Honda Odyssey Forum banner

Décision d'achat, quelle est la fiabilité d'un Odyssey de 2014 et plus récent ?

1 reading
7.4K views 6 replies 5 participants last post by  mikeceli  
#1 ·
Bonjour, je suis nouveau ici et j'envisage d'acheter un monospace pour un membre de ma famille qui vit à 2500 miles de moi. J'ai une expérience en gestion d'atelier de réparation automobile et mon propre "Hobby Shop" à la maison.

J'actualiserais tout l'entretien, puis je conduirais le van chez ledit membre de la famille. Je pense que je peux faire le remplacement de la courroie de distribution, des bougies d'allumage, le réglage des soupapes en quelques jours.
Je vais probablement installer un VCM Muzzler (pas de contrôles SMOG là où le véhicule ira).

Mes préoccupations.

1. La gestion variable des cylindres (VCM) et son effet sur le moteur, les supports moteur et la transmission.

2. Les portes coulissantes électriques et la rupture des câbles et le fonctionnement difficile, en raison du manque d'entretien et/ou d'une mauvaise conception.

3. Tout ce que vous pouvez me dire d'autre.

Je ne veux PAS donner à un membre de ma famille un véhicule qui va les "embêter" avec des choses qui ne vont pas ou qui a une cote de sécurité marginale. Les Toyota Sienna ont une excellente réputation, mais n'ont pas obtenu de bonnes cotes de sécurité avant 2021. Celles-ci sont incroyablement chères !

Merci beaucoup d'avance ! Michael Celi, St. George, UTAH.

#2 · (Edited)
Tout d'abord, vous êtes un saint de faire ça pour votre membre de la famille. Je suis sûr qu'aucune personne raisonnable ne se plaindrait une seconde d'une fourgonnette GRATUITE et effectivement de base.

En ce qui concerne la fiabilité, cela dépendra en fin de compte de la façon dont l'ancien propriétaire l'a entretenue, à l'exception d'un problème de fabrication étrange qui ne s'est pas encore manifesté. J'ai un modèle 2014 et je n'ai effectué qu'un entretien de base et normal au cours des 10 dernières années de possession.

Pour votre liste de "choses à faire", je considérerais l'ajout de : Nouveaux amortisseurs/entretoises/éléments en caoutchouc de fixation de la tour (haut des entretoises), vidange d'huile, changements de filtre (moteur, habitacle), nettoyage puis graissage des glissières de porte coulissante, graissage de la colonne de direction, vérification de la soupape de bobine. Si vous le souhaitez, envisagez de changer les ressorts arrière car ils ont tendance à s'affaisser au fil des ans. Vérifiez également tous les coussinets de la suspension si vous finissez par changer les amortisseurs/entretoises. Vérifiez l'âge de votre batterie. J'en ai rarement eu une qui dure plus de 3 ans.

Si vous voulez VRAIMENT tout faire, vous pouvez envisager de changer l'alternateur et le démarreur avec des pièces neuves d'origine. Ces deux éléments à eux seuls vous coûteront près de 1 000 $ en pièces, mais permettront à la fourgonnette d'être le plus possible "sans problème" pendant des années.

Si vous ne faites finalement que ce que vous avez décrit, procurez-vous une nouvelle courroie d'entraînement. L'ancienne doit de toute façon être enlevée et c'est un article consommable. Dieu vous garde, bon homme !

C'est aussi une excellente ressource :
Choses que chaque nouveau propriétaire devrait savoir | Honda Odyssey Forum (odyclub.com)

#3 ·
OP ICI...Merci "gasman4U". Oui, je ferais bien sûr une inspection de sécurité complète et corrigerais comme indiqué, ainsi qu'un service de lubrification COMPLET, avant de conduire l'Odyssey en Floride.

Qu'en est-il de l'alternateur/démarreur "Denso", etc. (anciennement Nippondenso), ils sont un fournisseur japonais de pièces d'origine. Je crois qu'ils fournissent toujours des pièces de qualité.

Qu'en est-il des portes coulissantes, j'entends dire qu'elles peuvent être problématiques. Quelqu'un ? Comment pourrais-je inspecter et lubrifier ces portes ?

Toutes les contributions sont appréciées !

#4 ·
Les portes coulissantes ont des points de problèmes courants, mais c'est le cas de la plupart des éléments du fourgon. Ce n'est pas un gros problème à résoudre, généralement c'est le rouleau central qui s'use avec l'utilisation.

Lubrifier la porte n'est pas difficile, il y a 3 rails, il suffit de prendre du lubrifiant (j'aime le spray au lithium blanc) et de l'appliquer sur les rails.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#5 ·
#6 ·
Bienvenue sur Odyclub.

Pour votre préoccupation n°1, il existe un ÉNORME fil de discussion VCM Mega qui contient TOUTES les réponses à toutes les questions que vous avez imaginées et même à celles auxquelles vous n'avez pas encore pensé. Le fil de discussion se trouve dans les messages épinglés du forum de 3e génération. Le forum de 4e génération contient également un lien épinglé vers le fil de discussion VCM Mega dans le forum de 3e génération.

#7 ·
J'ai lu le fil de discussion HUGE VCM et C'EST ce qui m'inquiète concernant l'achat d'un Odyssey. C'est pourquoi j'ai créé ce fil de discussion, en demandant à quel point l'Odyssey est bonne/mauvaise.

J'ai essayé sur route une Odyssey XL 2016 avec 80 000 miles et elle tournait en douceur au ralenti, même lorsque le voyant "ECO" s'est allumé. La transmission semblait bien passer les vitesses, lors de mon bref essai routier.