Honda Odyssey Forum banner

com.honda.auto.hars Erreur

11K views 8 replies 4 participants last post by  keystonejoe  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il vu le message "Malheureusement, com.honda.auto.hars s'est arrêté" ? Il est apparu sur le chemin du travail aujourd'hui, et lorsque vous appuyez sur ok, il disparaît pendant une seconde et réapparaît. Il est resté là après le redémarrage de la voiture. Ma concession est juste à côté de l'endroit où je prenais mon déjeuner, alors je me suis arrêté, et ils n'avaient jamais vu ça auparavant. Ils ont débranché la batterie pour voir si cela résoudrait le problème - pas de chance. Ils allaient enquêter davantage et me recontacter. J'ai fait quelques recherches sur Google, et la seule référence que j'ai trouvée était que l'Acura RDX a reçu une mise à jour OTA le 15/11/21 où les notes de version indiquent la correction de ce problème.

#2 ·
Je ne suis pas sûr de ce qu'est le système ".hars". La plupart des autres systèmes sont assez clairs, comme ".telephony" ou ".diagnostics.service".

Une recherche rapide a révélé la même chose que vous avez mentionnée avec la mise à jour RDX, mais rien d'autre.

Il se pourrait très bien que ce soit lié à un logiciel et qu'il ait besoin d'une mise à jour pour le corriger, ou que ce soit lié au fonctionnement du système "HARS"... quoi que ce soit. Cela me rappelle un peu l'ARS - système de retenue actif, ou le SRS - système de retenue supplémentaire. Découvrir ce qu'est réellement "HARS" peut aider à trouver une solution à ce problème.

#3 ·
Oh Android. Je crains cela, les anciens appareils Android font cela parfois. J'espère que l'unité principale Ody ne tombera pas en panne au bout d'un moment.

#4 ·
J'avais travaillé avec le concessionnaire sur l'erreur, et ils m'ont fait réinitialiser le système aux paramètres d'usine pour effacer le message, et cela a fonctionné. Je pense que c'était plus une supposition, car l'étape suivante aurait été de l'apporter et de travailler avec Honda pour comprendre ce qui se passait.

En parcourant les paramètres que j'ai dû réinitialiser, j'ai remarqué une section de notification (je ne me souviens pas où exactement) et elle listait les messages que vous pouviez désactiver. J'ai vu com.honda.auto.hars dans cette liste ainsi que de nombreuses autres parties du système. Cela pourrait être pratique pour une solution rapide.

#6 ·
J'avais travaillé avec le concessionnaire sur l'erreur, et ils m'ont fait réinitialiser le système aux paramètres d'usine pour effacer le message, et ça a marché. Je pense que c'était plus une supposition, car l'étape suivante aurait été de l'apporter et de travailler avec Honda pour comprendre ce qui se passait.

En parcourant les paramètres que j'ai dû réinitialiser, j'ai remarqué une section de notification (je ne me souviens plus où) et elle listait les messages que vous pouviez désactiver. J'ai vu com.honda.auto.hars dans cette liste ainsi que de nombreuses autres parties du système. Cela pourrait être pratique pour une solution rapide.

#5 ·
Heureux qu'une réinitialisation l'ait "réparé". Cela peut revenir, car QUELQUE CHOSE a causé le problème en premier lieu et peut se reproduire. J'aimerais savoir ce qu'est réellement ".hars", pour savoir s'il est "sûr" de désactiver les messages système et de l'ignorer/réinitialiser la prochaine fois qu'il reviendra, ou s'il faut en fait le diagnostiquer davantage pour en trouver la cause profonde.

#8 ·
Quelqu'un a-t-il vu le message "Malheureusement, com.honda.auto.hars s'est arrêté" ? Il est apparu sur le chemin du travail aujourd'hui, et lorsque vous appuyez sur ok, il disparaît pendant une seconde et réapparaît. Il est resté là après le redémarrage de la voiture. Ma concession est juste à côté de l'endroit où je prenais mon déjeuner, alors je me suis arrêté, et ils n'avaient jamais vu ça auparavant. Ils ont débranché la batterie pour voir si cela résoudrait le problème - sans succès. Ils allaient l'étudier davantage et me recontacter. J'ai fait quelques recherches sur Google, et la seule référence que j'ai trouvée était que l'Acura RDX a reçu une mise à jour OTA le 15/11/21 où les notes de version indiquent la correction de ce problème.

View attachment 165394
Quelqu'un a-t-il vu le message "Malheureusement, com.honda.auto.hars s'est arrêté" ? Il est apparu sur le chemin du travail aujourd'hui, et lorsque vous appuyez sur ok, il disparaît pendant une seconde et réapparaît. Il est resté là après le redémarrage de la voiture. Ma concession est juste à côté de l'endroit où je prenais mon déjeuner, alors je me suis arrêté, et ils n'avaient jamais vu ça auparavant. Ils ont débranché la batterie pour voir si cela résoudrait le problème - sans succès. Ils allaient l'étudier davantage et me recontacter. J'ai fait quelques recherches sur Google, et la seule référence que j'ai trouvée était que l'Acura RDX a reçu une mise à jour OTA le 15/11/21 où les notes de version indiquent la correction de ce problème.

View attachment 165394
J'ai eu ce problème il y a quelques mois et j'ai heureusement trouvé votre message et ils m'ont montré comment réinitialiser le système moi-même. Eh bien, il est réapparu il y a trois semaines. Je l'ai réinitialisé et cela s'est reproduit il y a quelques jours. La concession avait fermé pour la nuit, alors j'ai appelé Honda. Ils m'ont informé que j'avais une défaillance matérielle imminente car elle apparaît de plus en plus fréquemment et je l'ai emmenée chez le concessionnaire aujourd'hui. Ils doivent commander à partir d'un approvisionnement en diminution de nouvelles cartes d'ordinateur, environ 2000 $ après la main-d'œuvre.

#9 ·
Après avoir vu le message précédent, j'ai décidé de demander au concessionnaire de se pencher sur le problème lorsque le message com.honda.auto.hars est réapparu. Le message a disparu de lui-même avant d'arriver chez le concessionnaire. Sans rapport/Lié (?) Je n'ai pas pu télécharger de fichiers mp3 dans la voiture depuis l'apparition de ce message. La camionnette était chez le concessionnaire aujourd'hui et leurs diagnostics ont confirmé que le système d'infodivertissement était en panne, il doit donc être remplacé. La camionnette a été achetée en juin 17 avec la garantie prolongée Honda. Le concessionnaire a déclaré que les réparations seraient couvertes.