Honda Odyssey Forum banner

Code P1172 ?

23K views 8 replies 4 participants last post by  Dlmechanic  
#1 ·
Bon après-midi,

Quelqu'un a-t-il déjà traité ce code ? Une brève recherche indique AF bank1, capteur 1.

Merci !

#4 ·
Ce code signifie que le circuit de rapport air/carburant de la rangée arrière (Rangée 1, Capteur 1) est hors de portée. Cela signifie que la tension provenant de ce capteur est hors de sa plage normale. Il pourrait s'agir d'un capteur défectueux ou d'un câblage défectueux. Si vous l'effacez, il y a de fortes chances qu'il revienne. Ce sera le capteur situé avant le convertisseur catalytique sur la rangée arrière des cylindres. On y accède par le haut du moteur, du côté arrière.

Ce qu'il faut faire, c'est regarder les données qui en proviennent avec un outil de diagnostic, diagnostiquer s'il s'agit d'un problème de capteur ou de câblage, puis remplacer la pièce. Très probablement, avec ce code particulier, il s'agit simplement d'un mauvais capteur. Je le remplacerais par un nouveau capteur de la marque NTK (fournisseur OEM pour Honda). Vous pouvez les obtenir sur RockAuto ou simplement trouver le bon numéro de pièce sur RA, puis acheter sur Amazon. Tenez-vous-en à NTK, cependant. Je ne le conduirais pas, cependant, tant que cela n'est pas réparé. L'ordinateur ne saura pas comment calculer le carburant nécessaire pour cette rangée et vous pourriez endommager le convertisseur catalytique.

#5 ·
Merci pour vos commentaires à ce sujet. J'utilise un adaptateur Bluetooth et l'application Torque pour essayer de diagnostiquer. Je ne parviens pas à obtenir une sortie de données pour surveiller directement la tension de ce capteur (ou de l'autre capteur en amont, malgré le fait qu'il existe des listes pour "O2 Volts Bank 1 sensor 1" et "O2 Volts Bank 2 sensor 1"). J'ai remplacé le capteur en aval (Bank 1 sensor 2) il y a un bon moment et j'ai facilement trouvé une sortie qui fonctionnait pour cela.

J'ai débranché la batterie hier après-midi pour réinitialiser l'ECU et j'ai parcouru quelques kilomètres depuis sans que le code ne revienne (ou ne s'affiche comme en attente lors d'une analyse). Le système n'a pas encore terminé tous les tests de préparation aux émissions. S'il revient, je suivrai les conseils de M. Clark et mettrai à jour ce fil de discussion.

En aparté, le voyant s'est allumé le matin après avoir traversé de très fortes pluies/eaux stagnantes. Je pensais avoir vu un message sur ces forums qui associait cela à ce code, mais il y avait BEAUCOUP plus de symptômes dans l'autre fil de discussion.

#6 ·
Vous devez rechercher des PID tels que Lambda et le rapport d'équivalence. Si vous ne connaissez rien aux capteurs de rapport air/carburant (O2 à large bande), il peut être extrêmement difficile de les diagnostiquer, et même si vous les connaissez, cela peut quand même être difficile. Les capteurs de rapport air/carburant utilisent les variations de courant au niveau du capteur au lieu de la tension. La tension que vous verrez dans la plupart des flux de données est très différente de celle des O2 classiques et est en fait calculée par le PCM en fonction des variations de courant. Ils fonctionnent également à l'inverse des O2 classiques. Une tension plus élevée signifie pauvre et une tension plus faible signifie riche. Ils sont beaucoup plus difficiles à diagnostiquer. Si vous avez 150 000 km ou plus sur le véhicule, je remplacerais quand même les quatre O2. Vous remarquerez un moteur beaucoup plus performant et plus efficace.

#8 ·
Vous devez rechercher des PID tels que Lambda et le rapport d'équivalence. Si vous ne savez rien sur les capteurs de rapport air/carburant (O2 à large bande), il peut être extrêmement difficile de les diagnostiquer et même si vous le savez, cela peut quand même être difficile. Les capteurs de rapport air/carburant utilisent les changements de courant au niveau du capteur au lieu de la tension. La tension que vous verrez dans la plupart des flux de données est très différente de celle des O2 normaux et est en fait calculée par le PCM en fonction des changements de courant. Ils fonctionnent également à l'envers des O2 normaux. Une tension plus élevée signifie pauvre et une tension plus faible signifie riche. Ils sont beaucoup plus difficiles à diagnostiquer. Si vous avez 150 000 ou plus sur le véhicule, je remplacerais quand même les quatre O2. Vous remarquerez un moteur beaucoup plus performant et plus efficace.