Je suis un nouveau venu et j'ai été très impressionné par le niveau de détail de ces messages. J'ai utilisé la notice de cnn pour remplacer mes plaquettes et disques de frein avant sur mon Ody 2005 l'automne dernier, et les instructions ont rendu les choses tellement plus faciles ! Ce week-end, j'ai décidé de m'attaquer à mes freins arrière et j'ai fini par réparer complètement un côté et pomper le frein sans me rendre compte que l'étrier de frein de l'autre côté était sorti ! Inutile de dire que le piston de l'étrier est sorti, mais il était toujours coincé dans le soufflet, donc au début, cela ne semblait pas si grave. Ensuite, j'ai essayé de le rentrer avec la méthode de la pince en C et il n'est entré qu'à moitié et s'est ensuite bloqué. J'avais bien le bouchon du maître-cylindre ouvert... mais j'ai fini par pulvériser du liquide de frein du soufflet. J'ai ensuite ouvert la vis de purge, ce qui n'a pas non plus aidé. J'ai donc fini par enlever ce boulon banjo, bloqué le flux avec une feuille de caoutchouc enroulée enfoncée dans l'ouverture, puis enroulé le connecteur avec une autre feuille de caoutchouc, maintenu le tout avec une pince pour qu'aucun liquide ne s'échappe. J'ai ensuite vidé l'étrier, sorti le piston et constaté qu'il y avait du sable qui empêchait le piston de rentrer. J'ai tout soufflé à l'air comprimé, séché et essayé la "méthode Tyson" décrite dans le message précédent. J'avais une bombe de spray Pam, et je l'ai utilisée ! J'ai mis 10 minutes à bricoler et il est rentré comme par magie une fois que j'ai mis le soufflet sur le piston. À partir de là, tout s'est bien passé !
Au fait, j'ai acheté le manuel Helm, mais il ne décrit pas comment remettre un piston dans l'étrier. Je suppose que ceux-ci sont écrits pour les personnes qui utilisent des pièces neuves/de remplacement, mais qui ne les reconstruisent pas réellement.
Merci à atl_sud pour le message, et à Tyson pour le conseil !
Et, chose intéressante, j'ai des problèmes avec la porte coulissante et je dois commander des actionneurs. J'ai essayé toutes les autres astuces avec les fusibles que les gens ont postées sur Ody club - rien n'a fonctionné.