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piv.. Je pense que vous voulez dire WHT/GRN lorsque vous faites référence à ALTC ci-dessus. Correct ?
 
Discussion starter · #42 ·
Oups - je voulais dire ALTC est WHT/GRN dans le message ci-dessus. Merci de l'avoir remarqué.

ALT FR, WHT/RED, la vérification initiale semble bonne. Environ 5V et a varié un peu lorsque les feux de détresse étaient allumés.

Merci -Piv
 
piv.. Dans quelle mesure êtes-vous sûr que votre appareil de mesure fournit des lectures précises ? Je déteste courir après ce problème et découvrir que vous avez un voltmètre qui n'est pas très précis.
 
Je suis en train de relire les premières parties de ce fil de discussion et je me demande si nous ne nous trompons pas de cible. Après les réponses des premiers messages, je ne soupçonnais plus l'alternateur. Je regarde de plus près les lumières qui s'allument et ce qui ne fonctionne pas. Vous dites que les quatre lumières de porte s'allument et que les lave-glaces ne fonctionnent pas. Parfois, il faut regarder les choses simples qui ne fonctionnent pas. En regardant le circuit des lave-glaces, c'est assez simple... pas de contrôle PCM. Il est alimenté par un fusible dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord et contrôlé par un module, également dans la boîte à fusibles. De plus, les feux d'ouverture de porte sont également gérés par un module dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord.

Avez-vous regardé la boîte à fusibles sous le tableau de bord ? Je la retirerais et regarderais à l'arrière pour détecter tout signe d'infiltration d'eau. L'infiltration d'eau et la corrosion qui en résulte feront des choses étranges et pourraient être à l'origine de tout cela.
 
Le lave-glace fonctionne lorsque le problème se manifeste (question précédente).
Je suis en train de relire les premières parties de ce fil de discussion et je me demande si nous ne nous trompons pas de cible. Après les réponses des premiers messages, je ne soupçonnais plus l'alternateur. Je regarde de plus près les lumières qui s'allument et ce qui ne fonctionne pas. Vous dites que les quatre feux de porte s'allument et que les lave-glaces ne fonctionnent pas. Parfois, il faut regarder les choses simples qui ne fonctionnent pas. En regardant le circuit du lave-glace, c'est assez simple... pas de contrôle PCM. Il est alimenté par un fusible dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord et contrôlé par un module, également dans la boîte à fusibles. De plus, les feux d'ouverture de porte sont également gérés par un module dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord.

Avez-vous regardé la boîte à fusibles sous le tableau de bord ? Je la retirerais et regarderais à l'arrière pour détecter toute trace d'infiltration d'eau. L'infiltration d'eau et sa corrosion ultérieure feront des choses étranges et pourraient être à l'origine de tout cela.
Il a dit que la pompe de lavage FONCTIONNE.
 
J'ai manqué ça, mais je pense que je vérifierais quand même le MICU (boîte à fusibles) sous le tableau de bord. Il n'est pas rare que de l'eau s'infiltre et corrode les choses, ce qui cause d'étranges problèmes. Les indicateurs d'ouverture de porte sur le tableau de bord me font envisager de vérifier l'arrière de la boîte à fusibles, car le contrôleur pour ceux-ci se trouve dans ce MICU.
 
Ce que j'ai fait récemment :
J'ai récupéré une prise à 4 fils de la casse et je ne fournis qu'une seule entrée à la fois. J'ai actuellement ponté le fil IG de la prise d'origine, donc c'est le seul qui va à l'ALT en ce moment. Le temps nous le dira, mais l'entrée IG et la sortie ALT semblent encore beaucoup fluctuer. Cependant, pas encore de voyants au tableau de bord. Je viens de faire ça récemment, donc je vais le surveiller pendant un certain temps.
Si vous avez débranché le fil ALT-L wht/blu et fait rouler le van, je ne pense pas que vous aurez de voyant de batterie. Le voyant de batterie s'allume lorsque l'alternateur produit moins (ou pas) de tension sur le connecteur ALT-L qu'il n'en reçoit de la borne positive de la batterie. Par exemple, si la batterie a 12,5 volts et que le connecteur ALT-L de l'alternateur a 11,5 (par exemple), le courant circule de la batterie à travers les fusibles, à travers le contacteur d'allumage, à travers un autre fusible à travers le voyant de batterie et ensuite vers le connecteur ALT-L de l'alternateur. Avec le courant qui circule, le voyant est allumé.
Maintenant, si l'alternateur a 12,5 ou plus à la sortie ALT-L, alors il n'y a pas de courant qui circule, donc le voyant reste éteint. Donc, un test serait d'avoir l'ALT-L déconnecté, et la voiture en marche, quelle est la lecture de tension sur le connecteur ALT-L de l'alternateur (sans fil connecté là). Je pense que la meilleure façon de tester cela est avec le lecteur OBD amélioré, en le laissant connecté pendant la conduite afin que vous puissiez surveiller toutes les valeurs dont vous avez besoin sur un seul écran.

Je pense que c'est soit l'ELD qui dit à l'alternateur d'arrêter de produire de la tension, soit le régulateur de tension de l'alternateur qui tombe en panne par intermittence pour produire la tension appropriée.
 
Discussion starter · #48 ·
Merci - J'ai confiance dans les lectures fluctuantes sur le fil ALT IG. Cependant, j'envisage d'acheter un oscilloscope comme le LIUMY LM2001 pour en être absolument sûr. Je ne sais pas si quelqu'un a de l'expérience avec ces oscilloscopes, mais j'espère que cela me donnera la confirmation totale que je recherche.

De plus, au risque de passer pour un fou, je voulais vous informer d'un autre problème électrique que j'ai eu avant ce problème. Je n'ai rien dit car cela semblait totalement sans rapport et s'est résolu de lui-même... tout comme il est apparu. Voici :
Après avoir démarré la voiture (c'est-à-dire contact mis), le ventilateur arrière se mettait en marche à grande vitesse alors que le(s) interrupteur(s) du ventilateur était(ent) éteint(s). J'ai découvert qu'il ne s'éteignait que si j'allumais les phares. Après avoir coupé le contact (c'est-à-dire contact coupé), le ventilateur continuait de fonctionner jusqu'à ce que j'éteigne les feux. Ce problème a semblé se résoudre de lui-même et je le mentionne pour être complet en vous informant de l'autre historique de la voiture.

Cela peut donner l'impression que cette voiture a toujours été un problème, mais ce n'est pas le cas. Avec 360 000 miles, je suppose qu'il faut s'attendre à un ou deux problèmes en cours de route. - piv
 
Depuis combien de temps avez-vous ce van ? Si vous l'avez acheté d'occasion, avez-vous déjà fait un Carfax ou quelque chose du genre pour déterminer s'il s'agissait d'un véhicule de sauvetage ou inondé. Il semble qu'il y ait de vrais problèmes électriques désagréables. Difficile de voir comment allumer les phares éteindrait le ventilateur arrière, ou pourquoi le ventilateur resterait allumé avec le contact coupé.
 
Discussion starter · #50 ·
Je sais - cela m'a semblé bizarre aussi. C'est une autre raison pour laquelle j'ai choisi de remplacer le PCM... juste au cas où. Acheté neuf. A toujours très bien fonctionné... j'ai juste eu quelques autres problèmes en cours de route. :)
 
Si vous êtes sûr que l'interrupteur du ventilateur arrière était éteint mais que le ventilateur arrière était à fond, alors la seule façon que cela puisse arriver est que le circuit du ventilateur soit mis à la masse quelque part. Le seul endroit où le ventilateur peut obtenir sa masse est via l'interrupteur, entre l'interrupteur et le moteur du ventilateur, ou au niveau de la résistance du ventilateur dans l'unité CVC arrière. L'interrupteur se trouve au-dessus de la porte coulissante côté conducteur.

Je suis de plus en plus convaincu que vous avez un problème d'infiltration d'eau. Si je devais deviner, je dirais qu'elle fuit par les joints des rails de toit ou le toit ouvrant, coulant dans l'interrupteur du ventilateur arrière, et également dans la boîte à fusibles sous le tableau de bord du côté conducteur. C'est là que je regarderais ensuite.
 
Discussion starter · #52 ·
Merci John - je vais y jeter un coup d'œil ce week-end. Je n'ai pas vu de fuite apparente, mais elle est garée à l'extérieur et a subi des pluies torrentielles... dont un ou deux ouragans. J'apprécie l'aide et les conseils.
Piv
 
Surtout après ce commentaire, je serais prêt à parier mon argent de déjeuner que vous allez trouver une infiltration d'humidité derrière le boîtier à fusibles du conducteur. Je ne sais pas s'il est facile de le retirer, mais je jetterais également un coup d'œil derrière les commandes de climatisation arrière.
 
Discussion starter · #54 ·
PROBLÈME RÉSOLU.......

OK. Je déclare que ce problème de voyant de tableau de bord clignotant est résolu. J'ai presque honte de dire que le problème était en fait l'alternateur. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de "Je vous l'avais bien dit" là-bas - et à juste titre. J'ai installé un alternateur OEM (le 3ème mais le 1er OEM) que j'ai récupéré à la casse pour 80 $ et je roule depuis trois semaines sans problème ! Avant cette installation, je ne pouvais pas faire 30 miles sans que les feux ne clignotent.

Quel long chemin pour arriver à cette solution, mais j'ai certainement beaucoup appris en cours de route. Par exemple :
N'installez JAMAIS un alternateur de rechange provenant d'un magasin de pièces.
Assurez-vous d'éliminer totalement les choses les plus évidentes en premier - même si vous avez installé un composant "bon/neuf".
Le système électrique d'une Honda est une conception assez impressionnante.
Les gens de ce forum sont EXCEPTIONNELS.

Merci à tous pour votre aide en cours de route.

GRANDS REMERCIEMENTS à tous ceux qui m'ont aidé.

Piv
 
Bon à savoir. Merci pour le suivi.
 
PROBLÈME RÉSOLU.......

OK. Je déclare que ce problème de voyant de tableau de bord clignotant est résolu. J'ai presque honte de dire que le problème était en fait l'alternateur. Je suis sûr qu'il y a beaucoup de "je vous l'avais bien dit" là-bas - et à juste titre. J'ai installé un alternateur OEM (le 3ème mais le 1er OEM) que j'ai récupéré à la casse pour 80 $ et qui fonctionne depuis trois semaines sans problème ! Avant cette installation, je ne pouvais pas faire 30 miles sans que les lumières ne clignotent.

Quel long chemin pour arriver à cette solution, mais j'ai certainement beaucoup appris en cours de route. Par exemple :
N'installez JAMAIS un alternateur de rechange provenant d'un magasin de pièces.
Assurez-vous d'éliminer totalement les choses les plus évidentes en premier - même si vous avez installé un composant "bon/neuf".
Le système électrique d'une Honda est une conception assez impressionnante.
Les gens de ce forum sont EXCEPTIONNELS.

Merci à tous pour votre aide en cours de route. UN GRAND MERCI à tous ceux qui m'ont aidé.

Piv
Wow, quel voyage et quel fil de discussion ! Problème similaire mais mon moteur s'arrête aussi. 2014 Odyssey - les symptômes sont un scintillement de l'alimentation de toutes choses, le moteur bafouille, s'arrête parfois complètement. S'est produit la première fois il y a environ 12 mois - j'ai fait remplacer l'alternateur et la batterie chez un concessionnaire (nous étions hors de la ville). Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. En conduisant, tout a scintillé, le moteur s'est arrêté. Les feux de détresse n'ont même pas fonctionné. Une minute ou deux plus tard, l'alimentation est revenue, mes feux de détresse ont commencé à clignoter. J'ai démarré la fourgonnette comme d'habitude, je suis rentré chez moi.

Ai-je besoin d'un alternateur OEM ? Je vais regarder et examiner les suggestions précédentes aussi. Je me pose des questions sur les entretoises de poteaux de batterie... Peut-être une mauvaise connexion. D'autres idées ?

(Il y a environ 5 mois, j'ai coupé les fils qui actionnent les portes à ouverture automatique pour qu'elles puissent être manuelles. Je laisse l'interrupteur de porte électrique éteint en permanence. En rapport ? La fourgonnette démarre bien - fort - je ne pense pas que ce soit la batterie ou quelque chose de connexe... des réflexions ?)
 
Wow, quel voyage et fil de discussion ! Problème similaire mais mon moteur s'arrête aussi. Odyssey 2014 - les symptômes sont un scintillement de l'alimentation de toutes les choses, le moteur bafouille, s'arrête parfois complètement. Arrivé pour la première fois il y a environ 12 mois - j'ai fait remplacer l'alternateur et la batterie chez un concessionnaire (nous étions en dehors de la ville). Tout allait bien jusqu'à aujourd'hui. En conduisant, tout a scintillé, le moteur s'est arrêté. Les feux de détresse n'ont même pas fonctionné. Une minute ou deux plus tard, l'alimentation est revenue, mes feux de détresse ont commencé à clignoter. J'ai démarré la camionnette normalement, je suis rentré chez moi.

Ai-je besoin d'un alternateur OEM ? Je vais regarder et examiner les suggestions précédentes aussi. Je me pose des questions sur les entretoises de poteaux de batterie . . . Peut-être une mauvaise connexion. D'autres idées ?

(Il y a environ 5 mois, j'ai coupé les fils qui actionnent les portes à ouverture automatique pour qu'elles puissent être manuelles. Je laisse l'interrupteur de porte électrique éteint en permanence. En rapport ? La camionnette démarre bien - fort - je ne pense pas que ce soit la batterie ou quelque chose de similaire . . . des réflexions ?)
Détail manquant : Il y a 12 mois, la camionnette était morte, pas d'alimentation, aucun moyen de démarrer.
 
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