Honda Odyssey Forum banner

retirer les barres de galerie de toit

6.3K views 18 replies 6 participants last post by  Ted  
#1 ·
Année modèle 2007. pas de toit ouvrant.

#2 ·
Vous auriez besoin de nouvelles garnitures pour le toit, car les deux qui partent du haut du pare-brise et reviennent de là ont dû être coupées pour installer les barres de toit.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#3 · (Edited)
Honda a-t-elle seulement vendu l'Odyssey sans les barres de toit ? Je me demande si je peux même commander de nouvelles garnitures en une seule pièce assez longue. Il semble que chaque Odyssey que je vois ait les barres. Je vois sur YouTube que la garniture d'origine est en plusieurs morceaux avec des espaces à chaque fixation de boulon.

Je viens de trouver des garnitures "en fibre de carbone" du marché secondaire. Seulement 65 pouces de long. Je vais devoir mesurer.

#16 ·
Honda a-t-elle même vendu l'Odyssey sans les barres de toit ? Je me demande si je peux même commander de nouvelles garnitures en une seule pièce suffisamment longue. Il semble que chaque Odyssey que je vois ait les rails. Je vois sur YouTube que la garniture d'origine est en plusieurs morceaux avec des espaces à chaque fixation de boulon.

Je viens de trouver des garnitures "en fibre de carbone" d'après-vente. Seulement 65 pouces de long. Je vais devoir mesurer.
J'ai acheté un LX en 2002 spécifiquement parce que je ne voulais pas de portes coulissantes électriques à attendre et à casser. Les enfants étaient déjà adolescents, donc pas de bébés dans les bras qui rendent les PSD utiles.

Quoi qu'il en soit, j'ai immédiatement commandé et installé une galerie de toit et un système RKE, donc je connais vaguement les fondements de la galerie de toit. Les instructions d'installation jointes pour la galerie de 2007 sont essentiellement les mêmes et donnent une idée de ce qu'il y a en dessous.

Attachments

#4 ·
Honda a fabriqué des garnitures de toit monobloc pour le niveau de finition LX. Vous pouvez les acheter chez Bernardi - voir ci-dessous. Je crois cependant qu'il y aura des trous de vis dans le toit que vous devrez boucher d'une manière ou d'une autre.

#5 ·
Merci John. C'est exactement ce que je veux. Je n'ai tout simplement pas pu le trouver sur le www. Mince, je ne peux même pas le trouver en naviguant sur ce site de concessionnaire. J'ai trouvé des vidéos YouTube qui montrent des goujons filetés dépassant vers le haut dans la gouttière. Même configuration que sur mon Accord Wagon de 1992. Des clips en plastique coulissent sur ces goujons dans lesquels la garniture s'enclenche. Le bord d'attaque se glisse sous la garniture du pare-brise pour que le vent ne l'arrache pas.

Je n'ai pas encore compris quel niveau de finition est mon Odyssey, mais je pense qu'ils sont tous les mêmes pour cela. Le mien est de 2007, le lien que vous avez fourni est pour 2008, mais c'est la même 3e génération, donc je suis sûr que ça ira.

#6 ·
Voici le lien pour 2007 :

Il m'a fallu un certain temps pour le trouver. Après avoir entré votre année et votre niveau de finition (utilisez "LX" pour obtenir les listes pour la finition sans galerie de toit), vous allez à "Pièces", puis "Intérieur-Pare-chocs", puis "Moulage". Vous y trouverez les numéros de pièces pour les bandes de garniture complètes.

#9 ·
Ce sont de gros articles, c'est pourquoi les frais d'expédition sont si élevés. Vous paierez plus que le prix de détail chez votre concessionnaire Honda local, mais ce sera moins cher que les frais d'expédition surdimensionnés.

#11 ·
Vérifiez également Majestic Honda. J'ai constaté que leurs prix sont souvent moins chers que ceux de Bernardi, frais de port inclus.

Votre concessionnaire local sera probablement cher, mais cela ne coûte rien de demander.

en ce qui concerne votre niveau de finition, vous pouvez le déterminer assez facilement :
LX = portes coulissantes manuelles, jantes en acier avec enjoliveurs. Pas de barres de toit de série, donc probablement pas le vôtre.
EX = 8 places assises, commandes audio au volant, sièges en tissu.
EX-L = ajoute un toit ouvrant et des sièges en cuir à l'EX.
Touring = modèle haut de gamme, a un badge "Touring" sur le hayon, a des sièges à mémoire, 7 places uniquement pour 2007 (pas de siège central au milieu).

La plupart des Odyssées sont des EX ou des EX-L. Le différenciateur facile est que l'EX-L a du cuir et un toit ouvrant.

#12 ·
Merci pour cette liste. C'est utile.

J'ai essayé plusieurs recherches de VIN et chacune donne des résultats différents. L'une dit qu'il a été construit en Belgique, une autre en Alabama, etc.

Pas d'insignes EX/LX/DX/Touring sur la fourgonnette. Je pense qu'il y a eu des travaux de carrosserie avant que je ne l'obtienne.
Pas de désignation de garniture sur le titre.

jantes en alliage
pas de toit ouvrant
sièges en tissu
siège rabattable au milieu
portes électriques
lecteur DVD
Pas de mode vcm/eco mais il roule aussi mal car il passe trop tôt en vitesse supérieure. On dirait qu'il tire d'environ 35 mph à environ 70 mph.

Donc maintenant je pense que c'est un EX.

#13 ·
Merci pour cette liste. C'est utile.

J'ai essayé plusieurs recherches de vin et chacune donne des résultats différents. L'une dit qu'il a été construit en Belgique, une autre en Alabama, etc.

Pas d'insignes EX/LX/DX/Touring sur la fourgonnette. Je pense qu'il y a eu des travaux de carrosserie avant que je ne l'obtienne.
Pas de désignation de garniture sur le titre.

jantes en alliage
pas de toit ouvrant
sièges en tissu
siège rabattable au milieu
portes électriques
lecteur DVD
Pas de mode vcm/eco mais il roule aussi mal car il passe en vitesse supérieure beaucoup trop tôt. On dirait qu'il tire d'environ 35 mph à environ 70.

Donc maintenant je pense que c'est un EX.
Oui, presque certainement un EX. Je ne pensais pas que le DVD était une option sur l'EX en 2007. Peut-être que votre lecteur DVD est de seconde monte. Je ne pense pas qu'il était disponible sur l'EX sauf pour 2010.

#17 ·
Merci à tous.

J'ai commandé et reçu la garniture de toit auprès de mon concessionnaire local. 211 $ au total avec les clips et les taxes. Je les ai installés aujourd'hui. J'ai nettoyé les gouttières et recherché d'éventuelles fuites, aucune n'a été constatée. C'est une installation assez facile. Encore de la neige en route ce soir.

Ils étaient sérieusement sur-emballés. Un dans chaque boîte, chaque boîte était doublée de mousse maintenant la garniture. J'ai vu un semi-remorque de livraison Honda en direction du concessionnaire hier. Oui, pas de gorilles de Fedex/UPS/USPS/DHL, etc. pour les écraser.

#19 ·
Hmm.. Je me demande si c'est un objet facile à retirer d'une casse.
Lisez les instructions d'installation ci-dessus, en commençant par la dernière étape et en allant jusqu'à la première. Ignorez les étapes de coupe. Apportez un escabeau et une planche pour le poser. Oh, et les outils indiqués.