Honda Odyssey Forum banner

Code P0506, message d'erreur "Problème du système d'émissions" sur le tableau de bord

5.1K views 8 replies 4 participants last post by  AoS810  
#1 ·
J'ai un Odyssey EX 2019 avec 76 451 miles. Récemment, le message d'erreur "Emissions System Problem" s'affiche sur le tableau de bord avec un voyant moteur jaune allumé.

Mon scanner Foxwell NT510 affiche le code P0506 Idle Air Control System RPM Lower Than Expected. Des idées par où commencer ? Lorsque j'efface les codes, l'erreur sur le tableau de bord disparaît et tout va bien pendant un jour ou deux, puis le voyant d'erreur et le code reviennent.

En recherchant sur ce forum, j'ai trouvé des commentaires sur le nettoyage du corps de papillon et la réinitialisation du PCM (ce que nous ne pouvons pas faire nous-mêmes ?).

J'apprécierais grandement toute aide.

Merci !

#3 ·
Salut ArmyCa,

Merci pour votre réponse rapide ! Je lisais un commentaire sur Odyclub pour un ancien modèle Odyssey (2005 à 2010) concernant le fait de ne pas forcer l'ouverture du corps de papillon pour le nettoyage. Savez-vous s'il y a des précautions similaires à prendre pour le modèle 2018+ ? Si oui, le corps de papillon doit-il être retiré pour être nettoyé ?

#4 ·
Salut ArmyCa,

Merci pour la réponse rapide ! Je lisais un commentaire sur Odyclub pour un ancien modèle Odyssey (2005 à 2010) pour ne pas forcer le corps de papillon à s'ouvrir pour le nettoyage.. savez-vous s'il y a des précautions similaires à prendre pour le modèle 2018+ ? Si oui, le corps de papillon doit-il être retiré pour être nettoyé ?
Honnêtement, si vous n'avez pas d'expérience avec le corps de papillon, mieux vaut ne pas y toucher. Vous ne pouvez pas nettoyer tant qu'il n'est pas retiré. Mais il est très sensible et facile à endommager, et parfois après le nettoyage, il faut faire une adaptation, et pour cela, vous avez besoin d'un bon outil de diagnostic, pas seulement d'un lecteur de code.
Voici une bonne explication de ce que cela peut être, je vous recommande donc d'aller chez un mécanicien avec ce problème.
"Code d'erreur P0506 OBD-II : Régime du système de contrôle du ralenti inférieur à la valeur attendue" Code d'erreur P0506 OBD-II : Régime du système de contrôle du ralenti inférieur à la valeur attendue.

#6 ·
Votre garantie sur les émissions est de 5 ans, demandez au concessionnaire
Je ne présumerai pas de vous dire quelle est votre garantie sur les émissions, mais la plupart sont de 8 ans/80 000 miles. Je vous dirai que Toyota couvre les systèmes EFI, y compris explicitement le corps de papillon, pour 8/80. Je crois que cela représente la loi fédérale/étatique, et non un instinct de bienfaisance. Je vous dirai de localiser vos garanties sur les émissions (probablement plusieurs) et de voir si le problème est toujours couvert.