Honda Odyssey Forum banner

What should I do?

• Bite the bullet, pay the guy what he wants.

Votes: 0 0%

J'ai besoin de nouveaux convertisseurs catalytiques pour mon Honda Odyssey 2007. Comment sonne ce devis du mécanicien ?

10K views 51 replies 32 participants last post by  WiiMaster  
#1 ·
J'ai un Honda Odyssey de 2007. Les codes moteur sont les suivants :

• P0420 : Système de catalyseur, banc 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0430 : Système de catalyseur, banc 2 - rendement inférieur au seuil
  • P0455 : Système d'émission par évaporation (EVAP) - fuite importante détectée
  • P0300 : Cylindre(s) aléatoire(s)/multiple(s) - raté d'allumage détecté
  • P0306, P0305, P0304, P0302, P0301 : Cylindres 6, 5, 4, 2 et 1 - raté d'allumage détecté
La voiture roule décemment pour l'instant, je roule juste lentement pour prendre de la vitesse et monter les côtes. Elle ne cahote pas et ne broute pas. J'ai demandé à un atelier de mécanique local que j'aime bien de me faire un devis de main-d'œuvre et de pièces pour de nouveaux catalyseurs. Voici ce qu'ils m'ont donné :

• Main-d'œuvre (Dépose et remplacement des deux catalyseurs et composants.) : 1 199,25 $
  • Catalyseur Honda 18190-RGL-A00 Gauche (côté radiateur) Core 30 $ : 2 034,15 $
  • Catalyseur Honda 18290-RGL-A00 Droite (côté pare-feu) Core 30 $ : 1 416,91 $
  • Joint d'échappement Honda (collecteur d'échappement vers catalyseur) x2 : 44,80 $
  • Joint d'échappement Honda (catalyseur vers tuyau) x2 : 57,00 $
  • Boucliers thermiques Honda (côté radiateur) x2 : 163,63 $
  • Boucliers thermiques Honda (côté pare-feu) x2 : 153,50 $
  • Écrous Honda x6 : 21,60 $
  • Boulons Honda x8 : 203,20 $
  • Capteur de rapport air/carburant NTK, en amont x2 : 604,74 $
  • Sondes à oxygène NTK (gauche et droite) x2 : 193,97 $
Sous-total : 6 092,75 $
Estimation des taxes : 428,18 $
Total de la commande : 6 520,93 $

J'aime bien la voiture et je préférerais la garder. Je sais que les catalyseurs sont chers en Californie. Mais évidemment, pour ce prix, je pourrais acheter un Odyssey d'occasion plus récent et simplement essayer de le vendre ou de le mettre à la casse. Mais je viens d'acheter la chose il y a moins d'un an. C'est donc nul.

Ce prix vous semble-t-il raisonnable (pour la Californie) ? Devrais-je simplement acheter un autre Odyssey d'occasion quelque part ?

Quelqu'un veut-il acheter un Odyssey avec de mauvais chats ?

Merci.

#3 ·
J'ai un Honda Odyssey 2007. Les codes moteur sont les suivants :

• P0420 : Système de convertisseur catalytique, banc 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0430 : Système de convertisseur catalytique, banc 2 - rendement inférieur au seuil
  • P0300 : Cylindre(s) aléatoire(s)/multiple(s) - raté de combustion détecté
  • P0306, P0305, P0304, P0302, P0301 : Cylindres 6, 5, 4, 2 et 1 - raté de combustion détecté
La voiture roule décemment pour l'instant, je prends juste mon temps pour prendre de la vitesse et monter les côtes. Elle ne cahote pas et ne broute pas. J'ai demandé à un atelier de mécanique local que j'aime bien de me faire un devis de main-d'œuvre et de pièces pour de nouveaux convertisseurs catalytiques. Voici ce qu'ils m'ont donné :

• Main-d'œuvre (Retrait et remplacement des deux convertisseurs catalytiques et des composants.) : 1 199,25 $
  • Convertisseur catalytique Honda 18190-RGL-A00 Gauche (côté radiateur) Core 30 $ : 2 034,15 $
  • Convertisseur catalytique Honda 18290-RGL-A00 Droit (côté cloison pare-feu) Core 30 $ : 1 416,91 $
  • Joint d'échappement Honda (collecteur d'échappement vers convertisseur catalytique) x2 : 44,80 $
  • Joint d'échappement Honda (convertisseur catalytique vers tuyau) x2 : 57,00 $
  • Boucliers thermiques Honda (côté cloison pare-feu) x2 : 153,50 $
Total du travail : 6 520,93 $

J'aime bien la voiture et je préférerais la garder. Je sais que les convertisseurs catalytiques sont chers en Californie. Mais évidemment, pour ce prix, je pourrais acheter un Odyssey d'occasion plus récent et juste essayer de le vendre ou de le mettre à la casse. Mais je viens d'acheter le truc il y a moins d'un an. Donc ça craint.

Ce prix vous semble-t-il raisonnable (pour la Californie) ? Devrais-je simplement acheter un autre Odyssey d'occasion quelque part ?

Merci.
Cela semble ridicule.

Pour info, j'ai utilisé un atelier d'échappement local "espèces seulement" pour remplacer les chats sur l'Accord de mon fils et sur ma Passat. Ils ont soudé des chats d'après-vente très bon marché pour environ 200 $ chacun. Pièces et main-d'œuvre.

Je ne m'attends pas à ce qu'ils durent longtemps, mais ils m'ont permis de passer les tests d'émissions et il n'y a pas de fuite d'échappement.

Je vous recommande de rechercher des ateliers d'échappement et d'obtenir des estimations de leur part. Je parie que vous pourriez tout faire pour moins de 2 000 $ si vous étiez prêt à utiliser des chats d'après-vente.

#33 ·
Cela semble ridicule.

Pour info, j'ai utilisé un atelier d'échappement local "espèces seulement" pour remplacer les catalyseurs sur l'Accord de mon fils et sur ma Passat. Ils ont soudé des catalyseurs d'occasion très bon marché pour environ 200 $ chacun. Pièces et main-d'œuvre.

Je ne m'attends pas à ce qu'ils durent longtemps, mais ils m'ont permis de passer les tests d'émissions et il n'y a pas de fuite d'échappement.

Je vous recommande de rechercher des ateliers d'échappement et d'obtenir des devis de leur part. Je parie que vous pourriez faire tout cela pour moins de 2 000 $ si vous étiez prêt à utiliser des catalyseurs d'occasion.
Je suis d'accord avec cette approche. J'ai remplacé le catalyseur de ma Volvo 2004 par un catalyseur "adapté à l'usine" de Rock Auto pour environ 600 $ (plus ma main-d'œuvre gratuite). Il a duré 6 ans, mais il est maintenant grillé et je devrai le refaire avant mon prochain test d'émissions en décembre prochain. En supposant que la Volvo fonctionne toujours, cela vaudra l'investissement pour la garder disponible pour un usage familial.

#7 ·

• P0420 : Système de convertisseur catalytique, banc 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0430 : Système de convertisseur catalytique, banc 2 - rendement inférieur au seuil
  • P0306, P0305, P0304, P0302, P0301 : Cylindres 6, 5, 4, 2 et 1 - raté d'allumage détecté
La voiture roule correctement pour l'instant, je roule juste lentement pour prendre de la vitesse et monter les côtes. Elle ne cahote pas et ne broute pas. J'ai demandé à un atelier de mécanique local que j'aime bien de me faire un devis de main-d'œuvre et de pièces pour de nouveaux convertisseurs catalytiques. Voici ce qu'ils m'ont donné :

• Main-d'œuvre (Retrait et remplacement des deux convertisseurs catalytiques et des composants.) : 1 199,25 $
  • Convertisseur catalytique Honda 18190-RGL-A00 gauche (côté radiateur) Core 30 $ : 2 034,15 $
  • Convertisseur catalytique Honda 18290-RGL-A00 droit (côté cloison pare-feu) Core 30 $ : 1 416,91 $
  • Joint d'échappement Honda (collecteur d'échappement vers convertisseur catalytique) x2 : 44,80 $
  • Joint d'échappement Honda (convertisseur catalytique vers tuyau) x2 : 57,00 $
Taxe estimée : 428,18 $

J'aime bien la voiture et je préférerais la garder. Je sais que les convertisseurs catalytiques sont chers en Californie. Mais évidemment, pour ce prix, je pourrais acheter un Odyssey d'occasion plus récent et essayer de le vendre ou de le mettre à la casse. Mais je viens d'acheter la chose il y a moins d'un an. Donc ça craint.

Merci.
Option n°8 ? Peut-être qu'il y en a un dans une casse qui a tout ça à un prix raisonnable ?
Ces ratés d'allumage peuvent être causés par de mauvaises bobines - elles ne sont pas chères et vous pouvez les remplacer vous-même.
Vous pourriez également envisager de parler à un autre atelier qu'Honda et d'obtenir des pièces de RockAuto.com.
Si vous êtes dans la région horriblement chère de la baie, j'appellerais Auto Repair Garage. Le propriétaire, Fred, est un ancien technicien Honda, il les connaît à fond et est TRÈS raisonnable.
J'ai un Odyssey '07 que nous avons depuis des années et je ne dépenserais pas 6 000 $, mais je suis en mesure de dépenser plus que cela pour acheter un autre véhicule.

#8 · (Edited)
Trouvez différents mécaniciens/ateliers pour diagnostiquer correctement votre problème. On dirait que cet atelier ne s'intéresse qu'à votre portefeuille avec ses pièces d'origine gonflées. Vous pourriez vous retrouver exactement dans le scénario décrit par bbrages.

• Main-d'œuvre (Retrait et remplacement des deux convertisseurs catalytiques et des composants.) : $1,199.25
Vous rendez-vous compte du nombre d'heures qu'ils vous facturent ici ? C'est 200 $ de l'heure pendant 6 heures.

• Capteur de rapport air/carburant NTK, en amont x2 : $604,74 (capteurs en amont)
C'est 5 fois le coût réel des capteurs NTK sur Rockauto. Vous pourriez les obtenir de Rockauto pour 69,79 $ par capteur.

• Sondes à oxygène NTK (gauche et droite) x2 : $193,97 (capteurs en aval)
C'est plus de 3 fois le coût réel des capteurs NTK sur Rockauto. Vous pourriez les obtenir de Rockauto pour 31,79 $ chacun.

et la liste continue.....

Optez pour des pièces tierces si vous devez le faire, mais fuyez cet atelier.

#9 ·
Do you realize how many hours they are quoting you here? that's $200/hr for 6 hours.
Might depend on where OP lives but that's about market rate for where I am. Not defending it or in favor of it.

Support local businesses that pay their employees a living wage, do good work and give back to their local communities.

#12 ·
Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de chats Honda. Un bon marché secondaire fera très bien l'affaire, c'est-à-dire si vous en avez réellement besoin.

Deuxièmement, vos ratés d'allumage peuvent causer des problèmes d'encrassement du catalyseur. Quel est votre modèle, car les EX-L et Touring ont des problèmes de combustion d'huile.

Je réparerais vos ratés d'allumage et le problème d'évaporation. Ensuite, conduisez pendant un certain temps et voyez si vos autres codes reviennent. Une fois que vous êtes propre, vous pouvez toujours essayer un nettoyant pour catalyseur car ils peuvent simplement être carbonisés.

#13 ·
Tout d'abord, vous n'avez pas besoin de chats Honda. Un bon marché secondaire fera très bien l'affaire, c'est-à-dire si vous en avez réellement besoin.

Deuxièmement, vos ratés d'allumage peuvent causer des problèmes d'encrassement du catalyseur. Quel est votre modèle, car les EX-L et Touring ont des problèmes de combustion d'huile.

Je réparerais vos ratés d'allumage et le problème d'évaporation. Ensuite, conduisez pendant un certain temps et voyez si vos autres codes reviennent. Une fois que vous êtes propre, vous pouvez toujours essayer un nettoyant pour catalyseur car ils peuvent simplement être carbonisés
C'est exactement ce que je ferais aussi. Commencez par les choses les moins chères et allez de là. Quel âge ont les bougies d'allumage et le filtre à air ?

#17 ·
Eh bien, le Denso n'est peut-être pas de la ferraille par rapport à l'OEM Hitachi - mais vous jetez de l'argent en remplaçant des pièces inutilement. Avez-vous fait des tests pour vérifier si les bobines étaient mauvaises ? Sur mes deux 2e générations, je n'ai remplacé que 3 bobines défectueuses au total. Et je les ai remplacées par des bobines OEM d'occasion à 10 $ du chantier de récupération ! Les 9 autres bobines étaient toujours bonnes avec 200 000 miles de kilométrage chacune.
Les bougies d'allumage, par contre, sont un élément d'usure. Espérons qu'elles n'ont pas été achetées sur fleaBay ou Amazoom ! Risque de contrefaçon.

#18 ·

• P0420 : Système de catalyseur, banc 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0430 : Système de catalyseur, banc 2 - rendement inférieur au seuil
La voiture roule décemment pour l'instant, je prends juste mon temps pour prendre de la vitesse et monter les côtes. Elle ne donne pas de coups ni ne broute. J'ai demandé à un atelier de mécanique local que j'aime bien de me faire un devis de main-d'œuvre et de pièces pour de nouveaux catalyseurs. Voici ce qu'ils m'ont donné :

• Main-d'œuvre (Dépose et remplacement des deux catalyseurs et composants.) : $1 199,25
  • Catalyseur Honda 18190-RGL-A00 Gauche (côté radiateur) Core $30 : $2 034,15
  • Catalyseur Honda 18290-RGL-A00 Droit (côté cloison pare-feu) Core $30 : $1 416,91
  • Joint d'échappement Honda (collecteur d'échappement vers catalyseur) x2 : 44,80 $
  • Joint d'échappement Honda (catalyseur vers tuyau) x2 : 57,00 $

J'aime bien la voiture et je préférerais la garder. Je sais que les catalyseurs sont chers en Californie. Mais évidemment, pour ce prix, je pourrais acheter un Odyssey d'occasion plus récent et essayer de le vendre ou de le mettre à la casse. Mais j'ai acheté le truc il y a moins d'un an. Donc ça craint.

Quelqu'un veut-il acheter un Odyssey avec de mauvais catalyseurs ?

Merci.
Une grande question clé, aviez-vous déjà muselé le VCM sur votre 07-Exl ?
Car tous ces codes, Cat et Misfire, sont causés à 99 % par le VCM.
Qu'en est-il de la consommation d'huile, devez-vous souvent en rajouter entre les vidanges ?

#21 ·
L'OP est originaire de CA, qui a l'une des inspections de smog les plus strictes du pays. Tous les catalyseurs de rechange doivent être certifiés CA pour être utilisés dans vos véhicules, sinon vous échouerez à l'inspection de smog. Sauf si vous savez ce que vous faites, laissez les ateliers d'échappement s'en charger.

#25 ·
C'est de l'argent FOU. Ici, dans le Maine, nous pouvons utiliser des catalyseurs de rechange, mais je sais que vous êtes en Californie... mais quand même. Des prix INSENSÉS. Je demanderais certainement plusieurs devis et commencerais par les moins chers. J'achèterais volontiers votre fourgonnette et si vous la conduisez ici à Portland, je vous paierai même un billet d'avion aller-retour !😃

#41 ·
C'est de l'argent FOU. Ici, dans le Maine, nous pouvons utiliser des catalyseurs de rechange, mais je sais que vous êtes en Californie... mais quand même. Des prix INSENSÉS. Je demanderais certainement plusieurs devis et commencerais par les moins chers. J'achèterais volontiers votre fourgonnette et si vous la conduisez ici à Portland, je vous paierai même un billet d'avion aller-retour !😃
C'est drôle parce que je suis en train de chercher un emploi saisonnier dans le Maine en ce moment. Je vous le ferai savoir !

#26 ·
  • Boulons Honda x8 : $203.20
Fous-moi le camp avec ça. 25 $ par boulon ? Même vos boulons de culasse TTY à usage unique ne sont pas aussi chers.

• P0420 : Système de catalyseur, banc 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0430 : Système de catalyseur, banc 2 - rendement inférieur au seuil
  • P0455 : Système d’émission par évaporation (EVAP) - fuite importante détectée
  • P0300 : Cylindre(s) aléatoire(s)/multiple(s) - raté d’allumage détecté
  • P0306, P0305, P0304, P0302, P0301 : Cylindres 6, 5, 4, 2 et 1 - raté d’allumage détecté
Tout cela peut être lié à des joints qui fuient. Avant de dépenser beaucoup d’argent pour une réparation, assurez-vous de faire un TEST DE FUMÉE et de réparer les fuites.

#29 ·

• Boulons Honda x8 : $203.20
Fous-moi le camp avec ça. 25 $ par boulon ? Même vos boulons de culasse TTY à usage unique ne sont pas aussi chers.

• P0420 : Système de catalyseur, banc 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0430 : Système de catalyseur, banc 2 - rendement inférieur au seuil
  • P0455 : Système d’émission par évaporation (EVAP) - fuite importante détectée
  • P0300 : Cylindre(s) aléatoire(s)/multiple(s) - raté d’allumage détecté
  • P0306, P0305, P0304, P0302, P0301 : Cylindres 6, 5, 4, 2 et 1 - raté d’allumage détecté
Tout cela peut être lié à des joints qui fuient. Avant de dépenser beaucoup d’argent pour une réparation, assurez-vous de faire un TEST DE FUMÉE et de réparer les fuites.
Cela aussi semblait m’agacer. Deux cents dollars pour 8 boulons, c’est ridicule.

#27 ·
Ils sont 2x trop chers, 100% de majoration sur les pièces les plus chères :

18190-RGL-A00 = 1 074,64 $
18290-RGL-A00 = 748,56 $

Les prix des pièces proviennent d'un concessionnaire Honda réputé que j'ai utilisé à plusieurs reprises pour les commandes en ligne :

#31 ·
Tous ces prix sont supérieurs au prix de vente conseillé. Ils vous arnaquent à 100 %. Il n'y a aucun doute là-dessus. Aller chez le concessionnaire sera moins cher. Du moins, les pièces le seront.
Cela n'inclut même pas le 3ème catalyseur qui est probablement bouché avec soit juste le 1er catalyseur, soit peut-être les entrailles des deux catalyseurs.
Prenez une lecture de température à chaque catalyseur. Il devrait être plus chaud après chaque catalyseur. S'il est le plus chaud avant le 3ème catalyseur, c'est probablement dû au fait qu'un ou plusieurs des 2 catalyseurs sont en train de tomber en morceaux. S'il est plus chaud après chaque catalyseur, ils fonctionnent comme prévu. S'ils sont plus chauds avant les catalyseurs, c'est un bouchon. Doit vérifier la température à la température de fonctionnement et utiliser un thermomètre infrarouge sans contact. S'il en a la possibilité, réglez-le pour qu'il capture la température maximale et déplacez la température avant le catalyseur. Notez la température et faites de même après le catalyseur. S'il est plus chaud après le catalyseur, c'est bon. S'il est plus chaud avant, c'est mauvais, s'il a la même température avant et après, il s'est effondré.
Un moyen facile de voir si les catalyseurs sont bouchés, mais plus difficile de déterminer s'ils sont légèrement bouchés, est de sentir l'air au niveau du tuyau d'échappement. Attention, car des morceaux du catalyseur peuvent s'envoler et vous brûler la main nue. Utilisez une serviette en papier ou quelque chose du genre, et demandez à quelqu'un de faire monter le régime du moteur. Sentez s'il y a beaucoup ou presque pas d'air qui sort. C'est un bon test si les catalyseurs se sont effondrés et bouchent le 3ème catalyseur.

#32 ·
J'ai un ex de 2007 avec 220 000 km au compteur et je n'ai jamais remplacé les catalyseurs. Si j'étais vous, je chercherais des catalyseurs d'occasion, peut-être dans une casse ou sur le marché de l'après-vente. Il vous propose des pièces Honda neuves qui coûtent une fortune. Si le moteur et la transmission sont bons, procurez-vous quelques catalyseurs d'occasion pour pas cher et le tour est joué.

#34 ·
Je chercherais des chats d'occasion, peut-être dans une casse
Je souhaite que les casses vendent leurs chats. Légalement, ils ne le peuvent pas. Du moins, aucun de ceux de mon état. J'ai remarqué que le chat de la banque 1 est généralement laissé sur les V6 Honda/Acura de la casse. La seule façon de sortir avec est de les convaincre qu'il s'agit d'un collecteur d'échappement et non d'un chat.

#35 ·
À 296 000 miles, mon EX-L 2003 continue de réussir le test antipollution californien avec les convertisseurs catalytiques d'origine. La seule réparation connexe a été de changer le capteur d'oxygène...

...avez-vous remplacé les capteurs d'oxygène et revérifié vos codes ?

Un mécanicien certifié Honda a-t-il diagnostiqué vos problèmes et vous a-t-il conseillé de remplacer les catalyseurs ?

Bonne chance et faites-nous part de vos progrès avec votre Odyssey.

#39 ·
Fuyez ce magasin !!

Vous ne pouvez pas simplement remplacer les convertisseurs catalytiques sans réparer ces ratés d'allumage, en fait ces ratés d'allumage, s'ils sont ignorés pendant longtemps, entraîneront la défaillance de vos convertisseurs catalytiques. Vous gaspillez de l'argent avec un nouveau catalyseur car il tombera en panne si les ratés d'allumage ne sont pas d'abord corrigés.

Normalement, les capteurs d'oxygène sont corrects, je ne vois aucun code pour cela (P0420 n'est pas un problème de capteur d'oxygène).

Réparez d'abord les codes de ratés d'allumage et traitez les codes p0420 plus tard.

Et à quoi servent ces boucliers et ces boulons ?

#40 ·
Je viens de faire une révision des soupapes sur mon Touring 05 avec 276 000 km et les deux catalyseurs avant étaient comme neufs à l'intérieur. Si vous n'avez pas muselé votre VCM, cela devrait être la première chose à faire. Comme d'autres l'ont dit, les ratés d'allumage et un système VCM non muselé tueront vos catalyseurs.

#50 ·
Je viens de faire une révision des soupapes sur mon 05 Touring avec 276 000 km et les deux catalyseurs avant étaient comme neufs à l'intérieur. Si vous n'avez pas muselé votre VCM, cela devrait être la première chose à faire. Comme d'autres l'ont dit, les ratés d'allumage et un système VCM non muselé tueront vos catalyseurs.
De plus, un autre point de référence : j'ai 60 ans, je conduis depuis 45 ans, j'ai possédé plus de 40 véhicules, dont presque tous ont été achetés d'occasion, et je n'ai jamais remplacé de convertisseur catalytique. Je ne dis pas qu'ils n'ont pas besoin d'être remplacés à un moment donné, mais j'ai eu plusieurs véhicules de plus de 300 000 km et beaucoup de plus de 200 000 km... et je n'ai jamais remplacé de catalyseur.