Honda Odyssey Forum banner

Attention aux spécifications de couple incorrectes. Sur Youtube

1 reading
2.1K views 18 replies 10 participants last post by  ohmslaw  
#1 ·
Bonjour à tous,
Visiteur de longue date ici et première publication, j'ai vraiment apprécié toutes les informations de ce site et je voulais partager mes inquiétudes concernant une vidéo d'instruction de remplacement d'arbre de transmission sur YouTube que j'ai rencontrée. L'auteur de la vidéo indique plusieurs spécifications de couple qui ne correspondent pas aux informations de Honda. Exemples : couple de serrage des écrous de roue de 80 ft lbs. contre 94 ft. lbs. couple de serrage du boulon du support d'essieu côté passager de 40 ft. lbs. contre 22 ft lbs. et couple de serrage de l'écrou d'essieu de 181 ft. lbs. contre 242 ft lbs. Je sais que cela peut ne pas être préoccupant pour certains, mais j'ai eu un mécanicien qui a ruiné un support d'essieu sur ma voiture de 2011 que je possède depuis le neuf et j'ai décidé de changer l'essieu moi-même cette fois-ci, seulement pour constater que le mécanicien précédent avait trop serré les boulons et ruiné les filetages en aluminium sur le support. J'ai dû faire 120 miles aller-retour jusqu'au seul concessionnaire Honda qui en avait un en stock pour continuer la réparation de l'essieu.

#2 ·
Les spécifications de couple inexactes sont certainement inquiétantes ! Vos chiffres correspondent à mon manuel d'entretien. Et beaucoup de professionnels utilisent simplement des clés à chocs et ne prennent jamais la peine de vérifier les spécifications de couple. Ceci est particulièrement problématique avec les pièces en aluminium.

Malheureusement, personne ne surveillera/corrigera les inexactitudes ou les mauvais conseils dans les vidéos YouTube, alors utilisez-les à vos propres risques. IME, les vidéos de 1A-Auto, TRQ, Eric the Car Guy et South Main Auto sont bonnes, mais je vérifie toujours le manuel d'entretien juste parce que...

#3 ·
Les gens comme ETCG n'incluent généralement même pas les spécifications de couple.

Cela dit, je ne sais pas trop ce que vous attendez de nous.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#4 ·
Les gens comme ETCG n'incluent généralement même pas les spécifications de couple.

Cela dit, je ne sais pas trop ce que vous attendez de nous.
Oui, il est probablement préférable pour un youtubeur de NE PAS montrer les spécifications de couple, juste pour encourager les bricoleurs à utiliser le manuel de service. Leurs démonstrations des procédures sont cependant utiles.

#6 ·

owns 2006 Honda Odyssey EX
#7 ·
Bonjour à tous,
Visiteur de longue date ici et première publication, j'ai vraiment apprécié toutes les informations de ce site et je voulais partager mes inquiétudes concernant une vidéo d'instructions de remplacement d'essieu CV sur YouTube que j'ai rencontrée. L'auteur de la vidéo indique plusieurs spécifications de couple qui ne correspondent pas aux informations de Honda. Exemples : couple de serrage des écrous de roue de 80 lb-pi contre 94 lb-pi. couple de serrage du boulon du support d'essieu côté passager de 40 lb-pi contre 22 lb-pi, et couple de serrage de l'écrou d'essieu de 181 lb-pi contre 242 lb-pi. Je sais que cela peut ne pas être préoccupant pour certains, mais j'ai eu un mécanicien qui a ruiné un support d'essieu sur ma voiture de 2011 que je possède depuis le neuf et j'ai décidé de changer l'essieu moi-même cette fois-ci, seulement pour constater que le mécanicien précédent avait trop serré les boulons et ruiné les filetages en aluminium sur le support. J'ai dû faire 120 miles aller-retour jusqu'au seul concessionnaire Honda qui en avait un en stock pour continuer la réparation de l'essieu.
Voici le lien, et faites-moi savoir si je me trompe s'il vous plaît :
Le support d'essieu côté passager est connu pour se casser lors de la tentative de retrait, donc je ne suis pas sûr que le dernier gars là-bas soit entièrement à blâmer.
Étant donné que la disponibilité des pièces de rechange est inexistante, vous devriez avoir votre réponse quant à la fréquence à laquelle cela arrive aux gens lors du retrait de l'essieu côté passager.

#14 ·
Bien que j'apprécie beaucoup les vidéos de TE, ses méthodes démontrent comment les choses se font chez les concessionnaires.

efficacité et faites-le le plus vite possible, et en utilisant un cliquet Milwaukee m12 avec plus de 80 Nm de couple sur des boulons de 10 mm dans de l'aluminium.

je suis sûr qu'il y va "au feeling"

:ROFLMAO:

#16 ·
Bien que j'apprécie beaucoup les vidéos de TE, ses méthodes démontrent comment les choses se font chez les concessionnaires.

efficacité et faites-le le plus rapidement possible, et en utilisant un cliquet Milwaukee m12 avec plus de 60 lb-pi de couple sur des boulons de 10 mm dans de l'aluminium.

je suis sûr qu'il y va "au feeling"

:ROFLMAO:
J'ai récemment commencé à le regarder sur FB, et ses vidéos ont une certaine qualité de transe, je les aime bien, même si je n'y trouve aucune information utile.
Entre la musique, les commentaires et le flux vidéo, ça colle tout simplement.

#15 ·
lol, c'est de la merde quoi qu'il en soit.

aucun moyen de surveiller les vidéos pour des spécifications correctes

J'adore Eric O et ses effets sonores de clé dynamométrique, il s'assure de satisfaire les n**is du couple en disant qu'il a tout serré hors caméra et selon les spécifications.
Mais devinez quoi, je m'abonne également aux informations AllData et je trouve également des spécifications de couple incorrectes, pas 1 à 2 livres de différence, mais quand c'est manifestement faux, c'est évident.

Une chose avec les pros, c'est-à-dire ceux qui font ça pour vivre, vous comprenez ce que les boulons de différentes tailles nécessitent pour le couple, c'est-à-dire que les boulons de 6 mm (tête de 10 mm) sont généralement entre 7 et 9 lb-pi. m8 (tête de 12 mm) est d'environ 16 lb-pi, m10 (tête de 14 mm) est de 26 à 44 lb-pi, etc. Cela ne s'applique pas aux boulons de vidange de fluide et ce ne sont que mes estimations, ne serrez rien en fonction de ce qui précède.

Personnellement, je me donne la peine de rechercher chaque spécification de couple dans Alldata et de l'utiliser. Ça me fait mieux dormir la nuit, appelez ça un n**i du couple ou un amateur.

#18 ·
L'université Youtube nous a beaucoup aidés, nous les bricoleurs.

Je connais des gens du métier qui consultent Internet en cas de doute.

J'apprécie leur contribution.

J'aime et je m'abonne...

;)
1000%, c'est un véritable tournant en ce moment. Que vous soyez un professionnel ou un débutant, la quantité et la qualité du contenu sur la réparation automobile sont incroyables. Bien que ces forums soient utiles, YT est d'un tout autre niveau.
Un exemple simple est que les temps de référence et les descriptions des travaux de réparation nécessitent certaines étapes, et c'est ainsi que le travail est répertorié dans AllData.
Par exemple, je travaillais sur une BMW x3 de 2008 qui avait un mauvais capteur de vilebrequin, selon le livre, vous deviez retirer le collecteur d'admission, le démarreur et tout un tas de plastique BMW.
Non seulement cela prendrait beaucoup de temps, mais cela compromettrait également la réussite du travail, car le plastique européen et les vieilles voitures ne font tout simplement pas bon ménage.
J'ai regardé quelques vidéos YT et j'en ai trouvé une où le gars l'a remplacé par le bas, sans aucun démontage. Oui, vous travaillez principalement à l'aveugle et dans une zone difficile d'accès, mais
je vais tenter le coup, et je l'ai fait ! Le travail s'est bien passé, aucun plastique BMW n'a été cassé ce soir-là et la voiture a été réparée.

Pour être clair, n'importe quel mécanicien facturerait toujours le temps de référence pour ce travail et probablement plus, mais c'est un tout autre sujet.