Donc, mon Honda Odyssey 2013 avec 127 000 km, le voyant de contrôle des émissions s'est récemment allumé et mon "mode ECO" a cessé de fonctionner à cause de cette erreur. J'ai utilisé mon lecteur Bluetooth OB-II bon marché et le seul code que j'avais était un P0420. J'ai donc effacé le code et le voyant s'est rallumé immédiatement. Après avoir fait quelques recherches et un autodiagnostic, j'ai déterminé que je devais remplacer le catalyseur du compartiment 1 (moteur arrière). J'ai passé une commande en ligne pour un nouveau catalyseur... et pendant que j'attendais l'arrivée de la pièce, j'ai décidé d'expérimenter avec du diluant à laque. J'ai vu une ancienne vidéo de Scotty Kilmer qui recommandait de l'essayer... J'ai ensuite vu de nombreuses autres vidéos qui disaient que ça ne marchait pas. Comme j'étais à la maison toute la semaine à cause du COVID-19 et que je n'avais pas grand-chose à faire, j'ai décidé de l'essayer quand même.
Après avoir roulé environ 86 miles, le voyant était toujours allumé. J'ai effacé les codes et j'ai arrêté pour la journée. Le lendemain, j'ai démarré ma voiture et le "voyant de contrôle des émissions" ne s'est pas rallumé et le "mode ECO" fonctionnait à nouveau. J'ai parcouru encore 200 miles depuis et le voyant ne s'est pas rallumé. Il semble donc que, pour ma situation spécifique... le diluant à laque ait fonctionné. Je suis sûr que cela ne fonctionnera pas pour toutes les situations de catalyseur, mais ça vaut le coup d'essayer avant d'investir $ dans son remplacement. Je pense que je devrai quand même le remplacer et que je me suis juste acheté du temps.
Ci-dessous, une courte vidéo que j'ai créée sur ce problème/cette solution
Après avoir roulé environ 86 miles, le voyant était toujours allumé. J'ai effacé les codes et j'ai arrêté pour la journée. Le lendemain, j'ai démarré ma voiture et le "voyant de contrôle des émissions" ne s'est pas rallumé et le "mode ECO" fonctionnait à nouveau. J'ai parcouru encore 200 miles depuis et le voyant ne s'est pas rallumé. Il semble donc que, pour ma situation spécifique... le diluant à laque ait fonctionné. Je suis sûr que cela ne fonctionnera pas pour toutes les situations de catalyseur, mais ça vaut le coup d'essayer avant d'investir $ dans son remplacement. Je pense que je devrai quand même le remplacer et que je me suis juste acheté du temps.
Ci-dessous, une courte vidéo que j'ai créée sur ce problème/cette solution