Honda Odyssey Forum banner

Schémas électriques pour Odyssey 05-07 EX-L

1 reading
50K views 8 replies 5 participants last post by  jvinhj240  
G
#1 ·
Recherche - schémas électriques pour Odyssey 05-07 EX-L

Je recherche les connexions électriques des phares vers la boîte à fusibles et les connexions de distribution de la boîte à fusibles.
Merci pour votre aide.
Jack

PS : Un scan JPG ou PDF ou similaire serait parfait

G
#3 ·
Merci beaucoup.. c'est d'une grande aide.

En prime, voici l'histoire pour vous :

Il y a une semaine, j'ai récupéré une voiture des États-Unis et je l'ai amenée au Canada.
J'ai conduit mon Odyssey 06 chez le concessionnaire Honda pour faire un certificat de sécurité.
Un jour plus tard, lorsque j'ai récupéré ma voiture, ils m'ont facturé 108 $ pour le certificat de sécurité et ne m'ont toujours pas donné de certificat car il n'y avait pas de FEUX DE CIRCULATION DIURNE. Le concessionnaire Honda a suggéré qu'ils pouvaient le faire pour seulement 399 $ + 14 % de TAXE. Et si je veux le faire moi-même, j'ai 7 jours pour leur montrer que j'ai des DRL. Je suis allé dans un service de pièces détachées et j'ai demandé combien coûtent les pièces pour les DRL de HONDA ?
Le vendeur de pièces a été gentil car il a dit qu'il vérifierait la "compatibilité entre les modèles américains et canadiens" et qu'il trouverait la solution.
5 minutes plus tard, il m'a trouvé "la solution" pour 14,99 $ + TAXE. - un relais OMRON 12V NO (normalement ouvert)
Je l'ai ramené à la maison et j'ai trouvé l'endroit où mettre le relais, mais il n'y avait pas de câbles qui allaient au connecteur. Je suppose que le modèle canadien a ces connexions.
Eh bien, maintenant j'ai le relais, le schéma électrique, un diplôme en électronique et 2 jours pour passer la sécurité :), j'ai lu des choses sur l'installation des DRL dans la Honda Odyssey, donc j'ai bon espoir d'y parvenir ce soir.

Merci encore pour votre aide.

#5 ·
Jacekj,

J'espère que c'est le schéma dont vous aviez besoin. J'ai supposé qu'en tant que Canadien, vous aviez besoin de celui des feux de jour. J'ai obtenu ces schémas grâce à un service proposé par ma bibliothèque locale, peut-être pouvez-vous vérifier si votre bibliothèque propose également ce service.

Faites-moi savoir si vous avez besoin d'autres schémas.

A bientôt,
Roger

#6 ·
Ce que vous avez obtenu du vendeur de pièces est le relais DRL. Ce que vous n'avez pas obtenu, c'est le boîtier de commande DRL et un nouveau faisceau de câbles car il existe de nombreuses différences. Votre meilleure solution est probablement de brancher les phares pour qu'ils soient allumés lorsque le contact est mis et de voir si cela satisfera l'inspecteur. Et comme egads l'a dit, vous n'avez probablement aucune garantie, alors renseignez-vous auprès de votre concessionnaire local.

G
#7 ·
C'est exactement ce que j'ai fait.
J'ai utilisé ce relais pour allumer les phares de CROISEMENT lorsque le contact était mis. Solution très simple mais seulement temporaire.
Le plus difficile était que je devais relier les deux câbles de phares de CROISEMENT ensemble pour les alimenter à partir d'un interrupteur SPDT (unipolaire).
À l'origine, chaque phare a son propre relais et son propre FUSIBLE.

J'ai tout accompli en 1 heure et tout a été installé à l'intérieur de la grande boîte à fusibles du côté passager du compartiment moteur.

Cela devrait être "OK" pour l'inspection, mais après tout, je veux le faire de la bonne manière en obtenant un kit DRL de HANSAR modèle 45035 qui utilise les phares de ROUTE (-60% de luminosité). J'ai lu des tonnes de messages à ce sujet et cela fonctionne très bien.

Jack

P.S. : Le plus drôle, c'est que cette entreprise qui fabrique des kits DRL n'est qu'à 30 minutes en voiture de Toronto, en Ontario, et aucun des magasins de pièces automobiles locaux n'a leurs produits en stock.... !!