Comme mentionné probablement précédemment, soit ici, soit dans un fil de discussion sur la courroie de distribution, l'Odyssey a deux radiateurs de chauffage et il est presque impossible de retirer complètement tout le liquide de refroidissement. Il est donc judicieux d'utiliser la vraie chose pour la mélanger avec la petite quantité existante. Ce n'est même pas si cher. Voici un lien vers la page Bernardi Honda sur les fluides :
www.bernardiparts.com
Le liquide de refroidissement dure en fait jusqu'à 120 000 km (techniquement), mais est généralement changé avec la révision de la courroie de distribution car la pompe à eau est remplacée.
De plus, les débutants doivent savoir qu'une Honda à kilométrage élevé en est une avec plus de 200 000 km. Attendez simplement que la durée de vie de l'huile atteigne 15 % et changez l'huile avec ce que vous voulez, tant qu'elle est conforme aux spécifications. Ce n'est pas l'Oldsmobile de votre grand-père. Si vous voulez entretenir une Honda avec soin, changez le liquide de transmission beaucoup plus souvent que recommandé. Même cette recommandation est maintenant tous les 30 000 km. Un changement d'huile sur deux ou tous les 15 000 km peut être prudent.
Les traitements de carburant proposés ici visent à résoudre un problème. Habituellement, les fourgonnettes avec près de 100 000 km, souvent avec les segments de piston expérimentaux, fonctionnent avec beaucoup d'engagement VCM et définissent des codes liés aux bougies d'allumage encrassées. Si vous avez un modèle plus récent avec moins de kilomètres, vous pouvez museler le VCM et vous éviter beaucoup de maux de tête. Au fait, cela rend la conduite beaucoup plus amusante. Tellement amusant que votre kilométrage peut en prendre un coup. Mais sur la route avec la famille et en conduisant raisonnablement, vous ne verrez même jamais de baisse de kilométrage. Ou du moins, je ne l'ai pas fait.