Honda Odyssey Forum banner

Devrais-je prendre à la fois le bac de chargement profond ET le plateau/tapis pliable ?

49K views 38 replies 28 participants last post by  robie  
#1 ·
Quelqu'un a les deux ? Vaut-il la peine de prendre les deux ?

Je pense que nous utiliserons beaucoup la 3ème rangée. D'autres fois, nous l'utiliserons.

La polyvalence en vaut-elle la peine ?

#3 ·
C'était aussi mon plan. Je me demande aussi s'il est judicieux d'obtenir les tapis de sol toutes saisons (qui sont livrés avec un tapis de 3e rangée), si vous obtenez le tapis de plateau pliable. Il semble que vous aurez deux choses pour couvrir la 3e rangée.
j'obtiens aussi les tapis de sol toutes saisons...

Quelqu'un sait-il si cela signifie que le plateau pliable/tapis pourrait être inutile ?

Cette zone est-elle couverte par les tapis toutes saisons ?

Si oui, je suppose que je prendrais juste le bac de chargement profond.

Toute aide serait appréciée.

Merci

#4 ·
Les tapis de sol toutes saisons ne couvrent que la zone des jambes sur trois rangées. Le tapis de chargement pliable protège l'espace de chargement lorsque la 3ème rangée est rabattue et le bac profond de chargement protège l'espace de rangement arrière lorsque la 3ème rangée est relevée.

#5 ·
Nous avons reçu les tapis de sol toutes saisons, le bac de chargement et le tapis de chargement en tant qu'accessoires gratuits du concessionnaire (ils avaient une roue de la fortune pour $$ à utiliser pour les accessoires). Si nous n'avions pas gagné ceux-là, j'aurais acheté WeatherTec quand ils seraient enfin disponibles, et je n'aurais probablement pas obtenu le cache-bagages/bac. J'apprécierai probablement beaucoup la protection de chargement/bac maintenant que je l'ai. Nous avons des chiens et nous transportons des articles au camping, et normalement, nous nous contentons de jeter une vieille couette pour protéger l'espace de chargement. Donc... Je suis vraiment content d'avoir obtenu les articles de chargement du concessionnaire. De plus, aucune idée de quand les articles WeatherTec seront disponibles pour 2018.

#6 ·
J'ai acheté les deux, j'aurais dû attendre et faire des recherches sur Craigslist et OfferUp pour un revêtement de plateau et un tapis pliant. Du bon côté, j'ai récupéré les tapis toutes saisons d'origine pour 60 dollars sur CL. Le revêtement de plateau peut toujours être utilisé avec les tapis toutes saisons.

#18 ·
J'ai acheté les deux, j'aurais dû attendre et faire des recherches sur craigslist et offer up pour un revêtement de plateau et un tapis pliant. Du bon côté, j'ai récupéré les tapis toutes saisons oem pour 60 dollars de CL. Le revêtement de plateau peut toujours être utilisé avec les tapis toutes saisons
2017 OEM mates pour 60 dollars sur craigslist ?

#8 ·
Difficile d'en obtenir de bonnes photos, mais j'espère que cela vous aidera. Déplié, le tapis se pose jusqu'au tapis de sol de la 3ème rangée. Plié (montré sortant de l'arrière de la camionnette). Se posera au fond du trou de chargement, dans le sens de la longueur. Est-ce que cela a du sens comme je l'ai dit ?

#11 ·
View attachment 107226 View attachment 107218 Difficile d'en obtenir de bonnes photos, mais j'espère que cela vous aidera. Déplié, le tapis se pose jusqu'au tapis de sol de la 3ème rangée. Plié (montré sortant de l'arrière de la camionnette). Se posera au fond du trou de chargement, dans le sens de la longueur. Est-ce que cela a du sens comme je l'ai dit ?
Merci pour ça. C'est parfaitement logique ! On dirait que vous avez aussi le bac de chargement. Le tapis pliant tiendra-t-il toujours dans le trou de chargement avec cet autre revêtement de bac dedans ?

#13 ·
Nous n'aurions probablement pas acheté le tapis de chargement et le bac profond normalement. Nous avons juste utilisé une bâche ou une vieille couette chaque fois que nous avons besoin de transporter des choses au camping. Je pense que nous apprécierons d'avoir le tapis de chargement et le bac profond... ils sont pratiques et le tapis de chargement sera facile à ranger (oui, il se range dans le sens de la longueur à l'intérieur du bac profond). Mais rappelez-vous, nous les avons obtenus "gratuitement". Après avoir vu comment ils s'adaptent, et après les avoir eus, je pense que je les prendrais pour un autre véhicule à l'avenir. Je vérifierais les avis et les prix entre Honda OEM et Weather Tech. Nous avions des tapis de sol Weather Tech dans le Pilot 2016, mais ils n'étaient pas encore disponibles pour l'Odyssey 2018.

#15 ·
Les seules photos que je peux trouver du revêtement de chargement le font ressembler à un matériau de type couverture, avec une couverture sur les côtés. Pour ce prix, je regarderais le WeatherTech. Mon mari est dans une ligue de golf, et quel désordre cela peut faire à l'arrière du Pilot. Bon choix pour obtenir une couverture plus complète, quelle que soit la marque que vous achetez.

#19 ·
Je viens de recevoir mon plateau de chargement pliable aujourd'hui car le concessionnaire l'avait en rupture de stock. Je comprends donc ce que les autres veulent dire quand ils disent qu'il ne couvre pas toute la largeur de la camionnette, et qu'il pourrait se replier si vous essayez de faire glisser un objet volumineux et lourd dessus. Mais ma question concerne l'encoche en haut à droite. Est-ce juste une sorte de poignée ? Avant l'installation, je supposais que c'était pour éviter de couvrir une bosse évidente dans le plancher, mais ce ne semble pas être le cas.

#20 ·
J'ai reçu le bac de chargement profond et je suis déçu, car il s'agit essentiellement d'un tapis avec trois côtés qui coûte sûrement 5 dollars à fabriquer. Il est super fin au point que l'arrière est un peu déformé. Je pensais qu'il serait plus rigide avec des côtés plus hauts. Je n'arrive pas à croire que j'ai dépensé 87 dollars, frais de port compris, pour du plastique noir fin.

#22 ·
Après un week-end de camping, j'ai réalisé que j'avais absolument besoin du tapis de chargement pliable. Ma question pour ceux qui l'ont est la suivante : le tapis comporte-t-il des fentes qui permettent d'utiliser le tapis alors qu'une section de la 3e rangée est relevée et que l'autre siège est rabattu ? Mon tapis Highlander OEM de 2014 avait cela, ce qui me permettait d'utiliser le tapis même lorsqu'un seul siège de la 3e rangée était relevé.

#23 ·
Après un week-end de camping, j'ai réalisé que j'avais absolument besoin du tapis de chargement pliable. Ma question pour ceux qui l'ont est la suivante : le tapis comporte-t-il des fentes qui permettent d'utiliser le tapis alors qu'une section de la 3e rangée est relevée et que l'autre siège est rabattu ? Mon tapis de Highlander OEM 2014 avait cela, ce qui me permettait d'utiliser le tapis même si un seul siège de la 3e rangée était relevé.
Je sais exactement ce que vous voulez dire, car j'ai été confronté au même dilemme - j'ai besoin d'asseoir confortablement cinq personnes dans la voiture pendant de longues périodes, et je préfère n'utiliser que les deux sièges extérieurs de la 2e rangée (avec le siège central retiré) et un siège de la 3e rangée, tout en étant capable d'utiliser le tapis pour faire face à la saleté et au sable. Malheureusement, le tapis n'est utile que lorsque tous les sièges de la 3e rangée sont rabattus.

#24 ·
Je peux confirmer que le bac de chargement profond 2011-2017 a une forme et des dimensions identiques à 99,9 % à celles de l'espace de chargement de la version 2018. Il m'en restait un de ma voiture de 2013 et il s'adapte parfaitement. Il faut vraiment regarder de près pour voir qu'il est légèrement décalé d'un côté.

#25 · (Edited)
Cargo profond Oui... Pliage Enfer Non !

Le cargo profond ainsi que les tapis toutes saisons Honda sont plutôt géniaux. Le tapis de chargement pliable est une merde complète. C'est du plastique dur bon marché (pas du caoutchouc), et il n'a aucun moyen d'adhérer à la moquette (au dos du tapis). Cela le rend inutile. Il glisse partout et se froisse. Je n'exagère pas quand je dis que c'est carrément inutile. C'est bien qu'il se plie... Il tient dans l'espace de chargement... mais c'est inutile étant donné qu'il n'atteint pas sa fonction lorsqu'il est utilisé comme tapis de chargement (avec les sièges de la 3ème rangée rabattus).

#26 ·
Je ressens la même chose. Cela ne devrait pas coûter si cher, c'est-à-dire 80 ou 90 dollars en ligne. Le prix de vente conseillé est d'environ 115 dollars, si je me souviens bien. Avant même de commander, j'avais ce sentiment, mais je voulais quelque chose et je n'étais pas prêt à attendre que des produits tiers sortent pour celui-ci. J'attends des pare-soleil et un revêtement de coffre et des choses comme ça de Weathertech ou d'autres. En ce qui concerne la fragilité, il faut probablement que ce soit fragile, sinon la 3ème rangée pourrait ne pas s'y adapter.

#29 ·
Le tapis de chargement Lloyd pour 2018 a très bien fonctionné pour moi. Je le recommande vivement. Bien meilleur que celui pliable.

View attachment 115801 View attachment 115809 View attachment 115817 View attachment 115825 View attachment 115833 View attachment 115841
C'est une bien meilleure solution que le tapis pliable. J'avais le tapis pour mon Odyssey 2011 et c'est de la merde. Tout d'abord, si vous savez que vous devez l'utiliser, vous devez le transporter avec vous lorsque vous utilisez la 3ème rangée... ce qui prend de la place. Comme le message n°25, il n'y a pas d'adhérence au bas du tapis. Ainsi, lorsque vous chargez quelque chose sur le tapis et que vous le poussez dans la fourgonnette, tout le tapis glisse vers l'avant et se froisse. De plus, comme le tapis a des rainures, il s'accrochera à n'importe quel bord ou coin des articles que vous chargez et poussera tout le tapis vers l'avant lorsque vous chargerez et pousserez l'article vers l'avant. J'ai maintenant l'Odyssey 2018 et je vais faire l'impasse sur le tapis pliable.

Une demande au membre qui a posté la photo ci-dessus... pouvez-vous prendre une photo du dessous des sièges de la 3ème rangée avec le siège relevé ? J'aimerais voir comment le tapis se replie lorsque le siège est relevé. Merci !

Z.

#32 ·
J'ai apporté le tapis pliant. C'est un plastique bon marché et il peut glisser. Mais il fait ce qu'il est censé faire et bien qu'il soit bon marché, il est léger. La note positive est qu'il peut être plié et placé dans le coffre comme le tapis de chargement profond également. Vous n'avez donc pas besoin d'acheter le tapis de chargement profond si vous obtenez la doublure pliante. La photo montre que je le plie et le place dans l'espace de chargement lorsque j'avais le siège relevé pour les passagers.

Attachments

#33 ·
J'ai acheté un tapis pliant il y a quelques jours, mais je voulais faire un peu de route avant de commenter.

Je suis assez content du tapis pliant, il semble un peu fragile pour 100 $, mais au moins il recouvre la plupart de la moquette et des pièces en plastique, même s'il s'arrête à environ un pied du bas des sièges de la deuxième rangée, ce qui n'est pas terrible.

Il ralentit le glissement des objets et est plus doux pour mes genoux qu'en son absence.

J'ai regardé le bac de chargement sous la banquette arrière, mais comme nous ne l'avons presque jamais repliée, je n'ai pas dépensé d'argent, je peux jeter une bâche si nécessaire.

#37 ·
Que voulez-vous dire, ils n'ont pas d'option de revêtement de siège de 3e rangée ?
Weathertech n'a pas de revêtement de sol pour la troisième rangée, seulement pour la première et la deuxième. Ils en auront dans quelques mois. Si vous commandez par téléphone, ils ajouteront une note sur votre compte pour que vous puissiez bénéficier de la livraison gratuite sur le revêtement de la troisième rangée lorsqu'il sera disponible. Assurez-vous de le demander spécifiquement.

Mon 2018 est mon premier Ody. J'ai constaté que le revêtement de chargement est maintenant disponible chez Weather Tech. Il semble que ce soit la meilleure solution. Quelqu'un l'a-t-il déjà acheté ? Je dois en commander un bientôt.
Je l'ai fait. Pas de plaintes. Je n'ai cependant rien pour comparer.