Honda Odyssey Forum banner

Emplacement de l'électrovanne de l'embrayage du convertisseur de couple (TCC)

8.9K views 8 replies 3 participants last post by  chryarb  
#1 ·
Bonjour à tous, j'espérais que quelqu'un pourrait me dire où se trouve l'électrovanne TCC sur une Odyssey 2012 à 5 vitesses ? Je ne trouve nulle part en ligne qui me le montre, et le concessionnaire n'a pas été très utile. La description de la pièce incluse avec le schéma que j'ai joint ne répertorie que les "électrovannes linéaires", ce qui ne m'aide pas beaucoup. Toute aide serait très appréciée !
Image

#2 ·
Je ne peux pas vous aider avec votre question spécifique... mais quel problème essayez-vous de résoudre?

-Charlie

#4 ·
Je ne peux pas vous aider avec votre question spécifique... mais quel problème essayez-vous de résoudre ?

-Charlie
Je reçois le code P0741, l'électrovanne TCC bloquée. J'ai également le voyant "D" clignotant sur le tableau de bord une fois que j'atteins la vitesse autoroutière. J'ai déjà fait vidanger le liquide de transmission par le concessionnaire et ils ont dit que ça avait l'air bon sans paillettes métalliques. J'espère que le remplacement de l'électrovanne TCC résoudra le problème, sinon il semble que ma seule option soit de remplacer la transmission... ou de la conduire du haut d'une falaise ! Ce van a été une vraie catastrophe, donc l'idée de dépenser des tonnes d'argent dans une nouvelle transmission est terrible. Remplacer l'électrovanne TCC est ma tentative de résoudre le problème.