Honda Odyssey Forum banner

impossible de trouver le problème de raté d'allumage

8.7K views 22 replies 14 participants last post by  Alec-BL  
#1 ·
Ok, donc j'ai changé les injecteurs, le pack de bobines les 6, la vanne EGR, la pompe à carburant, j'ai vérifié le filtre de l'écran VTEC, je ne sais vraiment plus où chercher si quelqu'un peut m'aider merci ! Et les symptômes sont qu'il ne dépasse pas 3500-4000 tr/min et ensuite le voyant moteur clignote mais le voyant moteur ne reste pas allumé mais avec mon scanner OBD il détecte des ratés de combustion sur tous les cylindres.
 
#15 ·
Its brand new
Are the only codes the ones for 'missfire on all cylinders"? Please post ALL the codes.
Also do more searching on the Internet using 3500rpm being the max, etc.
If your are mechanically inclined, you could physically remove the front (primary) O2 sensor and drive a short time without it. If the Ody now goes over the 3500 rpm, that would indicate a plugged cat. (removing that O2 sensor bleeds off the pressure), Don't leave it out for days. :eek:
You could also use an infra-red thermometer and check the temp difference at the front of the cat and the back of the cat. Google for how to do that.
Buffalo4
 
#5 ·
Adangabadang, avez-vous vérifié les fuites de vide ? Vérifiez autour des raccords de tuyaux. Vaporisez également du nettoyant pour carburateur autour du collecteur d'admission, si le régime change, vous avez une fuite autour du collecteur. Ce joint est en métal, vous pouvez donc vérifier le couple des boulons.
 
#10 · (Edited)
Qu'avez-vous fait depuis le début du raté d'allumage et qu'est-ce qui a été fait juste avant ? Ce n'est pas parce qu'une pièce a été remplacée il y a un an et demi qu'elle est encore bonne.

Si vous voulez le diagnostiquer vous-même, vous devrez suivre une procédure logique de dépannage. Vous devez d'abord trouver quel cylindre rate réellement l'allumage. Cela peut être fait en déconnectant la bobine sur chaque cylindre un par un jusqu'à ce que vous trouviez celui qui ne provoque AUCUN CHANGEMENT dans le fonctionnement du moteur. Ensuite, vous déterminez si c'est la bobine, la bougie, la compression, l'injecteur de carburant qui est le coupable pour ce cylindre spécifique en échangeant simplement la bobine/bougie du cylindre voisin. De plus, l'ordre donné va des choses faciles aux choses plus difficiles à faire.

Si vous ne pouvez pas identifier un cylindre spécifique, cela signifie que quelque chose qui est commun à tous les cylindres est à l'origine du problème. Cela pourrait être dû à une faible pression/volume de carburant sous charge. Un autre coupable pourrait être le système EGR. Il devrait y avoir plus de codes stockés en dehors des codes P030x.

Ou vous pourriez simplement continuer à changer des pièces jusqu'à ce que le problème disparaisse.
 
#11 · (Edited)
Quelques suggestions :
Test de compression
Lisez les bougies pour tout problème d'encrassement possible, etc.
Peut avoir plus d'un problème.

Comme cela a commencé si soudainement dans la plage de 3500-4000 tr/min, je soupçonnerais un problème de vtec. Vous devrez peut-être démonter la soupape pour voir si elle est bloquée. Peut-être ne reçoit-elle pas la tension dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Lecture intéressante ici qui peut vous donner d'autres indices :
http://www.justanswer.com/honda/7wv4w-honda-accord-ex-hi-rip-1999-honda-accord-ex-f2-3.html

Bonne chance et veuillez poster à nouveau lorsque vous l'aurez réparé et ce que vous avez fait pour le réparer. :)
 
#17 ·
Quelques suggestions :

Test de compression
Lisez les bougies d'allumage pour tout problème d'encrassement possible, etc.
Peut avoir plus d'un problème.

Comme cela a commencé si soudainement dans la plage de 3500-4000 tr/min, je soupçonnerais un problème de VTEC. Vous devrez peut-être démonter la soupape pour voir si elle est bloquée. Il se peut qu'elle ne reçoive pas la tension dont elle a besoin pour fonctionner correctement.

Lecture intéressante ici qui peut vous donner d'autres indices :
Honda Accord EX : HI RIP, j'ai une Honda Accord EX F2.3 de 1999…

Bonne chance et veuillez poster à nouveau lorsque vous l'aurez réparé et ce que vous avez fait pour le réparer. :)
Buffalo4
Bonne idée avec le VTEC, Buffalo4.

adangbadang, Honda est réputé pour les fuites d'huile, en particulier au niveau de l'électrovanne VTEC. Si vous ne l'avez pas déjà fait, je m'y attaquerais certainement (il faudra probablement le faire de toute façon). Il pourrait y avoir une fuite à l'intérieur de cette soupape qui ne peut pas être vue et qui empêcherait le VTEC de fonctionner. Les nouveaux joints et un peu de RTV sont assez bon marché, et il est très facile de retirer la soupape et de la refermer. Assurez-vous d'obtenir les deux joints - un qui scelle la soupape à la culasse et l'autre en spirale qui scelle l'intérieur de la soupape.
 
#12 ·
Ok, donc j'ai vérifié toutes les bougies, je les ai changées, j'ai changé le capteur O2, j'ai changé le capteur MAP, vérifié les fuites de vide, aucune et il le fait toujours ! Et puis Vteck fonctionnera parfois, mais quand il fonctionne, il code toujours des ratés de combustion sur tous les cylindres.
 
#13 ·
Ok, donc j'ai vérifié toutes les bougies, je les ai changées, j'ai changé le capteur o2, j'ai changé le capteur de pression d'admission, vérifié les fuites de vide, aucune et ça le fait toujours ! Et puis vteck fonctionnera parfois, mais quand ça fonctionne, il y a toujours des ratés d'allumage sur tous les cylindres.
Mon Odyssey '05 a le même problème. C'est intermittent. En mode défaillance, le voyant moteur clignote et il affiche des codes pour des ratés de combustion sur tous les cylindres. Quand ça arrive, on peut éteindre et rallumer la voiture et elle fonctionnera normalement. Ça arrive assez régulièrement et peut arriver au démarrage ou en roulant. En mode défaillance, elle monte au maximum à environ 3 500 tr/min et tourne mal. Elle roulera, jusqu'à peut-être 45 mph, mais avec peu de puissance. J'ai remplacé les bougies, qui avaient toutes l'air en bon état, sans changement. J'ai également vérifié le catalyseur arrière pour voir si quelque chose le bouchait et il a l'air en bon état aux extrémités d'entrée et de sortie. Que dois-je essayer ensuite ? L'intermittence me dit que ce n'est pas un problème de vide ou autre problème mécanique, mais une sorte de problème électrique. Peut-être que je vais débrancher la batterie pour voir si ça réinitialise quelque chose.
 
#19 ·
Et qu'avez-vous fait pour diagnostiquer cela ? Avez-vous suivi les suggestions de l'autre fil de discussion que vous avez publié dans la section 3e génération ? Il serait également utile de publier votre année, le kilométrage et la finition, de préférence dans cet autre fil de discussion.