Honda Odyssey Forum banner

Fausse / Contrefaçon Bougies d'allumage NGK IZFR5K11 3657 Laser Iridium d'eBay Amazon

1 reading
27K views 44 replies 15 participants last post by  0dyfamily  
#1 · (Edited)
J'ai acheté "6x NGK IZFR5K11 3657 Laser Iridium Bougies d'allumage pour Honda Odyssey Pilot Acura MDX" pour un total de 18,99 $ sur eBay. Quand elles sont arrivées et que je les ai ouvertes, j'ai immédiatement remarqué qu'aucune des électrodes centrales ne se ressemblait. Je suis devenu suspicieux quant à l'authenticité des bougies et, après quelques recherches en ligne, j'étais presque sûr qu'elles étaient fausses. Je suis allé chez Advance Auto Parts et j'en ai acheté six autres en solde pour un total de 68,14 $. Après avoir comparé les bougies d'eBay à celles d'Advance Auto Parts, j'ai pu confirmer que celles d'eBay étaient fausses.

Je joins des photos pour vous montrer ce que j'ai trouvé :
1) Sur les fausses, le dos de la boîte de bougies n'a pas le site Web de NGK répertorié, et le triangle de prudence n'est pas rempli de jaune.
2) Sur les fausses, les protecteurs d'extrémité ne dépassent pas l'extrémité des pointes des bougies.
3) Sur les fausses, les électrodes centrales ne sont pas de taille/forme/apparence cohérentes
4) Sur les fausses, les électrodes de masse n'ont pas une belle forme arrondie/en arc
5) Sur les fausses, le marquage d'origine indique simplement ////JAPAN////
6) Sur les fausses, la borne a une arête autour du haut (au lieu d'être plate avec un léger concave au centre).
7) Photos de l'annonce eBay (REMARQUE : Exactement comme elles sont apparues sur l'annonce - floues)

REMARQUE : Sur mes photos, les fausses bougies sont toujours à gauche et les vraies bougies à droite.

J'espère que cela aidera les autres à déterminer si leurs bougies NGK sont authentiques.

Attachments

#2 ·
Les produits OEM contrefaits sont si répandus sur Ebay et Amazon que la plupart d'entre nous n'envisagent même plus d'y acheter. Achetez auprès de quelqu'un qui a le contrôle total de sa chaîne d'approvisionnement. C'est ce qui manque à Amazon et Ebay, aucun contrôle sur leurs vendeurs. Vous pouvez le signaler et obtenir un remboursement, mais ces vendeurs réapparaissent sous un autre nom quelques heures après avoir été expulsés de ces plateformes.

#3 ·
Oui, les bougies d'allumage et les kits de courroie de distribution sont les deux choses que nous prêchons de ne jamais acheter sur Ebay ou Amazon.

Autant les signaler et obtenir un remboursement d'Amazon, ils sont très bons avec les remboursements.

Je suis toujours à la recherche d'une bonne affaire, mais 18,99 $ pour 6 bougies d'allumage à l'iridium est probablement un bon signe qu'elles sont fausses.

• Like
Reactions: tommy33 and dvpatel
#4 ·
Oui, les bougies d'allumage et les kits de courroie de distribution sont les deux choses que nous prêchons de ne jamais acheter sur Ebay ou Amazon.
J'avais commandé un kit de courroie de distribution et de pompe à eau sur eBay hier, et j'ai demandé d'annuler la commande avant qu'elle ne soit expédiée. J'espère que le vendeur annulera la commande, car je suis maintenant presque certain que ce sont aussi de fausses pièces. Je m'apprête à vendre un Odyssey 2007 avec 171 000 miles au compteur (je l'ai acheté neuf). J'essaie de l'entretenir complètement pour que la prochaine famille n'ait pas à dépenser d'argent dessus.

#5 ·
Comme on l'a déjà dit, il est assez notoire ici que la plupart des pièces automobiles vendues sur eBay et Amazon sont de la camelote ou des contrefaçons. Surtout les bougies d'allumage.
Pour la courroie de distribution, procurez-vous le kit Aisin chez Rock Auto. Rien d'autre.

#8 ·
Les seules bougies à l'iridium authentiques que vous pouviez obtenir à ce prix sont d'occasion. Je doute que Honda ait jamais obtenu ce prix par bougie, même en achetant en vrac par dizaines de milliers.

#14 ·
C'est une courroie de distribution de qualité supérieure. Ce que j'ai installé dans la mienne il y a 7 ans. Mais si vous vous sentez mieux juste parce que vous dépensez plus, c'est votre argent pendant un certain temps.

• Like
Reactions: sthpawil
#15 ·
La courroie Aisin est fabriquée par Mitsuboshi. C'est la courroie d'origine sur les Toyota... enfin, à l'époque où Toyota utilisait encore des courroies de distribution dans ses nouvelles voitures. La courroie Mitsuboshi est tout aussi bonne que la courroie d'origine Honda.

#18 ·
Bougies d'allumage au ruthénium ? Quel est votre avis. Moins chères, les plus récentes et les meilleures selon Rock Auto.
Vous devrez peut-être les changer une seule fois pendant la durée prévue de possession de la voiture, alors contentez-vous des spécifications d'origine. Nous avons un certain nombre de membres du forum qui ont choisi d'essayer quelque chose de différent. Pour certains, cela a fonctionné. Pour d'autres, pas tellement (je crois me souvenir, ratés, baisse de l'économie de carburant, etc.) Trois éléments auxquels je m'en tiens comme de la colle, exactement d'origine, du concessionnaire ou d'un vendeur de confiance : bougies d'allumage, liquide de direction assistée et liquide de refroidissement. OF

#19 ·
Merci d'avoir partagé. Je remarque également que l'électrode de masse sur les faux est plus fine que celle des bougies d'origine. À 171, vous avez déjà fait la courroie, combien était-il difficile d'enlever le boulon de vilebrequin ? Avez-vous utilisé la douille Lisle ? Si j'ai encore ma voiture l'été prochain, je devrai faire ma courroie.

#20 ·
À 171, vous avez déjà fait la courroie, comment était-ce difficile d'enlever le boulon de vilebrequin ? Avez-vous utilisé la douille Lisle ?
En fait, mon ex a eu la camionnette lors de notre divorce il y a plusieurs années, et elle n'a jamais fait entretenir la courroie de distribution, la pompe à eau, les bougies d'allumage ou la courroie serpentine. Je reçois quelques dollars d'elle pour la réparer et la vendre. J'ai commandé la douille Lisle 77080 et l'outil de maintien d'amortisseur de vilebrequin OEMTOOLS 26507 Honda/Acura chez AutoZone. Je vais les vendre en lot sur eBay une fois que j'en aurai fini avec eux. De vrais outils sur eBay, imaginez ça ! :) Je suis toujours en train de chercher des clés dynamométriques, car ce sera un objet que je garderai.

J'utilise ces deux vidéos YouTube comme guide :
et
(J'aime mieux la première, mais la seconde a aussi quelques bons conseils)

#21 ·
En ce qui concerne les bougies d'allumage, je respecte généralement les spécifications OEM exactes pour les composants d'allumage.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#22 ·
+1 sur les bougies d'allumage OEM exactes. J'utilise toujours exactement ce qui est sorti. Utiliser autre chose vous fera probablement économiser un maximum de 20 $. J'aime économiser de l'argent là où je peux, mais une mauvaise bougie d'allumage peut causer toutes sortes de problèmes de ratés et peut endommager les bobines.

• Like
Reactions: 0dyfamily
#29 · (Edited)
Mes deux Odyssey Gen 2 ont parcouru environ 140 000 miles parce que je n'utilisais pas l'outil de maintien de la poulie de vilebrequin. J'ai fait plusieurs tentatives, quelques fois par an pendant quelques années, et je n'ai pas réussi à desserrer ce boulon de poulie de vilebrequin.

Je n'avais pas non plus la douille à impact 19 mm à masse élevée Lisle. Finalement, j'ai juste acheté le put@in d'outil de poulie de vilebrequin et j'ai fait le travail de la courroie de distribution. Les deux courroies avaient l'air étonnamment bonnes, c'est-à-dire que si quelqu'un me les montrait à l'aveugle, je n'aurais en aucun cas dit qu'elles avaient autant de miles.

Je fais ça de mémoire, mais je ne pense pas avoir pu faire le travail de la courroie de distribution sur notre Accord de 1998 avant 170 000 miles (je l'ai vendu cet hiver). Nous l'avons acheté à l'ancien propriétaire avec environ 155 000 miles au compteur il y a de nombreuses années, et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'elle avait effectué l'entretien de la courroie de distribution. Cette courroie de distribution avait également l'air bonne.

J'ai effectué un service de courroie de distribution pour un ami sur son Accord de génération ultérieure qui avait près de 300 000 miles sur la courroie d'origine. Elle était étirée, présentait des micro-fissures sur toute la surface et le côté lisse était vitrifié. Les dents avaient l'air remarquablement bonnes, mais le reste ressemblait à la guerre. Incroyable que tout le reste soit impeccable (tendeur, pompe à eau, etc.)

En ce qui concerne les bougies d'allumage, j'ai changé les bougies sur tous ces véhicules et j'ai utilisé des bougies NGK conformes aux spécifications OEM. Je les ai obtenues sur eBay et Amazon, mais à l'époque, il y a seulement quelques années, il était assez facile de distinguer les fausses des vraies. Plus tellement maintenant. Je souhaite que les fabricants de contrefaçons chi-com mettent autant d'efforts à fabriquer une bougie de qualité qu'à imiter l'apparence de la bougie.

OF

• Like
Reactions: jiantao
#31 ·
Mes deux Gen 2 Odysseys ont atteint environ 140 000 miles en raison de ma non-utilisation de l'outil de maintien de la poulie de vilebrequin. J'ai fait plusieurs tentatives, quelques fois par an pendant quelques années, et je n'ai pas réussi à desserrer ce boulon de poulie de vilebrequin.

Je n'avais pas non plus la douille à impact de 19 mm à forte masse Lisle.
Finalement, j'ai juste acheté l'outil de poulie de vilebrequin et j'ai fait le travail de la courroie de distribution. Les deux courroies avaient l'air étonnamment bonnes, c'est-à-dire que si quelqu'un me les montrait à l'aveugle, je n'aurais en aucun cas dit qu'elles avaient autant de miles.

Je fais ça de mémoire, mais je ne pense pas avoir pu faire le travail de la courroie de distribution sur notre Accord de 1998 avant plus de 170 000 miles (je l'ai vendu cet hiver). Nous l'avons acheté à l'ancien propriétaire il y a de nombreuses années avec environ 155 000 miles au compteur et nous n'avons trouvé aucune preuve qu'elle avait effectué le service de la courroie de distribution. Cette courroie de distribution avait également l'air bonne.

J'ai effectué un service de courroie de distribution pour un ami sur son Accord de génération ultérieure qui avait près de 300 000 miles sur la courroie d'origine. Elle était étirée, présentait des micro-fissures sur toute la surface et le côté lisse était vitrifié. Les dents avaient l'air remarquablement bonnes, mais le reste ressemblait à la guerre. Incroyable que tout le reste soit au top (tendeur, pompe à eau, etc.)

En ce qui concerne les bougies d'allumage, j'ai changé les bougies sur tous ces véhicules et j'ai utilisé des bougies NGK conformes aux spécifications OEM. Je les ai obtenues sur eBay et Amazon, mais à l'époque, il y a quelques années, il était assez facile de distinguer les fausses des vraies. Plus tellement. Je souhaite que les fabricants de contrefaçons chinois mettent autant d'efforts à fabriquer une bougie de qualité qu'à imiter l'apparence de la bougie.

OF
300K, incroyable. De quelle génération d'Accord s'agissait-il... Je suppose que c'était le V6 de 3,0 L ?

Votre ami a-t-il acheté la voiture avec un kilométrage élevé, ou ne connaissait-il pas le remplacement de la courroie de distribution, ou a-t-il simplement choisi de l'ignorer volontairement ?

Je me suis toujours demandé si ces fabricants de fausses bougies auraient eu plus de succès s'ils avaient simplement mis leurs efforts à fabriquer un produit de meilleure qualité...

#34 ·
2.4L I4 avait-il une courroie de distribution ? J'ai à peu près le même moteur de la série K dans mon Accord de 8e génération (il a un K24Z2) et je sais qu'il a une chaîne de distribution, pas une courroie.

owns 2006 Honda Odyssey EX
#35 ·
2.4L I4 avait-il une courroie de distribution ? J'ai à peu près le même moteur de la série K dans mon Accord de 8e génération (il a un K24Z2) et je sais qu'il a une chaîne de distribution, pas une courroie.
Rockauto veut me vendre un THK006 pour au moins quelques années de la 7e génération.

#37 ·
Les bougies au ruthénium sont une amélioration par rapport à l'iridium. Mike Becker de NGK les recommande à la place de l'iridium. Je n'ai aucun problème à les utiliser. Je les utilise dans ma Nissan 98 et mon GMC Sierra 2002. Vous pouvez opter pour une bougie de meilleure qualité, mais ne descendez jamais en dessous (platine, cuivre, etc.) Puisque les iridiums durent déjà 100 000 km, vous ne pouvez pas vous tromper avec les bougies d'origine. Sur les voitures plus anciennes qui utilisaient des bougies en platine et en cuivre, le ruthénium est une excellente mise à niveau pour ne pas avoir à les changer tous les 30 000 miles.

#38 · (Edited)
Les bougies au ruthénium sont une amélioration par rapport à l'iridium. Mike Becker de chez NGK les recommande à la place des iridium. Je n'ai aucun problème à les utiliser.
J'espérais que vous interviendriez sur ce sujet, car c'est un nouveau territoire pour beaucoup d'entre nous. Compte tenu de toutes les personnes qui ont essayé autre chose que les bougies NGK d'origine, certaines rencontrant un fonctionnement correct ou divers degrés de difficultés, il est bon d'obtenir ces informations de quelqu'un qui répare des voitures sur notre forum, par opposition au "reste d'Internet", si vous voyez ce que je veux dire.

Je pense que WiiMaster a raison. L'Accord 2003-2007 était équipé soit du moteur à chaîne de distribution K24 de 2,4 L, soit du moteur à courroie de distribution J30 de 3,0 L.
Oui, vous et le Maître avez raison. Je me suis complètement trompé. Je pars de souvenirs anciens, car le fils du propriétaire a détruit le véhicule peu de temps après que nous ayons "tout arrangé" dessus. Il devait s'agir d'une Accord de sixième génération, comme la mienne de 1998, avec le moteur 2,3 L I4. Je me souviens que le propriétaire a acheté la mauvaise courroie de distribution et que nous avons dû en attendre une autre, car il ne savait pas qu'il y avait une différence entre un moteur VTEC et un moteur I4 non-VTEC lorsqu'il l'a commandée pour la première fois (moi non plus ; elle était d'une dent de trop en longueur totale, et nous n'avons tout simplement pas pu la faire passer au-delà du bord de la poulie du tendeur malgré nos meilleurs efforts physiques).

Je me souviens que son Accord était d'une année modèle plus récente (toujours une Accord de 6e génération), mais pour une raison quelconque, elle "semblait plus moderne" de l'avant, c'est pourquoi j'ai en tête qu'il s'agit d'une génération plus récente.

Je ne me souviens pas non plus avoir entendu parler de ces courroies de distribution contrefaites qui se cassent en 3 mois, jusqu'à récemment. Ce n'était pas vraiment un problème il y a quelques années. Ces contrefacteurs auraient mieux fait de prendre de vieilles courroies de distribution et de les revendre comme neuves ; elles auraient probablement duré encore 100 000 miles et les gens n'auraient probablement pas sourcillé. Ils ne mentiraient pas non plus complètement quand ils disent "OEM", haha...
Je sais ! Chaque courroie de distribution que j'ai retirée à moins de 100 000 miles avait l'air bien. J'aurais pu nettoyer chacune d'elles, construire une installation de sérigraphie et repeindre chacune d'elles avec de nouveaux graphismes Honda et... non, ne donnons pas plus d'idées aux contrefacteurs.

• Like
#40 ·
Oui, j'aurais dû dire OEM-spec. J'ai utilisé Denso là où l'OM d'une voiture l'exigeait, avec de bons résultats également. Interchangeable de mon point de vue.

• Like
Reactions: Ted
#41 ·
Mises à jour concernant les faux articles eBay :

A) Bougies NGK - J'ai renvoyé les fausses bougies au vendeur eBay et j'ai rapidement reçu un remboursement. Afin d'avertir les autres acheteurs potentiels, j'ai laissé au vendeur un commentaire neutre indiquant "Faux contrefaits NGK 1ZFR5K11 3657. Remboursement du vendeur. Acheteur méfiez-vous.". Un jour plus tard, eBay a supprimé mon commentaire de l'évaluation du vendeur. Très décevant. Je suis depuis allé sur l'annonce et j'ai choisi la fonction "Signaler l'article" afin d'informer eBay de l'annonce contrefaite.

B) Kit de pompe à eau et de courroie de distribution Honda - Fait intéressant, l'acheteur auprès duquel j'avais initialement acheté le kit de courroie de distribution Honda prétendument d'origine a annulé la commande et m'a remboursé à ma demande, mais a ensuite accidentellement envoyé le kit. Oui, c'étaient aussi des pièces contrefaites. L'une des choses les plus amusantes est qu'ils ont utilisé la même étiquette sur cinq des pièces (même code UPC, même code de pièce)... la seule chose qu'ils ont changée était le numéro de pièce. Je publierai des photos comparatives dans les prochains jours.

REMARQUE : Le manuel du propriétaire de 2007 répertorie deux bougies d'allumage : NGK 1ZFR5K-11 et DENSO PKJ16DR-M11

#42 ·
Mises à jour d'articles eBay contrefaits :

A) Bougies NGK - J'ai renvoyé les fausses bougies au vendeur eBay et j'ai rapidement reçu un remboursement. Afin d'avertir les autres acheteurs potentiels, j'ai laissé au vendeur un commentaire neutre indiquant "Faux contrefaçon NGK 1ZFR5K11 3657. Remboursement du vendeur. Acheteur méfiez-vous." Un jour plus tard, eBay a supprimé mon commentaire de l'évaluation du vendeur. Très décevant. Depuis, je suis allé sur l'annonce et j'ai choisi la fonction "Signaler l'article" afin d'informer eBay de l'annonce contrefaite.

B) Kit de pompe à eau et de courroie de distribution Honda - Fait intéressant, l'acheteur à qui j'avais initialement acheté le kit de courroie de distribution Honda OEM présumé a annulé la commande et m'a remboursé à ma demande, mais a ensuite accidentellement envoyé le kit quand même. Oui, c'étaient aussi des pièces contrefaites. L'une des choses les plus amusantes est qu'ils ont utilisé la même étiquette sur cinq des pièces (même code UPC, même code de pièce)... la seule chose qu'ils ont changée était le numéro de pièce. Je publierai des photos comparatives dans les prochains jours.

REMARQUE : Le manuel du propriétaire de 2007 répertorie deux bougies : NGK 1ZFR5K-11 et DENSO PKJ16DR-M11
Merci d'avoir essayé d'avertir les autres. Malheureusement, il semble qu'eBay veuille plus les ventes que la vérité.

#44 ·
NGK ou Denso sont à peu près interchangeables. Je n'hésiterais pas à choisir l'un ou l'autre et j'utiliserais simplement le moins cher. Denso était moins cher pour ma Toyota, alors j'ai choisi ça pour cette voiture. Pour l'Odyssey... Je n'ai pas pu trouver les bougies Denso exactes listées sur RockAuto, alors j'ai juste pris les NGK.

• Like
Reactions: 0dyfamily
#45 ·
Cette affaire de contrefaçon devient incontrôlable. Il ne s'agit pas d'automobile, mais cela montre que les déchets chinois rouges se faisant passer pour de bons produits normaux sont partout.

J'ai acheté ce qui semblait être trois chargeurs de batterie Canon LC-E6 OEM auprès d'un vendeur eBay, et à première vue, ils ressemblaient exactement à celui qui était dans la boîte avec mon Canon 5D Mark IV.

Après un examen plus approfondi, il y avait des différences. Tout d'abord, la "marque de rouleau" est un numéro de série ou de bloc alphanumérique uniquement, mais celui-ci était imprimé, et les trois avaient les mêmes caractères imprimés ; en cas de doute, ils pourraient provenir du même bloc de production. L'EOS 90D de ma femme avait un chargeur dans la boîte avec un ensemble similaire de caractères d'identification imprimés, mais l'épaisseur et l'espacement de la police semblaient différer des chargeurs eBay.

De plus, une partie de la nomenclature UL Japan était incorrecte en termes de netteté de l'impression sur l'étiquette au dos des chargeurs eBay. Le chargeur Canon OEM fourni avec mon appareil photo avait l'étiquette au dos parfaitement alignée. Je ne pouvais pas en dire autant pour les chargeurs eBay, mais si je n'avais pas regardé de près, je l'aurais manqué.

Quoi qu'il en soit, j'ai chargé des batteries Canon OEM entièrement chargées dans chacun d'eux, et l'indicateur de charge LED clignotait à une fréquence différente de celle du chargeur OEM d'origine fourni avec l'appareil photo, et les chargeurs eBay indiquaient que les batteries étaient déchargées. Non, elles ne l'étaient pas ! De plus, les chargeurs eBay sont immédiatement devenus assez chauds. J'ai contacté le vendeur, demandé un RMA et un remboursement. Leur réponse, en bref, était : "D'accord, nous vous rembourserons le prix total et vous pourrez les conserver."

:unsure: :rolleyes:

Ooooo-kay. J'en ai démonté un car j'allais de toute façon les jeter à la poubelle. Sur les quatre contacts électriques qui s'alignent sur les contacts de la batterie (2 pour la charge, 2 pour la communication avec le chipset de la batterie), seuls deux étaient réellement connectés à la carte de circuit imprimé (charge uniquement), et les deux contacts de communication n'étaient connectés à rien. De plus, il y avait beaucoup d'espace vide dans le chargeur, et il pesait peut-être 60 % du poids du chargeur d'origine.

Si les contrefacteurs chinois rouges passaient autant de temps à fabriquer un produit correctement licencié et fonctionnel qu'ils en passent à essayer de faire en sorte qu'un produit 5h1tty "ait l'air légitime", ils pourraient réellement gagner une part de marché légitime.

OF

• Like