Honda Odyssey Forum banner
41 - 60 of 315 Posts
Je suppose que vous avez vérifié que les leviers de verrouillage enfant ne sont pas enclenchés ?
Bonjour tout le monde !
J'ai un nouveau problème que je n'ai pas vu ici, ça se passe comme ça !!

Si je démarre la voiture ou que je mets la clé dans le contact, je peux ouvrir les portes coulissantes à partir des commandes du siège conducteur sur le tableau de bord ou les gens peuvent ouvrir les portes en utilisant les poignées de porte... CEPENDANT... une fois que j'ai mis la voiture en DRIVE et que j'ai roulé, si je m'arrête pour prendre un ami ou un être cher et que je mets la voiture en PARK ou NEUTRAL... ELLE ne me permettra PAS d'ouvrir les portes coulissantes, que ce soit à partir des commandes sur le tableau de bord ou de la poignée de porte à l'extérieur ! Peu importe combien de fois j'appuie sur le bouton de déverrouillage et même si TOUTES les portes sont en position "déverrouillée" !! La seule façon de me permettre d'ouvrir les portes de l'intérieur ou de l'extérieur est d'éteindre la voiture et de la redémarrer !! o_O

Aidez-moi s'il vous plaît !!
Salut Andy, le problème avec vos portes coulissantes électriques est similaire au mien...

Discussion starter · #42 ·
Bonjour tout le monde !
J'ai un nouveau problème que je n'ai pas vu ici, ça se passe comme ça !!

Si je démarre la voiture ou que je mets la clé dans le contact, je peux ouvrir les portes coulissantes à partir des commandes du siège conducteur sur le tableau de bord ou les gens peuvent ouvrir les portes en utilisant les poignées de porte... CEPENDANT... une fois que j'ai mis la voiture en DRIVE et que j'ai conduit la voiture, si je m'arrête pour prendre un ami ou un être cher et que je mets la voiture en PARK ou NEUTRAL... cela ne me permettra PAS d'ouvrir les portes coulissantes, ni à partir des commandes sur le tableau de bord, ni à partir de la poignée de porte à l'extérieur ! Peu importe le nombre de fois que j'appuie sur le bouton de déverrouillage et même si TOUTES les portes sont en position "déverrouillée" !! La seule façon de me permettre d'ouvrir les portes de l'intérieur ou de l'extérieur est d'éteindre la voiture et de la redémarrer !! o_O

Aidez-moi s'il vous plaît !!
Je suppose que vous avez potentiellement un problème avec un capteur de vitesse de roue. Si la camionnette ne peut pas détecter la vitesse du véhicule, elle ne vous permettra pas d'actionner les portes électriques.

owns 2006 Honda Odyssey EX
Bonjour, j'ai des problèmes avec l'une des portes coulissantes électriques de mon Honda Odyssey EX 2006 et j'espère pouvoir obtenir de l'aide ici.

Récemment, le fil de la porte s'est cassé en deux du côté conducteur, ce qui l'empêche de s'ouvrir ou de se fermer automatiquement.
Après cet incident, j'ai pu l'ouvrir et la fermer manuellement plusieurs fois si nécessaire. Cependant, depuis, la porte semble être bloquée en position verrouillée.

Lorsque j'essaie d'ouvrir la porte manuellement, elle ne bouge que de moins d'un pouce. Il semble que le mécanisme de verrouillage ou "crochet/loquet" dans la porte, qui la maintient fermée, ne veuille pas se détacher de l'arc métallique qui est fixé au cadre/à la carrosserie de la voiture. J'ai vérifié que le verrou coulissant de la porte est réglé sur "déverrouillé" de l'intérieur, donc je ne pense pas que le problème soit lié au capteur de la trappe à carburant.

Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils sur la façon de résoudre ce problème sans avoir à l'emmener dans un atelier de réparation ?

L'astuce de réinitialisation du "fusible 7" fonctionne-t-elle également sur le hayon électrique ou y a-t-il un fusible séparé pour cela ?

Discussion starter · #48 ·
L'astuce de réinitialisation du "fusible 7" fonctionne-t-elle également sur le hayon électrique ou y a-t-il un fusible séparé pour cela ?
Peut-être, je ne suis pas sûr qu'il soit sur le même fusible, mais si cela ne fonctionne pas lorsque vous retirez le fusible, cela le confirmerait.

Je pense que dans la vidéo SMA, il montre quel fusible est pour le hayon électrique.

• Like
Reactions: thscott
Je viens de remplacer le mécanisme à rouleaux central sur mon EX-L 2009. La partie la plus délicate a été de réinstaller la deuxième extrémité du câble. J'ai un peu abîmé le câble au point de me faire piquer par un fil de câble effiloché. Après avoir lutté pour le remettre, j'ai été brutalement interrompu par un orage. Quand je suis retourné à la voiture, j'ai réfléchi une minute, puis j'ai choisi de saisir le barillet avec une pince en dessous du câble et de tordre le barillet au lieu du câble, et il s'est mis en place. Le barillet, c'est-à-dire l'extrémité cylindrique du câble, se déformera également lorsqu'il sera serré avec une pince, mais je pense qu'endommager le câble est potentiellement un problème plus important. Je suis heureux que la porte fonctionne à nouveau, en espérant juste que je n'ai pas créé une bombe à retardement en effilochant le câble. Je suppose que dans le pire des cas, cela fonctionnera pendant un certain temps, se cassera et j'aurai une porte manuelle après cela.

J'ai acheté la pièce d'origine sur eBay, en vérifiant qu'il s'agissait de la pièce Honda 72521-SHJ-A21. Elle coûtait 29,71 $ avec les taxes et l'expédition. L'un des rouleaux de la pièce d'origine avait complètement disparu. Je ne sais pas quand elle a lâché. La voiture a 105 000 km. J'ai regardé la vidéo dans le premier message d'Eric the Car Guy, puis quand j'ai vu qu'il avait cassé le plastique du feu arrière, j'ai aussi regardé cette vidéo :

Voici la pièce d'origine ainsi que la boîte dans laquelle j'ai reçu la pièce de rechange du vendeur eBay :

Image

Image

Discussion starter · #50 ·
Je viens de remplacer le bloc de rouleaux central sur mon EX-L 2009. La partie la plus délicate a été de réinstaller l'extrémité du deuxième câble. J'ai un peu abîmé le câble au point de me faire piquer par un fil de câble effiloché. Après avoir lutté pour le mettre en place, j'ai été brutalement interrompu par un orage. Quand je suis retourné à la voiture, j'ai réfléchi une minute, puis j'ai choisi de saisir le barillet avec une pince en dessous du câble et de tordre le barillet au lieu du câble, et il s'est mis en place. Le barillet, c'est-à-dire l'extrémité cylindrique du câble, se déformera également lorsqu'il sera serré avec une pince, mais je pense qu'endommager le câble est potentiellement un problème plus important. Je suis heureux que la porte fonctionne à nouveau, en espérant juste que je n'ai pas créé une bombe à retardement en effilochant le câble. Je suppose que dans le pire des cas, cela fonctionnera pendant un certain temps, se cassera, et j'aurai une porte manuelle après cela.

J'ai acheté la pièce d'origine sur eBay, en vérifiant qu'il s'agissait de la pièce Honda 72521-SHJ-A21. Elle coûtait 29,71 $ avec les taxes et l'expédition. L'un des rouleaux de la pièce d'origine avait complètement disparu. Je ne sais pas quand elle a lâché. La voiture a 105 000 km. J'ai regardé la vidéo dans le premier message d'Eric the Car Guy, puis quand j'ai vu qu'il avait cassé le plastique du bloc de feux arrière, j'ai également regardé cette vidéo :

Voici la pièce d'origine ainsi que la boîte dans laquelle j'ai reçu la pièce de rechange du vendeur eBay :

View attachment 177086

View attachment 177087
Beau travail. J'ai personnellement enroulé du ruban de masquage autour des extrémités de la pince à bec effilé que j'ai utilisée pour éviter d'endommager le câble lors de cette opération. Cela a très bien fonctionné, je n'ai eu aucun dommage. Avoir une deuxième paire de mains a également été très utile lorsqu'il a fallu étirer le câble. J'ai choisi de retirer le câble avant en second et de le mettre en premier, de cette façon, lorsque vous vous battez avec le câble en essayant de l'étirer, vous avez moins de risque de faire tomber la porte du support que vous utilisez si vous travaillez sur le câble arrière.

Je viens de remplacer le mécanisme à rouleaux central sur mon EX-L 2009. Le plus délicat a été de réinstaller l'extrémité du deuxième câble. J'ai un peu abîmé le câble au point d'être piqué par du fil de câble effiloché. Après avoir lutté pour le mettre en place, j'ai été brutalement interrompu par un orage. Quand je suis retourné à la voiture, j'ai réfléchi une minute, puis j'ai choisi de saisir le barillet avec une pince en dessous du câble et de tordre le barillet au lieu du câble, et il s'est mis en place. Le barillet, c'est-à-dire l'extrémité cylindrique du câble, se déformera également lorsqu'il sera serré avec une pince, mais je pense qu'endommager le câble est potentiellement un problème plus important. Je suis heureux que la porte fonctionne à nouveau, en espérant juste que je n'ai pas créé une bombe à retardement en effilochant le câble. Je suppose que dans le pire des cas, cela fonctionnera pendant un certain temps, se cassera et j'aurai une porte manuelle après cela.

J'ai acheté la pièce d'origine sur eBay, en vérifiant qu'il s'agissait de la pièce Honda 72521-SHJ-A21. Elle coûtait 29,71 $ avec les taxes et l'expédition. L'un des rouleaux de la pièce d'origine avait complètement disparu. Je ne sais pas quand elle a lâché. La voiture a 105 000 km. J'ai regardé la vidéo dans le premier message d'Eric the Car Guy, puis quand j'ai vu qu'il avait cassé le plastique du feu arrière, j'ai également regardé cette vidéo :

View attachment 177086

View attachment 177087
Félicitations pour avoir fait cela.

Je suis un peu inquiet pour la pièce eBay. Elle peut être légitime, mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas. Je pense que la pièce d'origine Honda coûte plus de 30 $. N'achetez jamais de pièces automobiles sur eBay.

• Helpful
Reactions: skelsall
Félicitations pour avoir fait ça.

Je suis un peu inquiet pour la partie eBay. Cela peut être légitime, mais il y a de fortes chances que ce ne le soit pas. Je pense que la pièce d'origine Honda coûte plus de 30 $. N'achetez jamais de pièces automobiles sur eBay.
Très bien. J'espère que ce ne sera pas un cas d'« économie de bout de chandelle ».

Beau travail. J'ai personnellement enroulé du ruban de masquage autour des extrémités de la pince à bec que j'ai utilisée pour éviter d'endommager le câble. Cela a très bien fonctionné, je n'ai eu aucun dommage. Avoir une seconde paire de mains a également été très précieux lorsqu'il a fallu étirer le câble. J'ai choisi de retirer le câble avant en second et de le mettre en premier, de cette façon, lorsque vous vous battez avec le câble en essayant de l'étirer, vous avez moins de risque de faire tomber la porte du support que vous utilisez si vous travaillez sur le câble arrière.
Le ruban de masquage sur la pince est une bonne idée. Et avoir une seconde paire de mains aurait certainement aidé. Le câble est maintenu en tension par un ressort, et devoir lutter contre la tension du ressort était presque un pont trop loin. J'ai également mis le câble avant en premier. Merci pour votre premier message sur ce sujet. Je suis heureux d'avoir entrepris la réparation, mais j'ai appris quelques leçons en cours de route. Il semble probable que je ferai cela sur la porte gauche à l'avenir.

Discussion starter · #54 ·
Le ruban de masquage sur la pince est une bonne idée. Et avoir une deuxième paire de mains aurait certainement aidé. Le câble est maintenu en tension par un ressort, et devoir lutter contre la tension du ressort était presque insurmontable. J'ai également mis le câble avant en premier. Merci pour votre premier message sur ce sujet. Je suis heureux d'avoir entrepris la réparation, mais j'ai appris quelques leçons en cours de route. Il semble probable que je ferai cela sur la porte gauche à l'avenir.
Dans mon cas, la seule porte que j'ai faite était la porte gauche, et même là, ce n'était pas à cause de symptômes qu'elle causait. Entre le moment où j'ai acheté le nouveau rouleau en pensant que c'était la cause de mes problèmes intermittents et le moment où je l'ai réellement installé, j'ai découvert le problème de l'actionneur, qui s'est avéré être mon vrai problème. Mais à ce stade, puisque j'avais déjà la pièce, j'ai pensé que j'allais l'installer.

Ma porte passager n'est pas utilisée aussi souvent et elle a certainement un peu de jeu dans les rouleaux, mais elle ne présente encore aucun symptôme, j'ai donc choisi de la laisser pour le moment.

Peu de choses valent la peine d'être faites sur une camionnette qui roule moins de 2000 miles par an.

Discussion starter · #56 ·
Où êtes-vous censé mettre la graisse ? Sur les rails ? En spray ou en tube ? Merci…
Rails. Dans les deux cas, lorsque vous ouvrez/fermez la porte, les rouleaux aideront à répartir la graisse. Le spray ou le tube n'a pas vraiment d'importance, bien que le spray puisse être plus facile à appliquer car vous pouvez facilement atteindre l'intérieur de la voie avec la petite paille.

• Like
Reactions: elbarto and Azdude
Je viens de remplacer les deux rouleaux centraux coulissants des deux côtés.
J'avais des pièces depuis probablement plus de 2 ans. :rolleyes:
Enfin, j'ai procédé au remplacement.

Le côté conducteur s'est bien passé.
Le côté passager non.

La porte du côté passager est tombée. o_O

Elle a été arrachée de la glissière supérieure. :(
Comme indiqué, ce curseur est lourd. estimé; 250 - 300 #

J'ai dû dévisser l'ensemble de rouleaux supérieur pour le remettre en place. Raccrocher.
Ensuite, continuez avec l'assemblage normal.

Cela semble bien, même après la chute de 8 à 10 pouces.
Incroyable que rien ne semble plié ou quoi que ce soit.
Le fonctionnement semble bien jusqu'à présent. Incroyable.

Fwiw, le rouleau supérieur n'a aucun réglage sauf en entrée et en sortie, fourni avec la cale existante. Pas de réglage arrière/avant.
Le fait est que je l'ai simplement revissé, inséré la cale, tout va bien.
Tout semble bien, même après cette chute. :)
Incroyable. Tout semble bien fonctionner.

Mon problème était mon allée en asphalte médiocre et ondulée.
Et juste utiliser du carton épais sur ledit asphalte médiocre/mauvais/usé.
Et essayer de déplacer un cric sur ladite mauvaise surface avec différentes pentes.
Je recommande de le faire sur un sol plat et lisse.
C'était mon erreur. Un côté allait bien, l'autre non.
C'est pourquoi j'ai perdu la porte. Sol inégal, cric en mouvement soutenant la porte.

L'ironie après le travail est que vous n'avez pas besoin de déplacer la porte coulissante. imo
Les câbles/rouleau se déplacent facilement.
Déplacez simplement le rouleau/les câbles si nécessaire pour les accoupler à la porte.
IOW, réglez la porte 1/3 ouverte, soutenez-la, puis déplacez le rouleau pour le raccorder.
Ne déplacez pas la porte. Car c'est à ce moment-là qu'elle peut tomber.
Demandez-moi comment je sais ? lol

J'ai utilisé la technique de la goupille, sans dévisser le support du curseur non plus.
C'était facile du côté conducteur, un peu plus difficile du côté passager.
Toujours facile. Ne perdez pas l'anneau de retenue.
IOW, je n'ai pas dévissé le support de la porte coulissante.
J'ai placé du carton et une feuille blanche pour récupérer le clip s'il tombait.

De plus, en retirant le cache de la glissière coulissante peint sur la carrosserie, pour éviter les rayures, je pensais que c'était "ne pas rayer la carrosserie de la camionnette", . . . non.
C'est "ne pas rayer le cache de la glissière". . . Du moins dans mon cas.
Lorsque vous retirez le panneau, soulevez-le loin du support de rouleau.
Je l'ai traîné sur le support de rouleau et j'ai rayé le cache du panneau de carrosserie de la glissière. :(
Couvrez le support de glissière si vous le souhaitez, pour éviter les rayures, avant de le retirer, si cela a du sens. :rolleyes:
Ou soulevez-le plus haut que le support de rouleau.
Le support a des bords tranchants. Même le nouveau.

Le côté conducteur s'est bien passé.
Le côté passager s'est mal passé.
La porte est tombée
J'ai eu du mal à remettre le câble dans le nouveau rouleau du côté passager également.
J'ai dû plier la languette vers le bas sur le nouveau rouleau pour faire plus de place pour insérer le câble.

Je ne sais pas pourquoi un côté était facile, l'autre un cauchemar.

J'ai nettoyé toutes les glissières avec un nettoyant pour freins, puis je les ai relubrifiées avec un "tube" de graisse au lithium blanche. pas de lithium en spray.
J'ai essayé mon lithium en spray, trop liquide. Mauvais. Il dégoulinait partout. Fait un énorme gâchis.
Il faisait cependant 93 degrés.

Les anciens rouleaux avaient environ 3/8" de jeu à l'arrière, en entrée et en sortie, si la porte était complètement ouverte.
Porte ouverte, tirez en entrée et en sortie sur l'arrière de la porte. Jeu de 3/8".
Après le remplacement du rouleau, 1/8 max. jeu. au même point. :)
Incroyablement serré maintenant.
Fonctionne vraiment bien maintenant.

Les nouveaux rouleaux dans mon cas sont super évidents qu'ils aident à la transition de fermé à ouvert, cet angle initial de 45/90 degrés, lors de l'ouverture.
Cette première poussée de 5" à 6". C'est tellement fluide maintenant. C'était le point le plus difficile pour nous, l'ouverture.

Je vais insister sur le fait que c'est la transition de fermé à juste ouvert, ce coin iows, au niveau du montant arrière de la porte, à la porte parallèle à la carrosserie, c'était notre problème, maintenant c'est lisse comme du verre avec les nouveaux rouleaux.
Et même fermeture. Ce dernier angle final pour fermer était un point de contrainte. Plus maintenant. Les 4 à 6 derniers pouces.
J'ai pu l'entendre et le sentir. Tout est lisse comme du verre maintenant.

Ce ne sont pas seulement les nouveaux rouleaux, c'est le point d'articulation au niveau du nouveau support de rouleau et du support fixe de la porte. C'est maintenant lubrifié. C'était corrodé.
IOW, lubrifiez ce point de contact/goupille même avant le remplacement. Ou quel que soit le remplacement. Cela devrait aider.
Ce point de goupille/pivot est maintenant méga important, je le vois.

Bear

C'est pourquoi j'ai perdu la porte. Sol inégal, cric en mouvement soutenant la porte.
Au lieu d'un cric, j'ai utilisé une caisse de carton de lait pour soutenir la porte la dernière fois que je l'ai fait. La première fois que j'ai fait ça (sur ma '99), j'ai utilisé une pile de briques/2x4 - c'était trop étroit et instable et la porte est tombée. Mais cela n'a pas compromis le rouleau supérieur dans mon cas.
Bon travail et super compte rendu, Bear! :D(y)
J'ai toujours lésiné - en faisant le remplacement de rouleau à 5 $ de la section 2e génération sur ma '99, '02 et '07. Sur ma '07 actuelle, j'ai remplacé un rouleau fissuré côté conducteur il y a plusieurs années. Le mois dernier, j'ai remplacé l'autre rouleau qui s'est finalement fissuré. Je ne me suis jamais soucié de retirer la goupille, j'ai toujours retiré le rouleau et l'ai remis en place en utilisant les marques de saleté pour l'aligner.:giggle:

j'ai un odyssey de 2008, un code d'erreur est apparu sur la porte coulissante gauche, code d'erreur B2033, ensemble de loquet arrière et moteur remplacés. Mais le problème persiste, quelqu'un connaît-il ce problème ? Merci
Quel est exactement votre problème de porte ? Décrivez en détail ce qui se passe ou ne se passe pas. Cela pourrait être beaucoup de choses, y compris un mauvais rouleau central ou un mauvais interrupteur de trappe à carburant. Difficile à dire sans connaître votre problème. (Je n'ai aucune idée de ce que le code d'erreur B2033 indique.)

41 - 60 of 315 Posts