Raptor88--
Je suis totalement envieux de l'espace de chargement plat que vous avez créé - cela donne à votre Odyssey l'air d'une fourgonnette de chargement incroyablement (sp?) aménagée ! La partie moquettée la plus proche du hayon est-elle d'une seule pièce ? Quelle est sa taille ? Où la rangez-vous ?
En ce qui concerne les 1x4 pour les pieds, je serais préoccupé par le fait d'avoir trop de flexibilité, car les pieds extérieurs sont assez longs. Il semble que vous ayez utilisé des 2x4 en sapin de Douglas, donc en séchant avec l'âge, ils devraient devenir plus légers.
Par hasard, étiez-vous ingénieur dans une vie antérieure ?
Le contreplaqué est une pièce de 4' de large et il va du hayon aux sièges de la 2e rangée lorsqu'ils sont en position complètement arrière. Avec les sièges de la 2e rangée retirés, il y a une extension en contreplaqué de 4' de large qui va jusqu'à la console centrale du siège avant.
Vous voyez le ruban adhésif bleu qui traverse ? C'est en fait au-delà de l'endroit où le contreplaqué du faux plancher arrière se termine. Le tapis est plus long pour pouvoir se replier vers le bas et sous le faux plancher arrière. Lorsque je retire les sièges de la 2e rangée, je retire cette partie du tapis et je la replie sur le dessus. Ensuite, j'installe le faux plancher avant et je pose le tapis plié sur le plancher avant. C'est pourquoi le tapis s'étend plus loin. Coupez un autre morceau de tapis pour l'équilibre. J'ai d'abord utilisé du ruban de peintre bleu, mais je ne mets plus de ruban de peintre bleu sur le dessus. J'utilise un large morceau de ruban adhésif en dessous pour maintenir les deux morceaux de tapis ensemble. On ne voit presque pas la couture.
Pour les pieds, j'ai utilisé des 2x4, mais ils étaient assez lourds, alors je les ai coupés comme indiqué dans la vidéo YouTube pour essayer de les alléger. Si je devais le refaire, j'essaierais d'utiliser des 1x4 et s'ils fléchissaient pour les longs pieds (probablement pas), j'ajouterais une bande de 3/4" x 3/4" (ou 3/4" x 1") au centre. Cela devrait pouvoir supporter un siège de 70 lb sans problème et être beaucoup plus léger que mes 2x4.
N'était pas ingénieur mais support technique informatique puis manager.
Restez au chaud,
Raptor88