Honda Odyssey Forum banner

Code P0420 - J'ai essayé du diluant à laque et ça a MARCHÉ !

1 reading
13K views 15 replies 12 participants last post by  2011.2017.odyssey  
#1 ·
Donc, mon Honda Odyssey 2013 avec 127 000 km, le voyant de contrôle des émissions s'est récemment allumé et mon "mode ECO" a cessé de fonctionner à cause de cette erreur. J'ai utilisé mon lecteur Bluetooth OB-II bon marché et le seul code que j'avais était un P0420. J'ai donc effacé le code et le voyant s'est rallumé immédiatement. Après avoir fait quelques recherches et un autodiagnostic, j'ai déterminé que je devais remplacer le catalyseur du compartiment 1 (moteur arrière). J'ai passé une commande en ligne pour un nouveau catalyseur... et pendant que j'attendais l'arrivée de la pièce, j'ai décidé d'expérimenter avec du diluant à laque. J'ai vu une ancienne vidéo de Scotty Kilmer qui recommandait de l'essayer... J'ai ensuite vu de nombreuses autres vidéos qui disaient que ça ne marchait pas. Comme j'étais à la maison toute la semaine à cause du COVID-19 et que je n'avais pas grand-chose à faire, j'ai décidé de l'essayer quand même.

Après avoir roulé environ 86 miles, le voyant était toujours allumé. J'ai effacé les codes et j'ai arrêté pour la journée. Le lendemain, j'ai démarré ma voiture et le "voyant de contrôle des émissions" ne s'est pas rallumé et le "mode ECO" fonctionnait à nouveau. J'ai parcouru encore 200 miles depuis et le voyant ne s'est pas rallumé. Il semble donc que, pour ma situation spécifique... le diluant à laque ait fonctionné. Je suis sûr que cela ne fonctionnera pas pour toutes les situations de catalyseur, mais ça vaut le coup d'essayer avant d'investir $ dans son remplacement. Je pense que je devrai quand même le remplacer et que je me suis juste acheté du temps.

Ci-dessous, une courte vidéo que j'ai créée sur ce problème/cette solution

#2 ·
127K, c'est un peu tôt pour qu'un chat tombe en panne.

En attendant le nouveau, jetez un coup d'œil aux suspects qui pourraient mettre un chat à terre. par exemple, de l'huile dans l'échappement, du carburant imbrûlé, etc.

#3 ·
J'avais un code PO420 dans mon ancien Subaru Forester et j'ai lu que le diluant à laque aidait à nettoyer le catalyseur et à éliminer le code, mais d'après d'autres informations selon lesquelles il pourrait affecter les composants du système de carburant, j'ai décidé de ne pas l'essayer. Heureux d'apprendre que cela a fonctionné pour vous. Mais si j'étais vous, je viderais le réservoir au maximum dès que possible et je le remplierais pour le diluer hors du système afin qu'il ne reste pas trop longtemps dans les conduites. Je dis ça comme ça.

#4 ·
J'avais un code PO420 dans mon ancien Subaru Forester et j'ai lu que le diluant à laque aidait à nettoyer le catalyseur et à éliminer le code, mais d'après d'autres informations à ce sujet, cela peut potentiellement affecter les composants du système de carburant, j'ai donc décidé de ne pas l'essayer. Heureux d'apprendre que cela a fonctionné pour vous. Mais si j'étais vous, je viderais le réservoir le plus vite possible et je le remplierais pour le diluer hors du système afin qu'il ne reste pas longtemps dans les conduites. Je dis ça.
Oui, c'était aussi mon souci. Je le conduis sur le vide aussi longtemps que je pouvais confortablement supporter... sachant qu'il reste encore quelques gallons quand le voyant de carburant s'allume. Puis je l'ai rempli d'essence fraîche.

#6 ·
Donc, mon Honda Odyssey 2013 avec 127 000 km, le voyant de contrôle des émissions s'est récemment allumé et mon "mode ECO" a cessé de fonctionner en raison de cette erreur. J'ai utilisé mon lecteur Bluetooth OB-II bon marché et le seul code que j'avais était un P0420. J'ai donc effacé le code et le voyant s'est rallumé immédiatement. Après avoir fait quelques recherches et un autodiagnostic, j'ai déterminé que je devais remplacer le convertisseur catalytique de la baie 1 (moteur arrière). J'ai passé une commande en ligne pour un nouveau convertisseur catalytique... et pendant que j'attendais l'arrivée de la pièce, j'ai décidé d'expérimenter avec du diluant à laque. J'ai vu une ancienne vidéo de Scotty Kilmer qui recommandait de l'essayer... J'ai ensuite vu de nombreuses autres vidéos qui disaient que cela ne fonctionnait pas. Comme j'étais à la maison toute la semaine à cause du COVID-19 et que je n'avais pas grand-chose à faire, j'ai décidé de l'essayer quand même.

Après avoir parcouru environ 86 miles, le voyant était toujours allumé. J'ai effacé les codes et j'ai arrêté pour la journée. Le lendemain, j'ai démarré ma voiture et le "voyant de contrôle des émissions" ne s'est pas rallumé et le "mode ECO" fonctionnait à nouveau. J'ai parcouru encore 200 miles depuis et le voyant ne s'est pas rallumé. Il semble donc que pour ma situation spécifique... le diluant à laque ait fonctionné. Je suis sûr que cela ne fonctionnera pas pour toutes les situations de convertisseur catalytique, mais cela vaut la peine d'essayer avant d'investir $ dans son remplacement. Je pense que je devrai quand même le remplacer et que je me suis juste acheté du temps.

Est-ce revenu ou toujours bon ?

#7 ·
J'avais le P0420 par intermittence. J'ai essayé le cataclean et d'autres choses. Le code se déclenchera quelques centaines de kilomètres plus tard. J'ai lu que l'utilisation d'un défouleur fonctionnait pour certaines personnes. J'en ai acheté un qui était préfabriqué et qui coûtait 30 dollars et je l'ai installé sur le catalyseur. Le voyant s'est éteint deux jours après l'installation et ne s'est pas rallumé depuis plus de 3 000 miles. Je sais que cela ne fonctionnera pas dans les États qui ont des renifleurs ou qui regardent vraiment le catalyseur. Je suis à ATL et ils se promènent de l'arrière vers l'avant avec un miroir. Mais j'ai réussi mon prochain test d'émissions...

#11 ·
Donc, mon Honda Odyssey 2013 avec 127K, le voyant de contrôle des émissions s'est récemment allumé et mon "mode ECO" a cessé de fonctionner en raison de cette erreur. J'ai utilisé mon lecteur Bluetooth OB-II bon marché et le seul code que j'avais était un P0420. J'ai donc effacé le code et le voyant s'est immédiatement rallumé. Après avoir fait quelques recherches et un autodiagnostic, j'ai déterminé que je devais remplacer le convertisseur catalytique Bay 1 (moteur arrière). J'ai passé une commande en ligne pour un nouveau convertisseur catalytique... et pendant que j'attendais l'arrivée de la pièce, j'ai décidé d'expérimenter avec du diluant à laque. J'ai vu une ancienne vidéo de Scotty Kilmer qui recommandait de l'essayer... J'ai ensuite vu de nombreuses autres vidéos qui disaient que cela ne fonctionnait pas. Comme j'étais à la maison toute la semaine à cause du COVID-19 et que je n'avais pas grand-chose à faire, j'ai décidé de l'essayer quand même.

Après avoir roulé pendant environ 86 miles, le voyant était toujours allumé. J'ai effacé les codes et j'ai arrêté pour la journée. Le lendemain, j'ai démarré ma voiture et le "voyant de contrôle des émissions" ne s'est pas rallumé et le "mode ECO" fonctionnait à nouveau. J'ai parcouru 200 miles de plus depuis et le voyant ne s'est pas rallumé. Il semble donc que pour ma situation spécifique... le diluant à laque a fonctionné. Je suis sûr que cela ne fonctionnera pas pour toutes les situations de convertisseur catalytique, mais cela vaut la peine d'essayer avant d'investir $ pour le remplacer. Je pense que je devrai quand même le remplacer et que je me suis juste acheté du temps.

Comment avez-vous utilisé le diluant à laque - - - dans le réservoir d'essence ou avez-vous retiré le catalyseur et l'avez plongé dans un seau avec du diluant ?

Peu importe - - je viens de lire votre message.

Merci d'avoir partagé - - je me méfierais des dommages aux joints et aux joints du système de carburant.
3 ans, ce n'est pas mal -
Museler ce 3.5 - pour qu'il ne revienne pas.

#12 ·
Comment avez-vous utilisé la laque - - - dans le réservoir d'essence ou retiré le catalyseur et l'avez-vous plongé dans un seau avec du diluant?
N'importe pas - - je viens de lire votre message.

Merci d'avoir partagé - - je me méfierais des dommages aux joints et aux joints d'étanchéité du système de carburant.
3 ans, ce n'est pas mal -
Mettez une muselière à ce 3.5 - pour qu'il ne revienne pas.
J'ai attendu que mon réservoir d'essence soit légèrement moins qu'à moitié plein... Puis j'ai versé 1 gallon de diluant à laque dans le réservoir et je suis allé faire un long trajet.

#14 ·
Hokey smokes ! Votre Pilot a-t-il le VCM qui doit être désactivé ? o_O

• Like
Reactions: White2015