Honda Odyssey Forum banner
21 - 35 of 35 Posts
Si vous n'avez pas de TPMS, vous ne pouvez pas désactiver le VSA. Cela pourrait être un problème si vous vous retrouvez coincé dans la neige et que vous ne pouvez pas faire patiner les pneus.

FWIW, j'ai mis le TPMS sur les jantes d'hiver et je m'en passe pendant les 3 autres saisons.

Discussion starter · #22 ·
Si vous n'avez pas de TPMS, vous ne pouvez pas désactiver le VSA. Cela pourrait être un problème si vous vous retrouvez coincé dans la neige et que vous ne pouvez pas faire patiner les pneus.

FWIW, j'ai mis le TPMS sur les jantes d'hiver et je m'en passe pendant les 3 autres saisons.
Je comprends cela et je verrai comment nous allons passer cet hiver, et si besoin est, j'obtiendrai les capteurs clonés pour les roues en acier l'année prochaine.

Discussion starter · #23 ·
J'ai mis les pneus sur l'Odyssey aujourd'hui et comme prévu, après environ 30 minutes de conduite, le voyant TPMS s'est allumé, mais pas de carillon ni d'autre alerte pour le moment. Le VSA n'a pas pu être désactivé (comme prévu) non plus. Je les aurais montés beaucoup plus tôt, mais le temps a été si chaud à New York que j'ai décidé d'attendre notre première tempête pour les mettre.

Discussion starter · #27 ·
Je suis repassé aux pneus d'origine hier et le voyant TPMS s'est éteint après quelques kilomètres de conduite. Ce que j'ai remarqué et que je n'aime pas, c'est que même en faisant des rotations de 5 000 miles moi-même, les Michelins d'origine seront probablement morts dans encore 5 000 miles. Ils n'ont qu'environ 14 000 miles et 2 approchent déjà les témoins d'usure. Ce ne sont pas non plus des pneus bon marché à remplacer. Le moment venu, je choisirai une autre marque.

Discussion starter · #28 ·
Juste une mise à jour sur les Arctics, c'est mon deuxième hiver avec eux et nous avons eu 4 à 5 pouces de neige hier et ils étaient fantastiques, en particulier en montant cette longue colline près de chez moi que de nombreux véhicules à 2 roues motrices ne peuvent pas gravir pendant une tempête. Elle n'a même pas glissé une seule fois en montant, bien que j'aie pu faire fonctionner mes systèmes antiblocage en descendant cette même colline. Je suis toujours impressionné par la réelle différence qu'un bon jeu de pneus d'hiver fait en conduisant dans la neige.

Discussion starter · #30 ·
Non, et je les ai remis aujourd'hui en fait. Seul le voyant TPMS reste allumé, mais pas de signal sonore ni d'autres avertissements.

Discussion starter · #31 ·
Mise à jour de ce fil de discussion... l'hiver dernier a été le dernier avec les Arctics, qui étaient assez usés, j'ai donc commandé un jeu de Cooper Discoverer True Norths il y a un an aujourd'hui et ils sont excellents. Je les ai utilisés tout l'hiver dernier et je les ai remis aujourd'hui pour la saison. Ils ont également reçu les meilleures notes dans Consumer Reports, quelle que soit leur valeur. Je verrai comment ils s'usent à l'avenir... Je les ai commandés en 225/65/17..

Attachments

Avez-vous constaté que l'impossibilité de désactiver le VSA, car les capteurs TPMS ne sont pas installés, a un impact négatif sur votre adhérence en hiver ?

Discussion starter · #33 ·
Avez-vous constaté que l'impossibilité de désactiver le VSA, car les capteurs TPMS ne sont pas installés, a un impact négatif sur votre traction en hiver ?
Merci !
Désolé, je viens de voir ça. Je n'ai eu aucun problème concernant le VSA et la traction, mais heureusement, ce n'a pas été un hiver difficile ici à New York du tout. J'ai enlevé les pneus d'hiver hier en fait, ce qui est un peu plus tôt que d'habitude. Les Cooper Discoverer True Norths s'usent très bien.

Discussion starter · #34 · (Edited)
Je mets juste à jour un ancien fil de discussion. J'ai trouvé une solution simple pour désactiver le VSA lorsque j'utilise mon jeu de pneus d'hiver sans capteurs TPMS. J'ai utilisé mon outil OBD BlueDriver pour réinitialiser le défaut TPMS et le VSA est maintenant opérationnel pendant un bon moment avant que le code ne réapparaisse, ce qui sera plus que suffisant si quelqu'un reste coincé un peu et a besoin du patinage supplémentaire offert en désactivant le VSA. J'ai conduit de chez moi en ville et retour, et cela fonctionne toujours bien pendant que je tape ceci. La seule chose est que vous devez emporter le module avec vous pendant les mois d'hiver, ou même le garder branché tout l'hiver pour un accès facile.

Je mets à jour maintenant - j'ai parcouru plus de 12 miles avant que le voyant TPMS ne se rallume et que le VSA puisse être désactivé pendant tout le trajet.

Discussion starter · #35 ·
Retour de l'hiver avec un peu moins de 105 000 miles maintenant. Les freins ont plus de 70 000 miles et toujours pas de déformation ou de pulsation comme sur les rotors d'origine. Les rotors Centric et les plaquettes Akebono sont la combinaison gagnante.

21 - 35 of 35 Posts