Honda Odyssey Forum banner

Rétroviseurs latéraux OEM côté conducteur avec un grossissement extrême ?

2.7K views 7 replies 4 participants last post by  phattyduck  
#1 ·
Bonjour !
Je me demande si mon rétroviseur côté conducteur est d'origine, car le grossissement est extrêmement élevé par rapport à l'autre côté.
Est-ce normal aux États-Unis ?

Merci beaucoup !

#2 ·
Très normal. Les rétroviseurs latéraux côté passager sont convexes pour vous offrir un champ de vision plus large depuis le siège conducteur. Les rétroviseurs latéraux côté conducteur sont plats. C'est pourquoi vous verrez souvent un avis indiquant "Les objets dans le miroir sont plus proches qu'ils ne le paraissent".

Toutes les voitures que j'ai conduites en Europe et en Amérique du Nord ont toujours été ainsi.

#3 ·
Merci pour votre réponse. Les voitures européennes ont le même miroir des deux côtés. Le problème est que l'angle mort est extrêmement grand et que vous ne pouvez voir qu'une très petite zone en raison du grossissement très élevé. Il est seulement écrit "Les objets dans le miroir sont plus proches qu'ils ne le paraissent" du côté passager et non du côté conducteur. Je me demandais si c'était peut-être le cas. Un miroir de rechange bon marché et l'OEM vous offrent un plus grand champ de vision ?

#4 ·
Merci pour votre réponse. Les voitures européennes ont le même miroir des deux côtés.
Le problème est que l'angle mort est extrêmement grand et que vous ne pouvez voir qu'une très petite zone en raison du très fort grossissement.
Il est seulement écrit "Les objets dans le miroir sont plus proches qu'ils n'y paraissent" du côté passager et non du côté conducteur.
Je me demandais si c'était peut-être le cas. Un miroir de rechange bon marché et l'OEM vous donnent un plus grand champ de vision ?
Oui, la mention "Objets dans le miroir..." n'est présente que du côté passager car le côté conducteur est un simple miroir en verre plat - il n'y a pas de distorsion de l'image de réflexion du côté conducteur.

J'hésiterais normalement à dire à un conducteur formé en Europe qu'il ne règle pas correctement ses rétroviseurs (je trouve que les normes de formation des conducteurs européennes sont plus élevées que la plupart des normes nord-américaines), mais si vous n'êtes pas familier avec le rétroviseur convexe du côté passager, vous devrez peut-être ajuster la façon dont vous avez réglé les rétroviseurs. Le rétroviseur convexe du côté passager existe exclusivement pour réduire l'angle mort de ce côté. Vous ne devriez pas avoir un angle mort extrêmement grand.

Je suis un grand fan de l'arrangement décrit dans cet article.

• Like
Reactions: reddawg_1100
#5 ·
Je crois que mon rétroviseur ne peut pas être d'origine. J'ai d'autres voitures américaines - Tesla modèle 3 et là aussi, le champ de vision est beaucoup plus grand. Je n'ai jamais eu de voiture avec un si petit champ de vision qui ne peut fondamentalement montrer qu'une seule autre voiture et crée un angle mort incroyablement grand. Quelque chose est étrange.

#6 ·
Je crois que mon rétroviseur ne peut pas être d'origine. J'ai une autre voiture américaine - Tesla modèle 3 et là aussi, le champ de vision est beaucoup plus large. Je n'ai jamais eu de voiture avec un si petit champ de vision qui ne peut fondamentalement montrer qu'une seule autre voiture et crée un angle mort incroyablement grand. Quelque chose est étrange.
Pouvez-vous poster quelques photos de ce que vous voyez dans vos rétroviseurs depuis le siège du conducteur ? Peut-être pourrons-nous alors comparer ce que vous voyez et ce que le reste d'entre nous voit dans nos fourgonnettes.