire. :) Je suis content du van... mais j'aimerais l'améliorer. ;)

#18 ·
Ancien message, mais j'espère que quelqu'un pourra répondre. Je me prépare à enlever la banquette arrière, j'aurai donc de la place pour la conversion en camping-car que j'essaie de faire. Pourquoi les joints en caoutchouc doivent-ils être enlevés autour de la porte arrière ? Je n'arrive pas à comprendre ce que cela a à voir avec quoi que ce soit. Merci

#20 ·
Pour retirer facilement les panneaux en plastique arrière
Au fait, il existe deux options pour le retrait..
1. retirer avec la poutre en fer tenant le banc
2. retirer sans la poutre en fer
Si vous vous en tenez à 2.. vous n'avez pas besoin de retirer les panneaux en plastique, mais la poutre va remonter un peu au-dessus du sol.

#22 ·
3 places 3ème rangée????

Salut. Donc, on vient de me donner une Odyssey de 1996. Le problème, c'est que j'ai 6 enfants et qu'elle ne peut accueillir que 6 personnes :(. Je viens de lire le forum et j'ai lu comment sortir la troisième rangée... y en a-t-il une que je peux remplacer, bien sûr d'une autre année... qui a 3 sièges ? Ou puis-je ajouter une troisième ceinture de sécurité d'une manière ou d'une autre???? Merci beaucoup pour votre aide !!! =)

#24 ·
Salut. Donc, on vient de me donner un Odyssey de 1996. Le problème, c'est que j'ai 6 enfants et qu'il ne peut accueillir que 6 personnes :(. Je viens de lire le forum et de lire comment sortir la troisième rangée... maintenant, y en a-t-il un que je peux remplacer, d'une autre année bien sûr... qui a 3 sièges ? Ou puis-je ajouter une troisième ceinture de sécurité d'une manière ou d'une autre???? Merci beaucoup pour votre aide !!! =)
De quelle couleur est votre intérieur ?

#23 ·
Salut !
Vous pouvez remplacer les 2 fauteuils de la deuxième rangée par un banc pour 3 personnes (si vous en trouvez un à la casse). C'est de l'OEM. Vous pouvez modifier la 3ème rangée, mais je ne sais pas si cela est légal dans votre région. Quoi qu'il en soit, changer le nombre de passagers nécessite de nouveaux papiers et des inspections dans notre pays. Vérifiez cela avant que la compagnie d'assurance ne vous refuse.

#26 ·
Salut à tous,

Je voulais juste relancer ce fil de discussion, en secondant la demande de @CluelessNz pour obtenir des instructions pour 2 (de @vivankata?).

De plus, le point soulevé concernant le remplacement des sièges de la deuxième rangée par une banquette 3 places : quelqu'un a-t-il une idée de la façon de vendre les sièges capitaines ou d'acheter une banquette ?

J'ai un intérieur noir semi-cuir modèle 2019.

Merci pour tout retour d'information, en effet une matière inestimable dans ce forum !

#27 ·
Avec la 1ère génération RA1/RA3, il était disponible soit en 7 places avec une banquette centrale non amovible, soit en 6 places avec 2 sièges capitaines centraux. Pour le transport de marchandises, la banquette pouvait se replier et basculer vers l'avant.
Je ne sais pas si l'une des variantes internationales RB/RC ultérieures avait cette option.