Honda Odyssey Forum banner

Capteur de cliquetis P0325 Erreur Marche/Arrêt

5 reading
14K views 11 replies 6 participants last post by  thscott  
#1 ·
Salut à tous, j'ai besoin de vos conseils.
Depuis plus d'un an, le voyant moteur s'allume par intermittence avec le code d'erreur P0325 dans mon Odyssey 2008 (135 000 km) qui disparaît de lui-même, parfois allumé et éteint pendant quelques jours, puis plus de voyants pendant des semaines ou des mois. Je n'ai jamais ressenti d'accélération ou de lenteur du moteur, ni aucun problème de conduite. Je viens de faire un road trip de 3000 km à travers les États-Unis, pas de voyant moteur / code d'erreur. Il s'est allumé et éteint ces derniers jours, mais est maintenant éteint. J'ai lu plusieurs fils de discussion connexes sur ce forum, regardé quelques vidéos YT et j'aimerais maintenant m'attaquer au capteur de cliquetis et probablement le remplacer. Je soupçonne que le câblage pourrait être partiellement endommagé quelque part. Étant donné que le travail est si important et en raison de la nature intermittente de ce code d'erreur sans aucun problème de conduite dans mon cas, je vous demande votre avis sur ce qu'il faut aborder en premier. Merci beaucoup.

#4 ·
Vous ne définirez pas de code de capteur de cliquetis en raison du cliquetis. Le capteur de cliquetis écoute et retarde le calage si/quand il détecte le cliquetis du moteur. Vous définirez un code de capteur de cliquetis lorsque l'ordinateur détecte un problème tel qu'une coupure ou un court-circuit dans le circuit ou ne voit pas le bon type de signal revenir à l'ordinateur.

#6 ·
Il pourrait absolument s'agir d'un faisceau de câbles cassé/lâche. Vous devrez tout vérifier. Cependant, au moment où vous en arrivez à remplacer le faisceau (vous ne voulez pas essayer de le réparer sur un signal comme celui-ci), il est préférable de remplacer les deux capteurs et le faisceau.

#10 ·
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai remplacé mon KS et mon faisceau de câbles par de nouvelles pièces Honda. Cela fait presque deux semaines et plus de code d'erreur. Ma camionnette fonctionne bien. Ce n'était pas aussi effrayant que je le pensais. J'ai suivi le manuel d'entretien ainsi que les vidéos YT de George Robies (sans ces erreurs amusantes). J'ai découvert que le KS était cassé (la partie supérieure en plastique s'est détachée de la partie métallique). Notez que le nouveau KS est un peu plus volumineux et nécessite une douille profonde de 1-1/16", alors que l'ancien avait besoin de 15/16" ou 24 mm. Tous les messages relatifs au KS sur ce site ont été très utiles.

#11 ·
Merci à tous pour vos commentaires. J'ai remplacé mon KS et mon faisceau de câbles par de nouvelles pièces Honda. Cela fait presque deux semaines et plus de code d'erreur. Ma camionnette fonctionne bien. Ce n'était pas aussi effrayant que je le pensais. J'ai suivi le manuel d'entretien ainsi que les vidéos YT de George Robies (sans ces erreurs amusantes). J'ai découvert que le KS était cassé (la partie supérieure en plastique s'est détachée de la partie métallique). Notez que le nouveau KS est un peu plus volumineux et nécessite une douille profonde de 1-1/16", alors que l'ancien avait besoin de 15/16" ou 24 mm. Tous les messages relatifs au KS sur ce site ont été très utiles.
Quel manuel d'entretien avez-vous utilisé ? Voudriez-vous m'envoyer le nom ou un lien ? Je l'apprécie vraiment.