Honda Odyssey Forum banner

intérieur en cuir et chiens

7.3K views 7 replies 7 participants last post by  tl01  
#1 ·
Je n'ai jamais eu d'intérieur en cuir et un Odyssey est prévu dans un avenir proche. Je voulais juste savoir si l'intérieur en cuir est adapté aux chiens. Ma principale préoccupation est que les griffes des chiens percent des trous dans le cuir. Est-ce un problème ? J'apprécie vos commentaires !

#2 · (Edited)
Un de mes deux chiens pèse environ 30 livres et a des ongles assez longs, même si j'essaie de les couper régulièrement. Il a sauté sur les sièges à de nombreuses reprises et je n'ai vu aucun problème, déchirure, rayure, perforation. Mon plus gros chien de 60 livres pose parfois ses pattes avant sur les sièges, mais là encore, je n'ai vu aucun problème.

99% du temps, lorsqu'ils sont dans la camionnette, j'attache leurs laisses à l'attache sous le hayon arrière. De cette façon, ils peuvent toujours bouger, s'asseoir ou s'allonger, mais ne peuvent pas sauter sur les sièges ou sortir la tête par les fenêtres.

Le plus gros problème est la saleté. Mon intérieur est de couleur beige et je peux vous dire qu'il est déjà assez difficile de garder le cuir propre juste avec une utilisation normale, l'ajout de chiens nécessite encore plus d'efforts pour qu'il ait l'air correct. Dans l'ensemble, je dirais cependant que les enfants sont beaucoup plus durs avec le cuir que les chiens.

#3 ·
Pour TOUT intérieur en cuir, l'astuce pour qu'il reste comme neuf est de le nettoyer et de le conditionner. Je n'utilise que Leatherique et j'ai obtenu des résultats incroyables. Même dans une voiture précédente que je possédais et dans laquelle j'avais acheté des sièges en cuir d'occasion, la banquette arrière était littéralement dure comme de la pierre à cause d'une précédente infiltration d'eau. Leatherique a été le seul produit qui a assoupli le cuir et l'a rendu comme neuf.

#5 ·
Pour TOUT intérieur en cuir, l'astuce pour qu'il reste comme neuf est de le nettoyer et de le conditionner. Je n'utilise que Leatherique et j'ai obtenu des résultats incroyables. Même dans une voiture précédente que je possédais et dans laquelle j'avais acheté des sièges en cuir d'occasion, la banquette arrière était littéralement dure comme de la pierre à cause d'une précédente infiltration d'eau. Leatherique a été le seul produit qui a assoupli le cuir et l'a rendu comme neuf. Home Page | Leatherique Restoration Products
Leatherique est un produit fantastique. Je l'utilise dans toutes mes voitures depuis des années. Fonctionne comme annoncé.

Pour répondre à la question initiale de l'OP... nous avons un bouledogue anglais mâle de 70 livres. Il est toujours en cage dans la voiture (pour son bien et le nôtre, vous ne voudriez pas que ce gros sac de muscles vole dans une voiture pendant un accident), mais nous n'avons jamais eu de problème avec lui qui monte et descend de cette camionnette ou de nos autres voitures. S'il y a quelque chose, nous trouvons le cuir plus facile à entretenir (essuyer la bave, etc.) que le tissu.

#7 ·
Ma recommandation est d'acheter les housses de siège de la 2e et 3e rangée. Ayant 2 enfants de moins de 7 ans, ce fut le premier accessoire que j'ai acheté pour mon '12 TE et le '09 Pilot Touring de ma femme. Il se rentabilisera dès la première fois que vous renverserez quelque chose dessus. Elles sont faites d'un matériau semblable à une combinaison de plongée qui se nettoie facilement et peut être lavé en machine si nécessaire. Associez-les à un ensemble de tapis de sol Weathertech et vous devriez être prêt.

#8 ·
Allez-vous utiliser la troisième rangée pour les personnes ? Sinon, j'obtiens quelque chose comme ça... https://m.facebook.com/USTrunkLiners?id=164046853647497&_rdr Leur site web ne fonctionne pas en ce moment... J'ai donc mis un lien vers leur page fb. J'en avais un pour ma poussette, etc... Mais ils sont vraiment pour les chiens. C'était génial !