Honda Odyssey Forum banner

Nouveau filtre d'habitacle Honda bientôt disponible !

9.7K views 17 replies 11 participants last post by  HondaGoBrrr  
#1 ·
Un nouveau filtre d'habitacle est en route vers les concessionnaires Honda en ligne/locaux, bientôt disponible à la commande. Deux tailles sont disponibles.

08R79-PS8-100A - même taille que 80292-SDA-407 - pour Odyssey 2005-2017, ainsi que d'autres modèles Honda applicables.
08R79-PS8-100B - même taille que 80292-TF3-E01 - pour Odyssey 2018 +, ainsi que d'autres modèles.

Description (avec l'aimable autorisation de College Hills Honda):
Comprend une filtration premium à 4 couches pour se défendre contre les polluants atmosphériques et est spécialement testé pour les véhicules Honda afin de fournir une filtration premium. Filtre près de 100 % des particules fines (poussière, pollen, PM10, PM2,5, spores fongiques). Filtre également les composés organiques volatils, l'ozone, les benzènes et réduit les odeurs grâce à une couche de charbon actif. Réduit les allergènes, les moisissures, les bactéries et les virus.

Le prix de vente conseillé pour l'un ou l'autre filtre est de 60 $, coûtera moins cher si vous commandez auprès de détaillants Honda en ligne légitimes tels que Majestic, Bernardi, etc. ...

#2 ·
Cool, même si je me demande combien de personnes vont réellement l'adopter (sans compter bien sûr les personnes qui se font vendre par leurs concessionnaires).

owns 2006 Honda Odyssey EX
#3 ·
Cool, though I wonder how many people will actually go for it (excluding of course the people who get upselled by their dealers).
N'avions-nous pas quelqu'un qui a affirmé que le truc au charbon de bois ne fonctionnait pas du tout l'autre jour ? La semaine dernière, je crois.

#4 · (Edited)
Pas mal... ça a l'air bleu comme le filtre à charbon Bosch pour 10 dollars sur RA, mais si c'est la photo réelle du remplacement Honda, il a beaucoup plus de plis que le Bosch.

La plupart des filtres d'habitacle ne font jamais de déclarations sur leur filtration PM, 2,5 est très bon.

Ce n'est pas un mauvais prix pour l'OEM, étant donné que les originaux coûtent un peu moins de la moitié de ce prix.

Modifier :
Je viens de vérifier et le filtre hepa Bosch filtre jusqu'à 0,3 micron/micromètres

La grande question maintenant est les CFM... plus de filtration équivaudrait à moins de CFM.

Besoin d'une confrontation de filtres d'habitacle, allez, project farm !

#5 ·
Intéressant. Je viens d'en acheter un au service des pièces de mon concessionnaire (OEM pour environ 25 $) et un sur Autozone (STP pour 19,99 $). Un pour mon CRV 2021 et un pour l'Odyssey. Je ne peux pas imaginer payer 60 $ pour un filtre d'habitacle. Peut-être si j'habitais dans un endroit vraiment pollué ou poussiéreux ?

#7 · (Edited)
N'avions-nous pas quelqu'un qui a affirmé que le charbon de bois ne fonctionnait pas du tout l'autre jour ?
Ce quelqu'un, c'était moi. Les filtres "à charbon" "standard" fonctionnent pendant quelques jours. Et je n'ai pas oublié votre demande.

#10 ·
C'était moi. Les filtres "à charbon" "à charbon" fonctionnent pendant quelques jours. Et je n'ai pas oublié votre demande.
Je suis d'accord avec tout ce qui concerne le charbon de bois dans les filtres comme celui-ci. C'est du gaspillage. Le charbon de bois a une capacité limitée à absorber les contaminants et, simplement en restant là, il s'épuisera même sans flux d'air.

#8 · (Edited)
Même pour le prix que je pourrais obtenir pour les employés, je pense que je vais passer personnellement, mais je pensais que certains ici seraient intéressés. Je n'ai aucune donnée réelle pour prouver si le carbone dans un filtre à air est réellement bénéfique, j'aimerais le penser, mais comment le tester objectivement dépasse mes compétences. Je pense que le principal attrait à mes yeux est qu'il semble avoir une meilleure filtration des particules que le filtre standard.

Édition : Nous avons reçu une livraison ce matin, et après inspection, il semble qu'ils soient fabriqués par Freudenberg, la même entreprise qui fabrique le filtre d'origine. Le pays d'origine est le Mexique.

#9 ·
Même au prix coûtant pour les employés, je pense que je vais personnellement passer mon tour, mais je pensais que certains ici seraient intéressés. Je n'ai pas de données réelles pour savoir si le charbon dans un filtre à air est réellement bénéfique, j'aimerais le croire, mais comment tester cela objectivement me dépasse. Je pense que le principal attrait à mes yeux est qu'il semble avoir une meilleure filtration des particules que le filtre standard.

Édition: Nous avons reçu une expédition ce matin, et après inspection, il semble qu'ils soient fabriqués par Freudenberg, la même entreprise qui fabrique le filtre d'origine. Le pays d'origine est le Mexique.
View attachment 177670
J'utilise ce type de filtre de RockAuto pour probablement moins de 10 $. Je pense que j'ai un Bosch mais je ne me souviens plus. J'ai un passager occasionnel qui fume les cigarettes les moins chères du monde (pas dans le van) et qui empesterait immédiatement toute la cabine si les fenêtres étaient fermées dès qu'il monte et pendant toute la durée du trajet. Depuis que j'ai mis à niveau, il n'y a plus d'odeur persistante qui reste dans le nez de tout le monde.

#13 ·
Si le client en demande un, oui, bien sûr, ils le feraient, le retrait/l'installation est le même et super facile. Étant donné le coût plus élevé, je ne pense pas qu'ils le feraient sans d'abord demander au client.
Non, je pense que son point était que le concessionnaire facturerait le plus cher, mais mettrait le moins cher. Quel client va le retirer pour vérifier, une fois qu'il l'aura installé ?

#14 ·
J'ai remarqué que le changement du filtre d'habitacle de mon concessionnaire local indique "à partir de 69,99$" (peut-être le mauvais prix).

S'ils facturent plus cher pour le filtre de luxe, ce serait une mauvaise décision de ne pas le mettre. J'imagine que la grande majorité des concessionnaires utiliseraient en fait le bon filtre, bien qu'il y ait probablement des techniciens de service qui pourraient oublier de vérifier et pourraient mettre le moins cher.