Merci pour votre réponse. Les voitures européennes ont le même miroir des deux côtés.
Le problème est que l'angle mort est extrêmement grand et que vous ne pouvez voir qu'une très petite zone en raison du très fort grossissement.
Il est seulement écrit "Les objets dans le miroir sont plus proches qu'ils n'y paraissent" du côté passager et non du côté conducteur.
Je me demandais si c'était peut-être le cas. Un miroir de rechange bon marché et l'OEM vous donnent un plus grand champ de vision ?
Oui, la mention "Objets dans le miroir..." n'est présente que du côté passager car le côté conducteur est un simple miroir en verre plat - il n'y a pas de distorsion de l'image de réflexion du côté conducteur.
J'hésiterais normalement à dire à un conducteur formé en Europe qu'il ne règle pas correctement ses rétroviseurs (je trouve que les normes de formation des conducteurs européennes sont plus élevées que la plupart des normes nord-américaines), mais si vous n'êtes pas familier avec le rétroviseur convexe du côté passager, vous devrez peut-être ajuster la façon dont vous avez réglé les rétroviseurs. Le rétroviseur convexe du côté passager existe exclusivement pour réduire l'angle mort de ce côté. Vous ne devriez pas avoir un angle mort extrêmement grand.
Je suis un grand fan de l'arrangement décrit dans cet article.
Adjust the mirrors so far outward that the viewing angle of the side mirrors overlaps that of the cabin’s rearview mirror.
www.caranddriver.com