Honda Odyssey Forum banner

Question rapide concernant la courroie de distribution/le support de batterie....

1.9K views 18 replies 10 participants last post by  WiiMaster  
#1 ·
Je fais donc le remplacement de la courroie de distribution et je vois la partie concernant le meulage du crochet en J du support de batterie. Le truc, c'est que j'ai égaré mon support de batterie d'usine un jour lors de réparations. Actuellement, j'ai un support de rechange dessus....

#2 ·
Le meulage consiste à ajouter un cône, de sorte qu'il puisse être facilement vissé dans le trou. La longueur n'a pas d'importance. Vous pourriez simplement acheter un remplacement à utiliser comme outil spécial. Probablement avec le $$.

31513-SM4-000

De plus, le cône jusqu'à presque une pointe réduit la friction contre le tendeur de distribution. Sans le cône, vous ne pourrez jamais tourner la tige et comprimer le tendeur.

#6 ·
Le meulage sert à ajouter un cône, de sorte qu'il se visse facilement dans le trou. La longueur n'a pas d'importance. Vous pourriez simplement acheter un remplacement à utiliser comme outil spécial. Cela vaut probablement la peine si vous prévoyez d'essayer cela.

31513-SM4-000

De plus, le cône jusqu'à presque une pointe réduit la friction contre le tendeur de distribution. Sans le cône, vous ne pourrez jamais tourner la tige et comprimer le tendeur.

J'ai essayé cela une fois sans ajouter de cône, et j'ai rapidement abandonné.
Merci pour cela, j'utiliserai ce que j'ai sous la main, c'est le même nombre de filets, je pensais que cela fonctionnait comme une cale, je ne réalisais pas que cela maintenait le tendeur comprimé en se vissant🤦🏼‍♀️

#8 ·
Je l'ai fait deux fois déjà et j'ai toujours sauté cette partie. Je n'en vois pas l'utilité => aucune conséquence.
Correct, c'est une étape un peu inutile. Elle est là seulement si vous réutilisez une courroie de distribution usagée afin de ne pas avoir à retirer le tendeur et à le recompresser. Avec une nouvelle courroie, on vous dit de retirer le boulon en J, de comprimer le tendeur et de réinstaller le boulon en J afin qu'il soit maintenu dans sa position la plus rétractée, une étape totalement inutile.

#7 ·
À moins que vous ne soyez sûr que vos crochets en J de seconde monte aient le même pas de vis que les originaux, je ne les utiliserais pas. S'il ne se visse pas facilement dans la languette du moteur, je ne le forcerais pas. Vous pourriez vouloir faire un tour à la casse pour trouver des remplacements d'origine. Comme l'a dit Vquan, ne l'utilisez pas pour comprimer le piston du tendeur. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans le fil "Timing Belt for Dummies".

#9 ·
J'ai utilisé le support de batterie sur deux travaux TB + WP distincts et je l'ai trouvé inutile les deux fois. Je vais l'ignorer pour mon troisième.

• Like
Reactions: celicool
#10 ·
J'aime les kits avec le nouveau tendeur. Pas beaucoup plus, et remplacé la pièce qui semble en fait échouer le plus souvent.

• Like
Reactions: DanaH
#15 ·
Image

Voici ce qui m'est arrivé lorsque j'ai essayé de retirer la goupille sans utiliser le crochet en J du support de batterie. Si j'avais continué à tirer la goupille, j'aurais fini par détruire le tendeur.

Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser la méthode du crochet en J, assurez-vous de tirer la goupille avec suffisamment de vitesse et de force. Vous devez également tirer la goupille tout droit au lieu de la tordre comme je l'ai fait. J'ai trouvé cela difficile compte tenu de l'espace limité pour tirer la goupille. Ou peut-être que je suis juste une mauviette.

Même si vous parvenez à retirer la goupille proprement, vous courez toujours le risque de faire sauter la courroie en raison de la force avec laquelle le tendeur frappera la courroie. Vérifiez toujours vos repères de distribution après avoir retiré la goupille.

Il y a plusieurs façons de faire les choses. Faites ce qui vous convient.

#16 ·
Vous pouvez utiliser un simple serre-joint manuel pour comprimer le tendeur. Même un tendeur neuf ne demande que peu d'effort. Tenez simplement le tendeur verticalement (piston en haut) et comprimez-le lentement. Tenir le tendeur verticalement est important car cela maintient le fluide interne là où il doit être. Vers la fin, vous devrez peut-être utiliser la goupille ou la mèche pour aligner les 3 trous pendant que vous comprimez. Le piston tourne facilement. Personnellement, je recouvre les mâchoires du serre-joint avec du ruban adhésif d'électricien pour éviter de rayer la pointe du piston.

Comme on le voit sur la photo précédente, la goupille de grenade est assez souple. Même si elle est correctement installée (à travers les 3 trous), elle peut toujours se plier légèrement et être très difficile à retirer. Utilisez simplement une pince pour la tirer une fois installée.

Si votre goupille est endommagée, vous pouvez utiliser une mèche à la place et la tirer avec une pince. Les mèches sont beaucoup plus dures, ne se déforment pas et ont un corps plus lisse.

#17 ·
Il est 100 fois plus facile de simplement retirer le tendeur. Même si vous allez le réutiliser.

Vous pouvez utiliser un simple serre-joint en C tenu à la main pour comprimer le tendeur. Même un tendeur neuf demande peu d'effort pour tourner la poignée à la main. Tenez simplement le tendeur verticalement (piston en haut) et comprimez-le lentement et il se rétractera. Tenir le tendeur verticalement est important car cela maintient le fluide interne là où il doit être. Lorsque vous arrivez à la fin, vous devrez peut-être utiliser la goupille ou le foret pour aligner les 3 trous pendant que vous comprimez. Le piston tourne facilement. Personnellement, je couvre les patins du serre-joint en C avec du ruban isolant pour qu'il ne raye pas l'extrémité du piston.

Comme on le voit sur la photo précédente, la goupille de grenade est assez souple. Même si elle est correctement installée (à travers les 3 trous), elle peut toujours se plier légèrement et être très difficile à retirer. Utilisez simplement une pince pour la tirer une fois installée.

Si votre goupille est endommagée, vous pouvez utiliser un foret à la place et le tirer avec une pince. Les forets sont beaucoup plus durs, ne se déforment pas et ont un corps plus lisse.

J'essaie juste de vous sauver de ces moments de "panique" que j'ai connus par le passé.

Oh......et oui, les instructions de Honda disent de simplement tirer la goupille de grenade et de la laisser sortir d'elle-même. C'est ce que fait chaque concessionnaire partout. Vous n'avez pas besoin de la forcer à s'étendre lentement avec le boulon J de la batterie.
Du manuel. Il recommande d'utiliser le crochet en J.

Image

#19 ·
Les gens choisissent souvent quand ils suivront le manuel comme si c'était la loi et quand cela n'a pas d'importance...

owns 2006 Honda Odyssey EX