Honda Odyssey Forum banner

Remplacement du barillet de contact - Dois-je retirer tout le contacteur d'allumage et les pièces connexes ?

7.3K views 7 replies 3 participants last post by  thunderpanda  
#1 · (Edited)
Je crois que les plaquettes de mon cylindre d'allumage viennent de s'user, et je ne peux plus tourner le contact pour démarrer la voiture. Je peux cependant insérer et retirer la clé.

2006 EX avec environ 255 000 miles.

J'ai acheté un cylindre et des plaquettes de remplacement et je vais soit remplacer les mauvaises plaquettes dans le cylindre existant, soit simplement remplacer le cylindre et l'adapter avec les bonnes plaquettes puisque je suis déjà dedans.

Mais voici le problème... J'ai regardé beaucoup de tutoriels et lu beaucoup de messages de personnes, et ils semblent donner l'impression que ce n'est pas un gros problème de simplement "sortir le cylindre". Cela me fait croire que je peux le faire sans avoir à retirer les boulons de cisaillement, le contacteur d'allumage et d'autres composants.

Photo du couvercle restant avec la dernière vis restante attachée.

Image

J'ai enlevé tous les couvercles, et puis juste au-dessus de l'endroit où vous insérez la clé, j'ai enlevé un couvercle en plastique noir extérieur, et puis il y en a un autre en dessous, derrière lequel se trouve le cylindre réel. Il y a une dernière vis que je ne peux pas enlever sans un tournevis à 90 degrés, que j'ai commandé et qui arrivera demain.

Quelqu'un sait-il si le cylindre va simplement glisser une fois que c'est enlevé ? Ou est-ce que je rate quelque chose ?

Dans tous les tutoriels sur le remplacement de tout, ils mentionnent les boulons de cisaillement mais ont en quelque sorte toujours une quantité incroyable de dégagement pour travailler avec tout. Je ne suis pas sûr qu'ils sautent simplement des étapes ou quelque chose comme ça, car je n'ai pas du tout ce genre de dégagement. Le boulon de cisaillement droit est presque complètement inaccessible, bloqué principalement par les composants d'allumage eux-mêmes. Les gens semblent indiquer que tout cela était un travail d'une heure et je me gratte la tête en me demandant si je rate quelque chose. J'ai remplacé ma pompe à eau et ma courroie de distribution il y a quelques semaines - ce que les gens ont dit être vraiment difficile - et c'était un travail simple, mais j'ai du mal avec ça !

J'ai regardé quelques tutoriels Honda non-Odyssey sur la façon de faire cela, et il semble que j'aurai un accès direct après avoir retiré ce boîtier, mais je vais devoir percer un trou dans l'ensemble pour sortir la goupille et la libérer. J'espère avoir assez d'espace pour percer pendant qu'il est encore dans la voiture. Certains tutoriels ont pu le faire directement dans la voiture, mais d'autres ont eu le tout sorti, donc nous verrons.

Merci d'avance pour toute information.

#3 ·
Il était tard de toute façon, et j'ai Amazon Prime et pourrais probablement utiliser un tournevis à 90 degrés de toute façon, alors je me suis dit autant le faire. Je me dis que si je vais faire toutes mes réparations de voiture moi-même, autant avoir les bons outils pour me faciliter la vie.

#4 ·
Mon nouveau tournevis coudé à 90 degrés est arrivé, alors j'ai dévissé cette vis. En effet, cela révèle le cylindre. Je devrais pouvoir percer un trou et faire sortir la goupille et libérer le cylindre. Je devrais pouvoir essayer ça plus tard aujourd'hui ou ce soir.

#5 ·
Il s'avère que oui, vous pouvez remplacer uniquement le cylindre d'allumage sans retirer grand-chose d'autre de la voiture.

J'ai remarqué lors de mon essai routier que le voyant antivol clignotait toutes les 5 secondes environ pendant que je conduisais, ce qui est un peu inquiétant. Mais je n'ai remplacé aucun composant électronique. Il ne se passe rien d'autre que ça, cependant. Peut-être que je dois juste mettre le code dans la radio et ça s'arrêtera, on verra.

Donc, pour tous ceux qui veulent essayer ceci : ce n'est pas vraiment si difficile, il n'y a tout simplement pas de bons tutoriels qui vous montrent comment faire juste cette partie sur une Odyssey que j'ai pu trouver.

La partie la plus difficile a été de retirer le cache inférieur sous la zone du volant. Il suffit de travailler dessus et de s'assurer de vérifier ce qui se coince et de se frayer lentement un chemin. Si vous pouviez retourner votre volant, cela aiderait, mais vous ne le pouvez probablement pas car il est verrouillé. 3 vis pour ça.

Vous devrez trouver vos propres tutoriels pour retirer ces caches, et ensuite, il n'est pas si difficile de retirer le petit capuchon noir (2 vis ?) et ensuite le... Quel que soit son nom, la chose qui vérifie que votre clé a la bonne puce (encore 2 vis).

Vous aurez certainement besoin d'un tournevis à 90 degrés et à profil bas. Aussi un jeu de pics.

Ce tutoriel a aidé à percer des trous pour sortir l'ancien cylindre :

Ne perdez pas la première goupille que vous percez ! Le kit n'a pas de remplacement pour ça.

Ensuite, j'ai juste acheté un kit de cylindre d'allumage Amazon pour environ 18 $ + taxes. Les instructions pour re-coder le nouveau sont directement dans la description du produit. Elles sont... Bien. https://www.amazon.com/dp/B0B83Y9DQW?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Soyez simplement prudent lorsque vous retirez enfin votre cylindre pour que rien ne tombe. Vous devrez dessiner un schéma des différentes plaquettes (correspondant au schéma sur la page du produit) et retirer chaque plaquette une par une et noter quel numéro 1-6 elle utilise. Ensuite, vous installez les bonnes plaquettes sur le nouveau cylindre.

Si vous constatez que certaines des plaquettes dépassent trop, essayez une taille différente. Même si votre original avait quelque chose de différent. Vous ne voulez rien qui dépasse.

J'utiliserais du ruban adhésif (le ruban de peintre fonctionne bien) pour masquer le côté sur lequel vous ne travaillez pas afin que rien ne tombe. Une fois que vous y insérez votre clé, elles resteront en place. Et évidemment, retirez le ruban adhésif avant de le mettre dans le boîtier. Je ne retirerais le ruban adhésif que lorsque la clé est dedans.

À part ça, pas trop mal. Cette méthode vous permet d'utiliser les mêmes clés partout et vous n'avez pas à vous soucier des puces ou quoi que ce soit. Pas mal !

#6 ·
Une dernière mise à jour : J'ai entré le code dans la radio et le voyant de sécurité antivol a cessé de clignoter pendant le trajet. Évidemment, si le voyant de sécurité clignote toujours pendant que vous conduisez, c'est probablement parce que vous n'avez pas encore entré le code.

#7 ·
La même chose nous est arrivée hier. Ma femme était à l'épicerie lorsque le contact a apparemment échoué. J'ai fait remorquer la fourgonnette (2006 EXL, 290 000 miles) chez le concessionnaire, et ce matin, ils m'ont appelé avec un devis de 1300 $ pour le remplacement complet du contact.

Je fais des recherches rapides maintenant, en pesant les options pour les prochaines étapes.

@thunderpanda - pouvez-vous toujours utiliser votre clé et votre porte-clés d'origine ?

#8 ·
Oui ! Clé et FOB d'origine. Je n'ai rien eu à changer.

Et honnêtement, si je devais le refaire, cela me prendrait probablement au plus une heure. La plupart du temps, la première fois, j'ai passé du temps à assembler différents tutoriels et à comprendre ce qui était réellement nécessaire. Mais je l'ai déjà fait pour vous, alors relisez simplement ce que j'ai écrit et tout devrait bien se passer.

Faites-vous une faveur et assurez-vous d'acheter un tournevis à 90 degrés à profil bas. Vous devrez de toute façon acheter le kit d'allumage, autant le prendre et vous faire gagner beaucoup de temps.

Au total, il s'agit d'une réparation très peu coûteuse qui vous évitera de payer 1 300 $ chez le concessionnaire. Ils remplaceront tout ce qui concerne l'allumage.