Honda Odyssey Forum banner

Quel VCM Muzzler acheter ?

1 reading
126K views 199 replies 70 participants last post by  phattyduck  
#1 ·
Nous avions un Ody Touring 2006 que nous avons acheté neuf. Il y a quelques semaines, nous avons eu un grave accident frontal qui a mis le véhicule hors service. 10 ans et il avait 196 000 km. Conduisait et se sentait comme neuf.
Nous n'avons jamais utilisé de VCM muzzler (nous n'en avons même jamais entendu parler) et nous n'avons eu aucun problème.

Maintenant.... Nous venons d'acheter un Ody Touring 2016. Nous en sommes à moins de 700 km. J'ai vu de nombreux messages sur l'obtention du muzzler.

Devrions-nous le faire faire ? Ou laisser la voiture telle quelle en se basant sur le modèle 2006 et le fait que nous n'avons jamais eu de problèmes ?

Deuxièmement - lequel devons-nous acheter ?

Celui de Verbatim coûte 97,84 $ plus 16,55 $ de frais de port.

Il y en a un autre de
http://vcmdisable.com/how-to-purchase.html pour 58,95 $

Lequel devrais-je prendre ??

#3 ·
Tu ne fais pas confiance à ton ami canadien ? LOL

Je n'ai jamais entendu parler de ce site Web auparavant. Optez pour Verbatim, jusqu'à présent aucune plainte concernant son système. J'ai le mien depuis quelques années et il a toujours l'air et fonctionne comme neuf.
LOL ! Pas une question de confiance... juste le prix.

#4 ·
Je mettrais certainement le VCMuzzler de Verbatim. Si vous lui envoyez un message privé sur le forum, il a un prix un peu meilleur que si vous achetez via eBay.

Verbatim est celui qui a étudié, recherché et testé pour créer le Muzzler. Il a passé de nombreuses heures juste pour que d'autres copient son idée. La seule raison pour laquelle les autres existent est grâce à son dur labeur. À moins qu'il n'arrête de les fabriquer, je n'en achèterais pas un autre. Je pense que c'est le moins que nous puissions faire pour le remercier de son ingéniosité. J'en ai un dans mon 08 Ody Touring et je l'adore.

#5 ·
Je mettrais certainement le VCMuzzler de Verbatim. Si vous lui envoyez un message privé sur le forum, il a un prix un peu meilleur que si vous achetez via eBay.

Verbatim est celui qui a étudié, recherché et testé pour créer le Muzzler. Il a passé de nombreuses heures juste pour que d'autres copient son idée. La seule raison pour laquelle les autres existent est à cause de son dur labeur. À moins qu'il n'arrête de les fabriquer, je n'en achèterais pas un autre. Je pense que c'est le moins que nous puissions faire pour le remercier de son ingéniosité. J'en ai un dans mon 08 Ody Touring et je l'adore.
Je n'aurais pas pu mieux dire ! L'autre avantage de l'original de Verbatim est qu'il vous donne la possibilité de changer la résistance pour mieux s'adapter à votre climat. Je pense que cela vaut bien le prix supplémentaire pour s'assurer que cela fonctionne là où vous vivez. Je suggérerais également de lui envoyer un message privé ici. Je l'ai fait et j'ai économisé quelques dollars. En fin de compte, c'est votre choix, mais le prix ne devrait pas être le seul facteur décisif.

#7 ·
J'envisagerais de le faire fonctionner sans cela. Même à long terme, les chances qu'un modèle 2016 ait de graves problèmes sont assez minces. Après 10 ans, une entreprise comme Honda a réduit les taux de défaillance à moins de 1 %. Même si ce n'est que pour la durée de la garantie du groupe motopropulseur, profitez des économies de carburant. C'est mon plan avec mon modèle 2016. Je connais un ingénieur R&D de Honda qui n'a pas de VCMuzzler sur son modèle 2008.

#8 ·
J'envisagerais de le faire fonctionner sans. Même à long terme, les chances qu'un 2016 ait de graves problèmes sont assez minces. Après 10 ans, une entreprise comme Honda a réduit les taux de défaillance à moins de 1 %. Même si ce n'est que pour la durée de la garantie du groupe motopropulseur, profitez des économies de carburant. C'est mon plan avec mon 2016. Je connais un ingénieur R&D Honda qui n'a pas de VCMuzzler sur son 2008.
Où avez-vous obtenu le chiffre de 1 % de taux de défaillance ? J'aimerais voir les données à ce sujet. Je trouve cela difficile à croire car ils sont toujours en train de re-baguer même les modèles Odyssey plus récents. L'économie de carburant est minuscule. La plupart ici ont signalé soit aucune différence de kilométrage, soit peut-être environ 1 mpg de différence en moyenne. Si vous voulez attendre un problème et ENSUITE ajouter le Muzzler, allez-y. C'est votre véhicule et cela dépend certainement de vous. Mon 2008 avait environ 120-130 000 km lorsque j'ai ajouté le Muzzler. Je n'ai jamais eu de problèmes avec VCM (je ne l'ai jamais senti s'enclencher ou se désactiver) mais quand j'ai vu le Muzzler, j'ai su que c'était la bonne chose à faire. Je n'ai même pas hésité et en ai acheté un tout de suite. Même s'il n'y a jamais de problème de raté d'allumage, j'aimerais faire beaucoup plus de kilomètres avec mes supports moteur à 450 $ chacun. Ce n'est pas parce qu'un ingénieur R&D Honda utilise son 08 sans Muzzler que cela signifie quelque chose. Il est probable qu'il soit payé pour cela ou qu'il ait accès à des réparations peu coûteuses. Il est clair que tout le monde n'est pas affecté par les problèmes avec VCM. Cependant, l'ajout du Muzzler diminue les risques de problèmes à un niveau extrêmement bas sans effets néfastes liés à son ajout. Le pire des cas est que vous pourriez obtenir un code P0128 de temps en temps (je n'ai jamais vu cela, mais certains l'ont fait).

#11 ·
J'en ai un de verbatim - et je ne pensais pas que c'était si cher, mais peut-être que j'ai oublié ? Mais ça vaut le coup - c'est une pièce de qualité OEM. J'ai le mien depuis plus d'un an dans la chaleur ET le froid glacial de l'hiver canadien, sans aucun problème. L'économie de carburant a changé d'environ 0,1 litre / 100 km. Donc, en gros, rien.

#13 ·
John Clark a soulevé un point concernant le sel et la rouille dans un autre message. Je ne sais pas dans quelle mesure vcmdisable.com résiste à cela.
Vcmdisable.com n'est qu'une autre copie du VCMuzzler de Verbatim. Verbatim a fait toutes les études de schémas de câblage, de recherche et de tests, y compris la détermination de la température exacte à laquelle le VCM était activé, puis a proposé plusieurs résistances différentes qui fonctionneraient pour la grande majorité des voitures. Son VCMuzzler est livré avec plusieurs résistances différentes faciles à échanger qui lui permettent de fonctionner dans diverses voitures avec des systèmes de refroidissement différents.

Oui, cela peut être fait moins cher et la queue de cochon mâle est disponible. Il y a un autre fil ici où un gars a fait le sien en utilisant quelques queues de cochon. Encore une fois, cependant, dans ce fil, le membre utilise les queues de cochon qui sont connectées par des connecteurs d'épissure qui, même thermorétractés et scotchés, peuvent toujours se corroder dans les zones humides et salées. Si je devais les fabriquer, je voudrais que tout soit fait avec des connecteurs scellés, exactement comme Verbatim le fait. Le faisceau vcmdisable.com n'a qu'une seule résistance, donc s'il ne fonctionne pas, il ne fonctionne pas.

Je n'ai aucune affiliation avec les fabricants de ceux-ci, y compris Verbatim, en dehors du fait que j'en ai acheté un et que je l'utilise sur mon 08 Touring. Je suis cependant reconnaissant que quelqu'un comme Verbatim ait trouvé la solution et je n'achèterais personne d'autre. Je pourrais faire le mien, mais j'achèterais les queues de cochon, puis je retirerais les fils/bornes existants et utiliserais de nouvelles bornes et un connecteur pour les résistances, comme Verbatim l'a fait, de sorte qu'il n'y ait pas d'épissures en dehors des connecteurs sertis. Pour ce faire, cependant, vous devez avoir l'outil de sertissage approprié, ce qui vous coûtera 20 à 30 $ supplémentaires pour un modèle peu coûteux. La meilleure affaire est simplement d'acheter l'original de Verbatim.

#16 ·
VCMuzzler de Verbatim est ma recommandation pour la même raison que tout le monde a mentionnée dans ce message. Rappelez-vous, sa motivation était d'aider le propriétaire à surmonter les problèmes de VCM en l'empêchant de s'allumer, il n'a pas cherché à faire des bénéfices et des brevets. Notre soutien à son produit est le moins que nous puissions faire pour dire "Merci". Tous les autres qui en fabriquent sont essentiellement un double du travail final de Verbatim. Ses tests, ses recherches, ses coûts et son temps comptent pour quelque chose ! Pouvez-vous en faire un vous-même ? Oui, vous le pouvez certainement. Cependant, auriez-vous fait le vôtre sans la connaissance que Verbatim a versée dans ce forum ? Probablement pas. Faites ce qui est juste et soutenez les efforts de Verbatim.

J'ai utilisé le VCMuzzler pendant environ un an sur mon 2012 TE, et il y a quelques mois, j'ai encore dû remplacer un support moteur cassé ! J'ai acheté le 2012 TE d'occasion. Je suis convaincu que le support était sur le point de lâcher depuis les premières années de mise en marche et d'arrêt du VCM jusqu'à ce que je le musèle.

Mes 2 cents.

#17 ·
Le VCMuzzler de Verbatim a sauvé (sauve ?) notre 2011. Nous l'avons acheté d'occasion à 73 000 cette année. Je l'ai installé dès que j'ai découvert cet appareil. Notre 2011 n'avait aucun symptôme de support moteur défectueux, mais je crois que VCMuzzler a stoppé tout autre problème. Fortement recommandé.

#18 · (Edited)
Nous avions un Ody Touring 2006 que nous avons acheté neuf. Il y a quelques semaines, nous avons eu un grave accident frontal qui a mis le véhicule hors service. 10 ans et il avait 196 000 km. Conduisait et se sentait comme neuf.
Nous n'avons jamais utilisé de VCM muzzler (nous n'en avons même jamais entendu parler) et nous n'avons eu aucun problème.

Maintenant.... Nous venons d'acheter un Ody Touring 2016. Nous en sommes à moins de 700 km. J'ai vu de nombreux messages sur l'obtention du muzzler.

Devrions-nous le faire faire ? Ou laisser la voiture telle quelle en se basant sur le modèle 2006 et le fait que nous n'avons jamais eu de problèmes ?

Deuxièmement - lequel devons-nous acheter ?

Celui de Verbatim coûte $97.84 plus $16.55 de frais de port.

Il y en a un autre de
http://vcmdisable.com/how-to-purchase.html pour $58.95

Lequel devrais-je prendre ??
Tout d'abord, merci à tous pour vos gentils mots et votre soutien. Je voulais juste ajouter pour plus de clarté que le prix que vous avez indiqué de ma part ci-dessus est en dollars canadiens, alors que le prix que vous avez indiqué de l'autre endroit est en USD. Comme indiqué, le leur est une solution à résistance unique sans flexibilité pour s'adapter à la variabilité du véhicule et au climat. Le mien nécessite 5 connecteurs oem où le leur n'en utilise que deux et je fournis deux résistances au lieu d'une. Garanti, il me faut plus de deux fois plus de temps pour fabriquer.

#19 ·
Tout d'abord, merci à tous pour vos gentils mots et votre soutien. Je voulais juste ajouter pour plus de clarté que le prix que vous avez indiqué de ma part ci-dessus est en dollars canadiens, alors que le prix que vous avez indiqué de l'autre endroit est en USD. Comme indiqué, le leur est une solution à résistance unique sans flexibilité pour changer en fonction de la variabilité du véhicule et du climat. Le mien nécessite 5 connecteurs oem où le leur n'en utilise que deux et je fournis deux résistances au lieu d'une. Garanti, il me faut plus de deux fois plus de temps pour fabriquer.
J'ai reçu le mien de verbatim il y a quelques jours. J'aurai le temps samedi matin de le mettre. J'ai hâte de me débarrasser de la sensation ennuyeuse de "frein moteur" lorsque le mode VCM ECO s'enclenche.

J'ai quelques Toyota MR2 que j'utilise pour l'autocross et la course sur route, ou une balade occasionnelle quand je ne transporte pas les enfants. J'ai plusieurs articles tiers sur les voitures qui ont été développés par des particuliers. Je les achète toujours auprès d'eux au lieu des imitateurs, qui apparaissent toujours. Si les innovateurs ne sont pas récompensés, les innovateurs cesseront de produire. Vous pouvez économiser quelques dollars sur l'article actuel, mais le prochain article que vous voulez ne sera peut-être jamais développé.

John

#21 ·
Je viens de recevoir ma facture. J'ai l'intention de terminer le processus ce soir. J'ai vraiment hâte de me débarrasser de ça. Le voyant ECO semble si sporadique sur ma voiture de 2016. Même le plus léger changement d'accélérateur l'éteint, il semble donc s'allumer et s'éteindre constamment lorsque je conduis en ville. Un système si terrible.

#22 ·
J'ai choisi d'acheter chez Verbatim parce que je crois qu'il a été la première personne à inventer l'appareil. Je dois lui accorder du crédit pour son temps et ses efforts. Tous les autres ne font que copier son travail. C'est un peu comme acheter un produit contrefait.

#25 ·
Je l'ai installé ce matin. J'ai roulé pendant un moment et l'indicateur de température du moteur était un peu plus bas. Pas d'ECO. Je me suis arrêté et j'ai laissé la voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes pendant que je remplissais des conteneurs d'essence pour la tondeuse, et j'ai eu le voyant ECO quelques fois après cela. Mais une fois que j'ai roulé pendant quelques minutes, il ne s'est plus rallumé.

Plus tard aujourd'hui, je veux aller dîner. Le voyant ECO ne s'est pas allumé du tout sur un trajet de 12 miles. Mais après avoir attendu au drive-thru pendant quelques minutes, il s'est allumé plusieurs fois après cela. Mais une fois que j'ai roulé à nouveau pendant quelques minutes, il ne s'est plus allumé le reste du chemin jusqu'à la maison. Cela a définitivement minimisé l'activation du VCM, mais ne l'a pas éliminée. Je verrai comment ça se passe aux heures de pointe cette semaine. S'il s'allume plus que rarement, je passerai à l'autre résistance.

John
Cela semble tout à fait correct. Je ne passerais pas à la résistance rouge pour cela. Le VCM n'est pas éliminé... il est simplement réduit pour ne pas s'allumer très souvent. Il peut y avoir d'autres problèmes qui surviennent si vous passez à la résistance rouge quand ce n'est pas nécessaire.

#26 ·
Ce matin, c'était le premier trajet aux heures de pointe avec le Muzzler. 35 miles et je n'ai pas vu une seule fois le voyant ECO s'allumer. Normalement, il s'activerait des centaines de fois. Il n'y avait pas autant de monde que d'habitude, donc nous verrons comment ça se passera plus tard cette semaine, quand le trafic sera plus en accordéon. Je suis allé déjeuner et après avoir attendu au drive-thru de la banque, il s'est activé 2 fois, mais s'est éteint après cela. J'ai remis mon compteur journalier à zéro quand je l'ai installé, donc nous verrons après un certain temps s'il y a un changement significatif en MPG. Jusqu'à présent, tout va bien - très content qu'il soit installé.

#27 ·
Merci à tous, et un merci spécial à verbatim pour avoir conçu et produit le VCMuzzler. J'ai un EX-L 2011 avec (maintenant) 75 000 miles au compteur. J'espérais ne jamais rencontrer ce problème, mais j'aurais dû simplement l'installer la première fois que j'ai lu à ce sujet sur le forum il y a des années. J'ai reçu le code P0303 redouté (raté de combustion cylindre 3) il y a quelques jours et je l'ai emmené chez le concessionnaire, qui travaille à réparer les pièces concernées (garantie prolongée plus c'est couvert par un TSB). J'ai l'intention de commander le VCMuzzler immédiatement et de l'installer dès que je récupère le van.

Merci à tous ceux qui ont conseillé sur ce problème dans ce fil de discussion et dans d'autres fils de discussion. Je contacterai verbatim sous peu !

#28 ·
2012 ex l a reçu un silencieux vc de verbatim. jamais regardé en arrière. ne voulait pas remplacer les mts coûteux du moteur. n'a pas pris le risque. totalement plug and play, et fait exactement ce qu'il dit qu'il fera. installé le jour de son retour de honda pour avoir été sonné à nouveau. j'espère que cela vous aidera

#29 ·
Salut les amis, j'ai un 08 ody EXL. Je viens de rentrer au Wisconsin de Floride pour les vacances de printemps et j'ai remarqué en cours de route que j'utilise maintenant de l'huile. Environ un litre sur 3200 miles. J'ai lu à propos du recours collectif et je n'étais pas au courant du problème de consommation d'huile, je ne me souviens pas avoir été informé par Honda. Je suppose que je n'ai jamais vraiment remarqué d'utilisation excessive entre les changements, mais j'aurais aimé le savoir pendant la période de garantie prolongée pour pouvoir le faire vérifier, maintenant 11 ans après l'achat, je suppose que tout est perdu pour ça. Quoi qu'il en soit, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé les informations sur le VC muzzler. J'aimerais en commander un et je l'ai trouvé sur ebay. Avant de le faire, j'ai une question. L'installation du muzzler aide-t-elle à corriger le problème de consommation d'huile une fois qu'il a commencé ? J'espère bien ! Merci pour vos réponses

#30 ·
Salut les gars, j'ai un 08 ody EXL. Je viens de rentrer au Wisconsin de Floride pour les vacances de printemps et j'ai remarqué en cours de route que j'utilise maintenant de l'huile. Environ un litre sur 2000 miles. J'ai lu à propos du recours collectif et je n'étais pas au courant du problème de consommation d'huile, je ne me souviens pas avoir été informé par Honda. Je suppose que je n'ai jamais vraiment remarqué d'utilisation excessive entre les changements, mais j'aurais aimé le savoir pendant la période de garantie prolongée pour pouvoir le faire vérifier, maintenant 11 ans après l'achat, je suppose que tout est perdu pour ça. Quoi qu'il en soit, j'ai fait des recherches et j'ai trouvé les informations sur le VC muzzler. J'aimerais en commander un et je l'ai trouvé sur ebay. Avant de le faire, j'ai une question. L'installation du muzzler aide-t-elle à corriger le problème de consommation d'huile une fois qu'il a commencé ? J'espère bien ! Merci pour vos réponses
Oui, cela ralentira souvent considérablement la combustion de l'huile. Je recommanderais cependant de consulter le VCMTunerII. À mon avis, c'est la meilleure option en raison de certaines fonctionnalités supplémentaires et de la désactivation à 100 % du VCM. Tous les autres sont bons aussi, cependant.

#33 ·
Messieurs,
Merci pour vos réponses. Je vais en commander un. Je discutais des problèmes avec des collègues de travail et nous nous demandions si le problème de consommation d'huile est causé par l'accumulation de carbone dans les segments racleurs d'huile sur les cylindres désactivés par le VCM ? Si oui, nous avons également discuté de différentes idées pour essayer de nettoyer le segment racleur d'huile de ces cylindres sans démonter le moteur, en utilisant des produits chimiques. Des réflexions à ce sujet ?
Merci

#35 ·
Ok, donc je vous donne des nouvelles de ma consommation d'huile. Il y a environ un mois et demi, j'ai installé le VCmuzzler. Le même jour, j'ai retiré les 3 bougies des cylindres arrière et j'ai mis environ 4 onces de Seafoam dans chacun et j'ai laissé reposer toute la nuit. Le lendemain, j'ai aspiré le reste de Seafoam et j'ai fait tourner le moteur pour souffler tout excès hors des cylindres. J'ai réinstallé les bougies et j'ai roulé environ 50 miles avant de faire une vidange (j'utilise Mobil One). J'ai également mis du Seafoam directement dans l'huile lorsque j'ai nettoyé les segments. Depuis, la camionnette a parcouru environ 1200 miles et je suis très heureux d'annoncer que le voyant ECO ne s'est pas allumé et qu'il n'y a pas de consommation d'huile. Donc, pour le moment, je suis très content du VCmuzzler ! Merci pour toute l'aide !

#38 ·
Je crois que c'est mon premier message sur ce forum et je suis très reconnaissant pour toutes les informations concernant les problèmes de VCM. Je possède le même EX-L 2010 depuis 2012 et j'ai actuellement 89 000 miles d'origine. Cela a été une excellente voiture à posséder et à conduire. Jusqu'à ce que je lise ce forum, j'ignorais totalement que le moteur utilisait le VCM ! Je n'ai eu aucun problème avec le VCM... à ma connaissance ! Mais après avoir lu toutes les informations du forum sur le VCM, je penche fortement vers l'installation d'un VCM muzzler... Mes questions sont : 1) Lequel des appareils fonctionnera le mieux pour un climat du nord du Texas où nous avons des températures inférieures à zéro en hiver et des températures supérieures à 100 degrés en été ? Et 2) en raison de la façon dont le muzzler fonctionne, quelqu'un a-t-il déjà rencontré un moteur en surchauffe alors que la jauge de température du liquide de refroidissement reste dans la plage de fonctionnement normale ? En fait, j'ai une autre question... Presque tout le monde sur le forum recommande le Verbatim Muzzler II... Quelqu'un a-t-il une expérience avec le muzzler vendu sur S-VCM Controller - Disable VCM / deactivate VCM and stop ECO in Honda Acura Selon leurs informations, ils semblent avoir une méthode supérieure pour signaler une situation de surchauffe du moteur. Merci à tous pour vos commentaires et vos recommandations ! Tony H. Nord du Texas..

#40 ·
La plupart des personnes sur le forum recommandent le Verbatim Muzzler II. Quelqu'un a-t-il une expérience avec le muzzler vendu sur S-VCM Controller - Disable VCM / deactivate VCM and stop ECO in Honda Acura Selon leurs informations, ils semblent avoir une méthode supérieure pour signaler une situation de surchauffe du moteur.
J'en ai un. Fonctionne très bien. (n'importe laquelle des options fonctionnera très bien pour vous ! celles basées sur des résistances ne fonctionneront pas à 100 % du temps, mais ce n'est pas grave)

En ce qui concerne la surchauffe, nous étions récemment sur une longue montée (plus de 15 miles), entièrement chargés (8 passagers, coffre de toit, porte-bagages d'attelage) et suivant la circulation (débit de radiateur inférieur) et j'ai pu observer le SVCM "libérer" le contrôle du capteur ECT1 afin que l'ECU signale la température réelle lorsqu'elle a atteint environ 205*F. Maximum à ~217*F et est redescendu avec un flux d'air libre après avoir dépassé une circulation plus lente (et s'être stabilisé sur la route).

Gardez à l'esprit que les ventilateurs du radiateur sont (principalement) contrôlés par un capteur séparé (ECT 2) qui détecte la température de sortie du radiateur. Le capteur ECT1 qui est modifié par les dispositifs de désactivation VCM est utilisé pour le contrôle du moteur et l'affichage du tableau de bord. Dans des circonstances normales, l'affichage de la jauge est le même avec ou sans un désactivateur VCM - il restera constant d'environ 155*F à 210*F+.

-Charlie