Honda Odyssey Forum banner

La correction de carburant à court et long terme de la banque 1 est supérieure à la banque 2

1.9K views 9 replies 5 participants last post by  marvinstockman  
#1 ·
Mon Odyssey 2005, 296 000 miles, avec une somme de trim de carburant à court et long terme de la banque 1 est beaucoup plus élevée que celle de la banque 2. Quel est le problème ? La voiture fonctionne bien. Le démarrage, le fonctionnement, le ralenti sont corrects. Elle avait le code p0171 (pauvre sur la banque 1), elle avait une fuite de vide, mais elle a été réparée, le code a été effacé, le code d'erreur n'est plus visible, mais la somme du trim de carburant à court terme et du trim de carburant à long terme est toujours beaucoup plus élevée que la banque 2. Toute aide/idées sur le problème, merci.

#2 ·
Très probablement, un capteur 02 dérive. Je viens de vivre ça avec ma 06 230 000 miles. Avait les capteurs 02 d'origine. J'ai eu un problème d'efficacité catalytique trop faible. C'était le capteur en aval. Le vôtre serait le capteur en amont pour l'ajustement du carburant. Vous voudrez remplacer les deux ensemble, avant et arrière, en amont, afin de ne pas vous retrouver dans la même situation plus tard. Je recommanderais NTK de Rock auto car c'était l'OEM d'usine. Il semble que quelque part dans la plage des 200 000 miles, les gens ont tendance à voir les 02 poser des problèmes/tomber en panne.

#3 ·
J'ai remplacé les capteurs o2 en amont l'année dernière. Je viens de constater que (somme de la correction de carburant du banc 1 élevée) est apparue récemment. Je pense que ce sont peut-être les injecteurs de carburant qui en sont la cause. Est-ce plus probable qu'autre chose ?

#4 ·
Si aucun autre symptôme n'est présent (fonctionnement en douceur, pas de ratés, etc.), je ne soupçonnerais pas les injecteurs, mais le kilométrage est élevé. Y a-t-il eu un réglage des soupapes récent ? Mes soupapes ont dû être réglées vers 220 000 km. La plupart des autres problèmes sembleraient affecter les deux rangées. Quelle marque était 02 ? Si un produit de rechange bon marché a été utilisé, le capteur pourrait toujours être une variable ici

#6 ·
Mon Odyssey 2005 de 296 000 miles, avec une somme de trim de carburant à court et long terme de la banque 1 qui est beaucoup plus élevée que celle de la banque 2. Quel est le problème ? La voiture roule bien. Le démarrage, le fonctionnement et le ralenti sont corrects. Elle avait le code p0171 (pauvre sur la banque 1), elle avait une fuite de vide, mais elle a été réparée, le code a été effacé, le code d'erreur n'est plus visible, mais la somme du trim de carburant à court et long terme est toujours beaucoup plus élevée que la banque 2. Toute aide/idées sur le problème, merci.
J'ai fait une observation très similaire à la vôtre sur mon 06 Exl avec 340 000 km, les lectures combinées des trims de carburant de la banque 1 doublent les valeurs de la banque 2 depuis quelques années jusqu'à maintenant, et plus il fait froid, plus les valeurs sont grandes ; également lorsque la fourgonnette est au ralenti, la lecture est beaucoup plus élevée que lorsque l'on conduit, combiné au maximum 20% sur b1, mais sur l'autoroute en longue conduite, les valeurs des deux banques chutent à b1 1,6%, b2 0% ; pensait que cela était dû à une fuite de vide, mais je n'ai jamais trouvé où ça fuit ; J'ai également eu des codes de ratés aléatoires P0300--à P0306 de temps en temps, mais après les avoir effacés, cela ne se reproduira pas pendant longtemps, disons un an ; parfois, j'ai reçu le code P0171 banque 1 pauvre si la fourgonnette était en attente au ralenti pendant longtemps....j'ai donc essayé ci-dessous

J'ai changé le PCV, pas de changement, changé les capteurs O2, pas de changement, fait le réglage des soupapes, pas de changement, donc j'en blâme l'âge....et j'ai arrêté de chercher les causes profondes car à part cela, la fourgonnette roule comme du beurre, le kilométrage sur autoroute en hiver peut être d'environ 9,5-10 L/100 km, soit 23 MPG, 18 MPG en ville, ce qui n'est pas mal pour un tel âge et un tel kilométrage.

Mon entretien de routine est de 8 à 10 000 km OCI avec nettoyage du PCV, 30 000 km vidange et remplissage de l'ATF avec filtre à air, nettoyage de la vanne EGR, remplissage de tous les fluides si nécessaire par mois, y compris PS, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave-glace.

#8 ·
J'ai fait une observation très similaire à la vôtre sur mon 06 Exl avec 340 000 km, les valeurs de trim de carburant combinées de la banque 1 doublant les valeurs de la banque 2 depuis quelques années jusqu'à maintenant, et plus il fait froid, plus les valeurs sont importantes ; également lorsque la camionnette est au ralenti, la lecture est beaucoup plus élevée que lorsque vous conduisez, au maximum 20 % combiné sur b1, mais sur l'autoroute en longue conduite, les valeurs des deux banques chutent à b1 1,6 %, b2 0 % ; pensait que cela était dû à une fuite de vide, mais je n'ai jamais trouvé où ça fuit ; J'ai également eu des codes de ratés aléatoires P0300--à P0306 de temps en temps, mais après les avoir effacés, cela ne se reproduira pas pendant longtemps, disons un an ; parfois, j'ai reçu le code P0171 banque 1 lean si la camionnette était en attente au ralenti pendant longtemps....donc j'ai essayé ci-dessous

J'ai changé le PCV, pas de changement, changé les capteurs O2, pas de changement, fait le réglage des soupapes, pas de changement, donc j'en blâme l'âge....et j'arrête de chasser les causes profondes car à part cela, la camionnette roule comme du beurre, le kilométrage sur autoroute en hiver peut être d'environ 9,5-10 L/100 km, soit 23 MPG, 18 Mpg en ville, pas mal pour un tel âge et un tel kilométrage.

Mon entretien de routine est de 8 à 10 000 km OCI avec nettoyage du PCV, 30 000 km Vidange et remplissage de l'ATF avec filtre à air, nettoyage de la vanne EGR, remplissage de tous les fluides si nécessaire par mois, y compris PS, liquide de refroidissement, liquide de frein, liquide de lave-glace.
Mon odyssey touring de 2006 a fait presque exactement comme vous... quand je suis au ralenti trop longtemps, le code P0171 arrive après quelques attentes... Je ne trouve pas les fuites de vide...

#7 ·
Merci de votre aide. Votre voiture ressemble beaucoup à la vôtre. Il y a une chose que vous n'avez pas faite : changer les injecteurs de carburant. Je pense que je vais essayer de le faire une fois que j'aurai trouvé des injecteurs de carburant Hitachi disponibles sur Rock Auto. Pour l'instant, je vais examiner les tests des capteurs O2 en examinant les numéros OBD 2 O2.