Honda Odyssey Forum banner

La voiture ne démarre pas après le changement de la pile de la clé

6.6K views 2 replies 2 participants last post by  2018OdyOwner  
#1 ·
Je suis vraiment frustré par mon Odyssey 2018. J'ai acheté le véhicule en octobre 2017. Il y a quelques semaines, la pile de ma clé était faible. Assez facile, je suis allé à l'épicerie et j'ai acheté des piles neuves et je les ai remplacées. Tout allait bien, la clé était de nouveau opérationnelle (verrouillage/déverrouillage des portes, etc.). Cependant, après être passé en mode accessoire, le moteur ne démarre pas. J'ai essayé plusieurs fois et sans succès. J'ai laissé la fourgonnette seule pendant une semaine et finalement la batterie s'est déchargée.

J'ai appelé AAA et ils ont donné un coup de pouce à la batterie. Encore une fois, les systèmes électriques étaient actifs mais le moteur ne démarrait toujours pas. Quelqu'un sait-il pourquoi ce problème pourrait se produire ? Y a-t-il un code de sécurité qui empêche le moteur de démarrer ? La clé doit-elle être reprogrammée et si oui, comment puis-je le faire ?

Le gars de AAA ne pensait pas que la batterie était morte. Se pourrait-il que la batterie soit plus ancienne et n'ait pas assez de puissance pour faire tourner le moteur ? Ce serait bizarre si c'était le cas, car tout allait bien juste avant le changement de pile de la clé.

Je suppose que la seule option que j'ai est de faire remorquer la fourgonnette chez le concessionnaire. Je regrette une bonne vieille clé physique que je peux utiliser pour démarrer une voiture. Il est ridicule que cette fourgonnette me laisse dans cette situation où je ne peux même pas la démarrer. Veuillez me conseiller si vous avez de la sagesse à partager.

Peut-être aurais-je dû acheter une Toyota 😢

#2 ·
@2018OdyOwner
Tout d'abord, je suis vraiment surpris que votre batterie d'origine ait duré aussi longtemps. Vous devez passer beaucoup de temps/de kilomètres à conduire régulièrement pour que la batterie reste vraiment en bonne santé. La plupart des personnes possédant ce GEN 5 ODY ont des problèmes avec leur batterie dans la plage de 2 à 3 ans et les remplacent. Vous n'avez pas dit quel modèle vous avez, car cela fait une différence. L'ODY a 2 batteries différentes qu'ils utilisent dans les différents modèles. Si vous avez un bouton-poussoir de démarrage automatique (AIS) sur votre console centrale, vous devrez acheter une batterie Absorbed Gas Mat (AGM), sinon vous pouvez acheter la batterie standard au plomb-acide (LA). La batterie AGM coûte plus cher que la batterie LA. Si vous êtes membre de Costco, vous pouvez acheter une batterie Interstate et vous devez la remplacer, car ils ne l'installent pas. Ou vous pouvez aller dans un magasin de pièces automobiles tel que Advanced Auto ou O'Reiley ou Auto Zone ou Walmart. C'est votre choix.

Maintenant, pourquoi ça ne démarre pas ? Si votre batterie est ouverte en interne, un véhicule avec des câbles de démarrage ne démarrera pas, cela ne fonctionnera pas dessus. Si vous arrivez au point d'être en mode accessoire, appuyer à nouveau sur le bouton Start/Stop devrait vous amener en mode démarrage du moteur (le moteur tourne puis démarre). L'ODY est très pointilleux sur la tension de la batterie que vous avez ainsi que sur le courant. Commencez par remplacer la batterie en premier et voyez ce qui se passe, puis revenez sur le forum ODY ici et publiez un message indiquant si cela a fonctionné ou non.

#3 ·
J'ai un EX-L 2018 et en lisant plusieurs messages connexes, je pense que j'ai une batterie LA. Je ne me souviens pas avoir jamais vu la fonction AIS sur la console.

Je ne conduis pas souvent la fourgonnette et il y a eu plusieurs semaines d'affilée où je ne l'avais même pas conduite du tout, surtout en 2020 et 2021. Le kilométrage n'est que de 36 000 miles. Vous avez donc peut-être raison et peut-être que la batterie est si faible que le moteur ne démarre pas ou ne tousse même pas pour démarrer. Cela pourrait être une coïncidence que la batterie du porte-clés soit également tombée en panne à peu près à la même période.

Je vais faire remplacer la batterie et vous tiendrai au courant.