Il est 100 fois plus facile de simplement retirer le tendeur. Même si vous allez le réutiliser.
Vous pouvez utiliser un simple serre-joint en C tenu à la main pour comprimer le tendeur. Même un tendeur neuf demande peu d'effort pour tourner la poignée à la main. Tenez simplement le tendeur verticalement (piston en haut) et comprimez-le lentement et il se rétractera. Tenir le tendeur verticalement est important car cela maintient le fluide interne là où il doit être. Lorsque vous arrivez à la fin, vous devrez peut-être utiliser la goupille ou le foret pour aligner les 3 trous pendant que vous comprimez. Le piston tourne facilement. Personnellement, je couvre les patins du serre-joint en C avec du ruban isolant pour qu'il ne raye pas l'extrémité du piston.
Comme on le voit sur la photo précédente, la goupille de grenade est assez souple. Même si elle est correctement installée (à travers les 3 trous), elle peut toujours se plier légèrement et être très difficile à retirer. Utilisez simplement une pince pour la tirer une fois installée.
Si votre goupille est endommagée, vous pouvez utiliser un foret à la place et le tirer avec une pince. Les forets sont beaucoup plus durs, ne se déforment pas et ont un corps plus lisse.
J'essaie juste de vous sauver de ces moments de "panique" que j'ai connus par le passé.
Oh......et oui, les instructions de Honda disent de simplement tirer la goupille de grenade et de la laisser sortir d'elle-même. C'est ce que fait chaque concessionnaire partout. Vous n'avez pas besoin de la forcer à s'étendre lentement avec le boulon J de la batterie.