Honda Odyssey Forum banner

code de vanne egr p1491

9.3K views 5 replies 3 participants last post by  bobo993  
#1 ·
Egr est tombé en panne la semaine dernière. Le voyant moteur et tcs s'est allumé. Je l'ai apporté chez le concessionnaire et ils l'ont réparé gratuitement en 90 minutes. Cela a été fait dans le cadre du tsb canadien v6-05. t. Quelqu'un sait-il pourquoi le tcs est désactivé lorsque le voyant moteur s'allume?

Le concessionnaire nous a très bien traités.

#2 ·
Content de savoir que vous avez été pris en charge. Combien de kilomètres avait le véhicule lorsque la vanne EGR est tombée en panne ?

#3 ·
Un peu plus de 71 000 km. Je vois que vous êtes intéressé car je suppose que le vôtre est encore d'origine. La camionnette s'est comportée normalement avant, pendant et après l'allumage du voyant. Le technicien ne m'a pas donné de réponse satisfaisante quant à la raison pour laquelle le voyant tcs s'est allumé, mais l'ordinateur désactive le tcs chaque fois qu'un voyant moteur s'allume pour des raisons de sécurité. Cela me semble étrange. Nous avons vraiment besoin du tcs en hiver car nous avons une allée raide et nous avons déjà eu quelques chutes de neige. C'était ma plus grande inquiétude lorsque le voyant moteur s'est allumé.

#4 ·
TCS désactivé lorsque le CEL est allumé

L'ordinateur réduit la puissance du moteur lorsque le TCS s'enclenche pour éviter la surchauffe du frein sur la roue en rotation. Peut-être que le TCS s'arrête lorsque le CEL est allumé pour minimiser les demandes sur un moteur malade. Juste une supposition. Il est étonnant de voir combien de systèmes non liés dans cette camionnette sont interconnectés.

Heureux que votre concessionnaire ait traité l'EGR si facilement.

- Dave

#5 ·
bobo993

Oui, mon EGR est toujours d'origine. Le kilométrage est de 64 000 km. Je suis très conscient des symptômes d'après l'expérience des autres, donc je sais quoi chercher. J'ai discuté de ce problème avec le concessionnaire et ils veulent que le CEL s'allume avant de réparer. Je préférerais qu'ils le fassent simplement, car il faudra probablement le faire tôt ou tard. S'ils ont fait le TSB, alors le port a été réalésé, le manchon en téflon inséré et la vanne EGR remplacée, n'est-ce pas ?

#6 ·
Le tsb a été fait et si ces éléments que vous avez énumérés étaient nécessaires, j'espère qu'ils ont été faits. Ma femme a récupéré la camionnette. Je sais que cela a pris plus de temps que prévu initialement et ma femme a attendu 30 minutes. 90 minutes semblent long juste pour changer l'egr, donc je suppose que les autres choses ont été faites aussi. Je vais vérifier auprès du technicien et demander. Merci pour l'info.