Honda Odyssey Forum banner

Soufflet de piston d'étrier déchiré (avant)

16K views 10 replies 5 participants last post by  JCsHonda  
#1 ·
Je remplaçais les plaquettes avant et j'ai remarqué une déchirure sur le soufflet du piston. Je vois que les pièces automobiles locales les ont en stock. Est-ce difficile de remplacer ce soufflet ? J'ai fait une recherche mais je n'ai pas vu d'instructions sur le retrait et le remplacement.

Merci !

#2 ·
Pour l'étrier de frein AVANT, Honda vend un kit qui comprend des joints et des soufflets, etc. (appelé "CALIPER SET, FR.") : 01463-SHJ-A00...$11.00.

Donc, je n'utiliserais que des pièces Honda.

La plupart des réparations de joints/soufflets d'étriers de frein suivent la même procédure.

J'ai fait mes joints/soufflets d'étriers de frein 528i de 1998 ici et vous pouvez peut-être copier la même procédure pour l'Ody :

1998 BMW 528i Brake Hydraulic System Overhaul (6 Hoses, Caliper Seals/Boot) - Bimmerforums - The Ultimate BMW Forum

#3 ·
Comme je m'y attends, tout article de CNN est accompagné de superbes photos !

Question... Je n'ai pas de compresseur d'air. Des idées ?

#4 ·
Comme je m'y attends, tout article de CNN est accompagné de superbes photos!

Question... Je n'ai pas de compresseur d'air. Des idées?
Harbor Freight propose actuellement le compresseur d'air "Pancake" en vente pour 60 $ (prix normal 80 $). C'est un bon prix.
Un compresseur d'air peut être utilisé pour gonfler les pneus de votre voiture, les vélos, les outils pneumatiques, etc.

Compresseur d'air Pancake - 3 gallons, 100 PSI

#5 ·
Je vais remplacer la botte le week-end prochain et j'ai une question concernant le débranchement du banjo.

Je ne veux pas serrer la conduite de frein, donc je suppose que le maître-cylindre se videra une fois que j'aurai retiré le boulon. Dois-je purger les quatre roues après avoir réinstallé l'étrier et rempli le maître-cylindre ? L'étrier que je reconstruis est le côté passager avant.

Au fait CNN, je n'ai pas acheté le compresseur mais j'utiliserai une pompe à vélo avec une fixation de jouet gonflable pour retirer le piston. J'espère pouvoir obtenir suffisamment de pression pour le faire sortir.

#6 · (Edited)
Si vous ne voulez pas pincer la conduite, voici quelques façons d'arrêter ou de ralentir la fuite, après avoir retiré le boulon banjo :
-vous pouvez acheter ce bouchon de flexible de frein Dorman.
-utiliser un boulon et un écrou avec des rondelles en caoutchouc bien ajustées pour serrer le raccord banjo.
-utiliser une tige de valve pour boucher le trou du raccord banjo.

Pour sortir le piston, vous pouvez les pomper presque complètement tout en étant encore sur la voiture (SOYEZ PRUDENT SI VOUS FAITES CELA) (si vous le pompez trop loin, il y aura du désordre et des problèmes). Utilisez ensuite une pince multiprise pour tordre et tirer le piston sur les derniers millimètres.

Vous ne voulez pas vider votre réservoir, sinon vous devrez purger tout votre système. Si vous pouvez boucher la conduite une fois déconnectée et empêcher la conduite de fuir, vous n'aurez besoin de purger cette roue qu'une fois réinstallée.

Une fois l'étrier nouvellement remis à neuf installé, assurez-vous que le réservoir est rempli, puis desserrez la vis de purge sur l'étrier et attendez (laissez la gravité éliminer la majeure partie de l'air dans le système nouvellement scellé).
Puis purgez à nouveau cette conduite avec quelqu'un dans la voiture.

#7 ·
Keith,

Merci pour la suggestion. Questions de suivi.

-vous pourriez acheter ce bouchon de flexible de frein Dorman. Dois-je le brancher à la place du boulon banjo ou s'insère-t-il dans la conduite elle-même (ce qui nécessite le retrait du raccord de la conduite) ?
-utilisez un boulon et un écrou avec des rondelles en caoutchouc bien ajustées pour prendre en sandwich le raccord banjo. Avez-vous une idée de la taille de l'écrou dont j'aurais besoin ?
-utilisez une valve pour boucher le trou du raccord banjo. S'agit-il d'une valve utilisée dans les pneus ?

Merci !

#9 ·
J'ai reconstruit l'étrier cet après-midi et ce n'était pas une tâche facile. Cela m'a pris près de 4 heures pour terminer. J'ai été tenté de simplement obtenir un étrier reconstruit deux heures après le début.

Une fois que j'ai retiré le boulon banjo, il y avait très peu de fuite. J'ai plié un morceau de tube de vélo, je l'ai serré et je l'ai suspendu à l'entretoise. J'ai eu un peu de mal avec les pistons de l'étrier car une fois que l'un est sorti, il n'y avait plus de pression pour forcer l'autre. Essais et erreurs avec plusieurs morceaux de bois et je les avais tous les deux retirés. J'ai utilisé une pompe à vélo avec une fixation de jouet gonflable.

La partie la plus difficile a été d'attacher le soufflet de cylindre à la fois à l'étrier et au piston. J'ai d'abord essayé d'installer l'étrier, puis j'ai essayé d'installer le piston en premier. J'ai trouvé un lien qui utilise une méthode "Tyson" d'installation du soufflet sur le piston. Il y a eu une courbe d'apprentissage car il m'a fallu 30 minutes pour insérer le premier piston. Le second a pris environ une minute. J'ai constaté que le bouchon du vaporisateur de cuisson Pam était d'une très bonne taille à utiliser. Une fois les soufflets installés dans les étriers et les pistons en place, j'ai remarqué que le soufflet se bombait, alors j'ai purgé l'air en brisant le joint entre le soufflet et le piston.

J'ai installé les 2 boulons d'étrier et le boulon banjo, purgé l'étrier, installé la roue et nettoyé. Beaucoup plus difficile que je ne l'avais prévu, mais je suis maintenant un vétéran de la saison du soufflet d'étrier.

J'ai dîné rapidement, puis j'ai procédé à la réparation de l'actionneur de verrouillage de la porte coulissante. Publication sur ce fil ensuite.

Bonne chance à tous ceux qui essaient cela.

#10 ·
Je suis un nouveau venu et j'ai été très impressionné par le niveau de détail de ces messages. J'ai utilisé la notice de cnn pour remplacer mes plaquettes et disques de frein avant sur mon Ody 2005 l'automne dernier, et les instructions ont rendu les choses tellement plus faciles ! Ce week-end, j'ai décidé de m'attaquer à mes freins arrière et j'ai fini par réparer complètement un côté et pomper le frein sans me rendre compte que l'étrier de frein de l'autre côté était sorti ! Inutile de dire que le piston de l'étrier est sorti, mais il était toujours coincé dans le soufflet, donc au début, cela ne semblait pas si grave. Ensuite, j'ai essayé de le rentrer avec la méthode de la pince en C et il n'est entré qu'à moitié et s'est ensuite bloqué. J'avais bien le bouchon du maître-cylindre ouvert... mais j'ai fini par pulvériser du liquide de frein du soufflet. J'ai ensuite ouvert la vis de purge, ce qui n'a pas non plus aidé. J'ai donc fini par enlever ce boulon banjo, bloqué le flux avec une feuille de caoutchouc enroulée enfoncée dans l'ouverture, puis enroulé le connecteur avec une autre feuille de caoutchouc, maintenu le tout avec une pince pour qu'aucun liquide ne s'échappe. J'ai ensuite vidé l'étrier, sorti le piston et constaté qu'il y avait du sable qui empêchait le piston de rentrer. J'ai tout soufflé à l'air comprimé, séché et essayé la "méthode Tyson" décrite dans le message précédent. J'avais une bombe de spray Pam, et je l'ai utilisée ! J'ai mis 10 minutes à bricoler et il est rentré comme par magie une fois que j'ai mis le soufflet sur le piston. À partir de là, tout s'est bien passé !

Au fait, j'ai acheté le manuel Helm, mais il ne décrit pas comment remettre un piston dans l'étrier. Je suppose que ceux-ci sont écrits pour les personnes qui utilisent des pièces neuves/de remplacement, mais qui ne les reconstruisent pas réellement.

Merci à atl_sud pour le message, et à Tyson pour le conseil !

Et, chose intéressante, j'ai des problèmes avec la porte coulissante et je dois commander des actionneurs. J'ai essayé toutes les autres astuces avec les fusibles que les gens ont postées sur Ody club - rien n'a fonctionné.

#11 ·
J'ai mis 10 minutes à bricoler et c'est entré comme par magie une fois que j'ai mis le soufflet sur le piston. À partir de là, tout s'est déroulé sans problème !
Bravo les gars ! Oui, les premières fois, c'est difficile, puis une fois que vous l'avez fait, vous connaissez les astuces. Peu de gens de nos jours peuvent dire qu'ils ont reconstitué un étrier de frein aussi bien, alors bravo, surtout que vous avez principalement trouvé la solution par vous-même.