Honda Odyssey Forum banner
21 - 40 of 100 Posts
Mes informations sont correctes pour trouver la cause des alarmes indésirables.

Si l'interrupteur de capot est déconnecté et que les alarmes s'arrêtent, l'interrupteur de capot ou son réglage est le problème. Si les alarmes persistent, le problème est ailleurs.

Vous avez également raison - pontage du connecteur de l'interrupteur de capot désactive le système d'alarme.

Cela dépend de l'objectif : trouver le problème ou l'enterrer.
Ce que vous dites ici est correct. Parfois, des alarmes aléatoires sont causées par un interrupteur de verrouillage de capot défectueux. Mais ce que vous avez posté dans le #4 indiquait que le pontage du connecteur de l'interrupteur de capot déclencherait l'alarme. En fait, il désactive l'alarme car le système pense que le capot est ouvert.

Oui, vous avez raison, je me suis trompé sur ce point. (J'ai modifié le message pour corriger l'erreur.)

Une chose que j'aime dans les forums, c'est que d'autres prennent le temps de corriger les informations erronées. Le résultat est une qualité de contenu accrue.

L'humilité est cependant douce-amère. :)

Comment savez-vous que le fait de sauter l'interrupteur du capot (mentionné ici par thscott) trompera le système et désactivera votre alarme ?
Réponse : les lumières ne clignoteront pas lorsque vous appuyez sur le bouton de verrouillage de votre porte-clés, et le klaxon ne retentira pas lorsque vous appuyez deux fois sur le bouton de verrouillage. Mais vos portes se verrouilleront.

Mais, pourquoi diable les lumières clignotent-elles lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage o_Oo_Oo_O

Comment savez-vous que le fait de sauter le commutateur de capot (mentionné ici par thscott) trompera le système et désactivera votre alarme?
Réponse : les feux ne clignoteront pas lorsque vous appuyez sur le bouton de verrouillage de votre porte-clés, et le klaxon ne retentira pas lorsque vous appuyerez deux fois sur le bouton de verrouillage. Mais vos portes se verrouilleront.

Mais, pourquoi diable les feux clignotent-ils lorsque j'appuie sur le bouton de déverrouillage o_Oo_Oo_O
De plus, le voyant clignotant sur le tableau de bord ne clignote pas, ce qui indique que le système d'alarme n'est pas armé.

• Like
Reactions: celicool
Mais, pourquoi diable les lumières clignotent-elles quand j'appuie sur le bouton de déverrouillage ?
Normal.

Les lumières clignotent avec le déverrouillage des portes même si l'alarme est désactivée.

Ce fil de discussion m'a aidé, mais était au début un peu déroutant. Voici donc un résumé de ce que chacun a contribué pour nous, les nuls :

1. Débrancher la prise de l'interrupteur de verrouillage du capot indique au système que le capot est fermé. Si l'interrupteur de verrouillage du capot était le problème, cela le corrige, bien que le capot reste non protégé.

2. Court-circuiter la prise (c'est-à-dire connecter les deux fils ensemble) indique au système que le capot est ouvert. Cela empêche l'alarme de s'armer car elle ne s'armera pas si une porte est ouverte. Cela résout donc le problème même si le problème est ailleurs (par exemple, une autre porte ou le hayon arrière). Mais cela laisse également le véhicule non protégé.

Dans mon cas, la paix et le calme étaient beaucoup plus précieux que la protection de l'alarme !

Ce fil de discussion m'a aidé, mais était au début un peu déroutant. Voici donc un résumé de ce que tout le monde a contribué pour nous, les nuls :

1. Déconnecter la prise de l'interrupteur de verrouillage du capot indique au système que le capot est fermé. Si l'interrupteur de verrouillage du capot était le problème, cela le corrige, bien que le capot reste non protégé.

2. Court-circuiter la prise (c'est-à-dire connecter les deux fils ensemble) indique au système que le capot est ouvert. Cela empêche l'alarme de s'armer car elle ne s'armera pas si une porte est ouverte. Cela résout donc le problème même si le problème est ailleurs (par exemple, une autre porte ou le hayon arrière). Mais cela laisse également le véhicule non protégé.

Dans mon cas, la paix et le calme étaient beaucoup plus précieux que la protection de l'alarme !
Excellent résumé ! Merci. Bienvenue sur ce forum !

• Like
Reactions: WiiMaster
Je viens de commencer à avoir un problème similaire aujourd'hui. Je suis rentré du travail, je suis monté...les enfants jouaient dehors. Ma femme entre et me dit que l'alarme de l'Ody s'est déclenchée ?...J'ai fait...non...(j'étais en train de passer l'aspirateur, donc je n'ai rien entendu)...environ 30 minutes plus tard, alors que les enfants font leurs devoirs, l'alarme se déclenche...Je me dis que c'est quelqu'un d'autre, est sorti et l'alarme de l'Ody bipe...je l'éteins avec le FOB. J'essaie de le verrouiller deux fois...et le klaxon ne se déclenche pas. J'essaie de déverrouiller - puis de verrouiller deux fois, le klaxon ne bipe pas. Le voyant rouge confirmant que l'alarme est activée ne s'allume pas.

Après avoir fait des recherches ici, j'ai déconnecté le loquet du capot, j'essaie de déverrouiller/verrouiller en utilisant la serrure à clé et l'alarme ne s'active toujours pas (pas de bip après avoir verrouillé deux fois et pas de voyant rouge sur la jauge). La seule façon d'activer l'alarme et même d'entendre le bip est d'être à l'intérieur de la voiture, les portes déverrouillées, de mettre le contact en position ACC puis de revenir en position LOCK, de retirer la clé, d'appuyer deux fois sur le bouton de verrouillage de la télécommande...portes verrouillées, le klaxon bipe et le voyant rouge s'allume...la chose étrange est que le voyant des interrupteurs de fenêtres reste allumé...j'essaierai de faire une vidéo bientôt.

Encore une fois, ces problèmes se sont-ils développés pendant ou après la pluie ?

Quelqu'un a-t-il rencontré ces problèmes avec une camionnette toujours "sèche" / garée dans un garage ?

L'infiltration d'eau est une cause possible. D'autres problèmes électriques étranges ?

Avez-vous déjà entendu parler du problème de fuite des rails de toit ?

JMT
J'ai eu une situation similaire il y a quelques années. Au milieu de la nuit, l'alarme s'est déclenchée, mais l'alarme continuait de s'armer sans problème. J'ai fait les joints de toit et tout allait bien, deux fuites ont été réparées. Coffre arrière et panneau de protection côté passager. J'ai vérifié la zone du panneau de protection et tout semble sec. J'ai emmené la voiture au lavage samedi, mais comparé aux tempêtes que nous avons habituellement ici... ce n'est rien. Je vais devoir jeter un coup d'œil aux fils derrière la zone passager. La voiture est toujours à l'extérieur.

Mise à jour : je n'ai rien fait, hier matin j'avais le même problème, j'ai conduit au travail et après m'être garé j'ai appuyé deux fois sur ce mauvais garçon et bip bip... nous sommes de retour en affaires. Quoi qu'il en soit, je vais jeter un coup d'œil aux fils du panneau de protection du passager pour détecter d'éventuelles taches d'humidité.

Oh mon Dieu ! @marky69, c'était le message le plus drôle que j'aie lu depuis longtemps. Bref, j'ai récemment acquis un Odyssey EX 2004 et je travaille sur quelques problèmes. L'un d'eux était un interrupteur de jonction défectueux sur la porte coulissante droite. Aucune des serrures ne se verrouille ou ne se déverrouille avec la télécommande ou l'interrupteur de la porte du conducteur, à l'exception du hayon, et celui-ci ne se verrouille ou ne se déverrouille qu'avec l'interrupteur de la porte du conducteur. Étrange, mais pas de problèmes d'alarme.

Alors, j'ai commandé un nouvel interrupteur de jonction et je l'ai installé hier. Les serrures de porte ne fonctionnent toujours pas correctement, mais aujourd'hui, mon alarme s'est déclenchée sans raison apparente. Je suis sorti et j'ai déverrouillé la porte du conducteur et je suis entré pour étudier le problème. J'ai trouvé un fil de discussion qui parlait de déconnecter l'interrupteur du capot. Je l'ai fait. J'ai tout éteint et j'ai verrouillé la porte et je suis rentré. Deux heures plus tard, mon alarme se déclenche à nouveau.
Je vais ponter le connecteur de l'interrupteur du capot le matin, mais pour en revenir à l'interrupteur de jonction. Quel design étrange avec des plongeurs et des cibles fixes.

La borne "I" était cassée. C'est l'alimentation du multiplex passager via le côté déverrouillage de l'interrupteur de porte vers la masse via la broche "K". Je soupçonne que l'actionneur de verrouillage de porte est tombé en panne et que la réparation de l'interrupteur de jonction déclenche désormais l'alarme de manière aléatoire pour une raison inconnue jusqu'à présent. Je sais que le cavalier de fil de l'interrupteur de capot est temporaire, mais je dois pouvoir verrouiller ce van sans déranger tout le monde partout. Pour l'instant, le van est déverrouillé.

Bonjour à tous. En résumé, le remplacement du boîtier de fusibles est ce qui a finalement résolu notre problème d'alarme aléatoire. Nous avons obtenu un nouveau loquet de capot avant et un loquet de porte arrière au cours des 4 mois de dépannage ;). J'ai acheté le boîtier de fusibles à bas prix dans une casse automobile et je l'ai fait installer par le concessionnaire pour moins de 150 $. J'espère que cela aidera quelqu'un.

Passager pour moi...

Les boîtiers à fusibles côté conducteur et passager sont utilisés par le système de sécurité ; tous deux ont des multiplexeurs ; les deux multiplexeurs sont également utilisés.

Il est facile de voir comment l'eau dans l'un ou l'autre pourrait causer des problèmes inhabituels avec le système de sécurité.

Est-ce que tout le monde a vu les messages de @marky69 ?

Message n° 6, 7 et 9.

La solution pourrait être de simples interrupteurs / plongeurs de porte.

Fascinant.

21 - 40 of 100 Posts