Honda Odyssey Forum banner

Réglage du moteur 07' avec les modules ODB2 ?

5.7K views 9 replies 5 participants last post by  Van-Dad2020  
#1 ·
Salut,

Mon Odyssey a environ 136 000 miles et fonctionne à merveille (quoi d'autre à attendre [emoji23])

Depuis avril, j'utilise le désactivateur S-VCM et j'en suis assez content. Cependant, la voiture pourrait être un peu plus réactive et avoir une meilleure accélération.

En recherchant des options de réglage pour Honda Odyssey, j'ai trouvé celles-ci :

Smarttune Stage 2 Performance Chip Module OBD2 pour Honda

Il existe également une option Stage 1

... et une Stage 3

Est-ce que quelqu'un parmi vous les a déjà testés ?
Au moins la description semble prometteuse.

Cordialement

Niels

Envoyé depuis mon MI 9 avec Tapatalk

#2 ·
Jamais fait ça et ne le ferai probablement jamais sur un Ody.

Je vois beaucoup d'affirmations avec des clauses de non-responsabilité, mais pas de données / résultats de test. Un tracé de dyno aurait donné plus de crédibilité à l'affirmation HP. Peut-être que je l'ai manqué.

Notez les frais de restockage de 25 %. Je suppose que cela ne couvre que le coût du matériel.

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk

#3 ·
Merci pour les commentaires.
Y a-t-il un moyen éprouvé de tirer un peu plus de puissance du moteur ? Un peu plus de couple, quelques chevaux de plus, une meilleure accélération ? Moins intéressé par une vitesse plus élevée. Plus de 100 mph sur l'autoroute allemande avec la voiture, c'est plus que suffisant. La voiture n'est pas vraiment faite pour rouler plus vite [emoji16][emoji592]

Envoyé depuis mon MI 9 avec Tapatalk

#4 ·
Salut Niels,

Je viens de récupérer exactement la configuration Stage 3 que tu as postée pour Noël. Papa voulait des jouets frivoles ! Je n'ai encore rien fait du tout sur mon Ody TE 2016 (acheté il y a environ un mois) mais j'aime les modifications simples et les boulons pour mes véhicules, c'est donc là que j'ai commencé historiquement. Je n'ai pas fait de dynos et je ne le ferai probablement pas. Tu devras me croire sur parole quand je l'aurai installé et qu'il fera son travail. Il est dit qu'il faut deux semaines pour "apprendre" comment tu conduis avant qu'il ne commence vraiment à ajuster les signaux au moteur. On verra. Je suis surpris de voir si peu de choses sur ce site pour les modifications de performances, mais je suis heureux de voir qu'il y a au moins quelques personnes intéressées par ce genre de choses. Je te tiendrai au courant quand je l'aurai installé et que je lui aurai donné quelques semaines pour se mettre en place.

Cordialement,
Robert

#7 ·
J'ai eu l'occasion de lui faire deux très bons runs à fond ce soir en allant au travail. La réponse de l'accélérateur était beaucoup plus rapide et l'accélération était certainement améliorée. J'ai relâché à environ 145 km/h. Et ceci est censé être avant qu'elle ne se soit vraiment réglée. Je suis satisfait jusqu'à présent des performances réelles, mis à part les préoccupations esthétiques initiales montrées dans les vidéos. Après quelques semaines, je vous ferai savoir si l'économie de carburant s'est améliorée ou a souffert.

#9 ·