Honda Odyssey Forum banner

expérience avec Aisin TKH-002 de Rockauto

51K views 73 replies 24 participants last post by  majiexpress_7101  
#1 ·
Bonjour la communauté odyclub,

Visiteur de longue date, je suis ici pour la première fois. Je lis tous les fils de discussion concernant l'Odyssey de 3e génération, car j'ai un exl 2005 avec res, il a 202 000 miles au compteur, je l'ai acheté à 114 000 en 2012, c'est une bonne voiture et j'aime beaucoup la conduire et la façon dont elle gère les longs trajets.
Je fais principalement l'entretien moi-même, j'aime bien travailler dessus et m'assurer que le travail est bien fait.

J'ai récemment eu une expérience avec le kit de courroie de distribution Aisin TKH-002, car je sais que c'est le kit préféré de tous pour le remplacement de la courroie de distribution. Puisque le kilométrage de la voiture était de 114 000 miles lors de l'achat, j'ai vérifié son carnet d'entretien et j'ai constaté que la courroie de distribution avait été récemment remplacée par le concessionnaire Honda. J'ai attendu qu'elle atteigne 200 000 miles pour pouvoir remplacer la courroie de distribution ainsi que ses composants associés (poulies de renvoi, poulies tendeurs, tendeur automatique, pompe à eau, etc.). Une autre raison pour laquelle j'ai remplacé la courroie de distribution était que le tendeur faisait un bruit de tic-tac lorsque le moteur démarrait le matin. Sachant que le concessionnaire n'a remplacé que la courroie, mais rien d'autre, je sais que les composants associés avaient 200 000 miles.

J'ai donc commandé le kit de courroie de distribution TKH-002 de rockauto car il est prouvé qu'il n'est pas contrefait, car les vendeurs ebay ou amazon le vendent. Le kit est arrivé, la qualité et l'état étaient comme prévu, la courroie est mitsuboshi de Thaïlande. Un week-end, j'ai méticuleusement suivi la procédure de remplacement de la courroie de distribution et l'installation s'est bien déroulée, tout était parfait, le repère était correct et tout, j'ai tourné le vilebrequin plusieurs fois et vérifié les repères, c'était parfait. J'ai tout fermé, les couvercles, le tendeur de la courroie d'accessoires et la poulie (vilebrequin) correctement serrés, et en pensant à encore 100 000 miles, ce serait bien. J'ai démarré le moteur, il a démarré tout de suite et pas de codes ni rien, c'était si fluide.

Après 2000 miles, j'ai réalisé qu'il y avait un bruit provenant de la zone de la courroie de distribution, c'était comme un bruit de gémissement/cliquetis ou de gargouillement lorsque le moteur tournait au ralenti, on pouvait à peine l'entendre dans l'habitacle, mais quand on ouvrait le capot et qu'on écoutait attentivement du côté du cache de la courroie de distribution, on pouvait l'entendre, cela a commencé à m'ennuyer, mais la voiture roule parfaitement et pas de problèmes ni de codes, ce week-end j'ai décidé de retirer le cache de distribution et de regarder de près pour voir si je n'avais pas correctement serré le tendeur, la poulie de renvoi ou quelque chose d'autre. J'ai tout vérifié très serré, mais ce que j'ai réalisé, c'est que lorsque vous tournez le boulon du vilebrequin pour aligner le repère, à un certain point, en tournant la courroie de distribution, le côté pompe à eau de la courroie se desserre vraiment, la poulie de vilebrequin vers le côté poulie de renvoi ou le côté gauche a une tension correcte. Le mou du côté de la pompe à eau de la courroie ne s'engageait même pas, même s'il ne entraînait pas la poulie de la pompe à eau en raison d'un manque de tension. Mais lorsque vous alignez les repères et que vous vérifiez ensuite la tension sur la partie pompe à eau de la courroie de distribution, elle redevient tendue, cela m'a beaucoup intrigué.
J'ai commencé à enquêter pour savoir si quelqu'un dans la jungle d'Internet avait la même expérience que moi. J'ai affiné ma recherche sur Google, puis j'ai trouvé en recherchant sur Google « Honda V6 aisin warbling noise » des personnes ayant des problèmes avec la pompe à eau aisin et la courroie mitsuboshi, les liens suivants montrent l'étendue du problème :

j'ai alors réalisé que le kit avait un problème avec la pompe à eau et la courroie, même quelqu'un a mentionné dans l'un de ces forums que la courroie était légèrement plus longue que celle d'origine Honda. Je l'ai confirmé en regardant l'arbre trop étendu du tendeur hydraulique.

Je vais donc sur le site de majestic honda et je commande la courroie de distribution et la pompe à eau et son joint, j'attends les pièces et ensuite je dois remplacer la courroie de distribution et la pompe à eau. Mais c'est vraiment une douleur royale de refaire le travail qui a été fait correctement la première fois, mais vous devez le refaire juste parce que le kit a un problème, c'est vraiment décevant et bouleversant. Autres pièces (poulie de renvoi et tendeur et tendeur hydraulique) de bonne qualité.

Et je pensais qu'aisin était le fabricant de pompes à eau OE et que la courroie était de bonne qualité puisque Toyota l'utilise dans ses véhicules, mais Honda utilise l'unité ta pour la courroie et yamada pour la pompe à eau, ils ont arrêté de les utiliser il y a longtemps pour la pompe à eau.

Je sais que c'est un très long message, mais il devrait montrer ma frustration, je voulais partager mon expérience avec les autres afin que vous ne tombiez pas dans ce trou de lapin.

Prenez soin de vous

#4 ·
J'ai entendu parler de ce problème, la pompe à eau fait des bruits de gargouillement.

Contactez Rockauto, le kit que vous avez acheté est sous garantie, vous pouvez donc au moins obtenir un remboursement ou quelque chose comme ça.
Le problème avec Rockauto, c'est que ce n'est qu'un site web, il n'y a pas de personne réelle à qui parler. Le seul numéro de téléphone que je peux obtenir est celui de leur siège social, lorsque vous appelez, ils disent spécifiquement qu'ils ne fournissent pas de service client par téléphone. J'ai essayé la procédure de garantie, mais comme la fenêtre de retour est fermée, la procédure m'a conduit à un remplacement exact du kit qui pourrait avoir le même problème en faisant le même travail pour rien, et cette procédure de remplacement sous garantie facture le kit de remplacement et les deux modes d'expédition pour un problème que vous n'avez pas causé !!! Puisque la commande a été passée en octobre dernier, le remboursement ne sera pas une option.

Étant donné que la pompe à eau s'enclenche et se désenclenche, ce n'est pas un flux constant de liquide de refroidissement, ce qui provoque des gargouillis, mais il n'y a pas non plus de surchauffe. Dois-je le laisser comme ça ou obtenir une pompe à eau OEM yamada et une courroie unitta et conserver le reste des composants de majestic honda ? Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

#5 ·
Lorsque j'ai fait le changement de courroie de distribution (kit Aisin), j'ai fait des repères sur l'ancienne courroie avec les pignons de came/vilebrequin et je les ai transférés sur la nouvelle courroie pour l'aligner correctement. Sans cela, il était très facile du côté droit de sauter une dent. J'ai dû garder la poulie vraiment lâche pour aligner la courroie de distribution sur les repères du pignon. Lors du transfert des repères, je les ai triple confirmés avec un ami et les courroies étaient exactement de la même taille.

Je connais personnellement 3 fourgonnettes, à l'exclusion de la mienne, qui ont utilisé le kit Aisin TB et l'une d'entre elles a plus de 10 000 km. Aucun bruit ni problème jusqu'à présent. Ces 3 fourgonnettes, le travail de la courroie de distribution a été fait dans un atelier local et ils utilisent le kit Aisin avec du liquide de refroidissement Honda.

Je me demande si vous avez reçu une mauvaise unité ou si le bruit est juste normal pour leur pompe à eau. Le bruit a-t-il commencé seulement après 2 000 miles ou a-t-il augmenté progressivement ?

Lorsque vous le remplacez par un OEM, veuillez mettre à jour. Principalement la longueur de la courroie, les problèmes de pompe ou tout ce que vous avez trouvé.

Y a-t-il une chance que vous puissiez enregistrer le son avec un microphone étendu vers la zone de la pompe à eau ? Aussi la vidéo du jeu que vous avez trouvé sur la courroie ?

#6 ·
Lorsque j'ai fait le changement de courroie de distribution (kit Aisin), j'ai fait des repères sur l'ancienne courroie avec les pignons de came/vilebrequin et je les ai transférés sur la nouvelle courroie pour l'aligner correctement. Sans cela, il était très facile du côté droit de sauter une dent. J'ai dû garder la poulie très lâche pour aligner la courroie de distribution sur les repères du pignon. Lors du transfert des repères, je les ai triple-confirmés avec un ami et les courroies étaient exactement de la même taille.

Je connais personnellement 3 fourgonnettes, à l'exclusion de la mienne, qui ont utilisé le kit de courroie de distribution Aisin et l'une d'entre elles a plus de 10 000 km dessus. Aucun bruit ni problème jusqu'à présent. Ces 3 fourgonnettes, le travail de courroie de distribution a été fait dans un atelier local et ils utilisent le kit Aisin avec du liquide de refroidissement Honda.

Je me demande si vous avez eu une mauvaise unité ou si le bruit est juste normal pour leur pompe à eau. Le bruit a-t-il commencé seulement après 2 000 miles ou a-t-il augmenté progressivement ?

Lorsque vous le remplacerez par un OEM, veuillez mettre à jour. Principalement la longueur de la courroie, les problèmes de pompe ou tout ce que vous avez trouvé.

Y a-t-il une chance que vous puissiez enregistrer le son avec un microphone étendu vers la zone de la pompe à eau ? Aussi la vidéo du jeu que vous avez trouvé sur la courroie ?
c'était la procédure que j'ai suivie j'ai mis le repère TDC sur l'ancienne courroie avec un marqueur blanc puis j'ai transféré ces repères sur la nouvelle courroie, le nombre de dents entre l'arbre à cames et le repère de l'arbre à cames arrière est de 64, ce qui est le cas ici.
si c'était une dent de travers, dans ce cas, elle devrait être lâche tout le temps, mais elle se resserre lorsque tous les repères de calage sont alignés..

#8 ·
La plupart des gens n'ont aucun problème avec le kit Aisin. Le vôtre est la rare exception. Le kit Aisin, y compris la pompe à eau, est toujours celui qu'il faut prendre. Il est dommage que vous ayez eu une mauvaise expérience, mais c'est extrêmement rare.

#9 ·
J'ai utilisé le kit sur mon Odyssey de 2007 que j'avais à l'époque, sans aucun problème. Il a duré 160 000 km de plus avant que je ne le vende. J'ai marqué la courroie avec les deux cames et la poulie de vilebrequin avant de retirer ou de desserrer quoi que ce soit. Ensuite, j'ai transféré ces marques sur la nouvelle courroie avec soin, puis j'ai vérifié deux fois les dents entre toutes les marques juste pour être sûr. Avez-vous des nouvelles de ce qui s'est passé ?

#10 ·
+1 mise à jour?
J'ai utilisé le kit Aisin sur mon ancien fourgon et le nouveau. Sur le nouveau, le HT est devenu bruyant et a été remplacé par un autre kit Aisin (l'OEM serait la seule alternative), bien que j'aurais pu simplement faire le HT seul. Quant à la courroie, si la taille était bonne et que vous avez transféré les marques, alors c'est une autre erreur car vous sauriez alors que vos marques ne s'alignent pas lors de l'installation. Problème WP, peut-être.

Parfois, les articles sont mal emballés. Cela m'est arrivé avec la biellette de direction intérieure. Oui, pas de personne sur rockauto car j'ai eu la même expérience. Tout est uniquement basé sur le site Web, ce qui est terrible. Vient avec du bon et du mauvais. Bons prix sur les pièces, mais de temps en temps, des problèmes se produiront comme les nôtres et vous pourriez finir par perdre quelques dollars, même si ce n'est pas de votre faute.

#11 ·
Si la courroie est trop longue, comme certaines des discussions liées l'ont laissé entendre, cela aurait dû être évident lorsque vous avez aligné les marques sur la courroie. Il faudrait beaucoup de kilomètres pour étirer une courroie, si cela est même possible, nous devrions donc inspecter entièrement la courroie lorsqu'elle est retirée.

#12 ·
J'ai vécu avec le bruit "gazouillant" du kit Aisin pendant 100 000 miles, le bruit était nouveau lorsque j'ai installé le kit. La plupart des gens ne le remarqueront jamais ou ne diront rien à ce sujet. Je n'ai jamais été en mesure de diagnostiquer le vrai problème jusqu'à ce que je voie ce fil de discussion et le fil de discussion associé sur acurazine pour une TL. Je n'ai cependant eu aucun problème, en le faisant fonctionner comme ça pendant 100 000 miles, le tendeur hydraulique n'a pas non plus fui d'huile. Le bruit a complètement disparu lorsque je suis revenu à tous les composants de synchronisation OEM, y compris la pompe à eau, pour le prochain remplacement de la courroie de distribution, et je N'AI PAS utilisé le kit de cales pour caler la poulie folle. La cale pour la poulie folle n'est pas la source du son gazouillant. Si vous voulez utiliser le kit Aisin, utilisez les 2 poulies + la pompe à eau, mais tenez-vous à la courroie OEM Unitta et au tendeur hydraulique.

#13 ·
J'ai vécu avec le bruit "warbling" du kit Aisin pendant 100 000 miles, le bruit était nouveau lorsque j'ai installé le kit. La plupart des gens ne le remarqueront jamais ou ne diront rien à ce sujet. Je n'ai jamais été en mesure de diagnostiquer le vrai problème jusqu'à ce que je voie ce fil de discussion et le fil de discussion associé sur acurazine pour un TL. Je n'ai cependant eu aucun problème, en le faisant fonctionner comme ça pendant 100 000 miles, le tendeur hydraulique n'a pas non plus fui d'huile. Le bruit a complètement disparu lorsque je suis revenu à tous les composants de synchronisation OEM, y compris la pompe à eau, pour le tout premier remplacement de la courroie de distribution, et je N'AI PAS utilisé le kit de cales pour caler la poulie folle. La cale pour la poulie folle n'est pas la source du son "warbling". Si vous voulez utiliser le kit Aisin, utilisez les 2 poulies + la pompe à eau, mais tenez-vous à la courroie OEM Unitta et au tendeur hydraulique.
Wow - Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Je suis vraiment désolé que vous ayez eu une mauvaise expérience avec le kit Aisin, mais vous ne devriez pas condamner ce kit pour tout le monde juste sur la base de votre seul point de données. Je pense que votre expérience est une rare exception à ce que la plupart des gens ici considèrent comme le meilleur kit disponible pour l'Odyssey. Il n'y a rien de mal avec la courroie ou le tendeur qui sont fournis avec le kit Aisin.

#14 · (Edited)
Je ne condamne pas le kit, il a duré 100 000 miles sans défaillance. Mais si vous êtes assez pointilleux pour remarquer le bruit et le son supplémentaires, et que vous essayez de le réparer, vous feriez ce que vous pouvez pour le réparer. Certaines personnes ne se soucient pas que leur voiture perde de l'huile et mettent juste un carton sous la voiture. Je me soucie s'il y a du bruit supplémentaire provenant de la zone du moteur. Le kit Aisin est bien si vous voulez économiser 300 $ et ignorer le son de gémissement.

Vous ne m'avez pas entendu dire que le kit Aisin est nul, n'est-ce pas ?!

#16 · (Edited)
Je ne condamne pas le kit, il a duré 100 000 miles sans défaillance. Mais si vous êtes assez pointilleux pour remarquer le bruit et le son supplémentaires, et que vous essayez de le réparer, vous feriez tout ce que vous pouvez pour le réparer. Certaines personnes ne se soucient pas que leur voiture fuit de l'huile et se contentent de mettre un carton sous la voiture. Je me soucie s'il y a du bruit supplémentaire provenant de la zone du moteur. Le kit Aisin est bien si vous voulez économiser 300 $ et ignorer le son de gémissement.

Vous ne m'avez pas entendu dire que le kit Aisin était nul, n'est-ce pas ?!
Vous n'avez pas dit que le kit Aisin était nul, mais vous avez conseillé aux gens de ne pas utiliser la courroie ou le tendeur fournis avec le kit Aisin.
Je ne pense pas que le problème de son de gémissement soit un problème généralisé.

#15 ·
J'ai remplacé la courroie de distribution deux fois avec le kit Aisin de Rockauto sur la mienne sans aucun problème. Le dernier remplacement remonte à septembre 2021, et la courroie avait l'air de pouvoir durer encore 100 000 miles.

Le scénario de l'OP est une exception et non la règle. Il n'a pas été mentionné de combien la courroie était plus longue, mais si la longueur supplémentaire était toujours dans la tolérance du tendeur (ce qui signifie qu'il peut toujours maintenir la courroie tendue), alors cela ne devrait pas poser de problème. Après tout, c'est ce que le tendeur est censé faire, n'est-ce pas ?

Je pense que le problème de l'OP était plus probablement avec la pompe à eau ou le tendeur, car il pouvait clairement voir que la courroie était lâche. Par conséquent, un tendeur fonctionnel maintiendra toujours la courroie de distribution tendue. Si la courroie de distribution est lâche, mon premier suspect serait un mauvais tendeur et non une courroie légèrement plus longue.

#19 ·
Le scénario de l'OP est une exception et non la règle. Il n'a pas été mentionné de combien de temps la courroie était plus longue, mais si la longueur supplémentaire était toujours dans la tolérance du tendeur (ce qui signifie qu'il peut toujours maintenir la courroie tendue), alors cela ne devrait pas être un problème. Après tout, c'est ce que le tendeur est censé faire, n'est-ce pas ?
En cours de transfert des marques blanches que j'avais sur la courroie d'origine, je les ai serrées côte à côte afin qu'elles ne glissent pas, j'ai fait très attention à cela, j'ai comparé les deux longueurs de courroie pendant le processus, c'était la même, pas plus longue. Après avoir installé la courroie aisin mitsuboshi, j'ai vérifié plusieurs fois (10 fois ou plus) les repères de calage, c'était parfait, puis j'ai tout refermé. Lors de la deuxième inspection, lorsque j'ai réalisé un bruit de gargouillement, j'ai ouvert le côté du galet tendeur du couvercle était très serré, le jeu ne se produit qu'entre deux pignons d'arbre à cames où se trouve la pompe à eau, d'autres endroits semblent corrects en ce qui concerne l'étanchéité, l'arbre HT m'a semblé un peu trop étendu, mais les repères de calage étaient parfaits, s'il y avait un étirement dans la courroie, les repères de calage auraient pu être légèrement décalés, mais ce n'est pas le cas.
En fin de compte, j'espère que lorsqu'elle atteindra 300 000 km, si je dois changer la courroie de distribution à nouveau, comme suggéré, je remplacerai la courroie d'origine et le tendeur HT, je ne toucherai pas la pompe à eau et les poulies, cela devrait résoudre le bruit.

#17 · (Edited)
Désolé pour la réponse tardive les gars : J'étais occupé par la vie, je fais maintenant une pause et me détends en lisant odyclub.. Mise à jour : J'ai appris à vivre avec ce bruit de grattement, il est toujours là mais démonter et remplacer par l'OEM coûtera juste pour réparer le bruit, je fais confiance à la fiabilité du kit aisin (en lisant que 100K avec du bruit sur d'autres fils ou le tendeur ne fuit pas), je suppose que nous devons augmenter un peu le volume de la radio :), j'ai hésité à recommander et à refaire tout le travail et maintenant la période de garantie est terminée, il n'y a pas de problème de chauffage mais je sais que le kit a certainement un problème de bruit. Maintenant, je suis à 213K, j'ai mis 13K jusqu'à présent, ça va bien (sauf le bruit).

#20 ·
Je n'étais pas le premier à mentionner cela. Cela a déjà été discuté auparavant. Si vous pouvez vivre avec le bruit, alors ça va. Si vous pensez que c'est un problème comme moi, utilisez la courroie OEM et le tendeur hydraulique.

#21 ·
Je lis chaque message et ne vois pas où il a trouvé la cause de son bruit. Et j'ai l'impression que des problèmes comme celui-ci arrivent fréquemment à l'auteur de ce fil, peut-être en lien avec une approche quelque peu impatiente du travail.

#23 ·
J'ajoute juste ceci. Autant tout mettre dans ce fil de discussion. Cela pourrait être utile pour certains.

Étrangement, je n'ai pas eu ce problème que je pouvais voir/entendre.

TSB ; Grincement de la zone inférieure du TB ; 2005 - 08 tous, certains 2009

#24 ·
J'ajoute juste ceci. Autant tout mettre dans ce fil de discussion. Cela pourrait être utile pour certains.

Étrangement, je n'ai pas eu ce problème que je pouvais voir/entendre.

TSB ; Grincement de la zone inférieure de la courroie de distribution ; 2005 - 08 tous, certains 2009

Il est dit que cela affecte tous les Odyssées 05-08, mais comme vous, je ne me souviens pas avoir jamais eu ce problème avant et après le remplacement de ma courroie de distribution.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#25 ·
Le kit que j'ai reçu provenait d'Aisin sur Amazon. Je sais que la courroie de distribution Mitsuboshi n'est pas d'origine. Unitta (Gates) est le fabricant d'origine. La pompe à eau est Aisin et est d'origine pour notre année modèle (ils sont depuis passés à Yamada). Les roulements que j'ai reçus étaient Koyo, ce qui est d'origine. Je ne suis pas sûr du tendeur. Mon seul reproche lors de la réception du kit concernait la pompe à eau. Il y avait du silicone sous le joint en caoutchouc et il avait l'air vieux, était dur et rendait le joint inégal. Mes recherches à l'époque ont montré qu'il ne devrait pas y avoir de silicone sous le joint, j'ai donc retiré le joint en caoutchouc et retiré soigneusement tout le silicone, remis le joint en caoutchouc. Il était maintenant uniforme et je l'ai installé sur la voiture sans aucun problème. La seule chose à laquelle je peux penser est qu'il existe beaucoup de ces kits et qu'ils sont peut-être restés là pendant un certain temps. Au début, vous n'avez eu aucun problème, mais des problèmes sont apparus après 2000 miles. Puisque la courroie et le tendeur ne sont pas d'origine, je commencerais par là. Vous pourriez essayer un tendeur d'origine sans avoir à tout démonter. Le tendeur a peut-être faibli. Sinon, je pense que la courroie serait la coupable.

#26 ·
Le kit que j'ai reçu était d'aisin sur amazon. Je sais que la courroie de distribution mitsuboshi n'est pas oem. Le Unitta (Gates) est le fabricant oem. La pompe à eau est aisin et est l'oem pour notre année modèle (ils sont depuis passés à yamada). Les roulements que j'ai reçus étaient koyo, ce qui est oem. Je ne suis pas sûr du tendeur. Ma seule plainte lors de la réception du kit concernait la pompe à eau. Il y avait du silicone sous le joint en caoutchouc et il avait l'air vieux, était dur et rendait le joint inégal. Mes recherches à l'époque ont montré qu'il ne devrait pas y avoir de silicone sous le joint, j'ai donc retiré le joint en caoutchouc et retiré soigneusement tout le silicone, remis le joint en caoutchouc. Il était maintenant uniforme et je l'ai installé sur la voiture sans aucun problème. La seule chose à laquelle je peux penser est qu'il existe de nombreux kits de ce type et qu'ils sont peut-être restés là pendant un certain temps. Vous n'aviez initialement aucun problème, mais vous en avez développé après 2000 miles. Puisque la courroie et le tendeur ne sont pas oem, je commencerais par là. Vous pourriez essayer un tendeur oem sans avoir à tout démonter. Le tendeur a peut-être faibli. Sinon, je pense que la courroie serait la coupable.
Eh bien, son vrai problème n'est pas le bruit, mais le jeu entre la poulie de came avant et la poulie de came arrière (zone de la pompe à eau comme décrit par lui). Le jeu signifie qu'il peut sauter une ou deux dents, alors le jeu est terminé.

#27 ·
Mitsuboshi ne fabrique pas actuellement de courroie d'origine pour Honda, mais l'a fait par le passé.

#32 ·
À l'attention de OP,

Je crois que l'installation de votre kit de courroie de distribution est parfaite. Vous avez tout fait correctement. Je doute fortement que ces courroies s'étirent au point de provoquer une défaillance. Elles ne sont pas construites de cette façon. Elles se fissureront et tomberont en panne, mais ne s'étireront pas. Le coupable semble être le kit Aisin lui-même, qui manque d'une pièce Honda TSB - une cale - qui est requise pour ces années. Donc, si ce kit ne l'avait pas, le bruit est susceptible de se produire, ce qui a été le cas dans votre cas.

Je pense que c'est votre problème....Avance rapide jusqu'à la 3e minute...

Ce TSB Honda est mentionné ici...2006 Honda Odyssey Technical Service Bulletins

Ce qui renvoie à ceci....http://www.urvi.net/forumfiles/SB/A08-045.PDF

#34 ·
+1 pour le son de gazouillis sur mon kit Aisin TB…
pensait que c'était le tendeur de courroie serpentine, mais on dirait plutôt que le problème vient de la courroie de distribution aisin
Si vous enlevez la courroie et faites tourner le moteur, le son de gazouillis proviendrait de la pompe à eau. S'il s'agit du tendeur de courroie serpentine, il ne fait partie d'aucun kit. J'ai déjà eu un son de gazouillis provenant de pièces d'origine Toyota, qui ont été remplacées par des pièces Aisin dans tous nos véhicules Toyota et Honda. Jusqu'à présent, aucun problème.

#35 · (Edited)
Le TSB Honda concerne le roulement de poulie folle, mais lors de ma deuxième inspection, j'ai regardé le couvercle de distribution avant pour voir s'il y avait des marques d'éraflures dessus, ainsi que le couvercle de distribution inférieur. De plus, le côté de la courroie de distribution devrait être usé en raison du frottement, mais il n'y en avait aucun, ce qui signifie que la courroie ne touche pas le couvercle ou est mal alignée.

Concernant le retrait de la courroie d'accessoires et la recherche de bruit, j'ai récemment remplacé le tendeur de courroie d'accessoires et la courroie d'accessoires d'origine, mais le bruit est toujours là. Il vient certainement de la section de la courroie de distribution (WP pour spécifique).

#37 ·
J'ai trouvé cette photo que quelqu'un a postée sur ce forum il y a quelque temps. Je ne me souviens pas du nom de l'auteur, mais c'est utile si vous marquez votre courroie de distribution.

#38 ·
@celicool, merci d'avoir partagé ces informations, j'ai trouvé l'image que vous avez envoyée lors de l'enquête sur le bruit parasite, j'ai compté le nombre de dents sur la courroie retirée (celle d'origine), il y en avait 64, ce qui signifie que je les ai marqués et transférés correctement sur la courroie aisin (qui se trouve entre l'arbre à cames arrière et avant). Ma difficulté avec le vilebrequin était de savoir où prendre la référence du bord extérieur inférieur, je ne l'ai donc pas marqué, de plus, si mon nombre de dents entre l'arbre à cames avant et le vilebrequin était d'une dent de plus, cela provoquerait-il une erreur du capteur de vilebrequin ? Jusqu'à présent, aucune erreur n'a été détectée, j'ai également commis une erreur d'installation, pourquoi les autres ont-ils le même problème de bruit, font-ils aussi mal ? Je ne pense pas, je crois que le kit a un problème, il n'est pas aussi authentique que l'OEM mais fiable.

#39 ·
MISE À JOUR sur le son brouillé a disparu une fois que je suis passé à la courroie et à la pompe à eau OEM, ce n'était pas une erreur d'installation ou autre chose.
Aujourd'hui, j'ai remplacé la courroie et la pompe à eau Aisin par des OEM, je les ai obtenues chez le concessionnaire, le bruit me dérangeait et devenait plus fort, compte tenu des prix fous des voitures de nos jours, je ne voulais pas risquer de mettre la voiture à la casse si la courroie de distribution sautait ou si quelque chose de lié aux composants de la distribution tournait mal.
Je suppose que la morale de cette histoire est que tout ce qui est crucial pour le fonctionnement du moteur (composants de distribution, capteurs, etc.) opte toujours pour l'OEM, vous pleurerez une fois pour le prix, mais vous ferez le travail une fois et vous en aurez fini.
J'espère que cela aidera quelqu'un.

#41 ·
MISE À JOUR : le son brouillé a disparu une fois que je suis passé à la courroie et à la pompe à eau OEM, ce n'était pas une erreur d'installation ou autre chose.
Aujourd'hui, j'ai remplacé la courroie et la pompe à eau Aisin par des OEM, je les ai obtenues chez le concessionnaire, le bruit me dérangeait et devenait plus fort, compte tenu des prix fous des voitures de nos jours, je ne voulais pas risquer de mettre la voiture à la casse si la courroie de distribution sautait ou si quelque chose de lié aux composants de la distribution tournait mal.
Je suppose que la morale de cette histoire est que tout ce qui est crucial pour le fonctionnement du moteur (composants de distribution, capteurs, etc.) doit toujours être OEM, vous pleurerez une fois pour le prix, mais vous ferez le travail une fois et vous en aurez fini.
J'espère que cela aidera quelqu'un.
Heureux que vous ayez réussi à le résoudre. Désolé d'apprendre que le kit Aisin n'a pas fonctionné. Je n'ai eu aucun problème à l'utiliser pour mon Odyssey 2007. J'ai maintenant un Odyssey 2012 et il doit être remplacé par une courroie de distribution. Je me demande sérieusement si je dois utiliser à nouveau le kit Aisin ou rester avec l'OEM.

#40 ·
Pour votre information,

Pour tous ceux qui lisent ceci et sont intrigués par la courroie de distribution. Le haut de la courroie entre l'arbre à cames arrière et l'arbre à cames avant s'aligne entre les dents de la courroie. Comptez donc 64 dents entre le repère de l'arbre à cames arrière et le repère de l'arbre à cames avant. Le côté droit de la courroie entre l'arbre à cames avant et le vilebrequin s'aligne entre les dents en haut mais sur la dent en bas. Donc, sur le côté droit, comptez 68 dents, y compris la dent la plus basse. La dent de courroie la plus basse doit être alignée directement vers le bas à 6 heures et directement en face de la clavette, qui doit être verticale vers le haut à 12 heures et pointer vers le repère de la pompe à huile.

Quand j'ai fait ma première courroie de distribution, j'ai été obligé de couper l'ancienne courroie et de faire de nouvelles marques sur la nouvelle courroie. J'ai marqué deux dents pour l'arbre à cames arrière, s'alignant à nouveau entre les dents. J'ai marqué deux dents pour l'arbre à cames avant, s'alignant également entre les dents. J'ai marqué une dent pour le vilebrequin. J'espère que cela aidera quelqu'un.

P.S. Mon kit Rockauto Aisin ne fait pas de mauvais bruits.

#42 ·
Je pense que le kit Aisin est de haute qualité et celui à obtenir. Les pièces d'origine Honda seraient également bien, mais beaucoup plus chères. J'ai installé le kit Aisin et en ai acheté un autre pour une installation dans environ 50 000 miles. Quelques personnes ici ont signalé des problèmes avec, mais je pense toujours que c'est le seul kit à considérer. (Honda ne vend pas de kit).

#43 ·
Je pense que le kit Aisin est de haute qualité et celui qu'il faut. Les pièces d'origine Honda seraient également bien, mais beaucoup plus chères. J'ai installé le kit Aisin et en ai acheté un autre pour une installation dans environ 50 000 miles. Quelques personnes ici ont signalé des problèmes avec, mais je pense toujours que c'est le seul kit à considérer. (Honda ne vend pas de kit).
Moi aussi ! J'ai un kit de courroie de distribution Aisin en attente pour le prochain calendrier à 354 000 miles.

#48 ·
Je suis allé chez Honda pièces maintenant et j'ai calculé un coût d'environ 588 $. Je ne peux pas vraiment battre le prix du kit Aisin à 233 $ sur Amazon. Cela m'étonne qu'ils puissent avoir des pièces de qualité à un prix aussi bas.
Tout comme Apple, c'est le prix que vous payez pour le logo.