J'ai fait une observation très similaire à la vôtre sur mon 06 Exl avec 340 000 km, les valeurs de trim de carburant combinées de la banque 1 doublant les valeurs de la banque 2 depuis quelques années jusqu'à maintenant, et plus il fait froid, plus les valeurs sont importantes ; également lorsque la camionnette est au ralenti, la lecture est beaucoup plus élevée que lorsque vous conduisez, au maximum 20 % combiné sur b1, mais sur l'autoroute en longue conduite, les valeurs des deux banques chutent à b1 1,6 %, b2 0 % ; pensait que cela était dû à une fuite de vide, mais je n'ai jamais trouvé où ça fuit ; J'ai également eu des codes de ratés aléatoires P0300--à P0306 de temps en temps, mais après les avoir effacés, cela ne se reproduira pas pendant longtemps, disons un an ; parfois, j'ai reçu le code P0171 banque 1 lean si la camionnette était en attente au ralenti pendant longtemps....donc j'ai essayé ci-dessous
J'ai changé le PCV, pas de changement, changé les capteurs O2, pas de changement, fait le réglage des soupapes, pas de changement, donc j'en blâme l'âge....et j'arrête de chasser les causes profondes car à part cela, la camionnette roule comme du beurre, le kilométrage sur autoroute en hiver peut être d'environ 9,5-10 L/100 km, soit 23 MPG, 18 Mpg en ville, pas mal pour un tel âge et un tel kilométrage.
Mon entretien de routine est de 8 à 10 000 km OCI avec nettoyage du PCV, 30 000 km Vidange et remplissage de l'ATF avec filtre à air, nettoyage de la vanne EGR, remplissage de tous les fluides si nécessaire par mois, y compris PS, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave-glace.