En février 2021, j'ai payé le concessionnaire Honda pour remplacer mes biellettes de barre stabilisatrice. Il y a environ un mois, ce fantastique bruit de claquement en tournant sur des bosses/inclinaisons est revenu. J'ai vécu avec ce bruit pendant si longtemps avant de comprendre... Je n'oublierai jamais ce son et cette sensation. Ils m'ont donné une garantie d'un an, et elles sont tombées en panne au bout d'environ 13 mois... comme sur des roulettes.
Les biellettes de barre stabilisatrice, ou barres stabilisatrices (selon l'endroit d'où vous venez) semblent assez faciles à remplacer soi-même. Mes 2 questions sont donc :
1. Est-ce aussi facile qu'il y paraît pour un bricoleur novice ?
2. Ai-je besoin de pièces d'origine, ou des suggestions ? Rock auto les propose entre 6 et 38 $. Je ne connais pas le prix d'origine. Honda m'a facturé 197 $ de pièces et de main-d'œuvre pour les remplacer il y a un an (avec une sorte de remise).
Les biellettes de barre stabilisatrice, ou barres stabilisatrices (selon l'endroit d'où vous venez) semblent assez faciles à remplacer soi-même. Mes 2 questions sont donc :
1. Est-ce aussi facile qu'il y paraît pour un bricoleur novice ?
2. Ai-je besoin de pièces d'origine, ou des suggestions ? Rock auto les propose entre 6 et 38 $. Je ne connais pas le prix d'origine. Honda m'a facturé 197 $ de pièces et de main-d'œuvre pour les remplacer il y a un an (avec une sorte de remise).