Honda Odyssey Forum banner

Liens de barre stabilisatrice - OEM nécessaire ?

2 reading
23K views 29 replies 15 participants last post by  rmyoder  
#1 ·
En février 2021, j'ai payé le concessionnaire Honda pour remplacer mes biellettes de barre stabilisatrice. Il y a environ un mois, ce fantastique bruit de claquement en tournant sur des bosses/inclinaisons est revenu. J'ai vécu avec ce bruit pendant si longtemps avant de comprendre... Je n'oublierai jamais ce son et cette sensation. Ils m'ont donné une garantie d'un an, et elles sont tombées en panne au bout d'environ 13 mois... comme sur des roulettes.

Les biellettes de barre stabilisatrice, ou barres stabilisatrices (selon l'endroit d'où vous venez) semblent assez faciles à remplacer soi-même. Mes 2 questions sont donc :
1. Est-ce aussi facile qu'il y paraît pour un bricoleur novice ?
2. Ai-je besoin de pièces d'origine, ou des suggestions ? Rock auto les propose entre 6 et 38 $. Je ne connais pas le prix d'origine. Honda m'a facturé 197 $ de pièces et de main-d'œuvre pour les remplacer il y a un an (avec une sorte de remise).

#3 ·
mevotech sont bons...

si vous êtes certain que le bruit provient des kits de liaison et non des jambes de force, les jambes de force font du bruit à des températures différentes.
Les miennes sont silencieuses pendant les mois froids et bruyantes en été.
Les jambes de force ont moins de 40 000 miles au compteur, et le son/la sensation est exactement le son/la sensation qui a été résolu par les biellettes de barre stabilisatrice. Mais je vérifierai les deux.

#4 ·
Ai-je besoin d'OEM
Oui, si vous voulez assurer la durée de vie exceptionnelle que vous avez connue à un prix élevé. 🙃

Facile à faire soi-même. Assurez-vous simplement de supprimer la charge (soulevez du sol) des deux côtés afin de ne pas vous battre avec une barre stabilisatrice chargée. Vous aurez généralement besoin d'une clé plate ou d'une pince étau à l'"intérieur" pour la maintenir tout en retirant l'écrou avec une clé à cliquet/à chocs.

#5 ·
Personnellement, j'aime MOOG pour les embouts car ils sont beaucoup plus robustes/rigides que les OEM. Le graisseur assure une longue durée de vie si vous le graissez avec le pistolet à graisse chaque année. Il est facile à remplacer, mais si vous êtes dans une zone rouillée, vous devrez peut-être le couper avec une scie alternative.

#6 ·
Personnellement, j'aime MOOG pour les biellettes de barre stabilisatrice car elles sont beaucoup plus robustes/rigides que les OEM. Le graisseur assure une longue durée de vie si vous le graissez annuellement avec le pistolet à graisse. Il est facile à remplacer, mais si vous êtes dans une zone rouillée, vous devrez peut-être le couper avec une scie alternative.
Mon vote va aussi à Moog - il est bien mieux conçu que l'OEM. C'est l'une de ces rares occasions où vous ne voulez pas aller chez l'OEM.

#9 ·
Les biellettes de barre stabilisatrice Mevotech TTX sont beaucoup plus épaisses que celles d'origine.
Plus épais ne signifie pas nécessairement plus solide. Cela dépend de l'acier.

• Like
Reactions: gasman4u
#12 ·
Petite question, lorsque vous remplacez les bagues et les biellettes de la barre stabilisatrice, quoi d'autre devrais-je remplacer pendant que j'ai les roues enlevées ??
Je prévoirais également d'inspecter/remplacer les bagues de la barre stabilisatrice.

Vous pourriez également synchroniser ce travail avec une vidange d'huile ; le filtre est plus facile d'accès lorsque la roue est retirée.

#13 ·
Remarquez les graisseurs sur les biellettes de rechange ! Si vous avez un pistolet à graisse, ils n'auraient probablement besoin que d'un tout petit peu de graisse, peut-être après 24 000 kilomètres environ. Vous pouvez les installer sans lever la voiture si vous pouvez vous glisser en dessous. Si la voiture est de niveau, il n'y aura aucune tension des deux côtés. Là où vous vous trompez, c'est en levant un côté, ce qui met une énorme charge sur la barre stabilisatrice et les biellettes - cela peut vous blesser. Maintenant que j'ai vu le Moog avec les graisseurs, je veux une paire !

#14 ·
Remarquez les graisseurs sur les biellettes de rechange !
Je suis là depuis l'époque où toutes les pièces de suspension et de direction avaient des graisseurs. À mon avis, le soi-disant avantage d'un graisseur est largement surestimé et indique une conception inférieure.

L'eau et la saleté pénètrent facilement et rapidement à l'intérieur de ces pièces. La seule façon de les faire sortir est de pousser de la nouvelle graisse. Mais d'ici là, elle a déjà atteint les surfaces des roulements et a commencé la corrosion et/ou l'usure. Sans oublier qu'il n'existe aucun mécanisme pour maintenir la graisse sur les surfaces de contact, car les mouvements de glissement et de torsion la repoussent.

Je suis tout à fait favorable aux pièces de suspension scellées.

• Like
  • Helpful
Reactions: s_ribs and rmyoder
#18 ·
Alors, quelle est la constatation réelle ici ? Notre odyssée est juste en dessous de 100 000 et a besoin d'un lien.

Certes, 100 000 avec beaucoup de déplacements en ville, c'est correct, mais si un Sankei 555 ou mevotech ttx est meilleur, je suis intéressé de savoir pourquoi.

Merci !

#20 ·
Alors, quelle est la constatation réelle ici ? Notre odyssée est juste en dessous de 100k et a besoin
Comme @2011.2017.odyssey l'a dit, les pièces d'origine sont généralement les meilleures pour la plupart des réparations. Cependant, selon le kilométrage de la fourgonnette et la durée pendant laquelle vous prévoyez de la conserver, le coût plus élevé des pièces d'origine peut ne pas être justifié. Ceci est particulièrement pertinent si vous le faites vous-même, et surtout pour les réparations (comme les biellettes de barre stabilisatrice) qui sont faciles/rapides.

Si/quand mes biellettes de barre stabilisatrice lâchent à nouveau, j'opterai probablement pour des unités Delphi de rockauto. Elles sont à un prix compétitif et j'ai toujours eu du succès avec cette marque. Comme je l'ai mentionné dans un message précédent ci-dessus, les unités graissables comme Moog sont solides, mais l'accès aux graisseurs peut être une galère. Je préférerais simplement les remplacer tous les 5 ans environ.

Et n'oubliez pas les bagues. À mon avis, les bagues doivent toujours être remplacées pendant que vous y êtes, avec les biellettes retirées.

#24 ·
Eh bien, la pièce OE a duré environ 100 000. La défaillance de la botte en était la cause. Ils n'étaient pas si mauvais par ailleurs.
Image

L'écrou inférieur est une énorme douleur. La façon dont je l'ai enlevé était de soulever tout l'avant en l'air, puis d'utiliser un petit cric pour soulever un peu la barre stabilisatrice. Ensuite, il y avait du jeu avec un pivot à impact. J'ai ceux qui s'enclenchent et qui ont une boule ronde. Je pense qu'une véritable rallonge à impact pivotante peut être meilleure fwiw.
Image

Image

Image

Remplacé par la pièce fabriquée aux États-Unis par Honda.
Image

#25 ·
#26 ·
Les biellettes d'extrémité OEM sont-elles les mêmes des deux côtés ?
J'ai trouvé celle-ci 2005-2017 Honda Odyssey Link Assembly, Front Stabilizer 51320-SHJ-A02 | Honda Car Parts Direct

Et le support de stabilisateur avant tombe-t-il en panne ? 51308-SDA-A00 - Bracket Front Stabilizer - 2003-2017 Honda | Honda Car Parts Direct

Ou ai-je juste besoin d'un nouveau support/bague de stabilisateur ?

Merci pour votre aide.
.
Les biellettes sont les mêmes des deux côtés. À moins que les supports ne soient rouillés/endommagés, remplacez simplement les bagues.