Honda Odyssey Forum banner

Peinture qui s'écaille. 2014 Touring

12K views 9 replies 7 participants last post by  98Henning  
#1 ·
Ce matin, j'ai remarqué qu'une grande feuille de peinture s'est détachée du côté gauche du hayon. Qu'est-ce qui cause cela ? Mauvaise peinture par Honda ?

Histoire : J'ai acheté ce Touring 2014 en septembre 2013, puis début 2014, nous avons eu des dégâts de grêle qui ont été réparés mais pas de peinture nécessaire. Puis, mi-2014, un jeune conducteur m'a percuté du côté conducteur à basse vitesse, ce qui a également été réparé par un concessionnaire Honda agréé. Je crois qu'ils ont remplacé la(les) porte(s) côté conducteur. Ont-ils dû repeindre tout le véhicule ?

Attachments

#2 ·
Oh, et probablement non, ils n'ont probablement pas repeint toute la voiture. Ils ne l'auraient pas fait si la porte de remplacement correspondait de suffisamment près (ce qui aurait probablement été le cas - surtout en 2014)

#3 ·
Malheureusement, cela devient maintenant un problème "Honda" beaucoup plus important pour leurs véhicules peints en blanc dans leurs usines américaines...

Principalement en Alabama.. La délamination de peinture courante se propage aux États-Unis et au Canada, où la majorité de ceux-ci sont vendus..

Ce n'est plus une malheureuse coïncidence parmi les propriétaires de Honda blanches..

Il y a un grave problème..!!

Notre pièce sur le hayon est tombée le week-end dernier, le toit ouvrant a commencé le mois dernier. :(

Joe Z

Qu'est-ce qui l'a causé ? Peinture blanche sur une bande étroite. Couramment (du moins je l'ai vu), vous le voyez s'écailler devant le toit ouvrant, sur le montant D et la partie supérieure du hayon (comme vous l'avez)... du moins c'est là que je le vois le plus souvent (sur la route) avec les Honda. Différents fabricants ont des spécificités différentes... Comment l'éviter ? N'achetez pas de voiture blanche. Cela arrive à une variété de fabricants, donc pas seulement une chose 'Honda'. Certains blâment les restrictions de l'EPA sur les produits chimiques que les fabricants sont autorisés à utiliser ces dernières années. Moi ? IDK, mais cela semble certainement plausible. Désolé :( Oh, et, probablement pas, ils n'ont probablement pas repeint toute la voiture. Ils ne l'auraient pas fait si la porte de remplacement correspondait de près (ce qui aurait probablement été le cas - surtout en 2014)

• Like
Reactions: 809185
#5 ·
Avez-vous déjà partagé des photos du hayon?

Quel concessionnaire SoCal vous a aidé dans votre démarche ? Il n'y a pas beaucoup de responsables de district pour l'entreprise qui approuvent les travaux à couvrir. Envoyez-moi un message privé si vous ne souhaitez pas publier le concessionnaire ici.

Je me suis également joint à une page Facebook appelée "Honda Paint Defect Action Group".

La majorité des défaillances de délamination de peinture blanche sont publiées par les propriétaires de Pilot, Odyssey, Fit et Ridgeline.
Tous les modèles plus récents comme le nôtre..!!

Joe Z

Même chose pour MY14 white diamond pearl Elite près du toit ouvrant, hors garantie et le concessionnaire a effectué une réparation unique mais j'ai dû payer une participation.

L'écaillage sur le hayon est constitué de gros morceaux !!!

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#7 ·
Cette peinture écaillée sur le hayon a été réparée. Après quelques visites chez le concessionnaire Honda local, ils l'ont repeint et m'ont facturé moins de 100 dollars.

Mais maintenant, découvert la semaine dernière, la peinture s'écaille sur le dessus de l'avant. Une semaine plus tard, depuis que j'ai rendu visite au concessionnaire Honda local, ils ont accepté de le réparer également. Ils ne m'ont pas encore dit combien cela coûtera. J'espère que cela ne deviendra pas une routine tous les quatre mois...

#9 ·
Ce matin, j'ai remarqué qu'une grande feuille de peinture s'est détachée du côté gauche du hayon. Qu'est-ce qui cause cela ? Mauvaise peinture de Honda ?

Histoire : J'ai acheté ce Touring 2014 en septembre 2013, puis début 2014, nous avons eu des dégâts de grêle qui ont été réparés mais la peinture n'était pas nécessaire. Puis, mi-2014, un jeune conducteur m'a percuté du côté conducteur à basse vitesse, ce qui a également été réparé par un concessionnaire Honda agréé. Je crois qu'ils ont remplacé la(les) porte(s) côté conducteur. Ont-ils dû repeindre tout le véhicule ?

View attachment 146285
Bonjour,

Je viens de voir votre message et je voulais savoir si Honda a déjà effectué ces réparations pour vous. J'ai également un Odyssey 2014 avec de la peinture blanc nacré qui s'écaille. Honda refuse de payer. J'ai reçu un devis de 1100 $ et 4 ateliers de carrosserie ont déclaré qu'il s'agissait d'une peinture défectueuse. Mon e-mail est pcsclean@bellsouth.net si vous souhaitez répondre. Merci

#10 ·
J'ai une Touring 2012 bleu céleste métallisé (CBM). Il s'écaille exactement au même endroit que sur la photo d'itchibahn ci-dessus, du blanc sur un apprêt gris moyen. Pourquoi diable mettez-vous du gris moyen sous une couche de couleur blanche ? Le mien est CBM sur un apprêt blanc ou gris très clair. Le code couleur B564M pour CBM indique qu'il nécessite un apprêt gris moyen, et je ne pense pas que ce soit correct. Mon pare-chocs a été repeint et c'était du plastique noir que je peux voir, donc sa couche de couleur supérieure finit par être plus foncée que le reste de la voiture. J'ai acheté cette 2012 d'occasion. Je viens de retoucher ma tache au-dessus du pare-brise en utilisant l'apprêt gris moyen recommandé, et son CBM avec beaucoup de couche transparente, du papier de verre à l'eau grain 2000, poli et lustré est également plus foncé que l'usine sur le reste de la voiture. Je pense que l'usine d'Alabama est en désordre dans son service de peinture. Pour mes autres retouches nécessaires sur le hayon arrière (quelques petites taches d'un pouce sur l'horizontale sous la fenêtre), j'utiliserai et achèterai l'apprêt le plus clair pour correspondre à l'erreur de l'usine afin de la maintenir cohérente. Qui sait combien d'Ody's ont la mauvaise couleur d'apprêt peinte par oui Alabama. La couleur de l'apprêt affecte l'obscurité ou la clarté de la couche de couleur supérieure. J'ai rejoint la "page FaceBook appelée "Honda Paint Defect Action Group". C'est mieux que nous souffrions tous ensemble et pas seuls. La peinture est également ultra fine. Je vais devoir voir pour la faire mesurer. Devrait être de 20 microns/micromètres ou 0,79 mils selon les spécifications Honda. C'est frustrant de peindre une voiture selon les spécifications et au final, les spécifications sont incorrectes. Notre peinture Volvo XC70 2006 a l'air épaisse et résistante comme une table de cuisson en céramique. J'ai quatre hondas et une volvo dans la famille.

Attachments