Honda Odyssey Forum banner

Le concessionnaire dit qu'il doit aller chercher (conduire) la voiture chez un autre concessionnaire (environ 60 miles). Est-ce que ça va ?

13K views 44 replies 23 participants last post by  lindros2  
#1 ·
Finalisé la couleur, le prix, etc. et maintenant le concessionnaire dit qu'il doit transférer cette voiture d'une autre concession et que la voiture aura 50 à 60 miles au compteur au moment où je la recevrai. Je suis inquiet de la façon dont ils traiteront la voiture pendant le trajet, les rayures, etc. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou vaut-il mieux que je trouve un autre concessionnaire ?
 
#2 ·
Finalisé la couleur, le prix, etc. et maintenant le concessionnaire dit qu'il doit transférer cette voiture d'une autre concession et la voiture aurait 80-96 kilomètres au compteur au moment où je la recevrai. Je suis inquiet de la façon dont ils traiteront la voiture pendant le trajet, les rayures, etc. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou vaut-il mieux que je trouve un autre concessionnaire ?
Oui, pas moi. Ils le mettraient sur un plateau.
 
#10 ·
Faites-vous y conduire dans leur navette afin de pouvoir la sortir vous-même du lot.
+1

S'ils ont besoin d'avoir le vendeur dans la voiture avec vous, demandez-leur de faire venir un deuxième employé pour conduire votre vendeur et vous-même jusqu'à votre voiture. Ce sera le moment idéal pour conduire la voiture sur 50 miles afin de la tester dans des conditions de conduite réelles. Mais avant de conduire la voiture, faites une vérification à 360 degrés très minutieuse pour détecter les rayures ou les bosses chez l'autre concessionnaire.

Assurez-vous qu'il n'y a pas de cognement du moteur ou d'autres bruits étranges pendant la conduite. Ce qui signifie qu'il ne faut pas conduire avec la radio allumée. Conduisez également une partie du trajet avec la vitre du conducteur baissée pour entendre les bruits. Vérifiez la climatisation pour vous assurer qu'elle envoie de l'air froid à votre satisfaction.
 
#8 ·
Soyez d'accord avec la suggestion de demander au concessionnaire de vous conduire chez l'autre concessionnaire, et vous pourrez le conduire hors de leur terrain.
 
  • Like
Reactions: karthikjay
#9 ·
Le seul inconvénient de le conduire depuis l'autre concessionnaire est que vous n'avez pas la possibilité de vérifier l'ODY pour voir si l'ajustement et la finition sont bons, l'intérieur est correct sans problèmes d'alignement, sans bosses ni rayures, les vitres n'ont pas d'éclats, les portes coulissantes fonctionnent correctement, le hayon fonctionne et ferme et la liste peut continuer. Je ne voudrais certainement pas l'emmener chez un concessionnaire à 60 miles en disant qu'ils ont fait le PDI quand vous voulez que le concessionnaire local le fasse, et le mieux est d'être là quand ils font le PDI. Je leur dirais de l'amener sur une dépanneuse. Combien de voitures arrivent sur le parking du concessionnaire depuis un tracteur/remorque sans bosses ni rayures...
 
#11 ·
OMG...c'est une Ody et les échanges de concessionnaires se font comme ça tous les jours de la semaine. Ce n'est pas une voiture exotique haut de gamme. Laissez le concessionnaire aller chercher la voiture. La plupart des chauffeurs d'échange de concessionnaires sont à la retraite et conduisent comme une grand-mère. Si la voiture n'est pas acceptable pour vous lorsque vous avez la chance de l'inspecter, rejetez-la et demandez-leur de vous en procurer une autre. L'idée qu'ils vous livrent une voiture d'occasion parce qu'elle a 60 à 70 miles au compteur est ridicule.
 
#12 ·
Je suis tout à fait d'accord avec pkrface. Il est très courant que les concessionnaires échangent des véhicules pour en obtenir un spécifique. Les concessionnaires utilisent des retraités pour transporter les échanges de concessionnaires, la plupart exigent qu'ils soient non-fumeurs, de peur que l'odeur sur leurs vêtements ne fasse sentir le fourgon. La garantie commence au moment de la livraison, vous ne perdez donc aucun kilomètre de garantie. Bien sûr, inspectez le véhicule à la livraison comme vous le feriez pour un véhicule de l'inventaire du concessionnaire et faites corriger tout problème, le cas échéant. La concession n'aura pas tous les problèmes d'échange de véhicules (paperasse, contrôles possibles et paiement du chauffeur de transport, carburant, etc.) pour vous présenter une camionnette endommagée.
 
#19 · (Edited)
Je suis tout à fait d'accord avec pkrface. Il est très courant que les concessionnaires échangent pour obtenir un véhicule spécifique. Les concessionnaires utilisent des retraités pour transporter les échanges de concessionnaires, la plupart exigent qu'ils ne fument pas non plus, de peur que l'odeur sur leurs vêtements ne fasse sentir le van. La garantie commence au moment de la livraison, vous ne perdez donc aucun kilomètre de garantie.
Je ne crois pas que la garantie Honda Toyota contienne un langage qui augmente le nombre de kilomètres couverts pour refléter le compteur kilométrique au moment de la livraison. J'adorerais qu'on me prouve le contraire, mais ne vous fiez pas à ce que publie un type au hasard sur Internet.

Oh, le concessionnaire qui vous vend est responsable de la PDI. Donc, la suggestion que vous alliez chercher et ramener chez votre concessionnaire vendeur pour le laisser là-bas pour la PDI est... folle. Peut même être contraire à la politique Honda Toyota, car une partie de la PDI est le contrôle de sécurité.

Remarque : Modifié après que mon responsable m'a réveillé et m'a rappelé où j'étais. 🙃 Envisage maintenant de me présenter à la présidence en 2028.
 
#13 ·
Quand j'ai acheté le mien, le concessionnaire a dû aller chercher le mien chez un concessionnaire à 200 miles (je voulais une couleur particulière). Pas de problème ! J'ai dit merci, car j'ai quand même obtenu mon prix négocié et ils se sont occupés de passer 8 heures à conduire jusqu'à l'autre concessionnaire.

Je ne m'inquiéterais pas du tout des 50 à 60 miles.
 
#15 ·
Eh bien, si le concessionnaire ne vous informe pas qu'elle a été conduite par un autre concessionnaire, vous ne le sauriez probablement même pas. Les compteurs kilométriques des voitures étaient négatifs en sortant du lot, il y a beaucoup de gens qui les ont conduites avant d'arriver chez le concessionnaire. Sur les contrats de voitures neuves, il est indiqué que les petits kilométrages sont acceptables. Je suis d'accord avec Serov, cela n'en fait pas une voiture d'occasion.
 
#16 ·
C'est un non-événement total. Pas grand-chose. Mon RAV4 2016 que j'ai acheté neuf provenait d'un concessionnaire à 50 miles de là, les Toyota ont beaucoup plus de combinaisons de couleurs/options spécifiques que les Honda et pour obtenir exactement celui que vous voulez avec les bonnes options installées en usine et la bonne couleur intérieure/extérieure, vous devrez peut-être le faire livrer d'un autre stock de concessionnaire. Évidemment, vous pouvez inspecter le véhicule à la livraison et s'il n'est pas parfait, vous n'êtes pas obligé de l'accepter, tout comme une voiture avec seulement quelques kilomètres au compteur. Mon EX 2020 a eu de la chance et ils en avaient un dans ma couleur qu'ils venaient de recevoir et qui n'était même pas encore sur leur site Web. Cela a été confirmé par le tampon de juillet 2020 sur le montant de la porte et j'ai pris livraison le 30 juillet avec 5 miles au compteur, ce qui fait évidemment partie de la préparation du concessionnaire.

Et aucun concessionnaire en son bon sens ne va vous conduire sur 50 miles dans son véhicule pour aller chercher la voiture. C'est une Honda, pas une Ferrari.
 
#17 ·
@pkrface a tapé dans le mille. Il s'agit simplement d'un échange régulier avec le concessionnaire. Rien de grave en principe ; cependant, assurez-vous que le concessionnaire vous donne le VIN, afin que vous puissiez voir l'autocollant sur cette voiture. Vous voulez vous assurer qu'elle est livrée avec tout ce qui est indiqué sur l'autocollant pour la voiture que vous avez (pensiez avoir) finalisée et qu'il n'y a pas de disparités de prix. Faites un essai routier de la voiture, inspectez-la visuellement, assurez-vous que c'est ce que vous voulez. Réfléchissez-y. Pourquoi le concessionnaire serait-il imprudent avec une voiture et prendrait-il le risque que vous lui disiez d'aller se faire voir si elle n'est pas en parfait état ?

Ne vous inquiétez pas des 50 miles. C'est neuf. Vous auriez facilement pu l'acheter avec 50 miles chez votre concessionnaire, où les gens l'essaient. Assurez-vous de vérifier le compteur kilométrique pour vous assurer que le kilométrage est bien faible et correspond à vos attentes.
 
#18 ·
Pour comparaison, je viens d'acheter un Subaru Ascent 2020 en août. La voiture spécifique que je voulais a été importée du New Jersey au Maryland - environ 200 miles. Je n'ai pas hésité une seconde à propos des 200 miles au compteur. Faites simplement preuve de diligence raisonnable pour vérifier la voiture avant que le tuyau d'échappement ne passe sur le trottoir de la concession. Si vous êtes inquiet pour des problèmes mécaniques, etc., ne le soyez pas. Vous avez une garantie sur votre voiture neuve.
 
#20 ·
J'ai toujours pensé que la garantie d'une voiture neuve commençait avec le kilométrage au moment de l'achat. Est-ce incorrect ?

Donc, si j'ai loué une voiture neuve pour 3 ans/36 000 miles, mais que la voiture avait 300 miles au compteur à la livraison, alors je peux la rendre à 36 300 miles. Mais, les 300 derniers miles ne seraient pas couverts par une garantie de 3 ans/36 000 miles, car celle-ci expirerait exactement à 36 000 miles ?
 
#21 · (Edited)
J'ai toujours pensé que la garantie d'une voiture neuve commençait avec le kilométrage de l'odomètre à l'achat. Est-ce incorrect?

Donc, si j'ai loué une voiture neuve pendant 3 ans/36 000 miles, mais que la voiture avait 300 miles au compteur à la livraison, alors je peux la rendre à 36 300 miles. Mais, les 300 derniers miles ne seraient pas couverts par une garantie de 3 ans/36 000 miles, car celle-ci expirerait exactement à 36 000?
Le bail est avec une entité juridique différente de la garantie. Votre deuxième paragraphe semble correct. Votre premier : C'est votre pensée, montrez quelque chose qui la soutient. Comme toutes les garanties des 20 dernières années sont disponibles sur le site Web de Honda Toyota.com.

J'ajouterai que mon '15 TAh est venu avec les 25 000 miles d'entretien programmé "gratuit". J'ai discuté avec le responsable du service du moment du service des 25 000 miles. À juste titre ou à tort, il a souligné que cela ne pouvait pas être après qu'il ait atteint 25 000. Alors, je l'ai amené à environ 24 800. Peut-être que j'ai eu un trou du cul. J'ai fait avec.
 
#23 ·
La date de début de la garantie est la date de livraison au client, SAUF si la voiture faisait partie du programme de "démo" du concessionnaire, de la flotte de location ou similaire. Dans ces cas, la voiture est mise en "service" via ces programmes et le délai de garantie commence à courir. Le kilométrage s'étend techniquement à 36 050 dans le cas d'une livraison d'une voiture avec 50 miles au compteur, mais franchement, aucun concessionnaire que je connaisse ne va rejeter la garantie à 50-100 miles de plus. De plus, il y a généralement une période de "bonne volonté" jusqu'à 5/50 000 si vous savez la demander. J'ai fait remplacer un airbag conducteur vers 42 000 car les coutures avaient commencé à se fendre et tout ce que j'ai fait, c'est demander gentiment. Cela ne fonctionne généralement pas pour les petites choses.
 
  • Like
Reactions: jiantao
#24 ·
D'accord avec le commentaire pour vérifier attentivement toutes les options.

Lorsque mon père a acheté une voiture neuve chez le concessionnaire, j'ai comparé l'autocollant de la fenêtre à la voiture réelle et j'ai découvert qu'elle était initialement livrée avec des jantes en alliage et des pneus Michelin, mais que la voiture avait des jantes en acier avec des enjoliveurs à rayons simulés et des pneus Firestone...

...après quelques problèmes, je l'ai ramenée et le concessionnaire a mis les bonnes roues, des écrous chromés et des pneus.

Plus tard, j'ai sorti la roue de secours, pour constater qu'elle était toujours Firestone. Donc, après plus de problèmes, j'ai finalement réussi à faire remplacer la roue de secours par le pneu Michelin correct.

Au fait, nous ne sommes jamais retournés chez ce concessionnaire, jamais !
Et bien que la plupart des concessionnaires soient honnêtes, je suggère d'utiliser une approche « faire confiance, mais vérifier ».

Oh, et aussi, 50 miles, ce n'est pas grave, bien que, comme les concessionnaires ont un flux fréquent de transporteurs qui déposent des véhicules, cela ne ferait pas de mal de demander s'ils peuvent effectuer le mouvement en utilisant l'un des transporteurs des constructeurs automobiles... rien à perdre juste en demandant.

Bonne chance !
Veuillez nous faire savoir comment cela se passe pour vous...
 
#30 ·
Oh, also, 50 miles is no big deal, though since dealers have a frequent flow of transporters dropping off vehicles, it would not hurt to ask if they can accomplish the movement using one of the car makers transporter... nothing to loose just by asking.
Ouais, ça ne va pas arriver lol. Ces transporteurs sont chargés en séquence pour leurs livraisons, les conducteurs sont limités par des journaux électroniques, et ils sont suivis par GPS. Une fois que le transporteur a déposé la voiture à sa destination, il n'est plus légalement responsable, donc l'assurance est partie. Tout conducteur qui ferait ça de son propre chef serait viré et si vous l'organisiez par des canaux légitimes, il vous faudrait au moins un mois pour le récupérer. Je suis impliqué dans l'industrie du camionnage, donc ce sont des informations précises.

Comme mentionné plus tôt dans le fil de discussion, il existe de petites entreprises de transport qui se spécialisent dans le déplacement de 3 à 4 voitures à la fois, principalement vers et depuis les ventes aux enchères automobiles. C'est ainsi que cela se passerait si vous insistiez pour que la camionnette soit transportée par remorque et cela ajouterait probablement quelques centaines de dollars au coût par rapport à la conduite. Un retraité sera payé 30 $ ou moins pour ce trajet et la plupart du temps, ils échangent une voiture de valeur similaire, donc un seul gars suffit. Avec l'essence, le coût pour le concessionnaire est inférieur à 50 $.
 
  • Like
Reactions: jiantao
#25 ·
Je serais d'accord avec l'affirmation selon laquelle il s'agit encore d'une voiture flambant neuve avec seulement 60 miles au compteur. J'ai eu exactement la même chose lorsque j'ai récupéré ma voiture de 2018... MAIS, je n'ai jamais été informé qu'elle aurait ce kilométrage. J'ai l'habitude d'avoir mes nouvelles voitures avec 5 à 10 miles au compteur. J'ai demandé quelle était la raison du kilométrage et le vendeur m'a dit qu'ils avaient dû la conduire d'une autre concession à celle où je l'ai louée. C'est très bien et je peux comprendre... MAIS, je sais où se trouve cette autre concession et elle est à moins de 10 miles. J'imagine qu'elle a été utilisée comme voiture de démonstration et que c'est ainsi que j'ai pu obtenir une "bonne affaire" sur mon contrat de location (sans que je sache qu'il s'agissait d'une voiture de démonstration).
 
#28 ·
Voyez les choses de cette façon... au moins vous savez que cela a été testé... et s'il y a une minuscule rayure quelque part, cela vous soulage de la misère de l'avoir fait vous-même.
Si c'était moi, le seul endroit que j'inspecterais serait sous le siège du conducteur pour les morves.
J/K. Ce n'est pas comme si un enfant de 8 ans conduisait.
 
#31 ·
Nous avons acheté notre Ody 09 alors neuve en Floride. La couleur/l'équipement que nous voulions était à 35 miles et elle a été conduite chez le concessionnaire où nous l'avons achetée. Nous avons ce véhicule depuis 12 ans maintenant et les 35 miles n'ont fait aucune différence dans sa durabilité ou ses performances. Je dirais, prenez le véhicule et ne vous inquiétez pas !
 
#32 ·
Quand j'ai acheté ma voiture de 2013, c'était à la fin de l'année modèle et les modèles 2014 arrivaient. J'ai acheté le dernier Touring Elite 2013 dans le nord-est de la Floride à l'époque. Un concessionnaire a envoyé un retraité dans une Camry d'occasion pour venir me chercher à 60 miles de là pour la livraison, donc ça arrive.
 
#33 ·
Finalisé la couleur, le prix, etc. et maintenant le concessionnaire dit qu'il doit transférer cette voiture d'une autre concession et la voiture aurait 80-96 kilomètres au compteur au moment où je la recevrai. Je suis inquiet de la façon dont ils traiteront la voiture pendant le trajet, les rayures, etc. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou est-ce que je ferais mieux de trouver un autre concessionnaire ?
J'ai conduit pas mal d'échanges de concessionnaires pour ma concession Honda locale. Je ne m'inquiéterais pas trop. Je ne connais aucun conducteur qui roulerait trop vite ou de manière imprudente. Nous ne sommes pas payés assez pour couvrir le coût d'une contravention. Je suis beaucoup plus prudent en conduisant les échanges de concessionnaires que mon propre van.
 
#35 ·
Je n'arrive pas à croire que cette saga continue. SMH.

Lorsque nous avons reçu notre Maxima flambant neuve le 5 janvier 1999, nous ne l'avons pas essayée (longue histoire). Nous nous sommes mis d'accord sur un prix et lorsque le vendeur est allé la sortir, on a découvert qu'elle avait une boîte de vitesses manuelle. Ils avaient la même couleur, la même finition en automatique. Ils voulaient 1500 $ de plus. Nous nous sommes mis d'accord sur 500 $ de plus et le vendeur est revenu avec un visage renfrogné. L'automatique était un échange de concessionnaire de VA et avait 250 miles au compteur. Il nous connaissait très bien (5e achat de voiture neuve en moins de 3 mois) et savait que nous n'aimerions pas les miles. Nous avons tenté le coup et avons pris livraison et j'ai toujours cette voiture. Cela n'a fait AUCUNE différence et après nous être inquiétés pendant environ 2 jours, nous avons même oublié les miles. Nous avions quand même parcouru 165 miles jusqu'à Raleigh pour l'acheter au lieu de l'acheter localement à Charlotte, en Caroline du Nord. L'OP ici réfléchit trop et tous les répondants continuent avec les réponses. :D

Alors que nous sommes déjà dans le bus Honda v/s Toyota, je ne pense pas que la garantie s'arrête exactement à 36K ou 60K. Elle commence sur ce qui est indiqué comme miles actuels dans la paperasse, donc les garanties de notre Nissan étaient de 36250 et 60250 pour les 3 ans pare-chocs à pare-chocs et les 5 ans de groupe motopropulseur. Il en était de même pour l'Accord que nous avons acheté neuf et l'Ody que nous avons acheté neuve, bien que les deux aient respectivement 2 et 3 miles au compteur et nous avons fait un essai routier des deux pour ajouter environ 5 miles de plus.
 
#41 ·
Il est peu probable que le concessionnaire avec lequel vous travaillez vous dise d'où il obtient le véhicule, mais je me contenterais d'aller chez le concessionnaire qui a exactement le véhicule que vous voulez et de l'acheter chez lui, car vous obtiendrez une meilleure offre du concessionnaire qui l'a en stock. Puisque vous savez que c'est à 60 miles, recherchez simplement les concessionnaires dans cette zone.
 
#42 ·
Il est peu probable que le concessionnaire avec lequel vous travaillez vous dise d'où il obtient le véhicule, mais je me rendrais simplement chez le concessionnaire qui a le véhicule exact que vous voulez et je l'achèterais chez lui, car vous obtiendrez une meilleure offre du concessionnaire qui l'a en stock. Puisque vous savez que c'est à 60 miles, recherchez simplement les concessionnaires dans cette zone.
Ce n'est pas forcément vrai. Le concessionnaire avec lequel vous travaillez essaie peut-être d'atteindre des quotas mensuels. Le concessionnaire à 60 miles pourrait être beaucoup moins motivé pour déplacer le véhicule.
 
#43 ·
De toute façon, le nouveau véhicule aura 60 miles de plus au compteur lorsqu'il arrivera dans l'allée de l'acheteur que si le concessionnaire local l'avait en stock. Vaut-il vraiment la peine de conduire un second véhicule sur 120 miles supplémentaires pour faire cela ? Et si l'autre véhicule est repris en échange du nouveau, c'est juste une autre série d'évaluation et de négociation. Pour, peut-être, payer plus net ?