Honda Odyssey Forum banner

08 Rouille sous le seuil de la porte du conducteur

3.2K views 2 replies 2 participants last post by  Tommy's Ody  
#1 ·
Je nettoyais récemment l'Ody et j'ai remarqué de la rouille sortir sous le seuil de porte côté conducteur.
Prenez le temps de retirer le seuil de porte, c'est vraiment simple, il suffit de le soulever et de vérifier la présence de rouille ou de piqûres. J'ai attrapé le mien à temps, juste avant la fin de la garantie !
Le concessionnaire a repeint la zone et a également mis un plastique 3m transparent sur la peinture pour que cela ne se reproduise pas.

#2 · (Edited)
Tommy, je viens de réaliser que tu es à Montréal.
J'ai vécu à Montréal pendant 10 ans entre 1985 et 1995.
Ils utilisaient du sel, etc. à l'époque, je ne sais pas ce qu'ils utilisent maintenant à Montréal.

Je suis maintenant au Nebraska, et ils utilisent principalement du sable (un peu de sel quand c'est très mauvais), Dieu merci.

Je vérifie mes voitures au printemps et je nettoie le dessous du châssis avec de l'eau pour enlever le sable/sel.
Peut-être que cela (l'utilisation de sable et le fait que j'ai lavé les voitures chaque printemps) a contribué à maintenir mes voitures (j'ai aussi une Volvo de 1998 et une BMW de 1998) en bon état.

#3 ·
Merci cnn, oui, le sel de voirie qu'ils utilisent ici est fou. Je viens de New York et j'ai déménagé ici il y a quelques années.
J'ai traité la voiture contre la rouille, mais je ne la gare jamais non plus en hiver car cela favorise la rouille... enfin, dans cette région.

Je lave également le dessous de caisse plusieurs fois par an, mais voir de la rouille sur une voiture de 3 ans, ce n'est pas cool. Je l'ai détecté à temps car il me restait une semaine de garantie. :)